[Versys 650 Huile]analyse huile moteur

Démarré par davidles, 08 Juillet 2010 à 12:12:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Salut,

Si ça peut intéresser quelqu'un, je poste le rapport d'analyse d'huile moteur de mon Versys, que j'ai fait faire il y a peu.

La bécane avait 33833 km, l'huile 7091 km. Bougies remplacées à 20259 km, filtre à air à 24771 km, synchro faite à 25374 km.

J'avais des doutes concernant l'espacement des vidanges tous les 12000 km, il s'avère que ça ne pose pas de problème pour mon utilisation (mais c'est de l'huile 100% synthèse, à voir pour une semi-synthèse)

Le moteur a l'air de se porter comme un charme.

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares

très intéressant.
dommage qu ils ne mettent pas les valeurs maxi/mini (a droite).

tu ne vidanges que tous les 12mk alors?
tu consommes un peu d huile?

ca douille?

pierô

Le test est intéressant, merci Davidles...!

Mais comment fais-tu? Tu envoies par courrier un échantillon d'huile, ou bien il faut se déplacer...?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

à Kamares :
je cite la réponse à une des FAQ, donnée sur le site du labo :

"Pourquoi n'y a-t-il pas de seuils pour les valeurs sur les rapports ?

Tout simplement car tous les moteurs se comportent différemment et fonctionnent dans des conditions variables. De plus, il faut tenir compte du type d'huile utilisé ainsi que son temps de service."

en effet, pour que l'analyse soit pertinente, l'huile doit être en service depuis au moins 3000 km... mais la quantité de telle ou telle particule est forcément différente selon le kilométrage précis de l'huile (ça paraît logique, elle ne sera pas la même au bout de 3000 qu'au bout de 10000 km)

du coup, je vais aller au moins jusqu'à 10000 km, puis j'aviserai :-D

je ne consomme pas du tout d'huile

ça coûte dans les 60 euros

pour pierô :
tu commandes un kit de prélèvement sur le site du labo, ils te l'envoient par la poste, tu fais le prélèvement et tu le renvoies par colissimo avec la fiche de renseignements remplie, tu reçois les résultats dans ta boîte mail sous 4 jours
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

C'est marrant ce principe. 

Ca te semble être une analyse sérieuse ?  :)

davidles

extrait des faq du site :

"Quelle confiance peut-on accorder à IESPM ?

Le laboratoire IESPM fut un des premiers à proposer ce type de service aux particuliers et aux professionnels. Avec plus de 45 ans d'expérience, il est aujourd'hui présent dans de très nombreux secteurs d'activités et sa compétence est largement reconnue. Ses rapports sont régulièrement utilisés par les experts auprès des tribunaux."

Ces labos travaillent essentiellement pour les professionnels, je pense que c'est sérieux en effet (plus qu'une facture de concession, en tout cas :-D )
Après, à chacun de se faire une opinion.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Moi j'aurais tendance à accorder mon crédit à ce labo...!!


Pourquoi...?!  ???


Parce que c'est Davidles qui l'a posté.
Et un Davidles qui poste ne le fait jamais à la légère...!
Sachant que le Davidles de base ne supporte pas de se faire arnaquer, il a dû réfléchir à deux fois avant d'envoyer son petit collissimo.


Voilà voilà....  :-D :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

:-D :-D :-D

je pense créer un label prochainement :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

Merci Davidles ! effectivement tres interressants , je ne savais pas que l'on pouvait faire se genre de test :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

davidles merci pour toutes ces réponses!


Sujets Similaires (5)