[Accident] Mon premier accident

Démarré par Taeron, 29 Juin 2010 à 01:13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Citation de: KFS-1 le 09 Juillet 2010 à 10:06:13
une fois que tu auras faire expertiser ta brelle apres reparation, la carte grise ne sera plus restrictive...

tu es sur ...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Taeron

Impossible de joindre l'expert, qui était censé me contacter. La secrétaire de leur boite d'expertise me balade, me dit qu'il est indisponible et je perds peu à peu mon sang-froid. Je laisse passer le week-end mais si mercredi monsieur ne m'a pas appelé je me déplace à Tours sud et je vais foutre le bronx.
J'aimerais au moins connaître le montant des pièces à réparer, je ne pense pas trop en demander, si ?

Pour ce qui est de la carte grise j'avoue n'en avoir aucune idée. A mon avis une moto remise en état dans les règles de l'art mais qui a souffert d'un accident est susceptible de voir sa carte grise porter une mention défavorable...

Toute cette histoire me pèse autant que la chaleur, ce qui n'est pas peu dire !

Taeron

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles depuis mon crash, voici où j'en suis.

Après maintes et maintes relances auprès de mon expert pour obtenir le prix des pièces à changer, et voyant que je n'obtenais aucune réponse de leur part, je me suis déplacé jusqu'au siège de Référence Expertise Automobile à Tours. J'y ai appris quelques trucs intéressants et très irritants : mes appels ne paraissent même pas sur leurs listes de communications (ça c'est fort) et mon expert est en congé depuis 1 semaine. (ça c'est très fort, aucune standardiste ne me l'a dit alors que je demandais expressément à lui parler)
Bref. J'ai obtenu la liste des pièces auprès d'un mec ENFIN compétent, je vous en fais parvenir quelques extraits afin que vous puissiez halluciner comme moi : (je rappelle que ma moto est, enfin était, une ZR7S de 2003 de 31.000 km)

- Carénage supérieur G : 217,96€
- Carénage supérieur D : 217,96€
- Bulle : 311,09€
- Ecran Central : 26,87€
- Support carénage supérieur : 93,29€
- Support rétroviseurs : 68,16€
- Phare : 106,90€
- Clignotant D et G : 68,60€
- Garde boue AV : 132,45€
- Guidon : 73,04€
- Réservoir carburant : 757,50€ (yeah)
- Poignée maintien passager ARG : 55,40€
- Couvercle carter G : 80,65€
- Carénage "banquette" : 300,48€ (la partie arrière de la moto sur laquelle sont fixées les poignées passager)
- Tete de fourche complet : 993,94€
- Clignotant ARG : 29,67€
- Support cale pied G + cale pied : 76,76€
- Sélecteur vitesse : 69,38€
- Té de fourche supérieur : 154,23€
- Té de fourche inférieur : 177,04€
- Couvercle alternateur : 107.52€
- Cardan levier vitesse : 35,91€
- Arbre de liaison : 67,64€
- Silencieux échappement : 465,34€

Je vous fais grâce des joints et main d'oeuvre estimée à 7 heures...
J'en ai rediscuté avec mon assureur, qui m'a vraiment beaucoup aidé. Il m'a avoué à demi-mot que la plupart du temps les assurances et les experts saisissent l'occasion d'un accident pour éliminer une partie du parc automobile/motocyclique vieillissant. En gros ça leur permet d'avoir des clients qui rachètent neuf ou plus récent plutot que de réparer des machines qui ne se font plus. Moi ça me fout la gerbe. Non pas qu'il faille accorder une valeur juridique au coté sentimental (on s'en sortirait plus) mais je les soupçonne de gonfler un peu les prix, même par rapport au neuf. Lorsque j'avais fait réparer le ZR7 suite à une vautre légère, les prix des mêmes pièces était plus bas, même chez Kawa.
Toujours est-il que grâce à mon assureur, j'ai pu récupérer le montant de mon casque neuf, et il m'a aussi remboursé certaines pièces fraichement montées telles que le filtre à air K&N et mes durites tressées. En tout, il y en a pour 500€ que je suis content d'avoir pu "gratter".

Les papiers ont été envoyés, je ne suis officiellement plus le propriétaire de ma chère Kawa, et me retrouve à pied. L'assurance me versera 2.500€ prochainement, ce qui étant donné ma situation financière actuelle ne me permettra pas de remonter en selle tout de suite. Pourtant, putain qu'est-ce que ça me démange !

Un ami connaît une personne qui restaure des machines passées de mode dans des prix allant de 1.500 à 2.500€. Il y a tous types de meules, mais il m'avait parlé de ZXR750, de vieilles CBR900...mais ces motos ont un fort kilométrage. J'espère pouvoir aller voir quel genre de brêlons il a en stock le monsieur...je vous tiendrai au courant :)

Happy_Wizard

Je viens de tomber sur ce topic. Donc première chose: je suis content pour toi qu'il n'y ait que de la casse matérielle. Bon par contre après c'est vrai que ça dégoûte un peu. Comme d'habitude j'hallucine sur le prix des pièces annoncé par l'expert. Oo:

Mais en ce qui concerne le retour au guidon, n'oublie pas qu'il existe de bonnes brêles à vendre pour pas grand chose, du moment que tu ne cherches pas les performances d'un modèle des années 2000. Par exemple, une 600 ZZR de 1991 à 1000€ ou une 500 GPZ-S de 1994 à 900€. Et c'est sans parler des innombrables trail de 500 ou 600cc qu'on trouve d'occasion (genre DR, KLE, XT, etc.)... Allez courage.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

NICO15

+1... courage. Effectivement tu peux rouler sur quelque chose e convenable pour 2500,00€. Tiens par exemple là : http://www.leboncoin.fr/motos/127072830.htm?ca=18_s.

cpg

il y a une CB 500 qui vient d'arriver dans les annonce.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Taeron

Merci pour votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur :)
Je vous tiens au jus dès que j'en sais un peu plus sur ma future monture ! (non, ne me remerciez pas pour la rime, c'est normal  :-D)

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale


Taeron

C'est sympa Rafale, sincèrement. Ceci dit quitte à changer de meule je prendrai un autre modèle. Je ne sais pas encore quoi, le coté thunes me fait lorgner vers un SV un peu vieux pour essayer le bicylindre ou économiser pour me payer un roadster 600 plus nerveux. (j'avoue beaucoup m'intéresser aux Hornet en ce moment)
J'ai bien gardé en tête les petits défauts du ZR7 en termes de comportement quand on élève le rythme, aussi ma prochaine bécane sera surement un modèle un chouia plus sain à l'attaque. Non pas que le ZR7 se traîne, loin de là ! J'ai juste quelques souvenirs de frayeurs liés aux amortos pourris et au cadre un peu mollasson ;)

rafale

Je visualise bien ce que tu décris pour le comportement du ZR. Perso depuis que j'ai nErur a réglé mon amorto .... ça va 1000 fois mieux, le cadre est pas si mou finalement.  ;)
Ceci dit, il est logique que tu aies envie de voir autre chose que le ZR-7.

Bonnes recherches.  :)


Sujets Similaires (5)