[ZR-7 Compteur] Koso RX2n

Démarré par Erwan1664, 20 Juin 2010 à 16:53:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan1664

Bonjour à tous,

Heureux proprietaire d'une zr7 de 99, je me posai une question concernant le compteur Koso rx2n
C'est un peu technique mais peut etre quelq'un pourra me répondre
Sachant que le compte tour et le l'indicateur de vitesse sont mécaniques et que le compteur est éléctrique, comment je peux adapter si c'est possible ce petit jouet sur ma moto

Merci
Gazz

cdm98

le beauf avait un koso sur sa zr7 ! on a vite tout viré !
le compteur de vitesse est pris par aimant : un sur la roue, et un sur le fil.faut calibrer. c'est du n'importe quoi.

à bon entendeur

Erwan1664

Mouai , c'est  chiant donc !!
tu me conseil autre chose ou pas

Merci d'avoir répondu au fait

cdm98

sur la zr7n le beauf et moi avons adapté le compteur d'une S ! ça rend tres bien !

sanou

le compteur de vitesse est mécanique mais le compte tour est electrique sur la zr7 non ?

Erwan1664

Aucune idée !!
je suis un crac de la méca en plus, j'apprends doucement  :sifflet:

aymeric70

Vous n'auriez pas une photo, SVP? Juste histoire de savoir de quoi vous pouvez bien parler :sifflet:

Parce que moi le Kosomachintruc, ça me dit pas grand chose :?: et vu que je suis feignant ben j'ai pas envie de chercher :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

qentinium

effectivement le compteur de vitesse du ZR est mécanique (entrainement par câble a partir de la route avant) le compte tour lui est éléctrique mais attention il compte toutes les étincelles et après il divise par deux (en gros si j'ai bien compris ce qu'on ma expliqué) du coup si on met un autre compte tour il faut qu'il prenne en compte cette particularité parce que sinon tu va prendre un paquet de tours  <D
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

Erwan1664

http://www.vpcbike.com/catalog/compteur-koso-rx2n-p-777005.html

Voilà pour le lien de la bete !!

Sinon personne n'aurai autre chose à me proposer de plus pratique pour remplacer le compteur moche que je me paie !!

merci de vos réponse les gars en tout cas


Sujets Similaires (5)