[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

kawa07

J'ai plusieurs questions stupides sur la revision des 24 000 kms...
Est vraiment obligatoire de changer l'huile de fourche et les liquides de freins?!!
Et, comme les questions stupides vont toujours par 2, j'ai lu qu'il fallait soit verifier l'etat des bougies soit les changer...qu'est ce qu'il vaut mieux faire alors?!!!
Voila merci a celui ou ceux qui auront le courage de me repondre! :-D
V a tous!

roubaix51

Citation de: Zed-R le 14 Septembre 2006 à 19:12:45
ma revision des 36 000 arrive, personne n'a les tarifs par hasard !  :confused: J'ai peur !!!!  :'(

révision des 36 000  fin août :

- vidange
- filtre huile
- filtre air
- changement bougies
- réglage soupapes et remplacement pastilles
- synchro carbu
- verif pneus

->  379,78 € TTC    (5h30 de main d'oeuvre)

en plus:

- kit chaine

-> 158,25 €

faites le calcul.................................  Gloup !!!!! Oo:


prévu pour révision des 42 000 :

- changement huile fourche  (très molle)
- changement pneus   (je pense aux pilot road  ou Dunlop D208  .......   z'en pensez koi ?)

pas glop non plus !!! >/:<
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

Zed-R

Citation de: roubaix51 le 15 Septembre 2006 à 10:24:50
Citation de: Zed-R le 14 Septembre 2006 à 19:12:45
ma revision des 36 000 arrive, personne n'a les tarifs par hasard !  :confused: J'ai peur !!!!  :'(

révision des 36 000  fin août :

- vidange
- filtre huile
- filtre air
- changement bougies
- réglage soupapes et remplacement pastilles
- synchro carbu
- verif pneus

->  379,78 € TTC    (5h30 de main d'oeuvre)

en plus:

- kit chaine

-> 158,25 €

faites le calcul.................................  Gloup !!!!! Oo:


prévu pour révision des 42 000 :

- changement huile fourche  (très molle)
- changement pneus   (je pense aux pilot road  ou Dunlop D208  .......   z'en pensez koi ?)

pas glop non plus !!! >/:<

En effet Oo: :'( :(

Sinon pour tes pneus, j'ai eut le Road, et je n'en remettrais plus . Là je suis en D207 trop bien mais longévité pas top !

J'ai eut le Malheur de faire Mulhouse-Tours (Autoroute j'etais un peu pressé), ça me l'a bouffé. Je suis déjà sur le témoin en ..... 4000 km au total ! Vert  >/:<

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que depuis cette monture, les cale-pied ne touchent plus ! ???
Mais quel bonheur qdmm ces pneus, chauffe rapide, bon grippe, meilleur maniabilité... Je n'en pense que du bien !

Bientot le Qualifier ? Je ne sais pas trop, j'aimerais bien qu'il me fasse plus de 5000km qdmm !!

roubaix51

#63
Citation de: titi750 le 04 Septembre 2006 à 10:39:38
Les BT020, je les trouvais pas très rassurants sur le mouillé.

.................

A l'av, ususe du BT020 en facette (26.000km) , changé pour un Pilote Power ce we. La moto est plus maniable (sans doute dû au profil du pneu).

A l'usage, on verra bien, car le pneu est encore en rodage.

V

mes BT20 en sont à 13 000 bornes (1ère monte changée à 24 000) et l'AR présente une usure en facettes aussi  pas très rassurant en virage - effet de décrochage -

c'est du à quoi ce profil d'usure?

???

né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

titi750

#64
....

titi750

#65
....

cpg

bien interressantes toutes ces infos pneus pourquoi ne pas en parler dans leur topic  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

#68
....

klemonnier

Citation de: roubaix51 le 15 Septembre 2006 à 10:24:50


prévu pour révision des 42 000 :

- changement huile fourche  (très molle)- changement pneus   (je pense aux pilot road  ou Dunlop D208  .......   z'en pensez koi ?)

pas glop non plus !!! >/:<
[/quote]
Je croyais que, parr rapport à l'huile d'origine, il vallait mieux mettre une huile une peu plus dense/dure pour améliorer la stabilité et le confort du zr7?
Brûle la gomme, pas ton âme!

titi750

Sur la ZR7S, d'origine, l'huile est moins fluide que sur la ZR7.

Molo molo

Citation de: klemonnier le 15 Septembre 2006 à 13:21:39
Citation de: roubaix51 le 15 Septembre 2006 à 10:24:50
Je croyais que, parr rapport à l'huile d'origine, il vallait mieux mettre une huile une peu plus dense/dure pour améliorer la stabilité et le confort du zr7?
>/:<
C'est bien ça, une huile plus épaisse pour éviter l'effet de pompage des shadocs  :marteau:
Beeee happy

yoyo77

Je ramene à l'instant mon zr de sa révision des 12000 km. Donc :
-vidange huile
-filtre à huile
-joint vidange
-bougies
- synchro carbu
+ tout le reste (graissage, tension des cables, etc...)

total = 182 €

J'avais "insisté" pour un éventuel controle des soupapes, mais apres vérification du mécano (par rapport au bruit ect) pas besoin, et ils m'ont dis que sur ce roadster, en general, c'est au 24 000km, et comme j'ai entierement confiance en eux.  :)

Raikohrican

Hop là révision des 30.000km faites cette aprem. Tarifs : 111,35€
Petite révision qui constituer en partie aux graissages des cables, vidange d'huile, netoyage du filtre à air et synchro des carbus (légerement déréglé). Le tout pour 2h de MO tout rond.

Sur les 111,35€ :
=> 0,40€ de joint vidange
=> 30,36€ d'huile (Castrol GPS (L) 10W40 semi-synthèse)
=> 1,61€ pour une vis (je m'étais retrouvé avec une vis de suzuki sur ma kawa >:D )
=> 60,73€ de MO
(Le tout est H.T, rajoutez 18,25% de TVA àca et on obtient nos 111,35€)

Effectuée chez kawa Tours, je suis resté dans l'atelier regarder toute l'opération, vraiment très bon mécano super ambiance, sympa comme tous, vraiment rien à dire et ils sont d'excllents conseiller ;)
          

klemonnier

Citation de: Molo molo le 15 Septembre 2006 à 16:58:07
Citation de: klemonnier le 15 Septembre 2006 à 13:21:39
Citation de: roubaix51 le 15 Septembre 2006 à 10:24:50
Je croyais que, parr rapport à l'huile d'origine, il vallait mieux mettre une huile une peu plus dense/dure pour améliorer la stabilité et le confort du zr7?
>/:<
C'est bien ça, une huile plus épaisse pour éviter l'effet de pompage des shadocs  :marteau:
c'est du pipo alors?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Molo molo

non non, c'est bien réel...
L'huile plus épaisse permet à ta fourche de moins plonger.
Donc + grand confort dans les courbes et au freinage car moins d'effet de pompage.

voili, voulou  :-D
Beeee happy

Mickyky

C'est quoi le 2eme joint a changer, pour la revision des 12000, joint du filtre a air??? Oups j'ai du oublié!

klemonnier

Moi, j'ai une question, quand je regarde le détails des révisions donné sur le forum, je constate une vidange huile moteur tous les 6000 kms; quand je regarde le tableau des révisions elle est tous les 12000kms, et dans ma RMT elle est tous les 10000  ???  ???  ???
Moi je la fais tous les 10000, faut plus souvent?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Mickyky

Ben dans mon mode d'emplois de la moto! lol, comme si yavé besoin d'un mode d'emplois! ben si! donc il dise tout les 6000, et ca me parait un bon choix, car au vu des temperature et des regimes moteur, mieux vaut le faire avant 12000 tout de meme...

Cabal

De quoi compléter la liste :
Révision des 12 000 kms chez Boxer Bikes (Toulouse - 31)

- Huile Propuls Racing
- joint vidange
- filtre huile
- bougie NGK
- Filtre air ZX400 D2
- Main d'oeuvre

197.44 Euros TTC
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...


Sujets Similaires (5)