[ZR-7 Fumée] Fumée bleue a la remise des gaz

Démarré par Mamykawa, 27 Juin 2010 à 23:55:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

Qu'est-ce que tu écris bien tribal !! :incline:

davidles

"Fumée bleue à l'échappement = huile non brulé donc segmentation non étanche à 100 % "

je crois que tu voulais dire "huile brûlée", à ce moment-là...

parce que sur un moteur 4 temps, c'est normal que l'huile ne soit pas brûlée (contrairement au 2 temps, d'où ma vanne) :D

pour revenir au sujet, dans le cas précis de Mamy, je pense à des joints de queues de soupapes vieillissants, surtout si la moto a passé de longues périodes sans rouler ; je ne pense pas que la segmentation puisse être en cause à ce kilométrage (sauf si le moulin a été mal rôdé ou matraqué)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cdm98

Citation de: tribalsroses le 30 Juin 2010 à 11:34:04
C'est plus clair là ?

à peine...
mais bon, tu vois quand tu t'en donnes la peine, tu es presque compre... compréhe... on arrive à te comprendre....  :-D :-D :-D

non franchement, c'était très bien là...

Citation de: tribalsroses le 30 Juin 2010 à 11:34:04
Maintenant pour parler plus technique avec Rafale

non mais t'inquiète, de toutes façons, rafale il est méchant !!!  <D <D

rafale


cdm98

Citation de: rafale le 30 Juin 2010 à 15:39:53
Et puis, tu aurais pu citer l'auteur :
http://bonne-route.chez-alice.fr/astuces/fummee%20a%20l%20echappement%20essence%20et%20diesel.htm    :sifflet:

énorme !!! alors là !!
tribalsroses !

et moi qui ai cru en toi tribal... quelle deception...

rafale, t'es un tueur !

pierô

 <D :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci Tribal, je m'suis régalé...!  :-D


Citation de: davidles le 30 Juin 2010 à 13:02:05
pour revenir au sujet, dans le cas précis de Mamy, je pense à des joints de queues de soupapes vieillissants, surtout si la moto a passé de longues périodes sans rouler ; je ne pense pas que la segmentation puisse être en cause à ce kilométrage (sauf si le moulin a été mal rôdé ou matraqué)

Ca risque pas, elle roule comme une tanche...!  0(0 :-D :-D










Pousse pô Mamy, pousse pô...     :dehors2: :gign: :gign:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

zefred

mon zéphyr fumait bleue aussi et il avait 84.000km ! un vieux moteur légèrement moins étanche... vérifie ton niveau d'huile régulièrement  et rajoutes-en au fur et à mesure...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

rafale

Conclusion : roules à l'huile, pas à l'essence !  :fume:

tribalsroses

Citation de: rafale le 30 Juin 2010 à 15:39:53
Tu te contredis tribal ! Davidles a raison !  ;)

Et puis, tu aurais pu citer l'auteur :
http://bonne-route.chez-alice.fr/astuces/fummee%20a%20l%20echappement%20essence%20et%20diesel.htm    :sifflet:

Au moins là on est sur que ce ne soit pas des conneries  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Mamykawa

Citation de: davidles le 30 Juin 2010 à 13:02:05
"Fumée bleue à l'échappement = huile non brulé donc segmentation non étanche à 100 % "

je crois que tu voulais dire "huile brûlée", à ce moment-là...

parce que sur un moteur 4 temps, c'est normal que l'huile ne soit pas brûlée (contrairement au 2 temps, d'où ma vanne) :D

pour revenir au sujet, dans le cas précis de Mamy, je pense à des joints de queues de soupapes vieillissants, surtout si la moto a passé de longues périodes sans rouler ; je ne pense pas que la segmentation puisse être en cause à ce kilométrage (sauf si le moulin a été mal rôdé ou matraqué)

De longues périodes sans rouler  <D <D <D <D 3 jours c'est long ou pas  <D <D <D <D

Je ne suis jamais sans rouler plus de 3 jours ....... Donc le problème ne vient pas de la !!!

Mais à 78569 Km au compteur, je ne peux pas lui demander de tourner comme une jeunette !!!

Entre 2 vidanges je refait des petits appoints mais rien d'énorme, et elle tourne comme un coucou, je pense que les jeunes avec leurs motos de jeunes n'ont pas l'habitude de rouler derrière 2 Mamy (ma moto et moi)  :-D :-D :-D

Citation de: boosfoot07 le 29 Juin 2010 à 22:54:28
petite question , t'été ou dans mon ardeche natal? :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12820.0.html

Un vrai régale !!!!! A refaire avec le fofo  :motard: :motard:


Mamykawa

Bon des news ....

Je suis allée voir mon mécano la semaine dernière. Compression OK sur les 4 cylindres.

Il à réparé la fuite que j'avais au niveau de la vis de vidange, je ne perd plus donc d'huile !!

En partant de chez lui, il m'a demandé de noté les remise d'huile que j'allais faire sur les 1000 km suivant, j'en suis à 400 km est pas un chouillat d'huile de perdu !!

Je continue sur les 600 à venir !

Mais la comme ça à froid :

1) Compression OK

2) pas de conso d'huile

3) température du moteur qui mon sans arsouille facilement à 80° et 110 en arsouille (avant j'étais plutot à 60 en cool et 90 en arsouille)

Vous en posez quoi ???

pierre6110

Ben faudra voir la conso d'huile à 1000km....

Mais comme dit, c'est louche ton histoire... Peut être les joints de queues de soupapes, et encore.... J'y crois pas. Pour moi ton soucis de fumée à la remise des gaz, ça vient d'ailleurs...

rafale

Comment tu relèves la température ? Avec un bouchon sur le carter d'embrayage ?

avant / après ..... hiver / été ?

Mamykawa

L'idee des joints de queues de soupapes a ete abordee pzr le mecano!

Rafale : j'ai mis un bouchon d'huilr qui indique la temperature!

rafale

Citation de: Mamykawa le 22 Septembre 2010 à 00:38:28
80° et 110 en arsouille (avant j'étais plutot à 60 en cool et 90 en arsouille)

la mesure des 60 et 90° c'était à différentes périodes ou juste l'hiver dernier ?!?

Mamykawa

A diffentes periodes.mais je roule souvent avec Pierreafeu qui a la meme Zr avec le meme bouchon
et sur un meme parcourt meme regime sa belle est toujours moins chaude que la mienne. ....
Je parle de nos motos pas de nos nanas :sifflet: :sifflet: :sifflet:

rafale

T'as pas changé d'huile entre temps ? (la marque, le grade ...)

Mamykawa


davidles

si sur 400 km tu n'as pas de conso d'huile significative et que les compressions sont bonnes, c'est que les joints de queues de soupapes et la segmentation sont bons aussi

mais dans ce cas, je ne comprends pas comment tu peux fumer bleu... puisque la fumée bleue, c'est de l'huile qui crame

ça fumerait noir... je te dirais que t'as un mazout mal réglé :-D

tu as vidé ton reniflard de boîte à air récemment ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)