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Auteur Sujet: [ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7  (Lu 104051 fois)

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Hors ligne antoine

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Réponse #20 le: 01 juin 2006 à 21:59:11
Salut,

Moi aussi, je dois faire la révision des 48000km, et le devis Kawa est de 430€, pour le réglage soupape, synchro carbu, changement des bougies vidange et remplacement du filtre à air. Oo

Quelqu'un sait la durée de vie de l'embrayage et de l'amortisseur arrière ?

D'avance merci.

Ze_Dib

pour l'amorto la durée de vie est 50 000km je pense , mais ca depend si tu roule en duo ou pas!!! car il y en a qui le change des 20 000km!!!!

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Hors ligne ze_dib

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Réponse #21 le: 01 juin 2006 à 22:41:51
Salut,

Du duo ? oui, quand ma passagère préférée est motivée.

Je suis déjà avec un réglage au niveau 5 sur la précharge quand je suis seul, et dès que le trajet dépasse les 30km quand on est à deux, je la passe au maximum.

Sinon, elle tourne niquel. pour réduire les frais, je serai tenté de juste faire le jeu des soupapes et le réglage des carbus au garage, et changer les filtres moi même. mais je sais pas si ça va réduire beaucoup la note.

Question 1, y a un filtre à essence extérieur au réservoir sur le ZR7 ?
Question 2, quelqu'un à le RMT dédié au ZR 7 ?

Ze_DIB

ex zr-7s, sur cbf1000 abs maintenant...

J'ai connu des pilotes téméraires, j'ai connu des vieux pilotes, mais jamais de vieux pilotes téméraires...

C'est quoi la limite d'age pour devenir raisonnable ?


Hors ligne antoine

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Réponse #22 le: 01 juin 2006 à 23:24:35
je pense en tous cas moi j'en ai un
il y etait quand je l'ai eu

y'a t-il d('autres avis!!!

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Hors ligne kubyy

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Réponse #23 le: 01 juin 2006 à 23:25:47
Re

NOn, je n'ai pas l'impression quelle broute, mis à part à froid. Qd elle est chaude, là par contre elle démarre au quart de tour ss accélérer.
Pour vous est ce normal, d'avoir besoin d'accélérer pour démarer?

Pour ce qui est de du filtre à essence; OUI il y a en a un sur la zr-7.
RMT?? (revue technique), si c'est le cas, OUI j'en ai une, en photocopie, mais bon...



Hors ligne ze_dib

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Réponse #24 le: 17 juin 2006 à 12:52:57
A y est, Révision des 48000km fait...

ALors voilà ce a quoi j'ai eu droit :
Main d'Oeuvre : 138,59€ pour le réglage soupape, Synchronisation carbu.
  • Joint couvre culasse : 30,53€
  • 1/2 lune x 4 : 49,16€
  • Pastille Z750C1 x 5 : 25,50€
  • Joint ZR750C1 : 2,66€
  • Filtre à Air ZX4 : 22,06€
  • Joint (vidange) : 0,42€
  • huile Ipone R 4000 RS (4l) : 36,80€
  • bougies X27ESU x4 : 15,04€
  • passage au banc : 10,52€

Voilà

Et en prime faudrait que je change pneu arrière, kit chaine et roulement de roue Arrière mais bon, je me demande si il pousse pas à la consommation, sinon ils auraient fait le changement, non  ?

Ze_DIB

ex zr-7s, sur cbf1000 abs maintenant...

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Réponse #25 le: 17 juin 2006 à 22:35:08
Re

NOn, je n'ai pas l'impression quelle broute, mis à part à froid. Qd elle est chaude, là par contre elle démarre au quart de tour ss accélérer.
Pour vous est ce normal, d'avoir besoin d'accélérer pour démarer?

Pour ce qui est de du filtre à essence; OUI il y a en a un sur la zr-7.
RMT?? (revue technique), si c'est le cas, OUI j'en ai une, en photocopie, mais bon...

moi je pense qu a chaud ce ne st pas trop normal d accelerer meme a froid puisqu il y a le starter



Et en prime faudrait que je change pneu arrière, kit chaine et roulement de roue Arrière mais bon, je me demande si il pousse pas à la consommation, sinon ils auraient fait le changement, non  ?

Ze_DIB

merci pour le detail je vais mettre a jour tout ca  :wink:

par contre le roulement controle le on ne sais jamais  :-\

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Hors ligne roubaix51

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Réponse #26 le: 19 juin 2006 à 12:59:50
je fait la révision des 30 000 mercrdi prochain (la machine est toujours sous garantie)

je vous tiens au jus pour le cout de l'opération

 :'(

né Ch'ti,
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Furious

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Réponse #27 le: 19 juin 2006 à 14:10:07
Salut

G été ds un garage a coté de chez moi, pr la revision des 18 000km et le mecano m'a dit ,que sur la ZR7, on pouvait attendre les 20 000km pr la gde revision et ensuite faire uniquement la gde revision tt les 10 000km

Je voulai savoir si c'etai vrai?



Furious

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Réponse #28 le: 19 juin 2006 à 14:11:19
Ou si ca avait des consequence sur l'usure de la moto

Merci d'avance



Hors ligne Abder

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Réponse #29 le: 19 juin 2006 à 14:23:32
Citer
Et depuis que j'ai le permis et que je roule avec elle a de plus en plus de mal...(je suis obligé d'accélérer).

J'ai une ZR7 de 99 avec 13000km et elle a le même souci : a froid je suis obligé de donner un petit filet de gaz pour démarrer....
Elle sort de la révision des 12000 et chez Kawa on ne me l'a même pas signalé, à croire que c'est normal  :confused: Les bougies ont été changées et tous les règlages ont été faits. En tout cas, ça ne m'empêche pas de rouler.
Serait-ce un problème d'encrassage ? L'ancien prorio rouleait aussi très peu (12.000 km en 7 ans)

Alors si vous avez une idée de l'origine du problème, je suis aussi preneur ....




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Réponse #30 le: 19 juin 2006 à 14:36:51
Re

NOn, je n'ai pas l'impression quelle broute, mis à part à froid. Qd elle est chaude, là par contre elle démarre au quart de tour ss accélérer.
Pour vous est ce normal, d'avoir besoin d'accélérer pour démarer?

Pour ce qui est de du filtre à essence; OUI il y a en a un sur la zr-7.
RMT?? (revue technique), si c'est le cas, OUI j'en ai une, en photocopie, mais bon...

moi je pense qu a chaud ce ne st pas trop normal d accelerer meme a froid puisqu il y a le starter



Et en prime faudrait que je change pneu arrière, kit chaine et roulement de roue Arrière mais bon, je me demande si il pousse pas à la consommation, sinon ils auraient fait le changement, non  ?

Ze_DIB

merci pour le detail je vais mettre a jour tout ca  :wink:

par contre le roulement controle le on ne sais jamais  :-\


j'accélère toujours un peu pour démarrer, et ce depuis l'origine
le premier démarrage de la journée se fait toujours au starter

d'après mon cons.  c'est tout à fait normal et c'est du à la construction du moulin
à froid, elle a toujours un trou en dessous de 3000 tours
et quand il fait très chaud, l'essence à tendance à se vaporiser dans le carbu à cause de la température du moulin qui réchauffe trop les carbus par les reniflards,  c'est normal  le moteur est comme ca, faut s'y faire....

pour les pneus, j'ai changé mon 1er train à 24 000
elle en a aujoud'hui 30 000 et mon kit chaine est encore bon pour 6000

pour info: je l'ai achée neuve le 18/08/04  elle a dont 22 mois.

 :cool:




né Ch'ti,
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Réponse #31 le: 21 juin 2006 à 14:25:49
je fait la révision des 30 000 mercrdi prochain (la machine est toujours sous garantie)

je vous tiens au jus pour le cout de l'opération

 :'(

verdict:  revision des 30 000 
vidange/filtre à huile
contrôle général
pression pneus
tension chaine
changement plaquettes AR

total: 137,18 €

voilou voilou

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Réponse #32 le: 21 juin 2006 à 14:34:03
merci , le changement de plaquette c est dans le forfait ou pas ?

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Réponse #33 le: 21 juin 2006 à 16:17:10
prix total

pour info  1er changement de plaquettes de freins ( 46,75€ TTC)
l'AV reste d'origine


ce qui nous amène la révision des 30 000 à moins de 90€


« Modifié: 21 juin 2006 à 16:18:47 par roubaix51 »

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Hors ligne mick_cab

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Réponse #34 le: 06 juillet 2006 à 08:29:11
J'ai créé une nouvelle discussion ... :-\
« Modifié: 07 juillet 2006 à 11:00:54 par mick_cab »

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado


Hors ligne Guillaume36

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Réponse #35 le: 10 juillet 2006 à 13:14:15
Salut,

J'ai fait la révision des 18000km jeudi soir.
71,23 euros sans filtre à air car il était tout propre.

Je m'attender à plus. Mais elle m'avait (La patronne) dit environ 100 euros.
Déjà c etait moi chère que ce qui est annoncé sur le site 117 euros

Guillaume



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Réponse #36 le: 10 juillet 2006 à 23:53:39
les prix date de qq temps maintenant et je compte sur vous pour les mettre a jour  :wink: tu ce qui etait marquer a ete fait , :confused:

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Hors ligne kubyy

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Réponse #37 le: 20 juillet 2006 à 19:22:03
Salut c'est de nouveau moi; Kubyy 0(0

Bref, suite à la discution sur l'entretien de ma ZR-7. J'ai  récupérer la moto mardi dernier et voilà un bref compte rendu...
Elle avait donc 15000, révision des 12000 non faite, donc controle jeu de soupapes  non fait avt la révision.

Révision; 124,40 E
-huile+filtre
-controle jeu (2 étaient "limite", mais non changées)
-nettoyage filtre à air
-bougies étaient OK
-plaquettes frein OK
-réglages

Pour le pb de démarrage avec filet de gaz le mécano m'a dit que c'était normal sur ce type de moto.




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Réponse #38 le: 20 juillet 2006 à 23:38:35
Salut c'est de nouveau moi; Kubyy 0(0
Pour le pb de démarrage avec filet de gaz le mécano m'a dit que c'était normal sur ce type de moto.



merci pour les precisions  :smilie:

masi pkoi normal  :confused: il ne t a dis que ca  :(

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Hors ligne djjoh

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Réponse #39 le: 22 juillet 2006 à 07:30:41
Pour info :

j'ai acheté mon bolide a 13700 kms. J'ia la facture de la derniere revision a 12790 :

- vidange + filtre
- nettoyage filtre a air
- graissage cables
- controle + reglages du jeu aux soupapes
- synchro + richesse
- changer bougies
-  pression pneus
- tension + graissage chaine
- graissage divers, controles divers, controle signalisation

entretien fait par le precedent proprio chez kawa, pour la modique somme de 356 € dont 225 de M.O  :?


Sortez couvert, rentrez entier !


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Re : Révisions du ZR7
« Réponse #39 le: 22 juillet 2006 à 07:30:41 »

 

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