[ZR-7 Visserie] Vis de vidange -> hélicoil

Démarré par Analyser, 08 Juillet 2010 à 22:51:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Analyser

Bonsoir !!!

Comme vous vous en doutez j'ai eu un petit souci, lors de ma vidange......le précédent proprio avait du serrer la vis comme un bourrin (le joint était déformer et est partis en lambeau quand j'ai désséré), ce qui fait que maintenant quand je veux serrer...et bien pouf la vis repart dans l'autre sens !( enfin bref ca veut pas serrer)

J'ai vu que mamykawa  avait eu le meme problème l'année dernière, elle a fait poser un hélicoil.
Ce que je voudrais savoir c'est:
1/est ce que c'est la meilleure solution d'après vous? ( pour moi oui vu que si j'achète un autre carter ca peut recommencer....)
2/est qu'un mécano auto peut faire ca? ( style le mécano a coté de chez moi)
3/la concess kawa le fait ou elle change le carter?
3/combien ca peut couter en général si on le fait faire, l'hélicoil? ( plus cher en concess?)

c'est triste que ca arrive avant de partir en vacs :'(, j'aurais du attendre avant de faire cette ù$^@! de vidange....

Merci !!!
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

pierre6110

C'est une très bonne solution --> Oui

Après, est ce que le mécano auto du coin peut faire ça, si il est correctement outillé --> Oui

La concess, et le prix d'un carter --> Oubli

;)

Analyser

donc la concess ne fait pas ce genre d'opération?
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

pierre6110

Certainement qu'ils le font, mais il vont te facturer sa je sais pas combien...

Vaud mieux voir avec le mécano du coin, il te ferra ça vite fait, bien fait, un ptit billet, et finit !

Analyser

bah je viens d'en appeler deux, mais dès qu'on dit "moto" ils disent ah bah on fait pas ca nous......
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

pierre6110

Citation de: Analyser le 09 Juillet 2010 à 10:22:03
bah je viens d'en appeler deux, mais dès qu'on dit "moto" ils disent ah bah on fait pas ca nous......

Bah faut leurs répondre " Mais ils savent bosser vos mécanos nan ?? Un hélicoil, que ça soit, en moto ou en auto, le principe est exactement le même ! "

Le mieux, est que tu connaisses personnellement le mécano, tu pourras discuter avec lui ;)

Analyser

décidement j'ai pas de chance ce matin...... j'ai meme appelé la concess, ces feignasses veulent meme pas le faire "on a trop de surprise en le faisant...." je vais les tuer  >:D
Me reste plus que les gros ateliers d'usinage mais c'est en dehors de la ville...... sinon question: ils sont obligé de démonter le carter pour le faire l'hélicoil?
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

pierre6110


paingrille

Citation de: Analyser le 09 Juillet 2010 à 10:36:57
Me reste plus que les gros ateliers d'usinage mais c'est en dehors de la ville......

Euh ... sinon tu le fais toi meme ?

Analyser

Ah ah y'a la SIMAO qui m'a enfin répondu par l'affirmative mais il me dit un prix aux alentours de 50 euros.......et un autre atelier d'usinage a été incapable de me donner un prix  Oo: je prends lequel?

@paingrillé: oui mais faut acheter le kit d'hélicoil pour 70 euros.......
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Mistoukwak

Slt,
50€, ca me semble correct en prix pour le boulot.
Surtout que ton concess n'a pas tout à fait tord, parfois on a de mauvaises surprises quand on veut en poser un...
Puis ca reste toujours moins cher que le kit helicoil et moins cher qu'un nouveau carter.
++

Analyser

Rhaaa je m'apercois que j'avais meme pas donné suite a mon post, honte a moi  :-[

Finalement les gars de la Simao ont été super sympa, et m'ont fais ca très rapidement pour que je puisse partir en vacs avec. Oubliez les mécanos 2 roues ils veulent pas se mouiller et les mécanos de b-a-r ne veulent meme pas en entendre parler :p
L'helicoil a été bien posé aucune fuite d'huile a constater ( 4000 bornes de faites cet été )
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)