[ZR-7 Frein] Problemes piston

Démarré par yoyop02100, 09 Juillet 2010 à 22:13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

de quelle vis parles-tu exactement ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Zed-R

tu laisses agir pendant 24H du dégrippant ! ;)

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

yoyop02100

re bonsoir a tous alors j'ai démonté le tout mais impossible de sortir les pistons de leur loge xD meme en forcant tout doux sans les abimé bien sur... Donc pour le moment j'ai nettoyé un petit peu tout donc on verra demain aprés l'action du wd 40...

Affaire a suivre

mecanoman211087

#24
Ceci va t'aider pour les piston coincés;

Pas le choix à moin de les foutre en l'air en les extrayant à la pince grip, remonte tes étriers, remet du liquide, purges, et suis bien la vidéo et tu verra quel bonheur après  :biggrin:;

Desolé pour les écriture limite lisible mais daily motion m'a tellement comprimé ma video...
(je l'avai encodée en avi non compressé à 7 Go pour 3min monté avec after effects et première pro)

25 ans

pierre6110

La musique est sympa, et tes tongs aussi  !!  :-D :-D

Nan, mais pour le coup.... RAS, voila une vidéo a ajouter à notre collection ;)


mecanoman211087

#26
Citation de: pierrot le 21 Juillet 2010 à 00:33:18
La musique est sympa, et tes tongs aussi  !!  :-D :-D

Nan, mais pour le coup.... RAS, voila une vidéo a ajouter à notre collection ;)

lol merci pour les tong  <D et surtout merci pour l'ajout à la collection   :biggrin:
25 ans

domnav

Citation de: mecanoman211087 le 20 Juillet 2010 à 23:45:50
Ceci va t'aider pour les piston coincés;

Pas le choix à moin de les foutre en l'air en les extrayant à la pince grip, remonte tes étriers, remet du liquide, purges, et suis bien la vidéo et tu verra quel bonheur après  :biggrin:;

Desolé pour les écriture limite lisible mais daily motion m'a tellement comprimé ma video...
(je l'avai encodée en avi non compressé à 7 Go pour 3min monté avec after effects et première pro)

:bravo:  :excellent:

yoyop02100

Merci a tous pour vos précieux conseil j'ai donc réussi a les sortir mais j'ai pas fait l'étape du mandrin est ce grave docteur?

Donc j'ai tous bien remonté comme tu l'indique avec les graisses correspondante. Donc j'ai ensuite purgé mon liquide de frein et compagnie.

J'ai roulé tous doux au début le temps que ca ce fasse, mais la après plusieurs tours de pâté de maison et quelque freinage (légé quand même) je met la moto sur béquille centrale et la toujours le même syndrome ma roue avant a toujours du mal a tourner... Alors la j'en ai eu ma claque je l'ai donc déposé chez mon garagiste.... On verra la note...

Merci quand même a vous tous pour tous vos conseils et votre aide qui malgré tout ma été précieuse...  :-[

mecanoman211087

#29
Citation de: yoyop02100 le 21 Juillet 2010 à 20:27:12
Merci a tous pour vos précieux conseil j'ai donc réussi a les sortir mais j'ai pas fait l'étape du mandrin est ce grave docteur?

Donc j'ai tous bien remonté comme tu l'indique avec les graisses correspondante. Donc j'ai ensuite purgé mon liquide de frein et compagnie.

J'ai roulé tous doux au début le temps que ca ce fasse, mais la après plusieurs tours de pâté de maison et quelque freinage (légé quand même) je met la moto sur béquille centrale et la toujours le même syndrome ma roue avant a toujours du mal a tourner... Alors la j'en ai eu ma claque je l'ai donc déposé chez mon garagiste.... On verra la note...

Merci quand même a vous tous pour tous vos conseils et votre aide qui malgré tout ma été précieuse...  :-[

Que nenni c'est pas grave c'est juste une astuce pour bien polir tes piston mais tu peut le faire à la main  :biggrin:

par contre si tes freins bloquent encore c'est que t'a mal decrotté tes pistons et etriers, y a pas 36000 solution.

Tes etriers doivent etre absolument exempt de n'importe quoi et  tes piston doivent avoir un etat de surface parfait, tes joints en bon etats (mais c'est pas ca qui bloque tes freins), bizare, si tu a fait a la lettre tout ce que j'ai fait dans la video, c'est presque impossible d'avoir un soucis a ce niveau.

Le maitre cylindre encrasse mais ...  ben non surement pas s'il reviens bien quand tu le lache...

Je serai curieux de v oire sa note, s'il est règlo il peut pas te demander + de 2h de main d'oeuvre (si c'est un amateur comme moi) si non 1h30 max, et le prix des nouvelles coupelles/cache poussière qu'il va surement te faire changer, le liquide de frein bien sur...

Si non j'ai deja vu des garagiste (à plusieurs reprises) qui changaient les etriers pour un simple grippage  <D si pas la Mc  :sifflet:  Les garagiste ont la cote questions arnaque, je sais de quoi je parles , en tant que non connaisseur comment peut tu contester telle ou telle reparation?  Voila pourquoi nous avons tout intéret à s'intéresser et à s'appliquer ...

Bonne chance et au plaisir de t'aider.
25 ans

mecanoman211087

Ups je viens juste de me rendre compte que quelqu'un avait déjà posté un tuto  :'(
25 ans

yoyop02100

c'est pas grave ca en fera un a ton actif :)

En espérant en voir de nouveau :)

Pour le coup du garagiste c'est lui même qui ma parlé des pistons et qui ma dit que c'était faisable seul... donc je pense pas trop a l'arnaque... Tiens petite question combien ca coute une heure de main d'œuvre environ?

Encore merci a tous :)

mecanoman211087

En Belgique c'est quelques choses comme 55€ mais jsuis pas certain j'en ai jamais reccours.
En france c'est un petit peut moin cher.
25 ans

yoyop02100

Je vous dirais le prix ce soir je vais la récupérer ce soir après le boulot  :) :)

yoyop02100

Coucou a tous...  :biggrin:

Désolé pour le retard  :-[ mais depuis que j'ai récupéré ma belle bleu je ne la quitte plus...

Alors après l'avoir récupéré j'ai réglé 59€... Cette somme contient :

-Tour complet de la moto( contrôle de pression des pneus, niveau des liquides, graissage...)
-Main d'œuvre pour les pistons
-Changement du câble de starter

Voila dites moi si ca fait chères..... En plus il faut rajouter les 50€ de plaquettes  :)

Encore merci a tous :)

mecanoman211087

non c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre et du liquide de frein donc ca va mais vu le problème , j'aurais quand même changé les coupelles/caches poussières...
25 ans

pierre6110

Citation de: mecanoman211087 le 26 Juillet 2010 à 20:07:26
non c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre et du liquide de frein donc ca va mais vu le problème , j'aurais quand même changé les coupelles/caches poussières...

+1

Taeron

Mecanoman a raison sur le changement de joints/cache poussière m'enfin hé si tu as récupéré ta meule en bonne santé et avec des étriers qui fonctionnent mieux 59€ me semble plutot correct. Reste plus qu'à espérer que le boulot qu'il a fait soit pas à recommencer le jour ou tes joints seront trop pourris :|

nErur

Citation de: pierrot le 27 Juillet 2010 à 02:17:02
Citation de: mecanoman211087 le 26 Juillet 2010 à 20:07:26
non c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre et du liquide de frein donc ca va mais vu le problème , j'aurais quand même changé les coupelles/caches poussières...

+1

+1 c'est très correct

yoyop02100

J'espere tout comme vous ne pas y retourner et constater la mort de mes joints et cache poussière ce week end je vais la nettoyer un peu et faire quelque photos. Pour avoir quelques conseils (trés précieux :p)  pour les petites retouches :)

Merci encore a tous :)


Sujets Similaires (5)