[ZR-7 Frein] Problemes piston

Démarré par yoyop02100, 09 Juillet 2010 à 22:13:38

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

@ ton service, tient nous au courant :biggrin:
25 ans

HotCmel

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yoyop02100

Bon bah voila maintenant tous fonctionne. Mes prochains frais a prévoir... Les pneus  :sifflet: ca risque de piquer lol

En tout cas encore merci a tous.  Et je continue de parcourir votre caverne d'alibaba de conseil :)

testouffe

Bonjour,

je vien de trouver ce tuto car j'ai le même problème:

j'ai ma moto qui freine du frein avant en permanence, mais pas au point de bloquer la roue.
Donc j'ai démonté mes plaquettes, je pensais qu'elles étaient HS, et donc mes pistons restent en pression.
Et en démontant, j'ai trouvé mes plaquettes a mi-usure, et mes pistons a moitié grippé, et un joint autour des pistons a moitié sorti.

Grace à ce tuto, je pense me lancer dans la rénovation de mes étriers, mais j'ai peur de pas savoir remonter les pistons avec les joints..  :'(

Donc pour le démontage, pas de problème, mais pour le remontage, y-a-t-il un sens à respecter pour le joints et le cache poussiere?
Es-ce que je suis obligé de changer ces joints?

yoyop02100

Pour ma part ils n'ont pas été changé mais ils étaient pas trop endommagé. Donc a voir mais regarde bien les vidéo...

Bon courage a toi

mecanoman211087

Citation de: testouffe le 23 Septembre 2010 à 14:57:34
Donc pour le démontage, pas de problème, mais pour le remontage, y-a-t-il un sens à respecter pour le joints et le cache poussiere?

Si t'arrive a les demonter , t'a fait le plus dur.
Après si tu nettoie TOUT convenablement, tu polis les pistons, etc... ca entre tout seul à la main...

Tu fait exactement ca;

]FINALE

et ca ne peut QU'aller mieux.

Pour les etriers de la zr7, pas de sens pour les joints (ni cache poussière ni coupelles) du moment que tu n'essai pas d'inverser cache poussière et coupelles <D  mais c'est impossible les gorges sont différentes...

Citation de: testouffe le 23 Septembre 2010 à 14:57:34

Es-ce que je suis obligé de changer ces joints?

OUI, change les  ;) 
25 ans

testouffe

Merci pour ces précieux conseils.
Il ne me reste plus qu'à aller acheter ces joints,  et mettre la main a la pâte..





mecanoman211087

Avec plaisir  :biggrin:  tient nous au courant !
25 ans

testouffe

Bonsoir les gens

Bon sa y est j'ai tout démonté, nettoyé, remonté, tout est impeccable..

Sauf que je n'arrive pas a bien purger les freins.  :'(
J'ai l'impression qu'il y a encore une grosse bulle d'air qui traîne, ou pire que mon maître cylindre est HS.
Le levier de frein vient presque en buté contre la poignée, il reste juste l'espace d'un doigt, et je trouve que la poignée est encore bien molle.. >:D



mecanoman211087

Bizarre, ces freins se purgent assez facilement, tu es certain de bien purger le système???

Si oui, y a un truc qui cloche...

En fait si tout est nettoyé, qu'aucunes pièces ne soit abimée, joints changé etc... ca peut venir soit des durites qui sont pourries (mais si ca marchait avant, y a pas de raisons), ou du MC... Du a dire sans l'avoir devant soi ...
25 ans

testouffe

je viens de re-purger les freins en essayant plusieurs méthode:
pomper, appuyer,ouvrir un purgeur, fermer le purgeur, lâcher.. ou encore pomper a fond, ouvrir  le purgeur, faire rentrer les pistons, fermer le purgeur..

Mais rien n'y fait, la poignée est toujours molle.
En revanche, j'ai essayé la moto, a faible allure(pas de risque) et j'ai l'impression que sa freine quand même..

je me dis que si les durites étaient pourri, le liquide n'arriverai pas correctement au purgeur.

pierre6110

Bizard, ça me rappelle quelque chose ça  :sifflet:  :-D

rafale

En effet ! Ca nous est arrivé en faisant la révision d'un ZR-7, quelques parisiens et moi.

Changement des joints de pistons + caches poussières.
Remplissage du circuit de DOT4.
Purge ... re purge ... rere purge... pas moyen ! Une poignée qui vient presque en buté. Hyper dangereux en conduite.
On a vidé 500 ml de DOT4 !!!

On a fini par abandonner et laisser la moto en concession, faute d'idées et de temps.
Il a remplacé les durites par de l'aviat ... un peu mieux mais pas aussi bien qu'avant.

La seule chose à laquelle on a pas touché et qui a attiré notre attention, c'est les joints du maître cylindre !
D'ailleurs je ne sais pas si ils ont été changés aujourd'hui.

Essaie peut-être d'explorer cette piste.  :?:

testouffe

J'en viens a penser que c'est le maître cylindre qui est HS  :'(
Mais comme sa me prend légèrement le chou, (pour rester poli..), je pense que je vais aller directement chez le concessionnaire, sa me coûtera ceux que sa me coûtera, mais au moins je re-partirai serein.

Je vous tiendrai au courant de tout sa.

En attendant merci a tous pour vos conseils bien utile  :biggrin: , sa fait plaisir un peu de solidarité.
Et surtout, longue vie au fofo.......

rafale

Il va te monter de l'aviat pour rien, puis te changer ton maître cylindre par un origine qui va coûter la peau des roubignolles.

Essaies de voir si tu ne peux pas trouver un maitre cylindre avec bocal déporté d'occaz, sur les sportives y'a ça.
Enfin avant d'acheter vois avec les spécialistes du forum pour voir ce qui est compatible avec quoi.

mecanoman211087

Citation de: testouffe le 30 Septembre 2010 à 22:46:44
J'en viens a penser que c'est le maître cylindre qui est HS  :'(
Mais comme sa me prend légèrement le chou, (pour rester poli..), je pense que je vais aller directement chez le concessionnaire, sa me coûtera ceux que sa me coûtera, mais au moins je re-partirai serein.

Je vous tiendrai au courant de tout sa.

En attendant merci a tous pour vos conseils bien utile  :biggrin: , sa fait plaisir un peu de solidarité.
Et surtout, longue vie au fofo.......

Le MC est quasi jamais HS, tante de lui faire un entretient va acheter un kit d'entretient de MC ... c'est pas trop cher tracasse.

Si après ca ca va pas , change les durites si elles sont anciennes, et si après ca ca vas pas, c'est que tu a un des problème que j'avais illustré une fois; les joints caches poussière qui sortent avec les piston de freins ...a voire...
25 ans

supernature

Ca m'est arrivé ce week-end, j'ai démonté mes 6 pistons pour nettoyage, et enuite,  purge, repurge, preque un bidon de bouffé.

Je suis allé voir sur les net pour savoir quoi.

Essaie de mettre ta poignée de frein en pression toute une nuit avec le bocal du MC ouvert (tu mets du scotch, n'appuie pas dessus toute la nuit!!!).

L'air va remonter petit à petit, et pour moi c'était bon le lendemain.

Essaie et dis-nous.

141 600 KMS AUJOURD'HUI.

mecanoman211087

Citation de: supernature le 01 Octobre 2010 à 22:55:59
Ca m'est arrivé ce week-end, j'ai démonté mes 6 pistons pour nettoyage, et enuite,  purge, repurge, preque un bidon de bouffé.

Je suis allé voir sur les net pour savoir quoi.

Essaie de mettre ta poignée de frein en pression toute une nuit avec le bocal du MC ouvert (tu mets du scotch, n'appuie pas dessus toute la nuit!!!).

L'air va remonter petit à petit, et pour moi c'était bon le lendemain.

Essaie et dis-nous.

141 600 KMS AUJOURD'HUI.
*
+10, j'ai eu la blague une fois, tu demonte l'ensemble, tu le remonte hors de la moto et tu met le MC plus bas que l'etrier, et avec un maillet caoutchouc tu tapotte sur le MC (doucement), justement pour  faire remonter des bullkes d'air coincées dans le MC vers l'etrier...

109200 km aujourd'hui, fin de l'année prochaine je t'aurai rattrapé  <D
25 ans

testouffe

J'ai laissé le levier frein en pression toute une nuit e sa n'a rien donné, du coup direction chez kawa pour voir ce qu'ils en pensent, je leur laisse la moto une semaine le temps de voir ce qui ne va pas.

-dans un premier temps, ils ont fait une purge=> sa n'a rien donné; ensuite ils ont changé les pistons et les joints, toujours rien, puis ils avaient un maître-cylindre en stock mais sa n'a rien changé.

Donc le liquide de frein arrive bien dans les étriers, pousse correctement les pistons, mais sa freine toujours mal.

Du coup le chef d'atelier, super sympa, ne me fait pas payer de main d'oeuvre une bonne remise sur les pièces et me dit qu'il pense que sa vient des support d'étriers mais qu'il préfère éviter de me faire des frais supplémentaire sans être certain du résultat..







supernature

Citation de: testouffe le 11 Octobre 2010 à 13:00:55
J'ai laissé le levier frein en pression toute une nuit e sa n'a rien donné, du coup direction chez kawa pour voir ce qu'ils en pensent, je leur laisse la moto une semaine le temps de voir ce qui ne va pas.

-dans un premier temps, ils ont fait une purge=> sa n'a rien donné; ensuite ils ont changé les pistons et les joints, toujours rien, puis ils avaient un maître-cylindre en stock mais sa n'a rien changé.

Donc le liquide de frein arrive bien dans les étriers, pousse correctement les pistons, mais sa freine toujours mal.

Du coup le chef d'atelier, super sympa, ne me fait pas payer de main d'oeuvre une bonne remise sur les pièces et me dit qu'il pense que sa vient des support d'étriers mais qu'il préfère éviter de me faire des frais supplémentaire sans être certain du résultat..

Dis nous quand tu récupères ta moto ce qu'il en est.

Bye.


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