[Je change de Moto] Futur jouet de DarKMaNn

Démarré par DarKMaNn, 07 Juillet 2010 à 14:50:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DarKMaNn

Salut à tous,

voila, j'aimerais changer de jouet et passer sur un truc d'un peu plus puissant, un Z1000 2003-2006.

si vous avez des conseille à me donner pour pas me faire avoir, des points à vérifier ... etc merci

sinon, j'ai trouvé ça,

http://www.leboncoin.fr/motos/123964721.htm?ca=15_s

vous en pensez quoi ? cher ou pas ?

Je me demandais quelles sont les révisions à effectuer sur les Z ? (si un tuto rassemble tous les entretiens, merci de poster le liens car j'ai pas trouvé).
Sinon, combien coute la revision des 36000km, et que font-ils ?

Merci
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

anthony 50

je connais pas la cotation argus du Z1000 mais elle me paraît être à un prix raisonnable ;)

KFS-1

elle est pas mal placer en tarif...
elle est clean.
apres, pour les revision, demande a un concess' kawa...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: DarKMaNn le 07 Juillet 2010 à 14:50:49

Sinon, combien coute la revision des 36000km, et que font-ils ?


la grosse revision chez kawa c'est les 42000....
36000 c'est une revision intermédiaire : juste huile, filtre à huile et vérifs.

42000 fait tres mal : huile de fourche, liquide de frein, synchro etc etc...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

DarKMaNn

Salut à tous,
j'ai besoin de vos services, je suis sur le point d'acheter une VFR VTEC de 2002 avec 34000km.

Pneux et plaquettes 1000km, batterie neuve, 2 valises rigides SHAD SH43 grises avec armature, et le tout pour 4200€.
Cependant, le proprio l'à acheté en 2006 avec 26000km, et ne sais pas si la révisions des 24000km avait été faite ... :-(

Du coup, j'ai été voir chez honda pour savoir combien ça coute pour la faire, ils m'annoncent ... 950€ ... j'ai les boules !

Donc merci de m'aider car je risque d'acheter cette moto rapidement et j'aimerai savoir si ça vaut le coup ?

Est-ce qu'elle est chère (la moto) ?
Est-ce une affaire même si la rev est a faire ?
Enfin, est-ce que cette révision réglage soupapes ... etc .. est nécessaire a 34000km ?

Merci d'avance pour votre aide.
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

DarKMaNn

 :-\ Non pas encore, j'ai abandonné l'idée du Z1000 car je trouve qu'il y en a beaucoup trop en circulation.
Par contre, je suis sur le point d'acheter un VFR 800 VTEC et j'aurais besoins de vos conseils, donc si vous voulez me dire ce que vous en pensez, j'vous remercie.

Voici le lien : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13459.msg360519.html#msg360519
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

KFS-1

faut voir avec sanzo, il roule en VFR, il pourra surement t'aider...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo


KFS-1

ca aurrai pu etre bien de poster ici les conseils et points critiques a verifié.
ca pourrait servir a d'autres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Oui mais en fait c'est juste 2-3 petits tuyaux que mon mécano m'a donnés, et qu'il n'apprécierait pas que je mette ouvertement sur la toile.

Pour faire simple, je racontais juste à Darkmann que les soupapes VTEC sont finalement peu utilisées, et qu'à 34000km au compteur, ces soupapes n'en avaient en fait qu'un faible pourcentage... donc pas de grosse utlité d'un contrôle.

Et puisqu'il a fait deviser un concess, je le mettais en garde car souvent ces messieurs se sentent obligés de changer les pièces là où des jeux seront dans les cotes... d'une c'est pas bon sur une VFR, et de deux ca fait grimper la note.

Donc selon moi, il n'y pas à contrôler les jeux tout de suite. Le jour où il le fera, qu'il le fasse chez quelqu'un de confiance. A ce prix-là, si l'historique d'entretien est clean et qu'il n'y a pas de traces d'accidents, ca pourrait sentir la bonne affaire.
Et pour finir, je lui conseillais fortement d'essayer une RC36/2 avant d'acheter une VTEC.

Voili voilou  :)

KFS-1

bah voila, tu vois quand tu veux. ca c'est deja plus utile comme post...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo


DarKMaNn

#13
 >:D ça y est la VFR est dans le garage, du coup, je vends ma belle, un peu à contre coeur j'avoue, car c'est ma 1ere et que je l'aime bien ... mais le porte feuille en a besoin !

Edit : vendu, ça y est, mais j'aurais la chance de la revoir car c'est le père d'un pote qui va se faire plaisir avec !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

rafale


DarKMaNn

La voici le jour m^me de l'achat !!!
:-*





Et ici avec quelques unes de ces copines prêtes pour le départ au Bol ...



Voila voila  ;)
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

rafale


Mamykawa

Citation de: rafale le 20 Septembre 2010 à 00:28:11
Alors ? Heureux ?  :)

Mais comment ne pas être heureux !!!

Alors tes 1eres impressions ???

rafale

Citation de: Mamykawa le 20 Septembre 2010 à 00:53:54
Citation de: rafale le 20 Septembre 2010 à 00:28:11
Alors ? Heureux ?  :)

Mais comment ne pas être heureux !!!

Alors tes 1eres impressions ???

Mais comment ne pas avoir de premières impressions !!!

Alors ... t'en pense quoi ?

DarKMaNn

#19
Citation de: rafale le 20 Septembre 2010 à 02:48:56

Mais comment ne pas avoir de premières impressions !!!

Alors ... t'en pense quoi ?

J'en pense quoi ??? ben  >:D >:D >:D Ca arrache les bras !!!

D'abord, fini le moteur linéaire du 4 en ligne, le Vtec t'expulse une fois les 7000tr/min passés !!! Le V4 fournis un couple suffisant à bas régime (pas spectaculaire comme un twin, mais sympa quand même) et arrivé dans les tours, ben ça pousse encore et encore !!!  0(0 Et puis le bruit  :-* ben un V4 quoi ! Mais bon, je regarde pour lui changer les cordes vocales car en origine ça fait quand même un peu moulin à café  :sifflet: ...

Niveau maniabilité, c'est hallucinant la différence de pilotage avec la Zr7  ??? Malgré un poids encore plus élevé, la ''grosse'' se manipule avec aisance, facile à mettre sur l'angle et à redresser, un régal à piloter. Les charges sont beaucoup mieux réparties, moins de poids sur l'avant ce qui fait, je pense, cette différence.
En allant au bol, à 2 et avec les bagages, j'étais sans forcer dans la roue de mon pote qui roule en street triple alors que j'en chiais avec la Zr7. Vraiment l'impression d'être passé sur une bécane qui à 5-6 ans de moins alors qu'elles ont le même âge !!!  :-\

Et niveau freinage (et oui, je sais, j'suis un tricheur), ben ça change du Zr7 là encore  Oo: , et pourtant j'avais les durites avia !!! En plus, avec le Dual CBS, c'est un régale, le répartiteur jauge automatiquement 2/3 - 1/3 Sur la commande que l'on actionne (d'ailleurs ça surprend un peu au début quand la chiote pique du nez alors qu'on freine de l'arrière, mais on s'y fait vite  ;) ) Du coup, on a plus cet effet que la bécane se relève en plein virage quand on freine  :-D

Enfin, la position de conduite, je la trouve superbe, légèrement en avant (un peu sport) mais pas trop pour avoir mal au dos, c'est le bon compromis je trouve. Par contre, j'ai eu mal au c#* dés les 100 premiers km en allant au bol (ben oui mon fessier était habitué au gel Yves moillot sur la Zr7), du coup ben j'ai craqué sur une selle confort là bas, et au retour, impeccable  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Voila voila, si vous voulez d'autre infos pas de souci.
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!


Sujets Similaires (5)