[ZR-7 Carburateur] synchro , question pour aider un pauvre debutant..

Démarré par Stravos, 22 Juin 2010 à 22:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stravos

Bonjour,

Voila j'ai quelques petites question..  lors de ma synchro de carbu , avec un super outils :D merci "rafale" .


j'ai donc un depressiometre stable au niveaux et avec de lhuile dedans.
lors de ma première tentative.. j'ai cru que mes tuyau n'étais pas étanche.. car lhuile  remontait carrément a vitesse grand V!! ??? comme si d'un coté ça aspire et de l'autre rien :s...

jai donc regle a la va vite avec la vis du milieu et ça c equilibré avant que  ça bouffe lhuile d'un coté!! ouf  <D .. apres avoir fais dans cette ordre 1/2> 3/4> 2/3.. Puis , j'ai voulus retourné voir sur 3/4 et ça avais bouger! ce n'étais pas niquel comme javais réglé.. est ce normal on ne peu faire plus precis? (deja vu l'outil lol) bon ça a bouger sur environs 3cm entre les niveaux..

Comment est ce possible de n'avoir aucun trou lors d'accélération, ça tournais bien.. mais mes depression ete loin d'etre Équilibré!

je n'ai pas encore fais les essai sur route.. ça ce trouve c'est pire lol

V

:)

pierre6110

Par rapport à ce fameux "trou" à l'acceleration, y a la technique des rondelles sous les aiguilles ça marche impec ;)

Stravos

après essai routier ça marche impec! le bruit petit cliquetis "normal" je pense ^^ , mais bien plus souple moin de claquement sec! jsuis ravis :D

lhistoire de la synchro j'ai pas capter... mais ça marche bien! aucun trou ça monte bien , ça fume pas ça pete pas. bref ça marche donc je touche pu lol

si un expert peu me renseigné concernant l'histoire de la synchro..

V

slider76

Salut tout le monde !

Un sujet qui m'intéresse énormément que la synchro des carbus ! est ce qu'il y aurai un tuto qui expliquerai la démarche pour le faire? je n'ai pas trouvé sur le forum.

Jérémy

rafale


Stravos

toi rafale quand tu as brancher ton depressiometre .. sur carbu 1/2 ton niveaux ete  stable? meme si non equilibré? car comme je disais plus haut.. une fois branché l'huile été aspirée d'un coté!! lol j'ai du me grouiller a regle pour stabilisé sinon limite un carbus m'aspire mon huile..

donc si c'était "normal"  avec une tel différence de dépression j'aurai du resentir avant le reglage des trou ou autre comportement anormal? mais la c'etait pas le cas.. bon aussi apres remplacement de pastille je n'ai pas refait d'essai routier directement.. peu etre pour ça en faite :sifflet:

bref ça marche tjr impeccable.. AH si j'ai eu ma chicane qui c'est barré lol va savoir pk.. elle voulais mieux respirer sans doute.. le bruit est encore correct.. et de loin ça fait une grosse sorti  >:D

nErur

Je pense que c'est normal. Une mauvaise synchronisation des carbu, ça ne va pas forcément t'apporter de trous, mais par contre, tu vas perdre en puissance. Donc en conduite normale, tu peux très bien ne pas t'en rendre compte. C'est une fois que la synchro sera faite que tu verras qu'en fait, ta moto tournait super mal !

slider76


cdm98

Citation de: Stravos le 22 Juin 2010 à 22:50:29
apres avoir fais dans cette ordre 1/2> 3/4> 2/3.. Puis , j'ai voulus retourné voir sur 3/4 et ça avais bouger!

t'avais qu'à prendre une er6 : 2 cylindres, tu fais 1>2... et pi c'est tout !  :-D :-D

rafale

Le plus dur sur l'ER-6 c'est de trouver les carbus quoi !  :biggrin:


Stravos, le niveau était  peut-prêt stable ... il faut prévoir assez long de toyo pour ne pas se faire surprendre par l'arrivée d'huile dans le carbu.
Ensuite il faut tourner très légérement la vis et attendre quelques seconde pour que le niveau de l'huile se stabilise. Ca peut mettre assez longtemps selon la viscosité de ton huile.   ;)


Sujets Similaires (5)