[ZR-7 boite vitesse] problème surtout avec la première!

Démarré par JuBabe, 30 Juin 2010 à 17:26:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JuBabe

Bonjour, je viens d'avoir mon zr7-2001, avec 61000kms
En passant la première à l'arrêt, la moto fait un petit sursaut en avant et j'ai l'impression que le sélecteur va très bas.
Pourtant levier d'embrayage tiré à fond.
Je précise également qu'un bruit de claquement fort accompagne le sursaut.
J'allai oublier de la seconde à la première, en roulant donc, je n'ai pas ce souci!

Une dernière chose mon levier d' embrayage est assez dur et le point de patinage sur la fin de course!
Merci d'avance pour vos réponse. !

nErur

A mon avis ta garde est très mal réglée, et ta chaine doit pas être réglée au poil non plus !

Re-règle tout ça (tu as plusieurs tutos sur le forum) et après ça devrait aller mieux  ;) Si ce n'est pas le cas, cela vient surement de l'embrayage qui commence à s'user.

rafale

+1 pour la commande d'embrayage !

la garde à la poignée est mal réglée, ou la garde sur le carter est également mal réglée.


Tu vois ?  :)

JuBabe

Merci pour l'info , je vous avoue que c'est du chinois pour moi,
C'est ma première moto et ça fait 2 jours.
Je vais chercher les tutos, c'est sympa d'avoir répondu
si vite
Merci

JuBabe

Je suis allez chez un conssessionaire à coté de chez, qui m'a retendu la chaîne "gratuitement" et m'a rassuré sur ce que je pensai être un gros problème.
Au final le kit chaîne est sur la fin et les suspensions de" je ne sais plus koi" dans la roue arrière ont du jeu!
D'après le gars c'est normal vu l'âge de la moto.
Merci encore pour vos réponses!

JuBabe

Je tiens à préciser qu'il ne m'a pas dit de faire le changement dans l'immédiat, encore plus de 3000 km 
Donc je pense que c'était un bon avis, sans idée commerciales!
Ça change, un garagiste voiture m'aurait dit qu'il était urgent de tout changer.
Soit, ça fait plaisir.

pierô

Citation de: JuBabe le 01 Juillet 2010 à 20:09:35

Au final le kit chaîne est sur la fin et les suspensions de" je ne sais plus koi" dans la roue arrière ont du jeu!





L'amortisseur de couple peut-être...?!!  ??? ???
Si c'est ça, ça coûte rien, et si tu le changes, le confort de conduite s'améliore. (moins d'à coups à la remise des gaz et aussi à la déccélération...)


Bon bah tu vas être bon pour un kit chaîne alors...  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JuBabe

C'est bien ça, il m'a dit une 60aine d'€,
malheureusement le kit chaîne lui est plus cher!

pierô

Bienvenue dans le monde de la moto...!  :-D :-D :-D



Puis dis toi que c'est q'un ZR-7... Imagine le prix d'un kit chaine sur un gros monstre, ça te passe l'envie de rouler...  :sifflet:
Enfin c'est le jeu, puis c'est sûr, un kit chaîne est assez cher, mais si tu graisses régulièrement et que tu avoines pas comme un sagouin, tu peux espérer tenir sans problème 40 000 kilomètres avant de le changer à nouveau...


Personnellement, je trouve qu'en rapport, les pneus reviennent à bien plus cher que les kit chaîne...!!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nErur

L'amortisseur de couple coute 42€ chez kawa  ;)

Mais en plus de ta chaine qui était mal tendu, je persiste et je pense que ta garde à l'embrayage est mal réglée aussi :-\

JuBabe

La garde c'est la molette à côté de la poignée d'embrayage avec 1.2.3.4?

KFS-1

non, ca c'est pour positionner ta poignée en fonction de la taille de tes mais... tu met sur 1 si tes mains sont des "tapes a fumier" et sur 4 si tu a des mains de jeune fille...

la garde c'est la molette ronde sous laquelle arrive le cable d'embrayage. la poignée doit se deplacée a ce niveau de 3mm avant que le cable ne se tende.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

t0mA03

Salut à toi!

Pour ton problème de point de patinage "assez loin sur l'embrayage" ça peut être ton cable d'embrayage qui commence à fatiguer et à se détendre voir à s'éffilocher. J'ai eu ce problème sur mon zr7 et le cable m'a couté 24euros chez kawa.
Je l'ai changé moi même c'est vraiment très simple même sans connaissance en mécanique. Le plus dur (et encore c'est vraiment simple) est de déposer le réservoir.

Sinon pour ton kit chaine tu peux le changer toi même aussi, c'est vraiment pas compliqué. Un peu plus que le cable mais assez simple quand même et surtout beaucoup moins chère que chez le concessionnaire ;)
Pour exemple, je l'ai changer récemment avec un pote sur son 620 monster ducati ça a couté 90 euros de pièces (acheté sur ebay en neuf avec un vendeur professionnel). Dans un garage on lui avait annoncé 200 euros minimum !!!

Si tu as des questions n'hésites pas et bonne route !

JuBabe

Merci pour toutes ces infos, il faut que je trouve une revue
Technique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Bizarre  <D Si le point de friction est sur la fin de course du levier, ca n'a rien avoir avec le cable usé puisque si vous detendez votres cable d'embrayage volontairement vous verrez qu'elle va embrayer plus tot sur la course du levier et pas l'inverse...

Si elle embraie sur la fin de course c'est une usure de l'embrayage lui meme (ressorts et disques), mais moi ca me le fait depuis 50000 et mon embrayage est encore bon , c'est quelques chose pour ainsi dire de normal, mais évidement, ca serai plus facile a jauger si je l'avait devant moi.

Joue avec le reglage de la garde sur le levier, et laisse bien 3mm de jeux au cable avec l'autre molette de reglage de tension, ca change tout, après ca devrai aller mieux.

Commande dure?  surement le cable jamais graissé, peut etre (meme surement) effiloché, pour le prix que ca coute , change le vite.

S'il est pas effiloché, je te conseille une seringue avec fine aiguille (pas trop) , et un lubrifiant au PTFE , tu va avoir une autre moto après ca crois moi  ;)

+10 à  "t0mA03" , ce sont des opérations simples qui necessitent pas de connaissance pariculière autres que la lecture (de la RMT) pour être à l'aise.
25 ans


Sujets Similaires (5)