[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

phil

ca y est mon jeu aux soupapes a été fait le 28octobre dernier et la comme j'ai le tps de vous en parler j'en profite.

Donc comme tout était trop cher je m'étais retourné vers Moto Expert d'après vos conseils et la c'est le drame celui de lyon est pas en mesure de le faire  Oo: ??? franchement j'ai pas compris pourquoi mais bon.

Je suis donc allé chez un ptit mécano a son compte super sympa et j'en ai eu  pour 200 euros tout pile.

POur 200€ il m'a fait:
-Contrôle bougies
-synchro carbu
-contrôle jeux et etanchéité soupapes
-réglage vis de richesse
-mise au point
-remplacement filtre à air

POur le filtre à air j'ai pas compris il avait pas bcp de bornes!! (soit disant neuf qu'en je l'ai acheté d'après le concess qui me l'a vendue  :red: )

enfin ca va mieux mais c'est peu etre un peu dans la tete car elle avait pas de pb avant.


klemonnier

Citation de: phil le 07 Novembre 2006 à 19:42:16


Donc comme tout était trop cher je m'étais retourné vers Moto Expert d'après vos conseils et la c'est le drame celui de lyon est pas en mesure de le faire  Oo: ??? franchement j'ai pas compris pourquoi mais bon.



J'ai eu le cas à Dafy Rennes (35). Dafy Saint-Nazaire voulait bien me le faire mais pas eux. En fait, à Rennes, il s'agit d'une succursale et non d'une franchise, ce qui limite apparemment leur intervention à des choses simples.
Enfin, je trouve qu'un jeu aus soupapes fait partie d'un entretien courant et qu'ils devraient le faire.
Brûle la gomme, pas ton âme!

phil

je crois que c'est une xcuse dans le style qu'il m'a sorti mais bo,n c pas grave j'ai trouvé un mécano sympa j'ai payé 50€ de mon que ce qu'il m'avais dit lors du devis et en plus il m'a changé le filtre à air qui était pas prévu à l'origine. 0(0

J'ai peut etre trouvé l'exception qui confirme la règle parmi les mécano  <D

matt60690

Bonjour

j'ai une question , je cherche (tranquilement hein) un zr7

j'en ai trouvé un mais 57 000 km (enfin c pas le problème les bornes)

donc une petite question a ce kilometrage quoi doit etre fait ou changé

(distri, embrayage, disques de frein, amorto)

Par avance merci de vos réponses :-D

à force de rouler a ton rythme j'me suis endormi!!!

titi750

Citation de: matt60690 le 14 Novembre 2006 à 09:19:46
j'en ai trouvé un mais 57 000 km

donc une petite question a ce kilometrage quoi doit etre fait ou changé
(distri, embrayage, disques de frein, amorto)

Bonjour,

Pour l'embrayage, disque de frein, plaquettes, kit chaine, ... ce sont des pièces d'usure et donc, tout dépend de l'utilisation précédente qui en a été faite par le proprio... Si c'est un bourrin, aïe, aïe, aïe.

L'amorto sera fatigué, je pense. Vérifie aussi la fourche.
Quant à la distrib, ce serait bien de la changer aussi.

Les plaquettes peuvent durer longtemps : les miennes ont 30.000km et sont encore bonnes (plaquette d'origine !).

V

matt60690

Bon j'ai eu réponse sur le zr7 de 57000 km

tout absolument tout est d'origine  Oo: Oo:

c'est une première main
j'attend d'autres photos pr voir l'état de près

je suis un peu étonné quand même mais bon
à force de rouler a ton rythme j'me suis endormi!!!

titi750

Citation de: matt60690 le 14 Novembre 2006 à 12:53:37
Bon j'ai eu réponse sur le zr7 de 57000 km
tout absolument tout est d'origine  Oo: Oo:

Peut-être les équipements, oui (selle, bulle...).
Mais les plaquettes et le kit chaine, j'en doute...

Pour l'embrayage, c'est fortement possible qu'il soit d'origine (surtout si le mec est un gros rouleur).
Si les disques font (comme pour les BAR) 2 ou 3 jeux de plaquettes, c'est possible aussi qu'ils soient d'origine.

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

matt60690

Bon le gars a changer une fois les plaquettes

ce qui a l'air logique

reste la distrib qui pour lui est encore bonne

quand au kit chaine il est à la moité des repères

vu l'état de la moto il roulait dans un hangar c'est pas possible
à force de rouler a ton rythme j'me suis endormi!!!

titi750

Citation de: matt60690 le 14 Novembre 2006 à 14:57:33
quand au kit chaine il est à la moité des repères

Les repères, ce n'est pas forcément un bon repère.
Plutôt :
- comment sont les dents de la couronne  : pointues ou pas ?
- quand tu décolles la chaine de la couronne, tu vois quoi : si la chaine ne se décolle pas trop, ok, mais si tu vois les dents, ko.

V

klemonnier

De toute façon, c'est à voir aussi en fonction du prix auquel il te la propose.
Ensuite, regarde son carnet d'entretien (même s'il faut des choses lui-même, il doit bien noter ça quelque part), s'il est méticuleusement remplie, ça peut te donner une indication du soin qu'il apporte à sa belle  ;) .
Pour le kit chaine, à quand remonte son dernier changement?
Brûle la gomme, pas ton âme!

geronimo

je me suis renseigné chez kawa pour la chaine de distrib et le mécano m'a dit qu'il faut la faire a 60000 kms
serial killer de moustiques

cpg

#153
bon ! ça y est : "flessse bleue" fait dodo chez Kawa pour etre toute froide pour sa révision des 24000 demain matin... :biggrin:

il se peut qu'il n'y ait pas besoin de faires les soupapes...d'apres le bruit  ???

D'apres le conces cela depend de la maniere dont on conduit la moto..." si on la conduit de maniere classique il faut le faire...sinon pour vous ce ne sera peut etre pas necessaire..."  Oo:  <D

j'ai demandé aussi de mettre un huile plus epaisse pour la fourche et de voir le probleme des vibrations a 3000 tours...(pourquoi il a eu un petit sourire quand je lui ai demandé ça...)

Par contre je ne sais pas si c'est pour me faire passer par avance la pilule de l'addition mais quand je lui ai demandé comment je rentrais chez moi , il m'a tendu une clef en disant " mais prenez donc la z orange qui est devant ..." 0(0 0(0 0(0

Merci m'sieur  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

oh oh !!
Félicitations !! et alors ? des impressions ?

cpg

Citation de: pierrot le 29 Novembre 2006 à 19:52:22
oh oh !!
Félicitations !! et alors ? des impressions ?

Vi vi !!!   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: cpg le 29 Novembre 2006 à 19:47:55
j'ai demandé aussi de mettre un huile plus epaisse pour la fourche et de voir le probleme des vibrations a 300 tours...(pourquoi il a eu un petit sourire quand je lui ai demandé ça...)
Oo:Dis donc tu dois pas beaucoup consommé toi, moi j'arrive pas à la faire descendre en dessous de 1000 trs/min  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Citation de: klemonnier le 29 Novembre 2006 à 20:35:12
Citation de: cpg le 29 Novembre 2006 à 19:47:55
j'ai demandé aussi de mettre un huile plus epaisse pour la fourche et de voir le probleme des vibrations a 300 tours...(pourquoi il a eu un petit sourire quand je lui ai demandé ça...)
Oo:Dis donc tu dois pas beaucoup consommé toi, moi j'arrive pas à la faire descendre en dessous de 1000 trs/min  <D

sal$@#perie de clavier... :red:

[size=07pt]Ben oui il me faut bien une excuse[/size]  :sifflet:

Sinon pour mon ralentit il l'a trouvé un peu haut ...j'etais entre 1500 et 2000 trs ; il l'a baissé a 1000 tours a chaud.... :(

Dommage ...j'etais bien comme ça dans les bouchon... :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

tu as eu la chance  davoir un Z en pres  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)