[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

passmoilsel

Rouler bcp , je dirai non. Par contre je ne veux pas la mettre en hivernage donc je compte rouler de temps en temps et régulièrement qd meme. Histoire de lui degourdir les jambes.... et de me faire plaisir.

Donc tu me conseilles d'attendre que je me remette à rouler +  pour faire la révision?


Raikohrican

#181
Si tu roules peu et que tes finances sont pas au top je pense que tu peux attende en effet.
Pour ta révision il faut compter env. 100€, c'est le prix que j'ai payé pour une vidange, les graissages de toutes les parties à graisser et un réglage carbu. Si tu fais ta vidange toi même et que tu n'a pas la carburation à régler tu peux t'en tirer bien moins chère, donc c'est toi qui vois. Mais dans le cadre d'une révision "mineur", sache que si tu entretiens un minimum toi même (genre que tu saches changer les filtres, graisser et faire une vidange toi même) tu peux même te permettre de ne pas l'emmener chez Kawa et d'attendre les "grosse" révision (36.000km).
Au pire, pour être sûr, et si ton concessionaire et un minimum sympa tu lui emmène pour qu'il y regarde vite faite et il te dira ce qu'il y a faire si tu lui emène pour la révision. Ca dure 2min, moi il a tout de suite senti un "léger" réglage carbu et puis les entretient habituels ;)

          

passmoilsel

Niveau mécanique, j'y connais rien mais je ne suis pas réfractaire... donc pour le moment, je vais chez le concess. J'ai bien vu les conseils pour faire la vidange, mais tout seul j'ose pas trop en fait.

En tout cas, un grd merci pour ces precisions..... jcrois que je vais aller le voir et si de visu, il ne constate rien de dramatique, j'irai chez lui un peu + tard.

V

cpg

copié collé du message de KAWAZABOYS
Citation
Voila j'ai aporté ma zr-7 hier pour la revision des 24 000 et je m'en sort plutot bien 263 roro  :-D

Ce qui a etait fait :

4 bougie
1 filtre a air ( Y ma dit il etait temps vu la geule du truc )  :'(
1 reglage syncro (il en avait besoin ma t-il dit)
1 controle jeu au soupape (sa allait ma t-il dit)
1 vidange + filtre
Controle cable .....
Main oeuvre

total 263 roro moi je dit sa va

Parcontre je suis reparti avec une nouvelle moto rien a voir a quant je l'ai deposé.Je sais pas si c'est les different reglage mais la c'est nickel, plus de trou ,tourne mieu aussi bien au ralenti qu'en acceleration tout sa .Chui content  :-D

Pis j'ai eu min nouvio casque (visible rayon casque  :biggrin:)

Du coup total facture  :'( 488 roro
263 de revision
Le casque me la fait a 295 au lieu de 309
Et la visisere irridium 30 euro au lieu de 61.

Voilou. Chu pres pour cette été  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

HotCmel

j ai ete aujourd hui pour acheter mon huile + mon filtre afin de faire ma revision des 6000 cette semaine.

Je demande au vendeur si je peux avoir un filtre a huile il me dis pas de probleme puis il m en donne un (5€), ensuite je lui demande l huile que je doit mettre dedans , on s approche des huiles et le je regarde les prix environ 40€ pour 4L  Oo: alors si je fais bien le calcul cela fait 45 € (ca va ce n est pas trop dur  :sifflet: )

Et par curiosité je lui demande le prix d une revision des 6000 chez eux et il me dis 45 €  ??? Oo: Oo: :marteau: alors j ai reposer le filtre et je lis et dis bon a mercredi alors  0(0

Pkoi s embeter a faire le vidange  ??? en plus cela me permet de faire un petit tour par la meme occasion  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

J'suis d'accord avec toi !!!  :) Si ils pouvaient me faire le même tarif pour celle des 24000... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

kawazaboys

Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 00:45:00
J'suis d'accord avec toi !!!  :) Si ils pouvaient me faire le même tarif pour celle des 24000... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Tien pour comparer tu me dira pour combien tu en as eu ? Moi 263 euro  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

MAMOU

Citation de: kawazaboys le 24 Décembre 2006 à 00:47:46
Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 00:45:00
J'suis d'accord avec toi !!!  :) Si ils pouvaient me faire le même tarif pour celle des 24000... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Tien pour comparer tu me dira pour combien tu en as eu ? Moi 263 euro  :-D

Ok !!! Ca marche  ;)
adonf'sapassepas!!!

cpg

Citation de: kawazaboys le 24 Décembre 2006 à 00:47:46
Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 00:45:00
J'suis d'accord avec toi !!!  :) Si ils pouvaient me faire le même tarif pour celle des 24000... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Tien pour comparer tu me dira pour combien tu en as eu ? Moi 263 euro  :-D

apparement on nous a fait la même chose a tous les deux (voir facture un peu plus haut dans le topic...)

vidange, filtre a air, synchro, et pas d'équilibrage...

Par contre moi j'ai aussi la vidange de la fourche...pour 1 euro de plus que toi  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawazaboys

Citation de: cpg le 24 Décembre 2006 à 12:06:45
Citation de: kawazaboys le 24 Décembre 2006 à 00:47:46
Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 00:45:00
J'suis d'accord avec toi !!!  :) Si ils pouvaient me faire le même tarif pour celle des 24000... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Tien pour comparer tu me dira pour combien tu en as eu ? Moi 263 euro  :-D

apparement on nous a fait la même chose a tous les deux (voir facture un peu plus haut dans le topic...)

vidange, filtre a air, synchro, et pas d'équilibrage...


Tu est tombé sur une promo c'est pour sa  <D

Par contre moi j'ai aussi la vidange de la fourche...pour 1 euro de plus que toi  :-D

Tu es tombé sur une promo c'est pour sa   :-D
Mais c'est vrai j'ai pas penssé a lui demander .
Will.ing--->Gazz Factory

MAMOU

C'est quoi comme huile de fourche qu'il faut mettre pour qu'elle soit plus ferme ??? Il faut que je pense à lui dire... :?:
adonf'sapassepas!!!

klemonnier

Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 13:00:40
C'est quoi comme huile de fourche qu'il faut mettre pour qu'elle soit plus ferme ??? Il faut que je pense à lui dire... :?:
Si j'ai bien lu d'autres msges sur le forum d'origine c'est 10W, et pour une suspension plus ferme il faut 15W voire 20W
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

ben moi j'ai juste dit..." s'il vous plait m'sieur kawasaki, vous pouvez me mettre de l'huile un peu plus epaisse ? "

Crois le ou pas mais il l'a fait.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kawazaboys

Citation de: cpg le 24 Décembre 2006 à 14:21:59
ben moi j'ai juste dit..." s'il vous plait m'sieur kawasaki, vous pouvez me mettre de l'huile un peu plus epaisse ? "

Crois le ou pas mais il l'a fait.... :-D

C'est bien une "s" toi?de quel année?  si oui quel huile ta t-il mis et voit tu vraiment la difference?
Will.ing--->Gazz Factory

MAMOU

Citation de: klemonnier le 24 Décembre 2006 à 13:59:56
Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 13:00:40
C'est quoi comme huile de fourche qu'il faut mettre pour qu'elle soit plus ferme ??? Il faut que je pense à lui dire... :?:
Si j'ai bien lu d'autres msges sur le forum d'origine c'est 10W, et pour une suspension plus ferme il faut 15W voire 20W
Merci bien pour l'info !!! C ce qui me semblait avoir lu aussi... :)
adonf'sapassepas!!!

cpg

Citation de: kawazaboys le 24 Décembre 2006 à 14:47:08
Citation de: cpg le 24 Décembre 2006 à 14:21:59
ben moi j'ai juste dit..." s'il vous plait m'sieur kawasaki, vous pouvez me mettre de l'huile un peu plus epaisse ? "

Crois le ou pas mais il l'a fait.... :-D

C'est bien une "s" toi?de quel année?  si oui quel huile ta t-il mis et voit tu vraiment la difference?

Non Je n'ai pas demandé ce que c'etait ... :(

Et oui je sens un difference....la moto est plus directe dans ses réponses ... Avant je la trouvais un peu flou dans son comportement et elle plonge beaucoup moins au freinage....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: klemonnier le 04 Octobre 2006 à 20:43:54
Juste un petite question pratique pour ceux qui entretiennent eux mêmes leur monture:
quand vous avez besoin de lester l'arrière pour que la roue avant décolle (par ex pour la démonter) vous utilisez quoi  ???

Juste au passage, j'ai trouvé pour basuler la moto sur l'arrière avec la béquille centrale: 2 chandelle à crémaillère  :houra:, j'en ai vu chez Carrouf à 21.5€ la paire (des michelin 2T). (parce que moi, j'ai pas de fille, pas de maîtresse, ma femme veut pas...  :'()
Voilà, c'était juste comme ça  ;)  (
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Citation de: klemonnier le 24 Décembre 2006 à 13:59:56
Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2006 à 13:00:40
C'est quoi comme huile de fourche qu'il faut mettre pour qu'elle soit plus ferme ??? Il faut que je pense à lui dire... :?:
Si j'ai bien lu d'autres msges sur le forum d'origine c'est 10W, et pour une suspension plus ferme il faut 15W voire 20W

Il est ici -> http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=690.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cabal

Salut

Pour compléter la base d'informations des révisions : j'ai éffectué celle des 18 000  chez bower bikes (Toulouse - 31)
Facture :
Joint (vidange) Z 400
Filtre huile
Huile propuls racing
main d'oeuvre révision des 18 000 kms selon normes etc ...

155.76 euros TTC

a+
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...


Sujets Similaires (5)