[ZR-7 Surchauffe moteur] à partir de quel moment risque-t-on le serrage ?

Démarré par BiBiniou, 06 Juillet 2010 à 20:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BiBiniou

Bonjour à tous,

je me suis retrouvé il y a quelques jours dans les bouchons vers 12h30 pour traverser Toulon, un jour de grève, par 32°C,
avec 2 accidents, tout le monde bloqué et c'était ma première expérience de "slalom à la Parisienne" entre les voitures...
(Disons que Clermont-Ferrand est rarement dans cet état)

Je me suis un moment retrouvé coincé entre camions et voitures et je n'ai pas pu me dégager sereinement.
Mon moteur est bien resté allumé pendant 2-3 minutes avant que je le coupe.
Je n'ai alors pensé qu'à une seule chose ---> surchauffe et serrage (souvenirs de mobylette :biggrin:).

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les renseignements sur le forum.
Je souhaiterais savoir combien de temps peut-on laisser la moto tourner au ralenti, avant que le refroidissement air/huile soit insuffisant ?

Ou... suis-je parano ?

Merci d'avance

nErur

Le ZR7 reste avant tout une vraie moto  :...: Çà sert pas comme ça "juste en restant dans les embouteillages". Il y a des videos de mec au 24h du mans qui font des rupteurs pendant 5 min avec des ZR sans que ça ne sert, alors t'inquiète pas, au ralenti, ta vraiment beaucoup de marge. Tant que t'as de l'huile, ton moteur à aucune chance de serrer au ralenti !


Donc oui, tu es parano !

Note : Chez Kawa, ils ont des vrais ingénieurs, faut pas s'en faire !

rafale

Juste pour te rassurer !



Mais attention, on ne te demande pas de devenir aussi con que eux hein !    :-D

BiBiniou

Bon bah c'est cool ! J'aurais du mettre "parano" dans ma présentation.
Merci pour vos réponses rapides.
Il doit me rester pas loin de 3,6 L donc ça devrait aller ;) 

Oui ça me rassure mais en tout cas, je ne risque pas de devenir aussi con : la mienne est rouge  <D

Gand

Citation de: rafale le 06 Juillet 2010 à 21:24:56
Juste pour te rassurer !



Mais attention, on ne te demande pas de devenir aussi con que eux hein !    :-D
Et après tu vends ta moto ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

bud94


rafale


bud94

lool  :biggrin:

Temps de chaufffe respecter (bien cuit) <D

Sinon pour revenir au sujet pas de soucis car lorsque tu fais une manif tu roule à faible vitesse et en premiere la plupart du temps donc les moteur chauffe mais sans soucis Kawa à tout prévu.
Tu imagine les motards dans le sud en plien mois d'Aout dans les bouchons avec les vacanciers >:D

BiBiniou

Oui, c'est vrai que je me doutais bien que ce n'était pas 4 minutes  :biggrin:
mais de là à penser que ça pouvait tenir presque "ad vitam aeternam" je ne pensais pas.

Hey ! je n'ai que 4 messages de postés les gars  0(0

pierô

Nan, t'inquiète Bibiniou...!


En plus, le ZR-7 est LA moto la meilleure du monde pour faire du sur-place...!  :-D :-D
Elle a même gagné des concours à ce jeu là.  >:D >:D



Strictement aucun risque de serrer le moteur à l'arrêt.










Par contre, fais gaffe quand tu passes la barre des 60 km/h, là, c'est quitte ou double selon qu'elle est bleue ou rouge...!
Il parait que les rouges tiennent bien jusqu'à 80, et même 90 km/h, mais j'y jouerais pas trop quand-même....!



:dehors2: :gign: :gign:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ptisurfeur

Citation de: rafale le 06 Juillet 2010 à 21:24:56
Juste pour te rassurer !



Mais attention, on ne te demande pas de devenir aussi con que eux hein !    :-D

Purée, paye ta bande de toc**d... Maltraiter ta meule comme ça, ça devrait être interdit  Oo:
Sinon, pour ce qui est du ralenti, comme bien dit auparavant, pas de problème pendant une si courte durée. Mais c'est clair que dès que tu peux t'extirper du trafic : GAZZ
Quand les mouettes ont pied, il est temps de Jiber ...

BiBiniou

Citation de: pierô le 06 Juillet 2010 à 23:53:50
Par contre, fais gaffe quand tu passes la barre des 60 km/h, là, c'est quitte ou double selon qu'elle est bleue ou rouge...!
Il parait que les rouges tiennent bien jusqu'à 80, et même 90 km/h, mais j'y jouerais pas trop quand-même....!
Arf ! Je vais la repeindre en vert Kawa dans ce cas, à moins que je passe le compteur en mph 0(0
:dehors:

pierô

Alors là, tu peux espérer sans problème franchir la barre des 130 km/h, voire plus....!!

Demande à Kawasien, il a le ZR le plus rapide du fofo, quoi qu'en disent tous les autres jaloux...!!
M'enfin, il triche aussi pas mal, avec des commandes reculées, des cales sous les amortos de fourche, une belle couleur verte et une grosse paire de couilles...
Dommage, car ce dernier point lui fait prendre un poids considérable et il perd en vitesse de pointe...!  :-\



:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BiBiniou

130 !! C'est quand j'aurais mis un pot Bidalot !
Je ne connais pas encore ce Kawasien mais pour le commandes reculées, je devrais pouvoir en trouver, des cales... aussi, la couleur, ça viendra mais alors le dernier point me pose problème :ptdr: Je n'ai que 25 ans, ma croissance n'est peut-être pas encore terminée  :dehors:

mecanoman211087

Citation de: rafale le 06 Juillet 2010 à 21:24:56
Juste pour te rassurer !



Mais attention, on ne te demande pas de devenir aussi con que eux hein !    :-D

C'est vraiment très dur de voire cette vidéo :( 

ce fils de p*** maltraiter une moto ainsi  :'(  punaise quel gogole :(

je dit pas que je l'ai jamais fait mais sur 101500km mon rupteur à du intervenir quelques chose comme 10 x 1 rupture ... pfff fumier. désolé pour le language j'ai rien de plus polis qui me viens à l'esprit quand je vois ca... :'(
25 ans

BiBiniou

C'est sur! Il faudrait mettre la mention :
"Âmes sensibles s'abstenir"

mecanoman211087

Citation de: pierô le 06 Juillet 2010 à 23:53:50
Nan, t'inquiète Bibiniou...!
En plus, le ZR-7 est LA moto la meilleure du monde pour faire du sur-place...!  :-D :-D
Elle a même gagné des concours à ce jeu là.  >:D >:D
Strictement aucun risque de serrer le moteur à l'arrêt.
Par contre, fais gaffe quand tu passes la barre des 60 km/h, là, c'est quitte ou double selon qu'elle est bleue ou rouge...!
Il parait que les rouges tiennent bien jusqu'à 80, et même 90 km/h, mais j'y jouerais pas trop quand-même....!
:dehors2: :gign: :gign:

OUAI SORT  LOL  <D  elle vas bien assez vite ...trop meme... surtout pour la belgique... :sifflet:

Citation de: BiBiniou le 08 Juillet 2010 à 21:55:47
C'est sur! Il faudrait mettre la mention :
"Âmes sensibles s'abstenir"

+10  :'(  ca me ferai moin de mal de voire ce mec se faire Burner sur la tronche par cette becane  <D
25 ans

grolot

Arff c'est pas la moto qui craint dans le sud c'est
Le pilote LOL, Oo: avec le casque , les gants, le blouson , le pantalon et une bonne paire de chaussure dans les bouchons de Toulon . Sinon y a d'autres chemins moins encombré , mais faut connaitre  :-D :sifflet:

Pour ce qui est de la saucisse qui prend son zr7 pour un barbecue , il devrait se la faire cuire , enfin si il l'à trouve !!  >:D >:D :sifflet:
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr


Sujets Similaires (5)