On peut discuter, oui ou non...??!

Démarré par pierô, 23 Juin 2010 à 18:14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pierô

Merci derricc...

C'est marrant, car justement ce matin, j'ai repensé à ce post que j'ai écrit il y a peu, et je me suis fait la réflexion que j'avais légèrement abusé sur ce coup...
C'est aussi un peu pour ça que j'ai ouvert ce topic, car je me suis senti péteux, et je me suis mis à la place de John en me disant : "wouaou...!! Bizarre ce forum"...

Sur le vif et au moment d'écrire un message, je me considère comme "Pierô", à savoir un membre comme les autres, mais qui a posté tellement de messages que des mauvaises habitudes se sont installées.
Inconsciemment, lorsque je poste, j'ai tout le vécu des 3 dernières années passées ici, et je me sens chez moi, donc parfois un peu trop chez moi, mais sans m'en rendre compte.

C'est pour cette raison que le "cercle" des anciens est difficile à agrandir, car il s'est créé une affinité insidieuse qui blinde petit à petit le fofo. C'est peut-être pour ça qu'il existe des modérateurs, car nous ne pensons pas toujours à nous "auto-modérer"...!!



Dans ce cas précis, j'ai attaqué comme un gagnant, sans penser à mal et sans me rendre compte que mes propos pouvaient heurter.
Moi le premier, j'ai tellement de fierté que si quelqu'un m'avait accueilli comme j'ai fait, je l'aurais habillé vite fait pour l'hiver et j'aurais pris mes jambes à mon cou...!  :sifflet:



Bref, faut pas hésiter à me remettre en place si je déborde en coloriant, je suis encore un gosse...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

on en est tous un peu, au fond ;)
en tous cas je suis heureux que tu voies de quoi je voulais parler.. il est clair que tu aurais écrit exactement la même chose, mais en t'adressant à moi (par exemple) ça ne se serait pas passé pareil, grâce au "vécu" que l'on a du forum ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

merci de ton recul piero  ;)

c'est aussi toute la difficulté dans la modération des sujets : on peut en effet être blessant tout en respectant les règles que l'on s'est imposé pour le forum ...

et comme le forum est plutôt sur un mode d'autogestion que de modération stricte, il est parfois difficile d'intervenir ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Voilà, c'est tout c'que j'voulais dire....  :biggrin:

Mais en plus court quoi...  :-D




Finalement, il va peut-être servir à quelque chose ce topic...  :sifflet:






Bon, en tous cas, je remercie tout le monde car je trouve que vous avez quand-même bon caractère avec moi. Je sais que j'en énerve plus d'un car je suis une tête de mule, susceptible et impulsif, parfois même désagréable. Je prend vite la mouche....mais j'me soigne, enfin j'essaie.

Puis en ce moment, un peu tendu aussi sans tabac et sans Marie-Jeanne... C'est pas une excuse je sais...


:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

Citation de: pierô le 24 Juin 2010 à 17:18:10
le "cercle" des anciens est difficile à agrandir, :-D

de quoi tu parles ? :?: ???  Oo: :sifflet:  :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Citation de: pierô le 14 Juin 2010 à 00:13:43
Le fait qu'il y ait une certaine connivence entre quelques membres actifs peut rebuter certains car s'installer et faire sa place sur le fofo n'est pas si facile.

On a beau se dire ouverts à tous dans une ambiance conviviale, notre "cercle" n'est pas si facile à agrandir....


Je crois qu'au delà d'un certain nombre de membres actifs, l'endroit peut perdre sa convivialité.
ce qui attire les nouveaux inscrits, c'est le noyau dur du fofo, mais intégrer ce noyau est une autre paire de manches...!




Je parlais de ce post, entre autre, que Derricc a retrouvé sur un topic pas si vieux que ça.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

 :-D :-D ;) ;) :gign: :sifflet:
tu fais ce que tu veux avec le cercle de tes amis
:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
ok je -> :dehors:
                           :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

 :langue:



L'est tout petit le cercle de mes amis en ce moment, tout petit...!
Mais au moins, il tourne rond.  :biggrin:



Et d'ailleurs, c'est HS, je sais, mais quand t'auras fini d'aller faire la Faucille en juif, tu m'appelles quand tu veux hein...!  :-D :-D
T'as raté une belle promenade l'autre jour, dommage que tu bosses tant....  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

 Oo:
Citation de: pierô le 24 Juin 2010 à 20:59:38
:langue:
mais quand t'auras fini d'aller faire la Faucille en juif, tu m'appelles quand tu veux hein...!  :-D :-D
:gne: :ooo:
Citation de: pierô le 24 Juin 2010 à 20:59:38
T'as raté une belle promenade l'autre jour, dommage que tu bosses tant....  :sifflet:
:'( :'( :'( :'( :lacheur:  :...:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Filons au bar, c'est pas le sujet ici...!  ;)

:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


Citation de: pierô le 24 Juin 2010 à 18:14:26
sans Marie-Jeanne... C'est pas une excuse je sais...


:dehors2:

Citation de: shrek le 24 Juin 2010 à 20:42:31


de quoi tu parles ? :?: ???  Oo: :sifflet:  :-D


Inspecteur Shrek te demande de quoi tu parles, là ? Veux tu lui répondre  :-D

Olympmars83

#33
Ah ben j'en ai raté des choses !!  Oo: Oo: Après lecture des 2 topics, si j'ai bien compris une de tes motivations de tes interventions sur la moto de John, c'est cette avalanche d'éloges ?... :sifflet: :sifflet:


Citation de: pierô le 23 Juin 2010 à 19:59:07

Citation de: Kamares le 23 Juin 2010 à 19:40:18
Superbe post pierô (comme d hab.. :) )

Citation de: chaton 49 le 23 Juin 2010 à 18:26:26
0(0 KESSKE tu écris bien pierô 8/)....

Citation de: Maxi le 23 Juin 2010 à 18:24:34
sinon (léger HS), c'est toujours autant un plaisir de te lire, quelque soit le débat ;) :pouce:



Alors permets moi à mon tour, car ce topic me fait penser aux commentaires des journalistes sur Aimé Jacquet APRES la victoire de 98 (cherchez pas, j'me comprends et c'est bien l'essentiel), même si certains restent malgré tout critiques sur les avis négatifs émis sur John :  :-D. (attention ça va déménager et je sais d'avance les commentaires que je vais entrainer mais je m'en fous je me casse en Corse quinze jours...en plus y'a qu'à prendre ça au quinzième degré) 0(0

Pour le passionné que tu es, de route, du fofo et quoique tu en dises de moto (si, si la Z1000 de John en est une  :biggrin: ) , j'eusse aimé (conditionnel passé 2ème forme) lire le même type d'intervention sur les topics "inutiles" qui fleurissent à foison dans l'open bar. (Aïe, ça va commencer à faire mal... :marteau:)
Non pas que je haïsse au plus haut point ces topics, j'en suis moi même un prolixe et prolifique auteur, mais à l'instar de certains de mes camarades, je trouve toujours dommage de rentrer sur un topic pour critiquer surtout que là au moins on parlait de moto (je persiste et je signe).
Qu'on se comprenne bien, la critique peut être constructive parfois mais là, il ne s'agissait que d'avis personnels...or John ne demandait rien à personne, juste fier de présenter sa monture.
Tu me diras, s'il ne demandait rien, il ne quémandait pas plus d'éloges sur son fier destrier... mais bien sur qu'il attendait ce type de commentaires, on est tous un peu cabot et persuadé d'avoir une des plus belles bécanes du fofo.  :-* :-*

Venant en maintenant à la raison principale de mon intervention, outre l'envie irrésistible de foutre un peu le bronx moi aussi et avec un titre comme le tien, impossible d'être HS  0(0

QU'EST CE QU'UN VERITABLE MOTARD ? (sous entendu, le kéké est il un motard ??? )
Et bien histoire de vous faire hurler un peu plus, le véritable motard est celui qui roule sur une moto (sous entendu le kéké est un motard  >/:<, désolé...).
D'après quels critères objectifs pourrions nous définir le VERITABLE motard en fonction de son kilométrage, de sa bande de peur, de la météo sous laquelle il roule, du nombre de ses interventions mécaniques, de son type de bécane, etc... ?

OUI je roule en ER6N que je vais abandonner pour une XJR1300, plus confortable pour les longs trajets et donc idéale pour aller aux Concentr' en Allemagne... :-D :-D

OUI j'ai une bande de peur large comme mon majeur (je vous fais un dessin ?)

OUI je roule sous le froid et la pluie mais dès que j'en ai l'occasion je prends la BAR dans ce cas

NON je ne touche à rien si ce n'est à la pression et aux niveau sur la bécane

OUI je roule en T-shirt (PK) sur les (très) courts trajets en pleine journée en été.

....et alors ??? Suis-je un faux , un vrai ? Qu'ai je de plus que le kéké ? N'en suis-je pas un lorsque je change les clignos ou supprime la bavette ?

...et alors ???

Alors rien, discussion stérile si ce n'est de prendre des critiques dans la gueule mais à mon âge avancé, hein ? Si vous voyez ce que je veux dire ( je vous fais un dessin ?)

Quant au débat sur le noyau dur des forumeurs (pour rester poli), je pense surtout que le problème est de savoir si on désire rencontrer des gens ou rester en virtuel. Entrer parmi le Conseil des Anciens n'est pas si dur que l'on pense. Il suffit juste de prendre sa brêle et de faire quelques km. Par contre si on souhaite se faire des amis en postant quelques photos de boissons apéritives en laissant sa moto au garage, ça va être plus long...
Perso, je n'ai jamais eu de clash avec des personnes avec qui j'ai roulé (euh...piêro, on roule bientôt ensemble ? vite, vite... :sifflet: :sifflet: ) ,quelques soubresauts certes mais vite réglés par tél ou MP, dûs surtout à de mauvaises interprétations de mes post un peu comme ci tu te vexais de ces quelques lignes douces-amères et te lançais dans une diatribe acide avec le talent lyrique que l'on te (re)connait

Comme me l'a si souvent conseillé un sage modo Varois :
"FAIS NOUS PAS CHIER OLYMP' !! laisse tomber, kéten nanafoutre ?'

Rien...mais On peut discuter, oui ou non ?


pis on s'en fout qu'ils aient quitté le fofo les 2 jeunes branleurs, on les connaissait même pas....
:dehors2:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

c'est comme ça qu'on t'aime olymp  :-D

alors c'est fait pour la XJR ? dediou ça plus déconner là , on pourra même te dire que tu roules sur une mob' ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

olivier

Citation de: Olympmars83 le 25 Juin 2010 à 12:14:48
OUI je roule en ER6N que je vais abandonner pour une XJR1300, plus confortable pour les longs trajets et donc idéale pour aller aux Concentr' en Allemagne... :-D :-D

Tu vois, toi aussi tu y viens aux Motos-tracteur  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 25 Juin 2010 à 12:14:48

OUI je roule en ER6N que je vais abandonner pour une XJR1300, plus confortable pour les longs trajets et donc idéale pour aller aux Concentr' en Allemagne... :-D :-D
[blond inside] 0(0 ah on connait déjà la destination de la prochaine concentr' ?  0(0 [/blond inside]


:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Citation de: pierô le 23 Juin 2010 à 18:14:24
Je crée ce topic pour deux raisons :

La première, c'est pour ne pas pourrir davantage la présentation du Z1000 de John.  :-D
La seconde pour essayer de lancer une discussion, pas un pugilat de mômes frustrés.  :sifflet:



Rhôô làlàààà....!!  <D <D <D


Je savais bien que ça allait foutre la merde mon post...!  0(0



Mais rassurez-vous, je ne m'en réjouis pas. Je n'ai pas pour but de faire fuir les membres, surtout que ce sont des gens qui débarquent depuis peu.
On peut dire que vous êtes bien réactifs, voire super-réactifs...!!  >/:< >/:<

John est venu présenter sa machine, parfait.
Les premiers posts qui ont suivi n'ont été qu'une éloge prodigieuse à cette magnifique Z1000, et donc, je me suis senti obligé de tempérer tout ça parce que justement, je suis membre du fofo et j'ai mon avis.

J'aurais pu m'abstenir et passer mon chemin, laisser fuser les compliments sans l'ouvrir, ma grande gueule... Et John aurait été ravi d'avoir 5 pages d'éloges, peut-être...!!  :desole:

N'empêche, il n'a rien dit, et n'a pas crié au scandale après mon message ni celui de 1d1d...
John est un gars bien, il a accepté le partage des avis, même si on a été un peu "taquins", avec la mauvaise foi qui caractérise les motards. C'est le jeu, le jeu de la discussion et de la libre expression.



A aucun moment je n'ai craché sur ses choix, j'ai juste argumenté en mon sens pour expliquer combien cette moto me déplait. Et vous, tout de suite, vous êtes montés sur vos grands chevaux.
Je reviens à peine sur le fofo et j'en prend plein la gueule parce que j'ai simplement donné mon avis de manière un peu brusque...!  :sifflet:
Quelle infamie, quel crime, on a craché sur une brêle, misère, quelle hérésie, quelle honte...!!!!!
Vous n'aviez pas besoin de vous insurger, John est un grand garçon, qui aurait pu se défendre lui même, en expliquant pourquoi ça lui est égal d'avoir un brêlon confortable et pratique.
Il aurait défendu son point de vue de manière libre et avec sa fierté, tout comme j'ai voulu exposer ma vision de la chose.


Un peu de passion ici merde, ça fait pas de mal. Il n'existe pas de passion sans quelques paroles un peu fortes, c'est le piquant de la vie et l'occasion de défendre son bout de gras, justement.  :biggrin:




J'ai volontairement exagéré mes propos pour éveiller la fierté et la personnalité de John. Il a parfaitement réagi, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Je l'engage bien-sûr à poursuivre dans le sens qu'il a donné à ce post. Il est un membre à part entière de PK et à ce titre, je respecte ses choix, sa moto et sa passion. Rien à voir avec mon avis n'est ce pas...? Mais j'ai aussi le droit de parler.



D'ailleurs, c'est marrant que je parle de passion, car c'est bien là le sujet.
Et c'est là que je voulais en venir. On peut discuter non...?!!
Le monde motard est beau, varié, multiple et rempli de gens de tous horizons, de toutes origines, de toutes classes sociales, etc...

C'est bien cette idée qu'a défendue Hotcmel en rebaptisant le fofo "Planète Kawasaki", comme un hymne à la diversité et au partage. Où est passé le partage quand on se fait défoncer la tronche au moindre mot de travers...?!!

Je crois que je suis tout simplement jaloux de John.
Non pas que sa moto me fasse bander, bien au contraire, mais plutôt parce que j'aimerais être aussi passionné que lui pour m'acheter une machine comme ça.
En fait, si j'étais vraiment passionné de moto, je roulerai sûrement au guidon d'un splendide café racer complètement inconfortable, bruyant comme un marteau piqueur et consommant autant qu'un vieux Caterpillar....


Je viens de comprendre que je ne suis absolument pas passionné de moto...!!
Mais c'est bien-sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt...!
Je ne suis pas passionné de moto mais de conduite. J'aime la route, pas la moto.

Ce qui me fait jouir, c'est de sentir le moteur entre mes jambes, de me pencher sur le réservoir et d'y serrer les jambes.
Puis j'oublie la bécane dès que je démarre, j'avance le visage vers l'air frais et la nature, et le bruit du moteur disparait sous les effluves du vent.
Ce qui me met en érection, c'est pas la bécane mais bien les virages, les accélérations et les freinages. J'aime la conduite, pas l'outil de la conduite.
J'aime la route, et tout ce que cela implique. La paix, la joie d'être seul avec soi-même sans personne d'autre pour dicter ma conduite et me souffler mes décisions. Le plaisir de toucher du casque les herbes folles en bordure de route, lorsque les virages s'enchainent dans une suite parfaite.
Je suis un amoureux de nature, c'est pourquoi j'ai choisi la bécane plutôt qu'une caisse à savon, mais ça n'a rien à voir avec la moto en elle-même.
En fait, je me fous de ma moto comme de mon premier caleçon (d'ailleurs, j'en mets pas) je ne cherche que celle qui ira le plus loin possible sans me fatiguer, et ceci pour que le plaisir ne soit jamais interrompu.
J'aime davantage mon VERSYS que ce Kawa Z1000 car je peux rouler dessus 400 bornes sans m'arrêter et sans me casser le cul.
Je ne regarde jamais mon VERSYS lorsque je bois une mousse en terrasse, car je ne m'arrête jamais en terrasse boire un coup pour admirer mon "phallus-moto"...
Je ne lave jamais mon VERSYS car je me fous qu'elle soit propre du moment qu'elle roule.
D'ailleurs, je n'ai jamais l'occasion de l'admirer, je roule toujours.


J'aurais sûrement usé deux ou trois bécane avant même que John passe la barre des 50 000 kilomètres...!!
Et il a bien de la chance John, dans un sens... Car même si sa bécane lui a coûté bien plus cher que la mienne, au final, je claquerais bien plus de fric que lui pour rouler...!!


Là sont les différences entre motard et motard.
Mais l'un ne vaut pas plus que l'autre...!
Qui serais-je pour juger qui que ce soit.
La seule personne que je me permette de juger et de remettre en question, c'est moi.
Et c'est d'ailleurs grâce à ce libre arbitre que je suis encore en vie. Je ne porte de jugement sur rien d'autre, ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis.

Et il existe encore bien d'autres différences...!! Certains se branlent devant des anciennes mécaniques, d'autres devant des motos-manga modernes, comme John.
Certains ne roulent que sur piste avec des GEX pendant que d'autres jouissent de la sono sur leur K1200LT...



Continuez à être tous différents, ça me plait, et moi, je file rouler puisque ya que ça qui me plait...!!  0(0 0(0 :-D



Je sais que je suis un peu impulsif parfois, que je suis souvent catégorique dans mes choix et dans ma vie, mais je respecte mon voisin et j'aimerais qu'on en fasse de même avec moi.

S'il vous plait, respectez vous...  :-* :-* :-* :-* :-*

nErur



Sujets Similaires (5)