[Accident] Mon premier accident

Démarré par Taeron, 29 Juin 2010 à 01:13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pacgom

Courage !!! elle a bien morflé quand meme la fourche  :'(

ça me fait mal au coeur, un nouvel arrivant sur le forum et qui poste pour un accident.  >/:<

Taeron

Oui, malheureusement...je me suis fait la même reflexion :(
La prochaine fois que je ferai un post ce sera pour vous raconter un truc super sexy, promis !

Mamykawa

Je viens de découvrir ton post et je suis vraiment désolé pour toi !! Mais comme tous les autres potes l'ont dit tu en ressort sans blessure physiques et c'est le plus important !!

Coté assurance j'arrive un peut tard encore une fois désolé, mais le type en BAR a t-il tourné en franchissant une ligne continue ou discontinue ???

car sur le constat ça change beaucoup !!!

Ligne continue, il est responsable à 100 % , si discontinue et sans panneau interdisant le demi tour ou de tournée .....
Tu doit rester mettre de ton véhicule !!!! et la c'est plus pareil !

Bon courage et à très vite de te lire  :)




Taeron

Le constat a été rempli et signé : j'ai coché la case "doublait" et j'ai bien précisé dans les observations que je remontais la file en restant dans mon couloir. L'automobiliste a effectué un demi-tour en quittant sa place de stationnement et en chevauchant une ligne blanche. Il a coché les cases "quittait stationnement" et "virait à gauche".
Si je me réfère à ce que j'ai lu sur internet et sur ce que m'a dit mon assureur au téléphone, "il ne devrait pas y avoir de problème pour déterminer la responsabilité".

Sur le croquis que nous avons rédigé, j'ai bien matérialisé mon couloir de circulation et le fait que je n'avais pas chevauché la fameuse ligne blanche, jusqu'au point d'impact.
L'automobiliste m'a montré des photos de son iPhone ou on voit la moto encastrée sur le coté gauche de la voie, mais je lui ai quand même fait remarquer que cela était évidemment dû au choc qui a déplacé ma bécane sur un bon mètre.

Mamykawa

Bon et bien voila une affaire qui sera vite classée !!!

La responsabilité est nette !!

Tiens nous au ju !!!

Taeron

Chers amis Kawasakistes, je vais avoir besoin de vos lumières.
J'ai enfin reçu le rapport d'expertise et j'ai fait un bond en voyant le montant des réparations.
La valeur de remplacement à dire d'expert de ma Kawa ZR7S est de 2.500€ tandis que le montant des réparations se chiffre toujours selon cet "expert" à 6023 € !!!
C'est quasiment le prix d'une machine neuve !

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis actuellement au chomage, donc pas des masses de thunes, et la moto était mon moyen de transport principal. Lorsque je vois le montant des réparations, je me demande ou il a pu chercher des chiffres pareils. Certes la fourche est à changer, et il y a pas mal de pièces à remplacer. Peut-être a-t-il estimé qu'un passage au marbre était nécessaire pour redresser le cadre, d'où le montant hallucinant ?

L'assureur a reconnu que je n'étais absolument pas responsable. Le mec qui m'a percuté s'en branle totalement car c'était un véhicule de société et on lui a déja fourni une fourgonnette de remplacement pour qu'il puisse continuer à rouler comme un con. Mais en ce qui me concerne, et sans faire ma pleureuse, quelles sont mes alternatives ?
Si j'ai bien compris, je peux :
- céder le véhicule à l'assurance pour toucher les 2.500€ afin qu'il soit détruit
- l'emmener en réparation et être obligé de verser la différence (soit 3523€, c'est plus que le montant que j'avais payé pour l'occasion  :'() afin que la Kawa soit réparée
- la conserver chez moi et la réparer moi-même, puis mandater un expert pour qu'il donne son feu vert à la remise en circulation

Si je fais moi-même les réparations, puis-je récupérer les 2.500€ ?

Je n'y connais vraiment rien, mais je ne comprends pas. Tout ça parce que ma moto n'a pas une grande valeur marchande, je vais me retrouver piéton alors que c'est l'autre qui est en tort à 100%.

Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant, là je suis vraiment dégouté qu'on m'ait retiré un plaisir et qu'en plus je me fasse faire un 2eme trou du cul par un expert qui estime des réparations au prix d'un roadster neuf !
Pour le montant des réparations je me paye une ER-6n ! Pour 1.200€ de plus, une Z750 neuve !!! J'ai vraiment hurlé en voyant ça. Quels sont mes recours ? Puis-je demander une contre-expertise ?

Je compte appeller l'assureur demain pour en savoir plus, mais je crains l'avoir bien profond dans tous les cas.  :(

rafale

Je ne saurais trop quoi te répondre.  :-\

A part que je peux te vendre mon ZR-7 pour 2500 €.  :sifflet:
Tu ne perds que le prix d'une carte grise, et tu n'es plus piéton !

Bon ... aller du courage mon gars ! :V:

Taeron

Merci Rafale, j'apprécie l'attention :]
Ceci dit, et bien que je sache que les experts ne mesurent pas la valeur sentimentale d'un véhicule, j'aimerais savoir si mes recours sont aussi limités que ce que l'expert veut me faire croire, ou si je peux quand même faire réparer ma meule.

C'est pas comme si c'était moi qui avait fait exprès de me jeter sous les roues d'un blaireau en BAR...

rafale

Mamy saurait te dire ... mais elle est en vacances.

Téléphones à l'assurance demain. Tu en saura plus.  :)

Taeron

Ouep, je vais faire ça. Je vous tiens au courant  :-\

Nebay

Désolé pour toi et j'espère que tu sauras faire le bon choix ( à savoir réparer ou acheter ).
Perso je pense que je préfèrerai acheter afin d'éviter de rouler avec une moto qui a taper.
Elle a combien de bornes ta bécane?
Sinon petite question : la remontée de file n'a eu aucune incidence alors?
Il me semblait que c'était tolérer mais interdit.
Pour les constats (d'après ce que l'on m'a expliqué (mon père bossait dans les assurances)) c'est celui qui a le plus de croix qui perd.
En tout cas bon courage.

KFS-1

constitue un dossier avec des annonces de zr7 ±identiques au tioens (km, année, acces) dont le prix de vente est supperieur a ce que t'en donne l'assurance, et tu leur renvoi en disant que le dedomagement qu'ils te propose ne te parait pas "juste".
il devraient " s'alignés"... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: rafale le 08 Juillet 2010 à 01:45:53
Je ne saurais trop quoi te répondre.  :-\

A part que je peux te vendre mon ZR-7 pour 2500 €.  :sifflet:
Tu ne perds que le prix d'une carte grise, et tu n'es plus piéton !

ça me semblerait une bonne idée...

sinon tu peux tenter de garder la zr7 et la revendre piece par piece... mais bonjour la galere.

de toutes façons, pas grand choix pour t'en tirer le mieux possible... prendre les 2500 euros. essaye de négocier un peu avec l'expert, en argumentant qu'elle était dans un super état etc.. etc... que tu l'as payée bien plus cher et patati... tu peux gratter un peu.
essayes aussi de voir un geste commercial de l'assurance ...

mais bon l'idée de la zr7 de rafale est bonne.

et puis vu le temps qu'il met à restaurer un GPZ, j'imagine qu'il a du passer BEAUCOUP de temps à bichonner la zr7...  :-D :-D :-D

cdm98

Citation de: KFS-1 le 08 Juillet 2010 à 09:58:20
constitue un dossier avec des annonces de zr7 ±identiques au tioens (km, année, acces) dont le prix de vente est supperieur a ce que t'en donne l'assurance, et tu leur renvoi en disant que le dedomagement qu'ils te propose ne te parait pas "juste".
il devraient " s'alignés"... ;)

mouais...
en réalité ça marche pas comme ça.
l'expert va regarder les annonces "les moins cheres" sur véhicule équivalent (kilometrage, age, options éventuelles...) .. il en prend qq unes, puis fait la moyenne. mais toujours sur LES MOINS CHERES. les experts considerent que lorsque tu achetes un véhicule tu recherches le meilleur prix : le moins cher à véhicule équivalent.

cpg

Citation de: Nebay le 08 Juillet 2010 à 09:57:26
Désolé pour toi et j'espère que tu sauras faire le bon choix ( à savoir réparer ou acheter ).
Perso je pense que je préfèrerai acheter afin d'éviter de rouler avec une moto qui a taper.

Elle a combien de bornes ta bécane?
Sinon petite question : la remontée de file n'a eu aucune incidence alors?
Il me semblait que c'était tolérer mais interdit.
Pour les constats (d'après ce que l'on m'a expliqué (mon père bossait dans les assurances)) c'est celui qui a le plus de croix qui perd.
En tout cas bon courage.

je suis du même avis...je n'aurais plus confiance en la moto .. :(

oui c'est interdit

c'est aussi ce que j'avais cru comprendre ..le dessin est juste complémentaire...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: Nebay le 08 Juillet 2010 à 09:57:26
Pour les constats (d'après ce que l'on m'a expliqué (mon père bossait dans les assurances)) c'est celui qui a le plus de croix qui perd.

ouaip, exactement l'inverse du morpion !  :-D :-D :-D

Taeron

J'ai contacté mon assureur ce matin. D'emblée il a un peu tiqué quand je lui ai parlé du montant des réparations, et il m'a dit qu'il allait contacter l'expert afin qu'il me dise ce qu'il a retenu comme réparations. (cadre tordu ou non, etc.)
Je suis parvenu à fournir une facture d'achat de mon casque, qui me sera intégralement remboursé dans sa valeur neuve : c'est un premier bon point.

Mon assureur, au demeurant très sympathique, m'a avoué qu'il valait mieux que je constitue un petit dossier d'annonces et de factures d'entretien afin de prouver à l'expert (quand celui-ci daignera me joindre) que ma moto valait plus que 2.500€.
Il y avait quand même quelques options dessus, l'entretien a toujours été fait méticuleusement : durant les premiers 12.000 km par un concess Kawa, ensuite révisions intermédiaires tous les 6.000 km maximum, révision complète chez un concess à 24.000...c'est pas comme si elle avait été laissée à l'abandon.

Pensez-vous qu'il est judicieux de reprendre "l'épave" et de la restaurer moi-même si le cadre n'a pas été touché ? Ca va vous sembler idiot mais je l'aime ma bécane, et ça m'énerve qu'on l'emmène à la casse alors qu'énormément de composants sont parfaitement fonctionnels.

cpg

en dehors du cote sentimental que je comprends...

pense aux galère que tu vas rencontrer pour les réparations ..trouver les pièces, frais de main d'œuvre, refaire expertiser la moto après réparation.... risque d'avoir une carte grise restrictive (pas de possibilite de revente)...

je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...

mais bon ..je dis ça je dis rien ...je ne suis pas à ta place... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Taeron

Non, non tu as parfaitement raison de me donner ton ressenti : je suis vraiment dans le flou actuellement.
Le coté sentimental-idiot me pousse à la réparer mais comme tu dis la carte grise sera restrictive.
Le coté financier me pousse à aller jeter un cocktail molotov dans la voiture du mec qui m'a percuté, et le coté "tu peux pas lutter contre l'administration" me pousse à accepter leur chèque, à me la prendre et me la mordre... :red:

Je crois que le plus sage est d'essayer de tirer un max de blé de "l'épave" en aller chialer auprès de l'expert, puis de me trouver une autre machine. Mais laquelle ? Zat iz ze kewouestion ! Je ne pense pas repartir sur un ZR7, ça me donnerait l'impression de revivre mon accident. :/ Il y a pas mal de motos qui me plaisent (Kawa ER-6n, Suzuki SV...) mais en trouver avec autant d'aspects pratiques, une grande autonomie et peu gourmandes en consommables, c'est déja plus chaud !

KFS-1

une fois que tu auras faire expertiser ta brelle apres reparation, la carte grise ne sera plus restrictive...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)