[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

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0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

MrOunet

Citation de: timstripes le 08 Août 2009 à 15:45:57
il veut que tu lui plies le magasin avec ton bubus ?
nan justement j'dois l'éviter pendant 6 mois...  Le défi est difficile mais j'vais y arriver...  J'ferais un p'tit détour voilà tout  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

Prevision 36000 Kms pour ma belle ....

A prevoir verififer de tout les voyants et mecanisme ...

Changement bougie et huile ....

sinon RAS, pas d'autre chose à changer, filtre a air a nettoyer si encrasser, (le mien est neuf moins de 6000 kms )

Bref 50 euros à sortir au lieu de 160 par un garage ... c'est tout benef ...

Wimps

J' arrive aux 42000 , révision en vue , je parcoure le forum pour voir ce qui est à faire , et je tombe sur cette feuille de périodicité des entretiens

Dessus les différents entretiens sont donnés tout les 5000 kms , et la vidange moteur tout les 10000 kms  ???
Pourtant la dernière fois que j ai vu une doc il me semble bien que ça allait de 6000 en 6000 , et vidange à chaque fois.. une explication?

STEREO

Sur la page suivante (page 74), chapitre 3 c'est noté tous les 6000km ou tous les ans.
Moi perso je fais tous les 6000km et tout va bien.... à maintenant 77000 kms  :-D

mecanoman211087

#665
132.000km , en survollant mon compte rendu depuis son acquisition;

-Sauf entretient tout les 10.000km (huile filtre et bougie)
-reglage soupape à 80.000 et 100.000
-entretient general tout les hivers (roulements, cablages, electricité, etc...)
-change de kit chaine tout les 45.000km
-pneus (entre 15.000 et 30.000km et autres consommables




1x balais demarreur (usure)
1x filtre a air  (precaution)
1x roulement direction inférieur (marqué)
1x roulements de roue av et ar (jeu)
2x cable d'accèlèrateur, choke et embrayage (efiloché)
1x cage a aiguille bras occillant (casse)
1x entretoise bras occillant (marqué)
1x batterie (precaution)
1x pipe d'admission (precaution car craquelée)
1x durit de frein AV (precaution)
1x disque de frein AV 180€ d'occase (precaution)
1x disque ar 100€ neuf (precaution)
1x chaine de distri (precaution)

reparation exceptionnelles;

-collecteur echappement (suite à ralentisseur trop haut) 150€ (fissuré)
-rampe de carbu (casse de vis de richesse) 150€ (
-silencieur d'echappement (pourris car moto a l'extérieur en permanance) 220€ neuf (BOS)
-suspension AR (usure) 500€ (wilbers) (precaution pour perf)
-selle (usure) 160€ ehcnage standar a la foire de la moto tournai (estéique)
-2 etriers de frein AV 150€ (precaution car gorge de coupelle abimée)

La plupars de ces reparations son due à un mauvais suivi/entretient (sauf pièce d'usure).

Si non, moto impec, RAS;

-consommation d'huile ; 190ml/1000km
-consommation de carburant entre 4.00 et 5.5l/100km
25 ans

shark49

un petit déterrage

car j'ai la révision des 42000 qui arrive
donc plusieurs question

qu'est ce qu'il y a a faire sachant que aux 36000 a été fait
-vidange + filtre
-bougie
-purge de frein
-plaquette
-réglage synchro carbu et richesse
-recalage distri
-nettoyage filtre à air

j'ai aussi une odeur de chaud mnt quand je roule comme un embrayage j'ai l'impression (comme du caoutchouc)
est ce que sa pu dans tous les sens du terme ou pas ? (une verif plus ajustage peut suffire ???)

sinon j'ai aussi le kit chaine à faire changer (renforcé, super renforcer ???)

et aussi connaissez vous de bonnes adresses pour la sud parisien

encore merci d'avance
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

RalienZ

Tiens, plus personne ne fait de révision de sa ZR7 ?
... Bon, au moins on a jusque 30 000 km  :)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

shark49

non enfaite c'est parce qu'il n'y a plus de zr7 sur le fofo depuis le tps looool
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Ben c'est juste que c'est souvent la même chose  :-D

Et non ya toujours des ZR7 ici sharkinou... Fait attention, c'est bientôt le moment de reprendre la tonte du gazon, entretient bien ta tondeuse avant  :-D

Minotaure

Je fais la mienne ce week end !  :)
60 000 km et je fais tout à la maison !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

RalienZ

La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Bon sinon j'ai fait ça à 65 000 (considérons que c'est la révision des 66 000)


  • Vidange + filtre
  • filtre à air
  • bougies
  • nettoyage carbu
  • richesse et syncro
  • roulement de direction
  • roulement de roue Av et AR
  • vidange de la fourche AV (passé 64 000)
  • disque de frein avant (passé 64 000)
  • plaquette de frein avant (passé 64 000)
  • cable de gaz *2 cable embrayage
  • amorto AR (62-63 000 je sais pu exactement)
  • rénovation bras oscillant
  • pneu AR pilot road 3

En tout j'en ai eu pour 700 €  :-\ :-[ mais elle est neuve quoi  :-D :sifflet:

Minotaure

Moi ce qui est prévu :

Vidange + filtre
filtre à air
bougies
richesse et syncro
amorto AR
jeu soupapes
purge liquide de frein et refroidissement

Ce qui n'était pas prévu :
Tentative de réparation du carter d'allumage (je ferai un tuto si le syntofer fonctionne bien  :-D )
redressement pedale de frein.

et des que je peux :
Kit chaine
graissage des différent roulements.
renovation du bras oscillant (point de rouille apparent donc traitement et remise en peinture.)

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
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ZR-7N

XIII


Minotaure

Bon ben on a vidangé, tout désossé, tout remonté et tout réglé !  :-D
Rampe de carbu : rien a faire elle était propre !
Jeu au soupapes : nickel tout est dans les clous !
Syncro & richesse : c'était franchement pas dégueulasse mais la c'est encore mieux  :-D !
L'amorto : j'attend qu'il arrive ...
Carter : en cours de finition (résultats quasi impeccable enfin j'espere  :-D )
Kit chaine : en fait il est encore bon pour un bout de route
Graissage et reno du bras oscillant quand j'aurais l'amorto ! (en meme temps je ferai la purge des freins.)

Bref elle tourne quand même nickel !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
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ZR-7N


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