[ZR-7 Radiateur] Conseille après remontage radiateur

Démarré par warcraft, 04 Juillet 2010 à 23:44:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warcraft

salut à tous,

j'ai démonté mon radiateur pour le peindre puis je l'ai remonté.
je me demande si il y a une purge à faire au premier démarrage pour que l'huile  monte dans le circuit du radiateur?
Dois-je desserer les durits du radiateur pour vérifier si l'huile passe bien dans le radiateur?

Merci pour vos conseilles ................... warcraft2
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

petitbou


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

en faite si  :-D

mais il m'avait demandé personnellement auparavant, il l'a remonté, purgé, et nikel sa fonctionne

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

#5
ce que je lui ai conseillé:

1. Vérifier que le niveau d'huile est au max
2. Démmarer la meule
3. Ouvrir la canalisation "aller" du radiateur et attendre que sa suinte (sa suinte très vite en général)
4. Eteindre la meule et fermer l'aller
5. La rallumé
6. Ouvrir le retour du radiateur et attendre que sa suinte
7. Eteindre la meule et fermer le retour
8. La rallumé
9. La faire tournée tranquillement puis l'eteindre
10. Attendre et regarder le niveau
11. Faire un petit tour de paté de maison
12. Vérifier que le niveau n'a pas bougé

JLF

Est ce bien utile ?
Car quand le moteur est arrêté, l'huile redescend par gravité dans le carter puisque l'arrivée et le retour sont en bas du radiateur. Je pense que c'est la pression d'huile qui remplit le radiateur à chaque démarrage.

Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

kekenn

Pas forcemment, mais peu importe...

Autant prendre le + de précautions possible, surtout quand c'est "un jeu d'enfant"....

Enfin moi je dis sa, ce n'est pas mon métier je donne juste conseil  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Sujets Similaires (5)