[ZR-7 Echapement] Giannelli giant.

Démarré par olric, 25 Juin 2010 à 15:09:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanou

bah les grilles avec un bon tournevis et un marteau ...  :sifflet:

Vite Vite je veux savoir si il donne des décibels ^^

olric

#41
Vous enlèveriez la grille à l'arrière? Ou simplement forer un petit trou ou deux? Vous feriez comment pour avoir un meilleur bruit sans pour autant devenir sourd? ;)


Je le monte dimanche si tout va bien. J'attends vos conseils d'experts avant le montage pour savoir si oui ou non je vire la grille, ou si je fais autre chose ou rien!? ???

ricco

salut
juste a question
en longueur et pods ca donne quoi par rapport a l origine?
ricco

cpg

monte le déjà comme il est là ..et essaye ta moto ..tu verras après ce que ça donne...

va pas commencer à le bidouiller au risque de l'abimer...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ricco

ricco

olric

Question longueur et diamètre( :-D ) c'est sensiblement la même chose que l'origine. Le poids je ne sais pas encore..

sanou

Citation de: cpg le 09 Juillet 2010 à 15:21:48
monte le déjà comme il est là ..et essaye ta moto ..tu verras après ce que ça donne...

va pas commencer à le bidouiller au risque de l'abimer...  :'(

+1. Si ça tombe il a un super bruit tel quel.. (rêve)

olric

Peut être que tu as raison hein qui sait! A mon avis c'est déja mieux que d'origine. C'est juste que je suis fainéant et que je n'ai pas trop envie de le démonter dans une semaine pour "l'améliorer". D'ou mon interrogation sur le tamis à l'intérieur du pot. "J'enlève, j'enlève pas"

A moins d'un avis contraire, je vais suivre la voie de la sagesse (cpg :)) et monter tel quel.  On avisera par la suite.

sanou


olric

Pas eu le temps dimanche sorry :-\   courage encore quelques jours de patiences. Je sais je suis lent  <D

mads

more gazzzz, less brake

Ptichno

Je crois qu'on attend tous avec impatience une petite vidéo pour voir comment ça ronronne tout ça ^^

T'as pas envie de savoir quel bruit elle fait avec ? O_O Moi je sauterais comme une puce je crois :D

kekenn

il a peut etre honte car sa fait un bruit de chio****  <D

Nan je déconne  :biggrin:, moi aussi je suis curieux de l'entendre   0(0

olric

Me vla!!!! :-D

Bilan...

Positif

- l'esthétique
          -un pot neuf qui remplace a merveille l'origine qui est abimé chez moi.(but initial)
          -Prix modique(but initial)
          -S'adapte nickel.

Le moins

-Le son(but secondaire pour moi bien que...) bof bof (un peu mieux mais discret. Un petit peu plus grave mais sans plus.Très discret..Homologué quoi.)

J'ai viré la grille derrière (j'ai craqué! :biggrin:) je vais rouler une semaine comme ça puis je vais forer un peu a mon humble avis.)

En bref content mais faut que j'améliore le son en faisant un petit trou.

Voilà je suis objectif, je vous dis ce qui est, a savoir que le pot est joli pas cher un poil plus léger mais qu'on est loin d'une pièce Devil ou Akrapovic. Reste a voir une fois modifié.

Désolé de l'attente mais en ce moment c'est de la démence au boulot et quand je suis en congé j'ai la flemme.

PS: Si vous avez une technique pour améliorer le chant de mon giannelli je prends. ;)





Ptichno

Aaaaaaah !!

Est-ce que tu pourrais nous faire une petite vidéo de tout ça pour qu'on puisse juger du son ??

Tu as viré la grille apparemment, donc est ce que tu pourrais nous dire ce que ça donne niveau sonorité sans ça (voire même un ptite vidéo :D), et si tu détecte le moindre pb quand tu roules ? (du style trous à l'accélération)

J'hésite encore à en acheter un.... et même si le prix est très intéressant, ça reste un investissement pour moi...

Merci d'avance !!

Happy_Wizard

Citation de: olric le 26 Juillet 2010 à 22:48:32
PS: Si vous avez une technique pour améliorer le chant de mon giannelli je prends. ;)
J'ai bien une technique mais c'est un peu bourrin. J'appelle ça le coup de Ventoline.

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

olric

Le coup de ventoline  <D   Excellent!!!

Moi je me suis arrêté au "tamis" je n'ai pas percé plus loin. Pas encore.... :-D
Je pensais forer à partir de la sortie avec une longue meche. J"hésite maintenant car le coup de ventoline ca doit dégager.

Ptichno: La sonorité pour ce modèle est proche de l'origine même le tamis enlevé! Je préfère rester honnête envers vous. Je sens un léger son plus grâve mais sans plus. Niveau db c'est kif kif avec l'origine. Je te tiendrai au courant une fois le coup de ventoline effectué 0(0  Je vais rouler quelques jours comme ça pour voir si dans les tours le son change (car j'ai pas encore testé vraiment) et je te dis quoi.

Pour la vidéo je veux bien en faire une mais comme je dis c'est proche de l'origine niveau barouf. Ce que je peux faire c'est un avant après ventoline :-D  Ca parlera mieux.

Happy wizard: T'as un réel mieux avec ta technique pour asthmatique? Ce qui est bien c'est que c'est invisible une fois monté( pas de perfo de chicane etc...)

Happy_Wizard

#57
Citation de: olric le 27 Juillet 2010 à 00:14:24
Le coup de ventoline  <D   Excellent!!!

Moi je me suis arrêté au "tamis" je n'ai pas percé plus loin. Pas encore.... :-D
Je pensais forer à partir de la sortie avec une longue meche. J"hésite maintenant car le coup de ventoline ca doit dégager.

Happy wizard: T'as un réel mieux avec ta technique pour asthmatique? Ce qui est bien c'est que c'est invisible une fois monté( pas de perfo de chicane etc...)
Ca dépend de ce que tu entends par "réel mieux". Si tu veux plus de barrouf alors oui, j'ai un réel mieux. Sinon, ce n'est pas les 10g de métal manquants à mon silencieux qui l'ont allégé ni sont profil étudié en soufflerie Dédeupoumon qui vont augmenter les perf de mon moulin.  <D
Par contre si c'était mon seul silencieux je pense que je n'aurais pas fait cette modif'.

En fait je me suis permis d'être aussi bourrin parce que j'ai 2 silencieux Kawa:
-celui d'origine qui était encore monté sur ma brêle quand je l'ai achetée
-un autre qui avait déjà été "ventilé" par son précédent possesseur et que j'avais acheté une trentaine d'euros sur LeBonCoin et que je me suis permis d'aérer un peu plus.
En fait quand je l'ai reçu, il correspondait à l'idée que je me fais du tien: aussi discret que l'original en-dessous de 3000tpm, un peu plus présent au-dessus et surtout avec une légère pétarade en décélération. Mais comme j'avais la possibilité de retourner à l'original à volonté, je me suis permis de trouer celui-ci un peu plus. Maintenant il sonne exactement comme je voulais: discret sous les 4000tpm et bruyant (mais pas trop) au-dessus.
Je n'attends plus qu'une chose: la comparaison avec d'autres gros cubes, pour voir si je reste plus discret. Mes potes qui ont des Lazer ou des Migs se font toujours repérer à des kilomètres à la ronde donc j'aimerais quand même rester à un niveau en-deçà.


PS: petite vidéo de l'aération (j'en ferai une demain, quand le moteur tournera)



P.P.S. pour Ptichno: tu avais vu l'annonce que j'ai relevée pour un Devil non homologué à 50€?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

olric

Merci. Je pense que nous avons le même objectif. C'est a dire avoir un "mieux sonore" sans pour autant devenir sourd. Juste un plus en terme d'agrément ainsi qu'en terme de sécurité (on t'entends pas arriver avec l'origine et c'est parfois chaud avec les caisseux qui ne te remarquent pas quand tu les doubles par exemple etc..) Et puis moi aussi j'ai deux silencieux maintenant et si je fais trop de bruit (j'en doute et puis je vis en belgique ou on s'en fou) je repasse en origine.

Je devrais faire comme toi mais je vais quand même rouler une petite semaine ainsi pour voir. Si elle me fait une crise d'asthme alors  -> Ventoline  <D

Happy_Wizard

Alors, cette semaine d'essai? Satisfait ou pas?

Moi je viens de mettre en ligne la vidéo de mon pot ventilé en action.

Malheureusement c'est filmé au téléphone portable (et donc son de mauvaise qualité) mais on entend quand même un peu la sonorité rauque qu'il a gagné grâce aux quelques coups de tournevis.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)