[Versys 650 Guidon] Poignée Embrayage

Démarré par piepieck, 06 Juillet 2010 à 10:48:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

piepieck

Ce matin j'ai fais tomber ma moto (versys 2010 toute neuve)  :'( :'( :'( à cause de cette pu... de béquille qui tient pas bien.

j'ai explosé (entre autre) la poignée d'embrayage.
Avant d'aller faire le tour des casse je voulais savoir si elle est identique sur tous les modeles depuis la création voir meme si ce n'était pas la que meme
sur l'ER6.

Si quelqu'un a une info je suis preneur.

piepieck

je m'excuse dans un premier tremps d'avoir confondu la partie accessoires avec la partie cycle et donc d'avoir posté au mauvais endroit,

puis apres un appel chez mon cons qui ma confirmé que le prix de la piece neuve était de 18 euros TTC je retire ma question qui ne sert a rien !!!!

pour une premiere intervention j'ai été très bon hihihi
promis je vais muscler mon jeux !!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Muscles toi tout court, ça t'évitera de la laisser tomber une seconde fois...!  :-D :-D :-D





:dehors2:

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beleg

Je confirme, pédale, poignée, autant racheter du neuf, ca va aussi vite ... c'est haut hein le versys quand la béquille s'est fait la belle  >/:<
Ex ER5, ZR7, Versys ...

Kamares

Citation de: pierô le 06 Juillet 2010 à 12:18:22
Muscles toi tout court, ça t'évitera de la laisser tomber une seconde fois...!  :-D :-D :-D

:dehors2:

ca m est arrivé avec le Versys qui avait 1 mois...la haine. Purement de ma faute, mauvais bequillage en légère pente parce que j étais trop pressé....

et pourtant pierô, je suis musclé comme un grec!

piepieck

exactement ce qui m'est arrivé ... mauvais béquillage en legere pente parceque j'étais pressé !!!
elle est pas franchement stable cette béquille  :(!!!

2d

#7
Citation de: piepieck le 07 Juillet 2010 à 12:41:03
exactement ce qui m'est arrivé ... mauvais béquillage en legere pente parceque j'étais pressé !!!
elle est pas franchement stable cette béquille  :(!!!

hello ptits loups!

ma modif béquille

pierô

Excellent ce petit film...!  ;)


J'ai pas bien compris le coup de la béquille, t'as soudé un morceau, ou t'as changé complètement la tige...?!
Qu'est ce que le changement apporte? La moto est plus stable, j'imagine, mais aussi penchée davantage...?!


Et le longue portée : combien, où...?


La couleur de ton caleçon du mercredi...?!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

2d

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 14:35:21
Excellent ce petit film...!  ;)


J'ai pas bien compris le coup de la béquille, t'as soudé un morceau, ou t'as changé complètement la tige...?!
Qu'est ce que le changement apporte? La moto est plus stable, j'imagine, mais aussi penchée davantage...?!


Et le longue portée : combien, où...?
oui, j ai soudé un triangle de maniere à avoir une certaine harmonie avec le bras oscillant  avec la béquille pliée .

mais j avais noté la  faiblesse de cette béquille, ainsi plus de problème  même sur terre, la moto est toujours  stable , n est pas d avantage penché puisque c est un rajout donc moins penché de l épaisseur du rajout

j pense d ailleurs en fabriquer une autre car la bequille d origine est plutôt du genre feuille à cigarette.

pour le longue porté, bin!

c est un antibrouillard.

j pensais que tu l aurais remarqué par sa position basse  (logique pour un a.t); tandis qu un longue portée se doit d être plus haut.

1 seul sur la droite est suffisant  pour nous qui roulons à droite.

le prix ?
environ 35€ la paire  fdp inclus  de mémoire sur la baie.

le second ,c est du stock (piece de rechange)

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 14:35:21
La couleur de ton caleçon du mercredi...?!  :-D

aujourd hui,j en ai un.

la couleur?
noir  comme ma brêle  <D

pierô

Merci de ta réponse.  ;)


Citationn est pas d avantage penché puisque c est un rajout donc moins penché de l épaisseur du rajout

C'est bien ce qui me semblait...! Je trouvais déjà qu'elle penche pas assez avec cette béquille d'origine, mais là, ça m'inquièterait davantage vu la stabilité de l'engin.





Quant à la béquille "feuille à cigarette", j'ai remarqué que la béquille est assez solide. En revanche, c'est la fixation de ladite béquille dans le cadre, qui est plutôt du genre fragile... J'ai dû rajouter deux entretoises au bout de 30 000 bornes, car la patte qui reçoit la béquille s'était "ovalisée"...  Oo:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

2d

#11
Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 18:57:38
Merci de ta réponse.  ;)


Citationn est pas d avantage penché puisque c est un rajout donc moins penché de l épaisseur du rajout

C'est bien ce qui me semblait...! Je trouvais déjà qu'elle penche pas assez avec cette béquille d'origine, mais là, ça m'inquièterait davantage vu la stabilité de l'engin.
la stabilité est à toute épreuve.

on ne doit pas avoir la même.

si tu me voyais béquiller la chose , tu verrais à quel  point ma confiance est grande depuis cette modif  pour béquiller le Versys.
sur le plat ou en cote ou sur terre  .
jamais de béquillage en descente  :sifflet:



Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 18:57:38
Quant à la béquille "feuille à cigarette", j'ai remarqué que la béquille est assez solide. En revanche, c'est la fixation de ladite béquille dans le cadre, qui est plutôt du genre fragile... J'ai dû rajouter deux entretoises au bout de 30 000 bornes, car la patte qui reçoit la béquille s'était "ovalisée"...  Oo:

pas pour moi, démonte ta béquille , tape dessus pour la resserer, perso, j aime autant avoir ce jeu qui à toujours été sur toutes mes machines.

la béquille , c est de la feuille à cigarette.

normal, celle çi (Versys)  est issue d un accouplement pour le moins incertain entre un trail et une routière moderne .

elle a hérité de la béquille d une  fragile routière  <D   

rien à voir avec les béquilles de trails comme  les transalp-africa twin -super ténéré -klr 650 -klx 650 - xlr  ou encore le tas d autres que j ai eu

même les vieilles routières (z650, xs100, xs 750, xs 650, xs 400, gl 500, gl 1000 k 100, vfr 750, cbr 1000 comme d autres qui sont passés entre mes mains)  ont des béquilles  tres , tres robustes en rapport avec ce truc 

<D :V:


Sujets Similaires (5)