[Versys 650 bagagerie] Quelles sacoches cavalières et de réservoir ?

Démarré par macdugels, 08 Juillet 2010 à 22:41:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macdugels

Salut la jeunesse,

alors voilà, j'ai mon Versys depuis fin juin   :-*, 2500 km depuis lors à mon actif  :biggrin:, et c'est décidé, je pars en vacances fin juillet avec  :biggrin: :biggrin:. Ce sera l'Espagne, avec ma chère et tendre en SDS, pour 12 jours. Il faut maintenant que je m'équipe, et y'a du boulot, parce que j'ai qu'un top case... :-[

D'où mes questions :

- quelles sacoches cavalières (moins chères que des valises en dur) me recommandez-vous ?
- Peut-on faire du duo avec des cavalières (des sacoches j'entends !) ?
- Y'a des risques de se les faire ouvrir si on laisse la moto seule ?
- Une sacoche de réservoir magnétique, ça vaut quoi sur le Versys (ça tient ? on voit le compteur avec ça ? faut l'enlever pour aller se balader ?)
- Laquelle vous me recommandez ?

Ben si déjà vous trouvez des réponses à ces questions, ça m'aidera bien (mais vu qu'ici y'a que des pros de ce brélon, ça devrait bien se passer !)

Merci !!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

macdugels

Merci, je connaissais pas ce kit Bagster, ça peut être pratique ! c'est bien mieux qu'une sacoche magnétique une sacoche fixée comme ça ?

et pour les autres topics je les avais déjà vu. Dans un d'eux on parle de bagster touring, ils ne se font plus ?

J'ai vu une photo d'un Versys avec des bagster Cruise

http://ptikrapo.free.fr/wp-content/DSC00106.jpg

ça me parait limite pour le SDS une fois les valises en place non ?

tomdiabolus

Alors pour avoir essayer de rouler avec un SDS et sacoches cavalière ça passe. Avec un top case je sais pas si cela amène moins de confort ou pas.

Profite des Soldes pour les trouver  :)

2d

hello.

perso, j ai opté pour mes vieilles sacoches cuirs.


vieilles , usées, brulées  plus d une fois par les sil de mes trails précédents, réparées avec de la colle à pare brise, mais toujours aussi efficaces et operationnelles.

de + , j aime utiliser ce qui est à ma disposition plutôt que de me lancer ds de somptueux achats  <D

et là!
j dis stop!
ne commençez pas  à bouder ou j vous sors un 3d :-D



non!

en réalité , j ai même pensé acheté des foutues sacoches Versys.

mais bon!

les sacoches , c est limite pour ce qui est du chargement en porte à faux, avec un top case et un peu de gaz , c est le wheel à chaque feu vert  :-D

donc , j ai mes sacoches , plus adaptées pour une bonne répartition du poids   avec mon bagster au reservoir et un autre en guise de sds.

bah!

en réalité!

j vous trouverais toutes sortes d arguments de mauvaise foi pour vous dire que j ai raison  <D

c est surtout que ça correspond + à ma gueule et à l idée que j me fais d un périple.

* note tout de même que mes sacoches ne me gêne en rien pour la conduite  , ni pour avoir une passagere :V:

macdugels

Alors après mûre réflexion peut être je vais opter pour des valises en rigide...

ça nous permettra de nous éloigner de la moto plus sereinement... et puis c'est un investissement...

(j'opterais bien pour la sacoche en cuir, mais bon, je sais pas, quelque chose me retient  :biggrin:... ceci dit c'est rigolo !)

Si j'opte pour les Givi V35, si j'ai bien compris, il me faut le kit de fixation PLX 447 ? et le PLX447KIT c'est quoi ? j'avoue être un peu perdu entre les monoracks, les monokey... c'est quoi tout ça ? ???

(c'est que j'en pose, moi, des questions... :-[)

2d

Citation de: macdugels le 09 Juillet 2010 à 19:57:22


(j'opterais bien pour la sacoche en cuir, mais bon, je sais pas, quelque chose me retient  :biggrin:... ceci dit c'est rigolo !)


l avantage des sacoches cuirs , c est que je les mets sur une épaule lorsque je marrête .

avantage parfois, désavantage d autres fois  ;)

macdugels

Citation de: 2d le 09 Juillet 2010 à 20:03:01
Citation de: macdugels le 09 Juillet 2010 à 19:57:22


(j'opterais bien pour la sacoche en cuir, mais bon, je sais pas, quelque chose me retient  :biggrin:... ceci dit c'est rigolo !)


l avantage des sacoches cuirs , c est que je les mets sur une épaule lorsque je marrête .

avantage parfois, désavantage d autres fois  ;)


Et quand elles sont pleines de trucs ? ???

2d

Citation de: macdugels le 09 Juillet 2010 à 20:32:33
Citation de: 2d le 09 Juillet 2010 à 20:03:01
Citation de: macdugels le 09 Juillet 2010 à 19:57:22


(j'opterais bien pour la sacoche en cuir, mais bon, je sais pas, quelque chose me retient  :biggrin:... ceci dit c'est rigolo !)


l avantage des sacoches cuirs , c est que je les mets sur une épaule lorsque je marrête .

avantage parfois, désavantage d autres fois  ;)


Et quand elles sont pleines de trucs ? ???

c est le cas ce soir, elle sont remplies à bloc de  pieces plutôt lourdes  de  bm k 100  à livrer ds le 56  chez un collegue 

sur mon super T , je laissais les sacoches puisque fixées sous la selle.



le contenu comprenait un pantalon pluie hiver , huile et outillage ds une sacoche, l autre étant pour un chargement au choix ou besoin.

fixée au cadre, il n y a pas de mouvement balance et c est stable.

ça ne ferme pas à clef, mais aucune importance, en général si un gus commence à fouiller ds tes sacoches ,; c est qu il a bien l intention de faire pire  ;)

2d

hello ptits loups!

302,7 km de parcourus (conso 13,84l avec 50 km allure soutenue 110-160) aujourd hui pour le plaisir de la ballade tout en ramenant 2-3 bricoles pour les mômes.

parti à 8 h ce matin ,, à la fraîche en plein brouillard , rentré à 12h50.

voiçi un couvre reservoir visibles  et les 3 bricoles ramenées aujourd hui <D

imagine un peu avec les sacoches cuirs




et  il y aencore un peu de place pour s assoir  :-D:V:


macdugels

hi hi hi ben heureusement que je ne pars pas en Espagne avec tout ce barda ! mon SDS ferait la gueule !

Pour finir j'ai finalement acheté une petite sacoche de réservoir magnétique Bagster Discover qui m'a l'air de bien aller sur la Versys (vachement bien foutus ces Bagster d'ailleurs), j'ai commandé les valises KAPPA K33 (= GIVI V35) sur eBay (voir le lien au-dessus) et j'ai acheté les supports tubulaires chez mon Dafy préféré (même prix que sur internet mais je l'ai de suite).

On partira donc en full rigide et ce sera plus sécurisant pour s'éloigner de la moto !

Plus qu'à durcir encore un peu les suspensions, graisser la chaine comme il faut, régler les feux, tout installer et en route pour 3000 km, depuis Lyon, vers Millau, Toulouse, Bayonne la cote espagnole du Nord jusqu'à Santander, Valladolid, Tarragone, Barcelone, Gérone, Perpignan, la cote méditerranéenne jusqu'à Montpellier et retour à Lyon ! le tout en 12 jours !

ça promet du bon...  0(0


2d

Citation de: Kamares le 10 Juillet 2010 à 16:27:35
bon voyage!
profitez bien!

oui, profitez bien et pleinement

tiens!

un autre de mes montages.

2 sacoches réservoirs (av-ar) chargement de pièces motos à livrer à un pôte.

200 à 300 km mini dès demain.





la Versys prête à surgir dès demain  matin 8h maxi



à coté une africa twin rd07 en cours de montage  :V:

Ptit Gou

Je viens de lire ce post et j'avoue qu'il me manque un élément pour le comprendre pleinement : est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se cache sous l'acronyme "SDS" ?
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

rafale


Ptit Gou

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

kapa93

En ce qui concerne la sacoche réservoir, pour pourvoir transporter mon p'tit chien, j'ai la Bagster friendly,
achetée chez Daffy 149 euros, et les cavaliéres Spinex de chez Sace center en promo à l'epoque 99 euros
(ça fait 1 an que je les ai).
RAS pour ces deux produits, rapport qualité prix excelent pour les Spinex, un peu cher le Bagster, en plus
pas étanche donc difficile de l'utiliser sans le chien au quotidien (et avec le chien il finit mouillé sous la pluie)
mais extra en balade....ci joint les photos.

never mind the bollocks !!!

2d

Citation de: kapa93 le 23 Septembre 2010 à 17:09:34
un peu cher le Bagster, en plus
pas étanche donc difficile de l'utiliser sans le chien au quotidien (et avec le chien il finit mouillé sous la pluie)


hello.

mon bagster, c est toute l année , avec ou sans pluie.

j ai  une petite fermeture dessous le bagster ou se situe d origine une poche plastique pour envelopper celui çi.

j imagine que toi aussi?

ils ont à ma connaissance , tous cette option  :V:

2d

Citation de: kapa93 le 23 Septembre 2010 à 17:09:34
En ce qui concerne la sacoche réservoir, pour pourvoir transporter mon p'tit chien, j'ai la Bagster friendly,
achetée chez Daffy 149 euros, et les cavaliéres Spinex de chez Sace center en promo à l'epoque 99 euros
(ça fait 1 an que je les ai).
RAS pour ces deux produits, rapport qualité prix excelent pour les Spinex, un peu cher le Bagster, en plus
pas étanche donc difficile de l'utiliser sans le chien au quotidien (et avec le chien il finit mouillé sous la pluie)


kapa93

Je confirme pour les bagsters sauf ce modele, cela etait d'ailleurs notifié lors de l'achat, ce n'est pas
un vice caché...
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (5)