[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Killbabié

faudrai savoir ce qu'ils font vraiment pour ce prix, tous les concessionnaires ne font pas forcément le jeu aux 24000 s'ils estiment au bruit que ce n'est pas nécessaire même si cela fait partie des révisions préconisées, et ça change considérablement le prix.
S'ils te le font avec le reste, ça me semble correct.


Killbabié

Citation de: cold.apok le 23 Juillet 2008 à 00:09:54
Ils feront le jeu aux soupapes, il n'a jamais été fait.

ça veut pas forcement dire qu'il en a besoin  :-D

le prix est correct alors, ils passent 4 à 5 h (peut etre pas autant  :?: ) dessus pour le jeu.

anthony 50

pour info moi j'ai fait:
- jeu aux soupapes.
- syncro richesse carbus
j'en ai eu pour 160 €, alors ça me paraît super cher ce qu'on te demande Oo: après je me trompe peut-être!

Killbabié

Citation de: anthony 50 le 23 Juillet 2008 à 09:42:06
pour info moi j'ai fait:
- jeu aux soupapes.
- syncro richesse carbus
j'en ai eu pour 160 €, alors ça me paraît super cher ce qu'on te demande Oo: après je me trompe peut-être!

Oo: :ooo:   il te l'a fait en dix minutes le jeu aux soupapes ??? on m'a toujours parler de 300 € pour le jeu, ne serait-ce que pour la main d'oeuvre car ça prend du temps

Il est où ton garagiste   ? 0(0 que j'aille balader mes pneus par chez lui  :-D

anthony 50

Citation de: Killbabié le 23 Juillet 2008 à 09:49:44
Oo: :ooo:   il te l'a fait en dix minutes le jeu aux soupapes ??? on m'a toujours parler de 300 € pour le jeu, ne serait-ce que pour la main d'oeuvre car ça prend du temps

Il est où ton garagiste   ? 0(0 que j'aille balader mes pneus par chez lui  :-D

mon garagiste il est sur cherbourg dans le 50 !!
Sinon j'avais appelé chez kawa pour info avant de faire mes réglages, il prenaient 200 € pour les mêmes modifs alors il y avait pas grande différence mais vos garagistes ont l'air de prendre cher en main d'oeuvre ou alors il en mette du temps à faire les modifs!
J'ai des potes qui m'ont dit que c'était dans les prix alors la vie est plus chère chez vous ou bien c'est des roumains par chez nous  :-D

timstripes

en Rp 1heure de m.o. = 70 roros, non ?

anthony 50

non Equip'moto c'est devenu EVASION et c'est le concess' KAWA et YAM', c'est là qu'ils prenaient 200 €.
Moi on m'a conseillé d'aller à ELITE MOTO (concess' SUZUKI) car c'est un bon mécano (conseils de motards) et c'est là que je suis allé et où j'ai payé 165 €, j'avais mis ma facture sur ce topic  ->  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5941.20
45 € de l'heure pour la MO ici

HotCmel

Citation de: cold.apok le 22 Juillet 2008 à 23:38:09
Salut,

J'ai pris RDV Chez West Bike (78) pour le 30 prochain pour la révision des 24 000 kms:

Ils prévoient 450€ :

- Sans vidange huile moteur et filtre, faite par mes soins.
- Plaquettes de freins arrières changé par moi.

Je trouve cela onéreux qu'en pensez-vous?
:V:

n oubli pas de nous donner la "douloureuse" la -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=700.20 ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bobilapointe

salut,
je vais taper les 80.000km bientot....y a des révisions au programme a ce niveau? si qq a un zr7 a fort kilometrage, ca pourrait m'aider...

Killbabié

supernature va pouvoir te dire ça je pense, c'est notre "doyen"  :-D coté kilométrage du zr7

j1000

Bon grosse révision a démarré pour ma part, j'ai un peu négliger les précédentes sans pour autant les oublier.
Donc je me suis lancé dans une remise en état de la machine pour ça 2eme vie après son rodage de 100 000 km !
Au programme :

Changement fourche reconditionné,
Roulements de direction,
Changement du Té de fourche
Changement des disques AV
Changement des plaquettes AV
Changement des étriers de frein AV
Nettoyage et purge du liquide de frein AV
Changement de tout les câbles , Accélérateur x2 , Starter, Embrayage
Changement disques d'embrayage ,
Nettoyage carbu
Réglage Carbu
Changement des pipes d'admission
Roulements de roue AV
Contrôle et réglage soupape
Nettoyage circuit d'air (suppression du système antipollution)
Changement bougies
Changement collecteur ( avec nettoyage du remplacent) et échappement pour passer en origine,
Bi-xenon prévu (pas encore trouver celui que j'allais mettre)
Freinage du circuit d'huile en vu de compétition
Vidange + filtre
Ajout de protège main (voir changement de guidon)
Ajout d'un saute vent
Préparation du circuit électrique en vu de mettre des projecteurs additionnels
Changement des plaquettes AR
Reconditionnement de l'étrier de frein AR
purge du circuit de freinage AR
roulement AR
Changement Coque AR
Reconditionement des carters alternateur /allumage,
Changement et peinture poignet passager
Gros nettoyage du reste de la moto.

j'ai peut être oublier quelques truc mais le gros de la révision est là ! c'est déjà beaucoup d'heure de travail !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

je suis desole je vasi peut etre reposer une question mais


voila je vais sur les 24 000 kms c'est ma premiere moto

je suis sur le 78 et je ne sais pas ou aller et surtout combien je dois payer

et je ne roule pas sur l'or donc il fo que je met de cote....

si vous pouvez m'aider un peu....

cpg

alors pour une idée de prix tu peux jeter un oeil dans la liste au debut de ce topic...

et pour ce qui est a faire tu a le listing là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5817.0

sinon tu as un fil de discussion qui est réservé à cette révision en cliquant sur le lien suivant.. https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=700.0

Maintenant pour te conseiller un lieux pour la faire ..je serait du genre a te dire d'aller voir le concess kawa le plus proche .;mais peut etre qu'un membre aura une adresse a te refiler...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

Citation de: SegurMan le 26 Octobre 2008 à 22:37:08
je suis desole je vasi peut etre reposer une question mais


voila je vais sur les 24 000 kms c'est ma premiere moto

je suis sur le 78 et je ne sais pas ou aller et surtout combien je dois payer

et je ne roule pas sur l'or donc il fo que je met de cote....

si vous pouvez m'aider un peu....
je suis allé faire ma dernière révision chez espace murit à chatillon ...
ni déçu ni emballé ...
tarifs dans la moyenne ...
ils ont accepté de monter mes plaquettes de frein perso, et m'ont proposé d'eux même de me filer les vieilles bougies qu'ils avaient changées ...

par contre, ils ont perdu une des vis du cache latéral droit, et l'ont remplacée par une qui n'a pas la même tête (héxa au lieu de cruci) c'est gonflant de changer de tournevis pour démonter ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

#635
bon elle revient de la revision des 48000... et c'est salé:

-huile 39,13
-filtre à huile 9,21
-filtre à air 14,21
-les bougies 20,04
-joint de couvre culasse 30,94
...- cable compteur (vous savez, celui qu'a pete quand je me suis votré) 17,98
-4h30 de main d'oeuvre 169,34
             vidange, filtres, synchro carbu, reglage soupapes (2 à l'échapement bridées=pas de jeu), verif' direction freins fourche chaine pneus

total: 359.81
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

beleg

Citation de: Hotcmel le 11 Avril 2008 à 23:45:12
:ooo: toujours d origine !!! moi elles sont à la moitié et je suis à 14000 bornes  :'(

Je me suis décidé à tout changer car les plaquettes arrières étaient en fin de vie, donc j'ai anticipé la révision des 48.
Bon, bah, je garde les plaquettes d'origine, en comparant avec les neuves, ya 50% d'usure.
Donc juste un nettoyage des 3 étriers et changement de l'arrière.

Rendez vous vers 90 000 kms pour le changement, faudrait que j'en achète d'avance des fois que ça existe plus dans 5-7 ans.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

Gand

t'uses plus vite les arrières que les avants ?!?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

beleg

Yep, 30000 + 16000 pour les arrieres.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

rafale

bah ouais, en auto école on m'a apprit à écraser l'avant ... moi j'fonctionne pas comme ça, je caresse l'avant et rétrograde + léger frein AR.

Si besoin urgent, alors j'insiste plus sur AV + AR mais je ne freine très rarement que de l'avant !
Je préfére sentir l'arrière chasser un peu que de voir l'avant se coucher.  :sifflet:


Sujets Similaires (5)