[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

MrOunet

Moi je pleure...  J'ai passé 27000 et pour les 30000 j'vais devoir me saigner pour un disque arrière je crois, j'ai déjà peur pour le prix...  Enfin j'vais demander si il n'a pas le même modèle mais où u a pas écrit "kawasaki" dessus, histoire de le payer moins cher  :-D (mais j'ai peur quand même) >/:< :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Pour un disque arrière, comptes dans les 200€ environs...

C'est pas la mort hein...! Pour l'avant, compte le double pour un seul disque...  :sifflet: >/:< >/:<












Pi t'as qu'à pas freiner d'abord, na...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

thejud

Attends Pierô t'es sérieux là ? Si j'ai bien lu tu dis 800 € de disques à l'avant ? nan ....

pierô

Bah à peu près....

Ce sont les pièces de la partie cycle les plus chères, avec les amortisseurs...
J'exagère peut-être un peu, mais un disque à 350€, c'est dans la moyenne...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

thejud

#645
La vache, ... à ce prix là j'arrête de freiner.


(et le pire c'est qu'il a raison, je viens de regarder sur un site fournisseur, 424 € ttc pièce ......... :'(  mais j'en ai aussi trouvé à 200 pièce (pas à la marque d'origine par contre)

Zèdo_78

C'est clair. Ça ne coûterait pas moins cher de poser les pieds?
Pinaise ça pique un max. J'me mets au loto de suite!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

 <D <D


Bien-sûr, on trouve des disques pour moins cher...

Il y a plétore de modèles qui tournent autour des 100 à 150€, mais il faut savoir ce que vous voulez...
Un disque à 100€ a peu de chance de passer la barre des 30 000 bornes...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Tiens, parlant de ça. Ça tien combien en moyenne un disque pour quelqu'un qui rôde bien ses plaquettes? (Si toutefois le rodage joue)
J'ai la flemme de chercher :langue:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

On ne peut pas répondre à cette question....

Ca dépend de tellement de paramètres...
Si tu roules en montagne tout le temps, tu sollicites beaucoup plus les freins qu'en plaine.
Si tu conduis "sport", idem...
Si tu freines jamais, ça peut durer.....la vie de la moto....


Pour exemple, je connais un acharné de piste qui roule avec un 500CB...
Alors déjà, le CB n'a qu'un disque à l'avant, donc c'est pas pour arranger le problème...
Il achète un disque tous les ans, voire deux dans la saison.


Je l'ai déjà vu en sortie de piste après quelques tours, son disque était bleu...!!  Oo: Oo:
Et le dernier a tellement morflé qu'il s'est déformé... Résultat : changement de disque après 3000 bornes, pas plus...  >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beleg

Citation de: mrounet le 03 Décembre 2008 à 22:59:55
Moi je pleure...  J'ai passé 27000 et pour les 30000 j'vais devoir me saigner pour un disque arrière je crois, j'ai déjà peur pour le prix...  Enfin j'vais demander si il n'a pas le même modèle mais où u a pas écrit "kawasaki" dessus, histoire de le payer moins cher  :-D (mais j'ai peur quand même) >/:< :'(

Disque arr = 300 euros chez kawa et 200 chez france equipement. J'ai demandé samedi.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

Zèdo_78

Pinaise!!!

Heureusement que je roule cool.
De toute façon, on ne le répètera jamais assez ; la moto, ça coûte cher.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

beleg

Bah, les disques durent le plus souvent autant que la moto si tu changes tes plaquettes à temps.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

cpg

on continue la discussion sur un topic qui parle des freins..ou bien vous en créez un ..Merci... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

#654
j'ai oublié la facture en France, mais grosso-modo 370€ pour:
revision des 54000 anticipée à 50000 (ou revision des 48000 retardée, j'en avait fait une petite perso (vidange+netoyage filtre a air+divers controles)
-depose, netoyage de la rampe de carbu a la mano=souflette+carb'clean(encrassé suite a un remisage foireux...je pensait pas rester aussi longtemps en allemagne)
-vidange
-jeu soupape
-filtre a air
-filtre a huile
-"retapage" des fils de bobine HT
-graisage des cables
-plaquette Ar
-syncro carbu, richesse
-netoyage des connectiques (+2 ampoule grillées offertes en partant)
-netoyage+graissage+tension de chaine
+divers conseil du type "repasse ton permis, le freinage c'est 70% Av / 30% Ar, ca fait 30000 borne que tu viens chez moi et j'ai changé 3jeux Ar pour 1 jeu Av...."
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Entre nous .... c'est toi qui a raison ! Moi j'fais pareil, je freine pas mal de l'arrière, bin oui y'a qu'un jeu de plaquettes à l'AR ! On est gagnants !  :gign:

dipediou

#656
bah tout est dans la façon de conduir, t'as bien vu que j'suis un vrai poireau qui prefere ralentir tranquillement de l'Ar plutot que de faire des freinages de trapeur (qui soit dit en passant on valu a ma belle la traversé de 4 voies toute seule...)
pour les plaquette c'est pas encore dramatique, par contre il est vrai que pour le disque vaut mieux bouffer l'Ar que l'Av donc je te plussoie:
+1 pour RAf'

par contre ce que j'ai oublier, c'est "pourquoi vaux mieux ça?":
en bloquant l'avant, y a peut etre une chance de se recuperer au guidon
en bloquant l'arriere, tu vas au tas
...
experience perso:
en bloquant l'avant, vas remonter 240 kilos que rappelle gentillement la gravité à sa dure loi....j'ai eu un peu mal au cul...et le porte monai apres aussi....
en bloquant l'Ar, j'avait tirer tout droit...point-bar (par contre en 125, un GROS COUP DE CUL dans le vrai sens du terme et c'est passé, par contre le mal de dos pour la semaine suivante...AÏE)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale


MrOunet

Prochaine révision, des cornets et peut être un nouveau freinage avant et arrière made in Beringer avec des beaux disques flottants, étriers 6 pistons et nouveau maître cylindre...  enfin tout dépend de l'offre qu'on va me faire, car pour l'instant le kit est à environ 2000 roros mais comme je négocie avec le vendeur qui est un ami et qu'il a besoin de moi pour un énooOOOOooooorme service, bah j'fais du chantage  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

il veut que tu lui plies le magasin avec ton bubus ?


Sujets Similaires (5)