[Accident] Scooter contre ZZR

Démarré par juliano070177, 06 Juillet 2010 à 22:28:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

CPG un peu d'honnêteté : un ventilateur à 640 € !
Ca te parait normal ?

Et au final, c'est l'assurance qui paye, et nous qui payons l'assurance.
Vous étonnez pas si on paye cher pour assurer une moto.
L'argent sort pas par magie des compagnies d'assurance.

davidles

c'est la politique actuelle : on vend des motos neuves à des prix tirés vers le bas au maximum, mais on se rattrape sur les pièces détachées... qui deviennent tellement chères qu'il est souvent moins rentable de réparer que de... racheter une moto entière...

c'est comme ça dans beaucoup d'autres secteurs... mais là, ça frise l'hallucination...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

juliano070177

La suite des mes (més)aventures :

KAWASAKI m'a confirmé que la moto n'avait pas d'autre dégâts risquant de faire gonfler la facture.
Donc,  la moto sera réparée comme prévue. Dorénavant, je n'ai plus qu'à attendre ..... car d'autres ont eu la mauvaise idée de casser leur motos avant moi, et sont donc prioritaires sur le planning de réparation.

Toutefois, je reçois ce jour par la poste un courrier de l'expert mentionnant :
"Conformément à l'article R326-2 du 23 décembre 2006 du Code de la route, nous vous signalons que le pneumatique arrière est usé à 100%. De plus, nous vous signalons que le pneumatique avant est usé à 90% conférant à votre véhicule un caractère de dangerosité pour la circulation automobile.
Nous en informerons MAAF Assurances et recommandons en conséquence le remplacement des pneumatiques rendu nécessaire au regard de la préconisation constructeur.
"
Le courrier ne comporte rien d'autre, hormis les formules de politesse habituelles .....

Je me pose donc les questions suivantes :
- Est-ce que ce courrier est juste informatif, et n'implique rien.
- Sachant que mon assurance m'a confirmé de vive voix, et par SMS, que la partie adverse était 100% responsable, est-ce que je risque un léger retournement de situation ?
- Est-ce que l'assurance adverse peut réclamer un partage des torts, même si mes pneus ne sont en aucun cas la cause de l'accident ?
Si vous avez des réponses fondées, je suis preneur !

timstripes

Tu es en tous risques ?

Donc ton assurance n'a aucun intérêt financier à en avertir l'assureur adverse !!

De toutes façons, l'autre est responsable à 100%, et il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'usure des pneus et cet accident ! Tu n'as, à mon avis, pas à t'inquiéter ! ;)

juliano070177

Citation de: timstripes le 19 Juillet 2010 à 21:09:54
Tu es en tous risques ?

Je bien assuré "tous risques", et je sais que mon assurance  (ou l'assurance adverse) prendra en charge les réparations.
Mais je ne souhaite pas payer un bout de franchise .......

Au fond de moi, je ne pense pas que ce courrier change les choses, vu que la parie adverse a reconnu ses torts, via le constat amiable.
D'autant que j'avais oublié qu'un expert a dû voir le scooter aussi. Et bien que je n'ai pas pris le temps de l'examiner après l'accident, je serai surpris qu'il soit totalement d'origine ......

timstripes

de toutes façons, c'est un principe juridique: il faut un lien de causalité !

polishglider

il y a quelques mois, je me suis fait poussé en voiture sur MOnt-de-Marsan ... j'étais a l'arrêt et un gars n'a pas freiné assez tôt et m'a percuté ... j'avais juste le pare-choc de touche, et à 20cm près il s'empalé sur mon attelage ...

Toujours est il que l'expert est passé voir, et avant même de regarder les dégats, il a vérifié l'état des pneumatiques ... comme quoi tu n'es pas un cas isolé ... il semblerait que ce soit systématique !!

juliano070177

Je viens de contacter mon assurance ce matin, suite au courrier de l'expert (concernant mes pneus lisses).
Réponse de la MAAF : cette constatation ne change rien à la distribution des torts. La partie adverse garde 100% des responsabilités.

Donc, comme souvent, je me suis inquiété pour rien !
Suis un peu con des fois .... !

NICO15

Citation de: juliano070177 le 20 Juillet 2010 à 11:10:42
Je viens de contacter mon assurance ce matin, suite au courrier de l'expert (concernant mes pneus lisses).
Réponse de la MAAF : cette constatation ne change rien à la distribution des torts. La partie adverse garde 100% des responsabilités.

Donc, comme souvent, je me suis inquiété pour rien !
Suis un peu con des fois .... !

On doit être au moins deux, car à ta place je me serais inquiété aussi. en tout cas maintenant tu peux être serein.

juliano070177

Citation de: NICO15 le 20 Juillet 2010 à 11:15:38
On doit être au moins deux, car à ta place je me serais inquiété aussi. en tout cas maintenant tu peux être serein.

En fait, je serai totalement serein quand la moto sera enfin dans mon garage ....
Et KAWASAKI me l'a confirmé : pas avant fin Juillet

NICO15

Citation de: juliano070177 le 20 Juillet 2010 à 11:19:39
En fait, je serai totalement serein quand la moto sera enfin dans mon garage ....
Et KAWASAKI me l'a confirmé : pas avant fin Juillet
Bien évidemment, mais ça fait ça de moins. en tout cas tu dois être impatient...

mick

J'ai lu toute ton histoire pas cool!
En tout cas le principal c'est que tu n'ai rien est en plus ta moto va etre réparé donc c'est bien pour toi!!

juliano070177

Salut à tous,

Ce samedi 24 juillet, j'ai (enfin !) récupéré ma moto chez Kawasaki.
Elle est toute belle, et semble neuve. De plus, ma révision a été faite lorsque elle était démontée !

Après quelques kilomètres, j'admet que tout est parfait !
En plus, mon problème de freinage (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12730.0.html) est totalement résolu.

Je suis donc un homme heureux, qui va pouvoir profiter de sa moto pour partir en vacances .... mais encore 15 jours de boulot !

Encore merci pour toutes vos réponses et vos témoignages. Je me plais bien sur ce forum !
Mais j'espère que mes prochaines aventures seront plus sympathiques .... !

rafale

 0(0  Nickel !

Y'a plus qu'à partir !  :motard:

mick

Ben ca c'est niquel !!!
Tu va bientot pouvoir passer de bonne vacances!! 0(0 0(0


Sujets Similaires (5)