[ZR-7 Vibration] Ca vibre tant que ça une ZR-7?

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2010 à 14:29:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Tout à l'heure en arrivant chez moi j'ai regardé ma ZR7 du côté échappement et j'ai remarqué que mon cale-pied SdS droit ne tenait plus que grâce au pot.


Je vais donc aller chercher 2 vis de remplacement pour celles que j'ai visiblement perdu. Mais je me pose quand même la question de la cause de cette perte. Quand j'ai retiré une des vis du cale-pied gauche (pour avoir la taille des vis à racheter) il a quand même fallu que j'use et abuse du WD40, d'une bonne clé allen et d'un bras de levier démultiplié. Donc est-ce que les simples vibrations du pot pourrait expliquer un dévissage naturel de mon cale-pied droit? Ou alors dois-je croire que quelqu'un avait commencé à le démonter dans la matinée (j'étais à l'IUFM -> moto accessible et sans surveillance)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

s-faby

#1
salut, je ne pense pas que t'as zr7 vibre au point de dévisser ton cale pied!! et en même temps je trouve ça bizard qu'un mec se dise "tien il me manque 2vis pour mon cale pieds!!je vais aller piquer celle du mec d'à coté!!!!!"
donc malgrès ça je penche pour les vibrations, mais elle ne sont pas seules en cause!ça devait déjà être mal serré au départ sinon cela aurait était comme l'autre coté: dur à desserrer!!!
par contre remet vite des vis car a la base c'est pas ton pot qui tiens ton cale pied mais ton cale pied qui soutien le pot!!

Happy_Wizard

Merci pour le conseil. En fait par réflexe j'ai tout de suite remis des vis préalablement enduites de frein filets, étant donné qu'en ma copine est revenue et que je ne voulais pas avoir à remplacer mon collecteur au premier dos d'âne. Mais c'est juste que je me demande si ce sont bien les vibrations qui peuvent dévisser un cale-pied.  ???

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu à revisser ses cale-pieds arrière?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 26 Juin 2010 à 01:11:39
Merci pour le conseil. En fait par réflexe j'ai tout de suite remis des vis préalablement enduites de frein filets, étant donné qu'en ma copine est revenue et que je ne voulais pas avoir à remplacer mon collecteur au premier dos d'âne. Mais c'est juste que je me demande si ce sont bien les vibrations qui peuvent dévisser un cale-pied.  ???

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu à revisser ses cale-pieds arrière?

non jamais , pourtant démonté quelques fois et jamais mis de frein filet, serrées avec un jeux de clé allen (10cm de levier), j'ai meme tendance à mettre de la graisse graphitée dessus  pour la rouille <D

bizarre j'admet...
25 ans


Sujets Similaires (5)