[Lien] Incroyable ...

Démarré par blueyes, 24 Septembre 2006 à 16:53:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blueyes

Incroyable.. Je tape "kawasaki" sur Google et voilà que je tombe sur l'article ci-dessous !!!
Pauvres gosses...  :( mais j'ai appris quelque chose.

"La maladie de Kawasaki (MK), ou « syndrome lympho-cutanéo-muqueux », est une vascularite infantile des artères de moyen et petit calibre. Il s'agit d'une maladie touchant principalement les enfants de moins de 5 ans et plus fréquemment les personnes d'origine asiatique. La MK associe une hyperthermie franche d'installation aiguë, une conjonctivite, un énanthème, une chéïlite, des adénopathies cervicales, une éruption et un érythème palmo-plantaire suivi d'une desquamation. L'étiologie de la MK reste inconnue. De nombreux arguments plaident en faveur d'une origine infectieuse sans que l'on ait pu identifier un agent pathogène causal à ce jour. Le diagnostic repose, en absence de marqueur spécifique, sur des arguments cliniques et, éventuellement, sur la mise en évidence d'anévrismes coronaires en échographie cardiaque ou coronarographie. Le traitement de la MK associe l'administration d'une cure unique d'immunoglobulines intraveineuses polyvalentes à l'acide acétylsalicylique. Administré précocement, ce traitement réduit la prévalence des anévrismes coronaires à moins de 5% des cas. Il a été récemment suggéré qu'un traitement par Infliximab pourrait être efficace pour certains patients qui ne répondent pas au traitement standard. L'évolution de la MK est habituellement favorable en quelques jours. Cependant, dans 15 à 25% des cas, se constituent des anévrismes coronaires qui peuvent engager le pronostic vital à court terme.
Ose ! Ose encore... pour ne jamais regretter !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Vi c'est vrais, je connaissais  <D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zèdo_78

Je viens de la découvrir.  :)
Vive la fonction recherche lol  :biggrin:
C'est quand même fou, on est tous malades!  :'(
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

acid

ca veut dire qu on a moins de 5 ans qu on a tous chaud c est ca???

et merde moi qui est peur de la maladie ca tombe mal
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

kawazaboys

j'ai apprit sa hier dans Dr house  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

jon54

Citation de: Zèdo_78 le 07 Juin 2007 à 01:34:27
Je viens de la découvrir.  :)
Vive la fonction recherche lol  :biggrin:
C'est quand même fou, on est tous malades!  :'(
oui tous malades de kawasaki

tigrou

 :(  et les maladies suzuki, honda, yam' et motobécane Oo:...... ben y'en as pas!!! :red: :red:
c'est vraiment injuste >:D :red: :red:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


Sujets Similaires (5)