[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Kawasien

Je me suis poser la question aussi mais je ne pense pas !!

2.35 Cm C'est énorme. Moi j'ai fait une modif j'ai pas changer la précontrainte. J'ai couper les ressort et rajouter des cales de la longueur amputer au ressort.

C'est plus cool car sa ne change pas l'assiette de la moto. La course morte et toujours la même. Environ 3.5 Cm d'enfoncement juste sur le poids de la moto. Mais une fourche beaucoup plus ferme.

:oups: :oups: C'est HS mais je ne comprend pas se que sa peut être.

Si tu passe pas loin tu pourrais aller leur demander histoire d'être sur ??? Tu a le droit de savoir se qu'il te vende


tounepistols

bon voilà les prix de ma révision des 36 000 km (les prix sont sans la TVA):

filtre huile : 4,43€
joint vidange : 0,67€
forfait vidange: 30,24€ (oui, je l'ai fais faire j'étais feignant et pressé  :-[ )
kit chaîne : 119,15€ (ouais y avait ça aussi à faire)
fourniture atelier: 5,02€
pose kit chaîne : 20,90€
nettoyant frein : 10,04€
Main d'oeuvre atelier: 29,26€ x 2 heures = 58,52€
huile de fourche: 16,47€

total: 265,44€ x 19,6% = 317,47€

plusieurs points aussi:
il a regardé les bougies
pas fait pas la synchro des carbus car fait y a pas longtemps
je ne vois pas les joints spy de fourche  ??? et suis quasi sur qu'il les a changé  Oo:
verifié les divers vis et cables

vous en pensez quoi vous les mécanos  ??? chéro ou pas  ???

HotCmel

tu peux nous ouvrir par la meme occasion un topic ? cela me permettra de completer celui ci ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5817.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerome28200

Je ne sais pas si je dois le mettre dans ce topic mais bon :

Je dois changer mon kit chaine et mon pneu arrière : je suis sur Orléans, je me suis renseigné des prix et ça va du simple au double surtout pour le pneu : je vous donne les tarifs qu'on m'a annoncé par téléphonne :

DAFY : kit chaine : le 5-70 116€ ou le 5-72 144€ , est ce que quelq'un peut m'expliquer la différence ? plus 25€ de montage
          pneu : BT21 : 139€ + 15€ de montage
          = 323 TTC
Moto Expert : Kit chaine : 158.7€ + 25€
                   Pneu : BT21 : 129€ + 18€
                   = 330.7€
Pour tous les autres avec la main d'oeuvre ça tourne plus vers les 400€ : avec des BT21 à 196€  >/:< >/:<), il y en a un qui me compte 2h30 min au mini donc plus de 80€ de MO <D <D <D.
En fait je croyais qu'il n'y avait que les garages autos pour nous voler mais pour les motos ce n'est pas mal non plus. C'est juste l'idée que je me fais.
Le pompon revient à Kawa Orléans, il ne peut pas me donner de prix par téléphonne car le Mr achète ces pneus sur internet et les prix changent tous les jours.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Sinon, je vois qu'il y en a beaucoup qui font leur révision chez DAFY, est ce que vous êtes content du boulot et sinon est ce qu'il y en a qui vont chez Moto Expert (Orléans ou Bourges, j'ai la possibilité de faire les 2) ?

Merci par avance de vos réponses, mis à part les 2 généralistes de la moto je trouve que les prix deviennent n'importe quoi.

tounepistols

'lut,

outre le fait de te conseiller de regarder 2 posts au dessus  :sifflet: , voilà ce que je te conseille:
met un michelin pr2 plutot qu'un bt021 si tu roulera sous la pluie (en gros ne fait pas la même erreur que moi  :-D )
Le prix du kit chaîne chez moto expert pour moi était dans les mêmes prix
Et les pneus les moins cher (me concernant) se trouve chez moto expert aussi!

et le tout devrai mettre moins de 2 heures  ;)

si t'es de Chateaudun pourquoi tu veux faire ça à Orléans  ??? t'as aussi moto expert à Chartres  ???

jerome28200

Je travaille sur Orléans donc ça se goupillerait plutôt pas mal.
Pour les pneus j'ai du mal à faire un choix entre le BT21 et le PR2, j'entends du bien et du mal de chaque. Donc je commence par le moins cher et on verra. J'évite la pluie quand je vais au taff car ce n'est pas facile pour se changer, donc je roule beaucoup sur le sec.
Les BT21 sont quand même mieux que les BT20, non ?

tounepistols

ok je comprend pourquoi tu veux aller sur Orléans  ;)

sinon on va pas etre HS en parlant de pneu mais vite fait, d'un point de vue perso:
-bt021 supérieur au bt020
-bt021 équivelent au pr2 sur sec (très bon feeling, très joueur  >:D )
-bt021 à chier sur route mouillé voir trempée
-pr2 bon sous la pluie

Mais pr2 plus cher que bt021

si tu roule sur du sec prend un bt021 voilà ;)

Concernant le kit chaîne je serai tenté d'aller à moto expert Orléans (en plus ils ont l'air moins cher), j'ai eu des echos favorables!

Mode total HS ON: ça te tenterai d'aller boire une mousse un de ces 4 vu  ???  qu'on est pas très loin l'un de l'autre  :)  je suis pas très loin de Bonneval, on pourra causer zr7  :-D
HS OFF

jerome28200

Citation de: tounepistols le 22 Mai 2008 à 15:14:24
Mode total HS ON: ça te tenterai d'aller boire une mousse un de ces 4 vu  ???  qu'on est pas très loin l'un de l'autre  :)  je suis pas très loin de Bonneval, on pourra causer zr7  :-D
HS OFF

Re HS ON : no soucy pour la mousse, ça me fera une petite ballade. On s'en reparle en MP, je devrait être dispo environ tous les week-end de juin. reHS OFF

Sinon pour le kit chaine, je pense que je vais faire tout ça dans les 2-3 semaines qui viennent et je vais aller chez Moto Expert car c'est le plus pratique pour moi et Dafy ne sont qu'à 7€ moins cher.

Sinon tu fais tes révisions où ?? Chez kawa ou médecin généraliste ou autre marque ? Je préfère me déplacer un peu et avoir un bon rapport qualité prix, je crois que je me suis bien fait enfler chez Kawasaki Orléans.
A Chateaudun il y a JAP Moto mais il m'a bien eu pour juste mettre une plaque d'immat donc pareil, je vais zapper. Quand je me fais avoir une fois, il ne me revois plus.
Justement, à l'entrée de Bonneval (en venant de Chateaudun) il y a une petit garage qui paye pas de mine mais c'est là-bas que je vais faire mettre mes pneus de voiture (je les prends sur le net) et ils sont dans les prix de tout le monde et ils te font un bon équilibrage.

tounepistols

#608
ouais je connais un pneu le gars de chez Jap'moto!
Il est sympa mais il est trop cher pour moi ! Exemple:
Quand j'ai changé mon pneu bt021 arrière il m'a pris 217€  >/:<  >/:<
Bon honnètement, c'est mon père qui connait pas les prix qui y a été et mon pneu en était aux fils de fer  :-[

Non je ne connais pas ton mec pour les pneus auto!

Sinon je vais tout le temps chez moto expert à Chartres, c'est une bonne connaissance maintenant pis j'ai trouvé ma zr7 là bas  :-D pi le patron me fait systematiquement 5%Le mécano bosse plutôt bien, j'en suis content !
De plus ma meule à bientôt 40 000 bornes, elle est de 99, je vais pas m'amuser à aller chez kawa à chartres ! Même si ils sont sympa, j'ai entendu des échos moyens concernant l'atelier  :sifflet:
Mais ce n'est qu'un son de cloche !!! enfin 2 en fait  :sifflet:

Sinon pour une sortie moto, je vais à une pitite puce moto dimanche du coté d'Alençon.
Si tu veux être de la partie, on devrait être 3 ou 4 motos !
Contacte moi en MP  ;)

TiBlop

Elle part en révision des 24000 demain soir la mienne... prix de base annoncé 350€, 400€ max avec toutes les pastilles à changer et si il n'y a rien d'autre à faire ... je prie pour qu'il n'y ai rien d'autre :D

Sinon, j'ai été voir que du concessionnaire kawa... j'aurais du voir ailleurs ?

alexzr7

Sa va tu t'en sort bien je me suis fait une révision des 48000 ml 760 roro, mais bon distrib,toutes les pastilles, car l'ancien proprio avez regler le jeux tout seul  :'( mais y'aver plus du tout de jeux, alors bah moi y faut y paille  :'( mais bon maintenant elle tourne du toner.  :-*

HotCmel

Citation de: alexzr7 le 26 Mai 2008 à 19:09:16
Sa va tu t'en sort bien je me suis fait une révision des 48000 ml 760 roro, mais bon distrib,toutes les pastilles, car l'ancien proprio avez regler le jeux tout seul  :'( mais y'aver plus du tout de jeux, alors bah moi y faut y paille  :'( mais bon maintenant elle tourne du toner.  :-*

:ooo:  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

+1 Y'avais un train de pneu a se prix ??


Maniak

Citationmais y'avait plus du tout de jeux
J'espère que tu n'as pas trop longtemps roulé comme ça... ton haut moteur a peut-être pris un sacré coup.
:V:
:V:

jpax

#614
Citation de: Hotcmel le 27 Mai 2008 à 09:03:29
Citation de: alexzr7 le 26 Mai 2008 à 19:09:16
Sa va tu t'en sort bien je me suis fait une révision des 48000 ml 760 roro, mais bon distrib,toutes les pastilles, car l'ancien proprio avez regler le jeux tout seul  :'( mais y'aver plus du tout de jeux, alors bah moi y faut y paille   :'( mais bon maintenant elle tourne du toner.  :-*

:ooo:  :'(

comme quoi,quand on sait pas,on fait pas  Oo:
le réglage des soupapes ce n'est pas quelque chose d'anodin,pour lequel il faut du matériel spécial,
surtout quand le réglage se fait avec des pastilles
personnellement j'ai déjà réglé des soupapes avec le systéme d'écrou contre-écrou,mais avec des pastilles je ne m'y risquerais pas

Maniak

Citationpersonnellement j'ai déjà réglé des soupapes avec le systéme d'écrou contre-écrou,mais avec des pastilles je ne m'y risquerais pas
C'est plus délicat que les écrous, mais ce n'est pas très compliqué. Il faut mesurer le plus précisément possible le jeu avec les cales, prendre son temps, et donc bien placer les cames (tête en l'air ou à 90°) en calant la distri comme il faut pour chaque came. Si on suit les conseils de la RMT, et les valeurs des pastilles à changer, il n'y a pas de problème.

Pour l'absence de jeu, il faut distinguer s'il restait < de 0,04 ou plus rien (= la cale de 0,01 ne passe pas). Et il faudrait aussi savoir à quelle fréquence l'ancien proprio faisait ses jeux : tous les 12000, 24000 ou plus.

:V:
:V:

jpax

Citation de: Maniak le 27 Mai 2008 à 13:53:54
Citationpersonnellement j'ai déjà réglé des soupapes avec le systéme d'écrou contre-écrou,mais avec des pastilles je ne m'y risquerais pas
C'est plus délicat que les écrous, mais ce n'est pas très compliqué. Il faut mesurer le plus précisément possible le jeu avec les cales, prendre son temps, et donc bien placer les cames (tête en l'air ou à 90°) en calant la distri comme il faut pour chaque came. Si on suit les conseils de la RMT, et les valeurs des pastilles à changer, il n'y a pas de problème.

Pour l'absence de jeu, il faut distinguer s'il restait < de 0,04 ou plus rien (= la cale de 0,01 ne passe pas). Et il faudrait aussi savoir à quelle fréquence l'ancien proprio faisait ses jeux : tous les 12000, 24000 ou plus.
:V:

voir peut étre tout les 48000  ;)   :dehors:

Gand

Révision des 60000
Filtre huile 6,30
Joint vidange Z400 0,40
Filtre air ZX400 D2 27,70
Bougie DR9EA 4*5,20 ->20,80
huile elf 4T semi synthese Eco fut 3,80*11,76 (pas celle que je met d'habitude ça :s)
petites fournitures 2,00
main d'oeuvre 3*63 -> 189,00

total : 290,89

(il y a eut : vidange et filtre à huile, graissage général, synchro carbu + richesse, remplacement des bougies + filtres à air)


c'est chouette cette révision : plus besoin de mettre le starter pour qu'elle tienne le ralenti à froid

plus qu'à changer les pneus, et c'est reparti pour 12000 bornes !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Killbabié

ils te font quoi pour ça ? le jeu aux  soupapes?

timstripes

pour ce prix, ils pratiquent la sodomie, profonde !


Sujets Similaires (5)