[Accident] Scooter contre ZZR

Démarré par juliano070177, 06 Juillet 2010 à 22:28:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

Citation de: sanou le 07 Juillet 2010 à 18:05:46
En Belgique, on ne peut pas faire de constat amiable quand ya un blessé.  ???
En France non plus
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Citation de: Gand le 08 Juillet 2010 à 09:08:08
Citation de: sanou le 07 Juillet 2010 à 18:05:46
En Belgique, on ne peut pas faire de constat amiable quand ya un blessé.  ???
En France non plus
Houla....  Les gars... Les constats aimiables d'accidents automobiles européens sont valables partout en Europe, donc, en Belgique et en France.  Si vous regardez attentivement votre constat, en haut à gauche (le cadre 3 je pense) on vous invite à indiquer si il y a des blessés, même légers (j'en ai fait lses frais lors de mon accident avec le zr7, donc j'ai rempli la p'tite case).

Si le ou les blessés ne doivent pas recevoir de soins hospitaliers, il ne faut pas obligatoirement appeller la police, SAUF si le blessé en fait la demande.  Par contre, si il faut que les services de secours viennent prendre en charge le ou les blessés, la police (ou gendarmerie) interviendra automatiquement.   Le fait que la police ou la gendarmerie intervienne n'empêche pas de remplir malgré tout un constat à l'amiable.  Ce sera un gain de temps de le faire comme ça plutôt que de devoir attendre le numéro de PV (ou dossier répressif en France).

Dans ce cas présent, le tiers a tout de même tenté de se soustraire à ses obligations et ses responsabilités, c'est pourquoi il est important, voir même impératif de remplir le constat immédiatement.  Si celui refuse, vous pouvez toujours remplir le constat de manière unilatérale en indiquant les coordonnées du tiers (nom, adresse ou à la limite l'immatriculation de son véhicule).  Enfin sachez que si vous décidez de ne pas remplir ce constat directement et que vous avez les coordonnées du tiers, il vous sera difficile de vous retourner sur lui pour l'obliger à remplir le constat.  En effet, la seule façon serait de porter plainte pour délit de fuite, mais hélas, si vous êtes en possession des coordonnées du tiers et lui des vôtres, le délit de fuite sera annulé et un juge (si cela va jusque là) pourrait trancher un "nul" en partant du principe que vous vous êtes arrangés hors assurances...

Faites moi confiance, en ce qui concerne les accidents, j'connais...  :-D  (même si les chauffeurs de bus ne doivent et ne peuvent pas remplir de constat à l'amiable... et toc! :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2010 à 16:13:35
  (même si les chauffeurs de bus ne doivent et ne peuvent pas remplir de constat à l'amiable... et toc! :-D)


Normal, savent pas écrire... Et toc...!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

juliano070177

Pour le constat amiable, c'est réglé !
Le gamin a tous les torts, et mon assurance me l'a confirmé.

L'expert passe cet après-midi. Le seul hic est que mon pneu arrière est en fin de vie.
Malgré KAWASAKI qui va confirmer à l'expert que j'avais rendez-vous samedi pour changer mes pneus, j'espère que ce dernier ne va pas "chercher la petite bête".

D'après vous, que ce que je risque s'il s'attarde sur mon pneu arrière ?
Sachant, et c'est évident, que mes pneus seront changé à mes frais.



MrOunet

Citation de: pierô le 08 Juillet 2010 à 16:20:28
Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2010 à 16:13:35
  (même si les chauffeurs de bus ne doivent et ne peuvent pas remplir de constat à l'amiable... et toc! :-D)


Normal, savent pas écrire... Et toc...!  :-D
nan... la STIB s'assure elle même, et donc le tiers doit remplir son constat unilatéral et le rentrer chez son assureur et le chauffeur de bus lui remet juste un document avec les données du bus, la date et l'heure... le principal est de ne pas rester arrêté trop longtemps pour ne pas perturber le réseau...  "crash... oups pardon... teeeenez... bonne journée" :-D



Citation de: juliano070177 le 08 Juillet 2010 à 16:22:45
Pour le constat amiable, c'est réglé !
Le gamin a tous les torts, et mon assurance me l'a confirmé.

L'expert passe cet après-midi. Le seul hic est que mon pneu arrière est en fin de vie.
Malgré KAWASAKI qui va confirmer à l'expert que j'avais rendez-vous samedi pour changer mes pneus, j'espère que ce dernier ne va pas "chercher la petite bête".

D'après vous, que ce que je risque s'il s'attarde sur mon pneu arrière ?
Sachant, et c'est évident, que mes pneus seront changé à mes frais.



Et ton cons' il a pas un pinou même déjà un peu usagé pour mettre dessus?  Sinon, ben j'vois pas en quoi le pneu est responsable de l'accident...  Même sur la jante tu roulais de ton coté...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Aux dernières nouvelles, à aucun moment tu n'as perdu le contrôle de ton véhicule...!!
Alors qu'est ce que vient faire ton pneu là-dedans...?


Franchement, je ne sais pas ce que tu risques, mais je trouverais ça un peu gros qu'ils puissent faire un quelconque rapprochement avec l'accident...  Oo: :sifflet: :sifflet:
Pour moi, ça n'a rien à voir, d'autant plus que tu as déjà pris une prune pour ce "délit" si je ne m'abuse...!



Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2010 à 16:25:52
Sinon, ben j'vois pas en quoi le pneu est responsable de l'accident...  Même sur la jante tu roulais de ton coté...

Voilà, c'est ce que j'ai voulu dire, tout pareil.... Comme quoi, le courant passe même entre Belges et Français...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

ou alors...
"quoi?? usé!? vous voulez rire ou quoi?  z'êtes expert et z'êtes pas foutu de faire la différence entre un pneu slick neuf et un pneu usé...  ben franchement ça promet pour les réparations..."

:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Alors là, si ça passe, ce sera beauuuuu....!  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ptisurfeur

Citation de: MrOunet le 08 Juillet 2010 à 16:29:09
ou alors...
"quoi?? usé!? vous voulez rire ou quoi?  z'êtes expert et z'êtes pas foutu de faire la différence entre un pneu slick neuf et un pneu usé...  ben franchement ça promet pour les réparations..."

:-D
0(0


:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de Jiber ...

juliano070177

Juste pour l'anecdote : voici une photo de mon pneu, juste avant m'accident.
Ne croyez pas que je m'amuse à prendre des photos de mes pneus après chaque roulage, mais c'était pour "charrier" un copain qui venait de changer le soin (le hasard du calendrier .... !), a propos des "bandes de peur".
Bref, ce n'était pas le sujet principal de la discussion .....  :sifflet:

rafale


NICO15


juliano070177

#52
Au prix du boudin, je rentabilise ....
Sauf cette fois, car j'ai pris une prune de 90€ !

ptisurfeur

 :bravo:
Chapeau l'artiste, belles bandes de peur ... Mais t'avais confiance de rouler avec les pneus dans cet état ??   <D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de Jiber ...

cpg

on derive ..mais effectivement ..sur une machine comme la tienne ....ça devait etre limite parfois non ?  Oo:  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

avec la prune de 90 euros, ça va faire cher la rentabilisation du pneu... :sifflet:
mais bravo pour la bande de peur !!! Oo:

juliano070177

#56
Je n'ai jamais dis que j'étais intelligent !   <D
Bien sûr, je reconnais que ce n'est pas bien malin de rouler avec des pneus usés comme ça, même si l'accroche était encore correcte (quelques minutes avant l'accrochage, j'avais encore fait frotter mon carénage sur la route. La bonne nouvelle, c'est que j'en aurai un tout neuf !)

Même si ce n'est pas une excuse, j'avais rendez-vous samedi pour les changer ......

Et pour information : je ne cautionne pas de rouler avec des pneus usés comme les miens. j'ai voulu trop attendre avant de les changer .... et c'est une bêtise !

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Taeron

*mode mytho ON*
Il est cons ces gendarmes, on voit encore très nettement les sculptures du pneu ! A mon avis tu aurais pu faire encore 5.000 km avec.  :-D
*mode mytho OFF*


Ca à l'air de s'arranger pour toi, j'en suis bien content !

juliano070177

Suite de mes aventures :

L'expert est passé hier et a dressé, avec KAWASAKI, un devis des réparations.
Ma moto est "économiquement réparable". C'est à dire que le montant des réparation est inférieur de la valeur argus de la moto.

Le devis s'élève à 6000€ de travaux, pour une moto qui côte 7500€.
Toutefois, ce montant de 6000€ est sous réserve d'une autre mauvaise surprise durant le démontage de la moto (fourche voilée par exemple, ....). D'après ce que m'a confirmé l'expert, si le devis franchit la barre des 7000€, il la déclarera "épave".
Donc, rien n'est toujours sûr.

Mais je trouve le montant des travaux faramineux. A titre d'exemple :
- C'est le prix d'un ER6 neuf ...
- J'aurai eu le même accident 1 an plus tard, ma moto aurait été déclarée "épave".
- Si j'étais tombé durant l'accident, il y aurais eu plus de dégâts (échappement, ......) et la barre des 7000€ aurait été franchie.

Je dois me rendre ce midi pour signer l'ordre des travaux chez KAWASAKI, et ils pourront commander les pièces.
Le moral remonte un peu car je devrais pouvoir récupérer ma moto avant mes vacances (mais rien de sûr !). Dans l'espoir de ne pas avoir d'autres mauvaise surprises ....


Sujets Similaires (5)