[CR] Entre suisse normande et alpes mancelles le 19/06/2010

Démarré par derricc, 22 Juin 2010 à 06:38:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

date : le 19 juin 2010

les participants :antho50
                               morgane
                               ethanol
                               yohann34
                               chaton
                               derriquette
                               derricc


le roadbook :   




Samedi 6h45 le réveil sonne  >/:< Après un long moment d'hésitations j'arrive enfin a m'extirper du lit.....
Un rapide coup d'oeil a l'extérieur afin de vérifier la météo ... et là surprise comme par hasard après 15 jours sans une goutte, la pluie a décidée de faire une réapparition dans le ciel normand .  :red:

Bref le moral en prend un coup mais je me dirige vers mon bol de grosquick lorsque j'aperçois un mot de chaton sur la table qui m'annonce qu elle n'a quasiment pas dormis de la nuit se sentant pas très en forme elle préfère déclarer forfait pour la balade .  :'(

Me voila hésitant entre la météo et les soucis de chaton je ne sais plus si je doit continue la balade...... :(
coup de fil a morgane qui est plus que jamais motivé pour affronter la route "ce ne sont 3 gouttes qui vont l'arrêter" antho quand a lui est déjà en route et je tombe sur son répondeur .
Chaton quand a elle vient me voir ce n'est pas le forme et il est plus sage qu'elle ne prenne pas la route dans cette état mais elle m'autorise a rejoindre les membres du fofo pour la balade ....

Finalement c'est avec 1 heure de retard que derriquette et moi enfourchons le zr en direction de clecy
2 km plus loin je reçoit un coup de fil d'antho qui me prévient qu'il viens d'arriver a notre point de rdv .... il me reste 80 bornes a faire pas de temps a perde rotation de la poignée droite  :motard:
mais je me prépare a me faire lyncher a mon arriver ...  :-[

Sur la route la pluie ne se calme pas derriquette est déjà trempée jusqu'au os la journée promet .....de plus j'arrive a me perdre avant d'arriver a clecy .  >:D

10h30 nous parvenons finalement au point de rdv et le soleil pointe timidement le bout de son nez .
toute la troupe est déjà là depuis près 1h30 mais a mon plus grand étonnement personne ne m' enduit de goudron et de plumes "la peur ou le respect du plus vieux je ne sais pas ce qui les   retiens "  merci les topains...  :incline: :incline: :incline:


Anthony me confie être venu avec son gps nous décidons de rentrer le road book dedans (se qui s'avèrera bien utile pour la suite de la journée)
il prend donc le commandement de la troupe qui file en direction de bagnole de l'orne pour la première étape de la journée .
nous faisons une pause aux abords du lac.










Nous nous apprêtons a reprendre notre périple lorsque une mammy viens me voir en me demandant si nous participons au rally moto qui ce déroule aujourd'hui en ville !!!
Oo: non désolé madame je sais bien que le zr est une vraie bête de course mais aujourd'hui c'est balade ...  :-D


bref nous voila repartie en direction des alpes mancelle plus précisément au mont des avaloirs point culminant de la région ouest avec son altitude incroyable de 433.70 mètres en haut du belvédère, en dépit du manque d'oxygène  :biggrin: due a l'altitude nous parvenons non sans effort (surtout deriquette qui a le vertige ) en haut du promontoire afin de profiter du panorama qui nous est offert ...


[/quote]









Morgane quand a elle préfère passer par dessus le gardes fou pour profiter du vide qui se trouve sous nos pieds .  :bete:






Nous regagnons nos montures pour prendre la direction de st leonard de bois .
La route de la corniche nous offres nos premiers virolos de la journée...  0(0
Et juste avant d'arriver a destination, ethanol frotte généreusement son par carter dans une épingle qui se referme fortement surpris il se relève et terminera sa course en tirant tout droit heureusement aucun véhicules n'arrive en contre sens .



C' est au bord de la sarthe que nous décidons d'organiser notre pic-nique non sans avoir eu beaucoup de mal a trouver des sandwichs pour les membres ayant oublier de prendre leurs repas . :sifflet:


ce cadre verdoyant est le point de départ d'un descente de 8 km en canoë .




Nous y faisons la connaissance de minnie qui est venue faire son enterrement de vie de jeune fille et qui posera bien volontier avec la bande de joyeux lurons .








Le repas se terminera par le gâteau que morgane a généreusement confectionner avec amour ...... si si ça ce voit il est tout beau en forme de coeur .  :miam:





certaine mauvaise langue dont je préfère taire le nom le trouverons un peu sec et je site déclarerons " si tu en jette une part a la rivière il va finir par faire barrage sur la sarthe et les pauvres kayakists ils aurons plus d'eau pour pagayer "
on reconnaît bien là la mauvaise motarde .....  :-D

mais il est déjà temps de reprendre la route en direction de saint generi le gerei .
le village de pierre n'est pas tres grand mais le paysage y est fabuleux  :-*

































Nous reprenons la route en direction de carrouges et de son château du XIV siècle entouré de douves













il accueil actuellement une exposition de sculpture












Nous repartons du château lorsque je voie tout a coup quelques chose traversé la route devant moi :oups:
il s'agit de la cartouche de yohann34 qui vient de ce dessouder devant mes roues .
le voila enfin notre arrêt mécanique traditions permanentes de chaque sortie normande ....  :-D



mais là pas moyen de refixer le pot notre ami finira la balade en échappement libre dans un tel baroufle qu'il sera rétrograder en dernière position du convoie .. >:D


La route qui nous sépare de pont d'ouilly dernière étape de notre balade nous offrira un festival de virolos sur quasiment 50 km...  0(0 0(0 0(0
ce sera a mon tour de frotter le sabot et la béquille centrale dans une compression


Arrivé a pont d'ouilly nous prendrons un dernier verre avant de nous séparer non sans avoir au préalable constater que la béquille centrale de yohann touchée dangereusement ça chaîne...
après une réparation a la mac gyver  :biggrin: :biggrin: :biggrin:








nous nous séparons pour regagner chacun nos pénates .  :V:


Encore une balade normande qui c'est déroulée dans une bonne ambiance malgré quelques péripéties .  :excellent:

Un grand merci a tous : antho d'avoir ouvert la route sans ton gps on serait encore en train de tourner en rond
morgane pour son gâteau qui je peu l'avouer maintenant était pas mauvais
yohann et ethanol pour leur bonne humeur ce fut un plaisir faire votre connaissance
deriquette pour m'avoir accompagné malgré une météo bien humide au départ

et une grosse pensée pour chaton ce n'est que partie remise est j'espère pouvoir rouler rapidement a tes coté .  ;)







fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

NICO15


Happy_Wizard

Merci pour ce CR. Par contre, plus je lis les CR du nord et plus j'ai l'impression que vous avez la poisse. Est-ce que vous n'offenseriez pas les Dieux Normands, à ne sortir que quand il y a du soleil?  :sifflet: :-D


Yohann34: c'était ton pot maison qui a rendu l'âme ainsi?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

belle fraicheur des paysages et jolie région...

bonjour le retour en échappement libre... :'(

et z'avez pas été sympa avec Morgane ....c'est gentil d'avoir fait un gâteau pour l'occasion... :bravo:

j'ai redressé l'image qui etait couchée si tu veux la remplacer  ;)



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

Joli CR derricc, je rajouterai mes photos ce soir mais j'en ai pas mal qui sont les mêmes ;)

Pour répondre à Happy c'est bien le pot maison qui a lâché <D

J'ai bien aimé la petite phrase du matin à Bagnoles-de-l'orne de la part de Derricc qui dit à Yohann:
"C'est toi qui a un pot maison?"
On était tous devant: "ah oué pas mal"

...

Fin de journée ... "Dis Yohann tu l'as fait faire par un menuisier ton pot maison ???"   :-D

Chouchou

 0(0

Merci pour ce CR !!! Vraiement de beaux paysages...  :-*

Dommage qu'on n'est pas pû venir... Une prochaine fois peut être! :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Merci pour le CR  0(0 0(0 il y a vraiment de tres beau coin par la bas  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

chaton 49

 0(0 reviendue de Normandie les topains et les topines... dégouté pour la balade  :'(..

ferais un beau CR de mes ouacances  :motard:

yohann34

Super CR derricc! :incline:


pour le reste sans commentaires......  :desole:


pour infos il est ressoudé mais je me tate pour le remettre....

Morgane

#9
"certaine mauvaise langue dont je préfère taire le nom le trouverons un peu sec et je site déclarerons " si tu en jette une part a la rivière il va finir par faire barrage sur la sarthe et les pauvres kayakists ils aurons plus d'eau pour pagayer " "

Oo: y'en a un qui m'a demandé ma recette... c'etait donc ironique  Oo:  :(


ô! et la réparation à la MacGyver c'est :excellent: mais sur le retour c'est bibi qui a reçu la carte dans les roues !  >:D
0(0 La prochaine fois c'est moi qui mènerais la danse... 'marre de voir des choses voler dans tout les sens!   :biggrin:




+1 Derric!

yohann34

lol tu as jamais voulu passer devant!


pour la recette j'attends encore..... on vera ça ce week end car du coup cette fois ci c'est moi qui suis en possession d'affaires t'appartenant

Morgane


chaton 49


Oo: hé..moi suis la suisse là  <D..

bon je balances un peu ... >:D


:dehors:



yohann34

#13
Citation de: Morgane le 22 Juin 2010 à 18:40:53
mais devant Chaton oui !   :-D

ah oui c'est vrai mais tu avais pas le choix elle connaissait pas la route


Citation de: chaton 49 le 22 Juin 2010 à 18:48:23

Oo: hé..moi suis la suisse là  <D..

bon je balances un peu ... >:D


:dehors:





Chaton c'est moche de ta pars! :-D

chaton 49

cela s'appelle de la solidarité motarde  :-D..tkt pas j'ai d'autres dossiers en cours ^^

Morgane

#15
C'est une histoire de confiance..  ou de bon sens ... je sais plus trop!
(à mon avis les 2)
  <D
Tiens, j'en balance une autre



(dommage je n'ai pas celle de Antho50 qui fait sa p'tite pause pipi à l'abri des regards indiscret !  :sifflet:)




Citation de: yohann34 le 22 Juin 2010 à 19:00:29
Citation de: chaton 49 le 22 Juin 2010 à 18:53:39
cela s'appelle de la solidarité motarde  :-D..tkt pas j'ai d'autres dossiers en cours ^^

je vois de quoi tu parles et j'ai hâte de les voir en ligne!

oui, enfin toute SAUF une siouplait m'dame!  :-[

yohann34

#16
Citation de: chaton 49 le 22 Juin 2010 à 18:53:39
cela s'appelle de la solidarité motarde  :-D..tkt pas j'ai d'autres dossiers en cours ^^

je vois de quoi tu parles et j'ai hâte de les voir en ligne!

ethanol

super cr, rien n'a été oublié !
+1 derricc !

ps : c'est la guerre  >:D chacun sort ses dossiers, c'est marrant   0(0

yohann34


chaton 49

Citation de: yohann34 le 22 Juin 2010 à 20:05:27
Citation de: Morgane le 22 Juin 2010 à 19:00:06
oui, enfin toute SAUF une siouplait m'dame!  :-[

si si ya pa de raisons!

trop tard...mauvaise manip  :sifflet: j'l'ai plus... :-D c'est ballot ça

@ ethanol..attends de voir certaines faites sur Cabourg  :motard:


Sujets Similaires (5)