[Bagagerie] Besoin d'avis Top case à 35€ sur eBay

Démarré par Happy_Wizard, 08 Juillet 2010 à 12:59:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ma belle en a marre de devoir trimballer son casque et son blouson partout où on va. Je pense qu'il est donc temps pour moi d'acheter un top case. Seulement, les prix du neuf me font un peu palir.  >/:< Du coup je cherche une solution à moindre coût.
J'ai trouvé un modèle de 38L sur eBay à moins de 35€ (vendeur: formule-express) mais:
-j'ai peur que 38L ne suffisent pas
-les fixations dites "universelles" me font toujours un peu peur
-il faut le démonter à chaque fois qu'on veut le retirer (contrairement à un shad ou autre qui se détache de sa platine en un tour de clé)
Du coup j'hésite plus que beaucoup et j'aimerais avoir vos conseils.

Mes questions:
1/ Quel volume minimum conseilleriez-vous pour contenir un intégral et un blouson synthétique taille M ???
2/ Si vous en avez un sans "attache rapide", est-ce que c'est vraiment gênant de devoir démonter le top case à chaque fois qu'on ne l'utilise pas?
3/ Shad propose 2 modèles différents de fixations, suivant le modèle de ZR-7 (99-00 ou 2001-2005). Est-ce qu'il y a vraiment une différence qui puisse expliquer les 25€ d'écart qu'on retrouve en général entre ces 2 modèles?  Oo:
4/ Combien avez-vous payé votre kit fixations + top case?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sanou

Shad c'est pas cher mais c'est fragile.

Sinon, en général tu te dis, je vais mettre le top case juste quand j'ai besoin et finalement tu l'enlèves jamais.
Enfin, je préfère quand même avoir une fixation rapide.
J'ai un Kappa de 35 litres et je sais mettre mon casque et mon blouson d'été.

cpg

pour ma part je pense qu'en dessous de 46 litres (2casques) c'est trop petit...je n'ai jamais assez de place dans le mien... :(

oui la fixation rapide est pratique, ne serait ce que pour pouvoir enlever le top le soir si tu te gare dehors.

je me rappelle que le support pour le zr7 coutait 75 euros mais c'est kawa qui me l'avait offert quand j'ai acheté la zr7

je pense que le top de ton annonce est quand même plus réservé aux scoot et autres cyclos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Merci à vous deux pour les retours.

Citation de: sanou le 08 Juillet 2010 à 13:06:34
Shad c'est pas cher mais c'est fragile.

Sinon, en général tu te dis, je vais mettre le top case juste quand j'ai besoin et finalement tu l'enlèves jamais.
Enfin, je préfère quand même avoir une fixation rapide.
En fait sur la XJN de mon père il y avait un Shad avec attache rapide et je retirais le top case dès que je pouvais et lui l'utilisais comme valise professionnelle. C'est pour ça que le fait qu'il ne soit pas retirable facilement me gêne vraiment.


Citation de: cpg le 08 Juillet 2010 à 13:18:18
pour ma part je pense qu'en dessous de 46 litres (2casques) c'est trop petit...je n'ai jamais assez de place dans le mien... :(
Actuellement j'ai déjà un bagster qui me suffit amplement (c'est le modèle qui se déplie pour accueillir un casque intégral). Donc niveau volume, j'en aurais besoin surtout pour stocker mes affaires à l'arrêt.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Je vais suivre ce topic avec attention :p moi aussi ma copine en a marre de trimballer ces équipement , elle réclame même parfois la voiture  Oo:

Donc après avoir fait quelque recherche , je pense également que 38l c' est petit , comme dit cpg un 46l serait idéal , a mon avis.

perso je pense même au 52l , en espérant que deux casques , et deux blousons été rentre , mais avec démontage rapide et platine discrète...donc vu les prix je vise le marché de l' occaz'

ou alors adapter des valises provenant d' une autre bécane , je pense qu' esthétiquement ça passe mieux que le top case non?

Chouchou

Salut !!!

Bon eh bien en tant que SDS, je pense être bien placée pour dire que le top case, c'est le pied !!!!  0(0 0(0 0(0
Pas besoin de se tenir, pas mal aux bras, ni au dos...le pied !!!

En ce qui concerne la contenance, nous il me semble que c'est un 52L (à confirmer avec Hotcmel), on met les 2casques, des conneries en plus dedans et entre les casques ainsi que sur les cotés, on met des trucs!

Pour ce qui est de mettre les 2casques + blousons été...vous êtes exigeant !!  :sifflet: :-D

Rien que le fait de ne pas avoir les casques à tenir tout le temps, c'est génial !!!  0(0

Aussi, pour vous donner une idée, quand on part à 2, une semaine, on prend le bagster + le top case et c'est suffisant!
Bon c'est sur, t'en met pas autant que dans une voiture et tu te limites mais bon...ça reste une moto hein !!  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

Citation de: Chouchou le 09 Juillet 2010 à 18:43:00
Salut !!!

Bon eh bien en tant que SDS, je pense être bien placée pour dire que le top case, c'est le pied !!!!  0(0 0(0 0(0
Pas besoin de se tenir, pas mal aux bras, ni au dos...le pied !!!

En ce qui concerne la contenance, nous il me semble que c'est un 52L (à confirmer avec Hotcmel), on met les 2casques, des conneries en plus dedans et entre les casques ainsi que sur les cotés, on met des trucs!

Pour ce qui est de mettre les 2casques + blousons été...vous êtes exigeant !!  :sifflet: :-D

Rien que le fait de ne pas avoir les casques à tenir tout le temps, c'est génial !!!  0(0

Aussi, pour vous donner une idée, quand on part à 2, une semaine, on prend le bagster + le top case et c'est suffisant!
Bon c'est sur, t'en met pas autant que dans une voiture et tu te limites mais bon...ça reste une moto hein !!  :-D

ha ouais...?? ?? ??  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

chouchou y aurait moyen d' avoir une photo de la bécane avec le top case stp ? histoire de voir ce que ça donne esthétiquement le 52l

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 08 Juillet 2010 à 12:59:40
Mes questions:
1/ Quel volume minimum conseilleriez-vous pour contenir un intégral et un blouson synthétique taille M ???
2/ Si vous en avez un sans "attache rapide", est-ce que c'est vraiment gênant de devoir démonter le top case à chaque fois qu'on ne l'utilise pas?
3/ Shad propose 2 modèles différents de fixations, suivant le modèle de ZR-7 (99-00 ou 2001-2005). Est-ce qu'il y a vraiment une différence qui puisse expliquer les 25€ d'écart qu'on retrouve en général entre ces 2 modèles?  Oo:
4/ Combien avez-vous payé votre kit fixations + top case?
:up: en particulier pour la question des 2 fixations Shad pour ZR-7 suivant les années: j'ai maintenant acheté un top case qui me semble idéal pour ce que je veux en faire (37L, la place pour un intégral et encore presque autant de place que sous la selle) mais je dois encore trouver un système de fixation pour ZR-7S de 2002 et je ne sais pas s'il y a incompatibilité avec le modèle 99-00...

Et question bonus: est-ce que quelqu'un du Sud a un support Shad installé sur sa ZR-7?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

PINPIN 31



j'ai sur mon zr7 un support shad installé.Mon top case est un 46 litres et je n'ai jamais essayé de mettre
2 casques dedans je roule toujours tout seul.Tout ce que je peux te dire c'est que 46l c'est grand et que 2 casques
doivent y entrer facilement. Ma moto est de 2004 et quand je l'ai acheté il y avait à coté de la mienne un zr7
plus ancien que le mien et je n'ai pas vu de différence entre son support qui était sur la moto et le mien que j'ai
monté.Je sais que nous n'habitons pas tout à fait à coté mais si le coeur t'en dit de venir voir pas de problème
c'est quand tu veux. ;) ;)

Chouchou

Citation de: cpg le 09 Juillet 2010 à 19:28:31

ha ouais...?? ?? ??  :sifflet:

Oui bon...on doit s'assoir dessus pour le fermer mais bon...
Et puis aussi, c'est parce qu'on prend des spécialités de chez nous pour ceux chez qui on va... donc voilà, en fait, c'est votre faute !!!  :-D
<D <D <D <D
Le p'tit sac à dos c'est juste pour le matelas gonflable...  :-D

Sinon, bien vu pour les photos !! ;)
S'il en faut d'autres, pas de soucis! ;)

Happy, pour la question 2, c'est vraiment rapide à enlever! Et très facile !
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Happy_Wizard

Citation de: Chouchou le 16 Juillet 2010 à 00:16:33
Happy, pour la question 2, c'est vraiment rapide à enlever! Et très facile !
En fait cette question était pour ceux qui ont des top case sans platine, qu'il faut donc dévisser à chaque fois qu'on veut les retirer. :sifflet:



Sinon merci à toi Pinpin pour la proposition. Je vais essayer de voir une différence entre les 2 modèles de fixations chez un revendeur (AccessMoto est à Montpellier, par exemple). Mais c'est vrai que je me demande quelle est cette évolution de l'arrière de la ZR7, non référencée dans la RMT, qui peut expliquer un écart de 25€.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Happy_Wizard

Aujourd'hui je suis allé chez Dafy et j'ai discuté de la différence de kits de fixation pour les ZR7 99-00 et 01-05 et vu que le vendeur ne savait pas me répondre, on est allé voir 2 ZR7 qui sont en dépôt vente à côté (dont une de 99 avec un top case Shad et l'autre de 2002). Résultat des courses: il y a une différence d'un demi centimètre entre les emplacements des poignées passagers qui, selon lui, doivent expliquer cette différence de prix (je rappelle que de 45€ on passe à 67€, quand même). -> nouvelle question: voit croyez que je peux déformer un kit sur 1/2cm ou ça craint (pour sa solidité ou quoi)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Avant de déformer les fixations tu ne peut pas par exemple repercer les trous 1/2 cm a coté?
c' est des fixations comme le top case vendu ici que tu as?

Happy_Wizard

Non en fait c'est pas la platine qui pose problème (du moins pas encore) mais l'ancrage sur la moto. Le système de fixation ressemble à ça:

Et donc comme il se fixe au poignées et que celles-ci sont légèrement déplacées, il faudrait écarter légèrement les branches du haut.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#17
J'avais fait des photos dans un tuto la dessus avec ce support la ... J'avais fabriqué moi meme l'adaptation (parce que zr7 sans poignée dessous) avec 1m de tole achetée chez brico, quelques jointures pour faire beau et 4 boulons de m6 X 20mm...


J'ai retrouvé les images ;



Ca reste estétique, et super costaud, ca doit bien faire 75000km que je l'ai dont de nombreux voyage super chargé genre le dernier en suisse;



34KG de bagages dont 19 sur le Shad sh42 fragile a 60€ neuf en allemagne... <D

Morale; pour la platine; tout est possible  ;)


Pour le volume; si tu veux mettre 2 casques; 46l minimum...  2 modulable entrent dans mon 42l en largeur mais plus en hauteur... ca te donne une idée.
25 ans

Happy_Wizard

Cool, merci pour la réponse. Par contre il est où ton tuto? Parce que j'ai retrouvé plein de topics sur les top case impossibles à monter sans ces barres et pourtant ton topic n'était pas référencé.  ???
Et sinon, est-ce que tu te souviens le prix total des matériaux achetés?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)