[ZR-7 Fumée] Fumée bleue a la remise des gaz

Démarré par Mamykawa, 27 Juin 2010 à 23:55:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petitbou

arf moi aussi ma belle consomme de l'huile mais moi je doit en remettre toute les semaine au moins 500 ml est en plus je suis passer sur de la 15w50 castrol de chez norauto bein oui je travail là ba donc c'est moins cher LOL
donc là je pense a remplacer mon moteur  :'(
enfin je n'y comprend rien surtout qu'au compteur j'ai que 30 000kms

pierre6110

Citation de: petitbou le 23 Septembre 2010 à 14:00:53
arf moi aussi ma belle consomme de l'huile mais moi je doit en remettre toute les semaine au moins 500 ml est en plus je suis passer sur de la 15w50 castrol de chez norauto bein oui je travail là ba donc c'est moins cher LOL
donc là je pense a remplacer mon moteur  :'(
enfin je n'y comprend rien surtout qu'au compteur j'ai que 30 000kms

T'es pas un peu fou non ???  :marteau: :marteau:

kekenn

c'est clair....

Tourner déjà avec de la semi synthèse sa ira mieux...

Au pire ce n'est QUE les joints de queue de soupapes à changer  :sifflet:

petitbou

alors que dois je mettre comme huile
et dans quel sens je suis fou? :'(

pierre6110

simplement parce qu'on ne change pas un moulin a 30000km, c'est impossible....

Mais si tu as des interrogations par rapport a ton soucis, ouvre un autre topic ;)

petitbou


Mamykawa

Citation de: davidles le 23 Septembre 2010 à 00:40:43
si sur 400 km tu n'as pas de conso d'huile significative et que les compressions sont bonnes, c'est que les joints de queues de soupapes et la segmentation sont bons aussi

mais dans ce cas, je ne comprends pas comment tu peux fumer bleu... puisque la fumée bleue, c'est de l'huile qui crame

ça fumerait noir... je te dirais que t'as un mazout mal réglé :-D

tu as vidé ton reniflard de boîte à air récemment ?

BIn oui reniflard vidé à la dernière vidange soit : 500 KM !!!!

Un vrai casse tête  :'( :'(

Mamykawa

Voici des news .....

Je suis au bout des 1000 km test et pas un rajout d'huile  Oo: Oo: Oo:

Par contre le moteur chauffe plus vite  :'( :'(

La température extérieure à chuté et bien après les 15 km qui me sépare du taf à la maison, en rentrant à la nuit tombée, je suis limite à 80° !!!!!

Elle sent super le chaud et cliquette une fois le contact coupé !!!

J'ai téléphoné à mon mécano et bien ........ il voit pas !!! Il me conseille carrement d'aller voir d'autres mécanos car lui sèche  :'( :'( :'(

Je commence à flipper  :-\ :-\ Le 24/10 je fait la balade d'Happy, je voudrais pas casser le moteur !!!!!

Je fais quoi les amis ????

pierre6110

Mais.... 80° ?? je vois pas ou est le problème ?

Et sur 100km de trajet ? ça chauffe à combien ?

rafale

Elle peut pas avoir des soucis avec son circuit de radiateur ?

D'ailleurs ton radiateur, il tire quelle tronche ? Beaucoup d'ailettes sont tordues ? Il y a de la terre ?

Mamykawa

Citation de: pierrot le 30 Septembre 2010 à 14:11:09
Mais.... 80° ?? je vois pas ou est le problème ?

Et sur 100km de trajet ? ça chauffe à combien ?

Encore une fois quand je roule avec Pierreafeu qui à la même que moi et le même bouchon, il y a facilement 20° de différence alors que lui pousse limite zone rouge les rapports et moi non !!!

Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 14:24:29
Elle peut pas avoir des soucis avec son circuit de radiateur ?

D'ailleurs ton radiateur, il tire quelle tronche ? Beaucoup d'ailettes sont tordues ? Il y a de la terre ?

ça te va comme photo ???



je devrais peut-être le brosser ??? et décoller les ailettes tordues ??

rafale

Touches à rien ! Tu risquerais de faire pire. Il est comme neuf là.  ;)

Je n'ai jamais démonté le radiateur du ZR, mais je ne sais pas si il pourrait y avoir une mauvaise circulation de l'huile dedans.
Pierrot ? Quelqu'un ?  :?:

pierre6110

ouais ben pour l'instant, avec un tout petit tournevis, redresse les ailettes qui sont un peu foireuses... Mais attention !!!! C'est super fragile !!!
Et pour la suite passe un coup de karcher la dedan.... Mais pareil, le radiateur est assez fragile, donc veiller a ce que le jet du karcher soit pile poil en face (perpendiculaire) du radiateur.

nErur

Euh, pour moi, 80°, le moteur est froid ... les températures sur les moteurs à refroidissement liquides sont régulées à 90° ... Tu me dirais 110°, la ouais, on peut considérer que ça chauffe, mais en dessous de 100, rien de plus normal  ;)
Juste pour exemple, j'ai pété le circuit de refroidissement de la 4L il y a quelques temps, le moteurs est monté a 180°. La il y a surchauffe !

Citation de: Mamykawa le 30 Septembre 2010 à 14:49:53
Encore une fois quand je roule avec Pierreafeu qui à la même que moi et le même bouchon, il y a facilement 20° de différence alors que lui pousse limite zone rouge les rapports et moi non !!!

20° de moins ça ferait 60° sur son moteur, et la je peux te dire que c'est lui qu'a un problème ;)
Ensuite, pense que les deux thermomètres ne sont pas étalonnés pareils, donc il peut y avoir une différence  ;)


Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 14:54:30
Touches à rien ! Tu risquerais de faire pire. Il est comme neuf là.  ;)

Je n'ai jamais démonté le radiateur du ZR, mais je ne sais pas si il pourrait y avoir une mauvaise circulation de l'huile dedans.
Pierrot ? Quelqu'un ?  :?:

Ca serait possible, mais je vois mal quand même  :-\

Analyser

Citation de: Mamykawa le 30 Septembre 2010 à 14:09:25

Elle sent super le chaud et cliquette une fois le contact coupé !!!


Pour te rassurer je peux aussi te dire que moi aussi ca cliquette quand je coupe le moteur, mais le cliquetis ne vient pas du moteur en lui meme c'est plutot a cause des tubulures qui n'étant plus chauffé par le moteur se prennent un gros écart de température. En gros c'est le métal qui travaille un peu.

Tout ca est évidemment normal....
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Mamy ... la prochaine fois que tu roules avec Pierreafeu ... échangez de bouchons.   :sifflet:

Mamykawa

Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 16:40:20
Mamy ... la prochaine fois que tu roules avec Pierreafeu ... échangez de bouchons.   :sifflet:

C'est pas demain la veille, son pneu AR est toujours HS !!!

Mais je peux déja faire les mêmes trajets avec son bouchon  ;)

Citation de: Analyser le 30 Septembre 2010 à 16:30:24
Citation de: Mamykawa le 30 Septembre 2010 à 14:09:25

Elle sent super le chaud et cliquette une fois le contact coupé !!!


Pour te rassurer je peux aussi te dire que moi aussi ca cliquette quand je coupe le moteur, mais le cliquetis ne vient pas du moteur en lui meme c'est plutot a cause des tubulures qui n'étant plus chauffé par le moteur se prennent un gros écart de température. En gros c'est le métal qui travaille un peu.

Tout ca est évidemment normal....

Bon donc un symptôme à ne pas prendre en compte alors, merci Analyser !

Citation de: nErur le 30 Septembre 2010 à 15:08:32
Euh, pour moi, 80°, le moteur est froid ... les températures sur les moteurs à refroidissement liquides sont régulées à 90° ... Tu me dirais 110°, la ouais, on peut considérer que ça chauffe, mais en dessous de 100, rien de plus normal  ;)
Juste pour exemple, j'ai pété le circuit de refroidissement de la 4L il y a quelques temps, le moteurs est monté a 180°. La il y a surchauffe !


Se n'est pas tant les 80 ou 90° qui me perturbe, mais la rapidité avec laquelle j'y arrive !!!

je mets entre 10 à 15 minutes pour faire les 15 km pour aller bosser, il y a encore quelques mois je n'atteignais pas ces températures !!

Citation de: pierrot le 30 Septembre 2010 à 14:59:16
ouais ben pour l'instant, avec un tout petit tournevis, redresse les ailettes qui sont un peu foireuses... Mais attention !!!! C'est super fragile !!!
Et pour la suite passe un coup de karcher la dedan.... Mais pareil, le radiateur est assez fragile, donc veiller a ce que le jet du karcher soit pile poil en face (perpendiculaire) du radiateur.

C'est ce que j'ai prévu de faire ce week-end. Merci Pierrot  ;)


Sujets Similaires (5)