[Versys 650 Electricité] Déport des clignotants

Démarré par br2m, 07 Juillet 2010 à 13:58:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

br2m

Question à la con :
Dans le cadre d'un montage de support de valoches Givi , il faut impérativement rallonger le cablage des clignos pour pouvoir les déporter . Oui , mais comment les rallonger et avec quoi ?

Malgré l'utilisation de la fonction "recherche" , je n'ai pas trouvé réponse à ma question .
Si certains d'entre vous ont des tuyaux , merci d'avance !
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

2d

#1
Citation de: br2m le 07 Juillet 2010 à 13:58:58
Question à la con :
Dans le cadre d'un montage de support de valoches Givi , il faut impérativement rallonger le cablage des clignos pour pouvoir les déporter . Oui , mais comment les rallonger et avec quoi ?



une soluce

coupure cablage clicos , rallonge cablage , soudures étain et gaine rétractable pour le faisceau rallongé

la soudure étain + gaine rétractable , c est à chaque fois que j fais une transfo élec.
c est le cas pour mon anti-brouillard et le cas pour mon faisceau poignées chauffantes.
faisceau beaucoup trop long à l origine. :V:

br2m

Tout d'abord , merci à cpg d'avoir déplacé mon post dans la section adéquate , j'm'étais gourré  :-[
Merci aussi à toi 2d pour ta réponse rapide  :pouce:

Oui mais voilà :
1) je n'ai pas de matériel pour souder à l'étain
2) je ne possède pas non plus de chalumeau pour l'operation de rétractation de la gaine .

Celà pose t'il un problème d'effectuer la connectique avec des cosses que je protègerai avec du scotch "d'électricien" ?
Quel est le diamètre du fil électrique à utiliser ?
Oui , je sais je suis une bille  :bete: ... Surtout en ce qui concerne l'électricité
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

2d

Citation de: br2m le 07 Juillet 2010 à 15:08:24
Tout d'abord , merci à cpg d'avoir déplacé mon post dans la section adéquate , j'm'étais gourré  :-[
Merci aussi à toi 2d pour ta réponse rapide  :pouce:

Oui mais voilà :
1) je n'ai pas de matériel pour souder à l'étain
2) je ne possède pas non plus de chalumeau pour l'operation de rétractation de la gaine .



le fer à souder n est qu un appareil accessible à tous  ->



pour la gaine, un seche cheveux , un briquet , un décapeur thermique font l affaire .

le fil?
de même section

Citation de: br2m le 07 Juillet 2010 à 15:08:24


Celà pose t'il un problème d'effectuer la connectique avec des cosses que je protègerai avec du scotch "d'électricien" ?



non, il y a même des gars qui se contente de nouer les fils <D

ça fonctionnera, mais le cuivre s oxide, et cela aura une mauvaise tenue ds le tps.

cela dit, j ai bien l intentionde conserver mon versys 10 ans ou +, je me dois donc de faire les choses avec sérieux.

m en vais même commencer à chercher une autre méca, en prevision des 10 années suivantes  <D

bah!

ton montage fonctionnera, y a pas à te biler  ;)

2d

Citation de: 2d le 07 Juillet 2010 à 15:24:56
Citation de: br2m le 07 Juillet 2010 à 15:08:24
Tout d'abord , merci à cpg d'avoir déplacé mon post dans la section adéquate , j'm'étais gourré  :-[
Merci aussi à toi 2d pour ta réponse rapide  :pouce:

Oui mais voilà :
1) je n'ai pas de matériel pour souder à l'étain
2) je ne possède pas non plus de chalumeau pour l'operation de rétractation de la gaine .



le fer à souder n est qu un appareil accessible à tous  ->



pour la gaine, un seche cheveux , un briquet , un décapeur thermique font l affaire .

le fil?
de même section

Citation de: br2m le 07 Juillet 2010 à 15:08:24


Celà pose t'il un problème d'effectuer la connectique avec des cosses que je protègerai avec du scotch "d'électricien" ?



non, il y a même des gars qui se contentent  de nouer les fils avec juste du chaterton au final  <D

ça fonctionnera, mais le cuivre s oxide, et cela aura une mauvaise tenue ds le tps.

cela dit, j ai bien l intentionde conserver mon versys 10 ans ou +, je me dois donc de faire les choses avec sérieux.

m en vais même commencer à chercher une autre méca, en prevision des 10 années suivantes  <D

bah!

ton montage fonctionnera, y a pas à te biler  ;)

br2m

Bon , j'ai branché le 1er cligno !
J'actionne le bouton et .................. çà fonctionne  :)

Mais alors maintenant , j'ai une question existancielle ....... Sortez la boite à moqueries , vous pouvez :
- le clignotant fonctionne , mais .............. il ne fait pas "Tic-Tac" !!!! Comme je n'avais jamais fait attention auparavant , je ne sais si c'est normal ou pas . D'où ma question : Vos clignos font ils "Tic-Tac"  ??? <D
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

pierô

Tu demandes si ça fait du bruit, comme sur les BAR...?!!  ???


Si c'est ça, je n'ai jamais remarqué. Je crois qu'on a des clignotants silencieux...  <D





Citationcela dit, j ai bien l intentionde conserver mon versys 10 ans ou +, je me dois donc de faire les choses avec sérieux.
m en vais même commencer à chercher une autre méca, en prevision des 10 années suivantes  <D

<D <D Excellent...

Si tu veux un deuxième moteur, ou même un VERSYS au complet, je vais peut-être pas tarder à vendre le mien....
Pas cher, pas cher. Mais par contre, il a déjà presque 100 000 bornes.  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

br2m

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 18:29:16
Tu demandes si ça fait du bruit, comme sur les BAR...?!!  ???


Si c'est ça, je n'ai jamais remarqué. Je crois qu'on a des clignotants silencieux...  <D

Bon , bin tant mieux !!
Sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'à présent , il y avait un "tic- tac" lorsque les clignos étaient en fonction !
Je possède , et vous tous aussi d'ailleurs , la 1ère moto à clignotants silencieux .........  <D

Merci de ta réponse , pierô , elle a quand même eu pour effet de me rassurer !
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

pierô

Bah, en fait, je conduis toujours avec des bouchons dans les oreilles, alors peut-être que les clignos font du bruit et que je m'en suis jamais aperçu...!  <D <D


Mais non, je crois pas me tromper.  ;)



Citation de: br2m le 07 Juillet 2010 à 19:09:55
Sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'à présent , il y avait un "tic- tac" lorsque les clignos étaient en fonction !

C'est parce que t'as toujours eu des motos de luxe jusqu'à maintenant...  <D :-D

:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

2d

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 18:29:16
Tu demandes si ça fait du bruit, comme sur les BAR...?!!  ???


Si c'est ça, je n'ai jamais remarqué. Je crois qu'on a des clignotants silencieux...  <D





Citationcela dit, j ai bien l intentionde conserver mon versys 10 ans ou +, je me dois donc de faire les choses avec sérieux.
m en vais même commencer à chercher une autre méca, en prevision des 10 années suivantes  <D

<D <D Excellent...

Si tu veux un deuxième moteur, ou même un VERSYS au complet, je vais peut-être pas tarder à vendre le mien....
Pas cher, pas cher. Mais par contre, il a déjà presque 100 000 bornes.  :-D

bin!
d ou j viens , une méca de 100 000 km , c est une méca à peine rodée <D

ta versys est donc encore neuve. ;)

pierô

Bon, ben dès que je la vend, j'te fais signe, ya pas de soucis...  ;)



Je suis de ton avis qu'une bécane de 100 000 bornes n'est pas bonne pour la casse, surtout que je ne suis pas un sauvage, et que je respecte la mécanique.
Si j'avais de la place dans un garage, et que j'avais les moyens, c'est clair que je me priverais pas de la garder pour les pièces détachées, surtout que je pense racheter le même modèle.
Seulement, même si je respecte ma moto, je ne suis pas une fée du logis, et je passe pas mon temps à faire briller...
Du coup, même si elle n'a que 3 ans et des brouettes, ma moto porte les stigmates des hivers et du temps qui passe... Des traces de rouille partout sur le cadre, des échappements bien pourris et crasseux, une peinture d'origine fragile, qui commence à se ternir, des vibrations un peu partout, etc, etc....


Donc voilà, t'as beau dire, arrivée à 100 000 bornes, la distrib est à refaire, les amortos sont cuits, les poignées sont usées, la bulle est défoncée, bref, c'est le début de la fin...



Après, il est vrai aussi que je ne suis pas un tendre, que je préfère passer mon temps à rouler et caresser ma femme plutôt que ma brêle, et que je n'ai de temps à y consacrer que pour poser mon cul dessus et abattre de la borne. Ceci explique peut-être cela...  :-D







Mais il est vrai aussi, qu'on est complètement HS par rapport à la question d'origine sur les clignotants...  <D <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

2d

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 20:02:07

Mais il est vrai aussi, qu'on est complètement HS par rapport à la question d'origine sur les clignotants...  <D <D <D

oui, on est h.s <D, mais juste pour finir.

100 000 km, ce n est rien pour qui sait faire durer  et qui maitrise la chose.

perso, c est ma 1ere neuve.

et je n ai pas l intention d en avoir d autre.

des brêlons avec des km innavouables , j en ai eu à la pelle.

du km, j en bouffe , mais j entretien mes machines, la case 'cons '  (agent Kawa) j évite de nourir ces gens là.


la garantie, ça ne m interesse pas, j me  suis toujours débrouillé sans.
j n ai pas acheté un brêlon pour qu il passe sa vie chez le cons  :sifflet:

ouvrir une méca , la refermer, c est simple, il y a une marche à suivre, c est comme tout , de + l économie est belle .

bref!

j pense peut être  racheter une épave, peut être pour trailiser un peu + la bête ou juste en prevision d un stockage de pièces.

c est à voir.

les opportunités Versys arrivent  <D :V:

pierô

Citation de: 2d le 07 Juillet 2010 à 20:13:13

ouvrir une méca , la refermer, c est simple, il y a une marche à suivre, c est comme tout , de + l économie est belle .



Tu as la chance d'avoir le temps et l'envie à y consacrer...!  ;)



Bon allez, fin du HS, on arrête là.  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

2d

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 20:17:30
Citation de: 2d le 07 Juillet 2010 à 20:13:13

ouvrir une méca , la refermer, c est simple, il y a une marche à suivre, c est comme tout , de + l économie est belle .



Tu as la chance d'avoir le temps et l'envie à y consacrer...!  ;)



Bon allez, fin du HS, on arrête là.  <D
;)
bon!
et ces clicos.


ça clignote ? <D

br2m

Bin çà marche , çà marche pas ; çà marche , çà marche pas ; çà marche , çà marche pas ; çà marche , çà marche pas ;

C'hais pu quoi faire ............... Aidez moi  <D
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)