[ZR-7 Demarreur] changer juste les charbons ou mettre un demarreur d'occas???

Démarré par s-faby, 20 Juin 2010 à 11:36:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

s-faby

Salut tous le monde!!

Tous est dans le titre, mes charbons sont mort voir peu être le démarreur!
Je vous explique, après être tomber en panne ma titine ne voulait plus démarrer même en poussant. Donc je vérifie ma batterie celle-ci étant en fin de vie je l'ai changé. Mais je n'ai pas redémarré pour autan...
Donc grâce au forum je vérifie mon relais : ok   je vérifie le démarreur : là soucis!!!!
Je démonte donc mon démarreur, je découvre plein de graisse et de poussière mélangé au niveau des charbons et du rotor.
Je nettoie tout, je vérifie la taille de charbons et ceux-ci sont bien usés, j'en ai même un qui ne touche plus le rotor!!Donc bon à changer...mais le rotor me semble bien usé aussi...
Je remonte le tout après nettoyage et là ça redémarre! Mais pas a tout les coup!

Et vu que je commence à en avoir marre de pousser je voudrais avoir votre avis: je change juste les charbons qui vont me couter une 60aine d'Euro ou je change le démarreur complet par un d'occas??j'en ai trouver un qui a 42000km à 50E alors que ma titine a 51000km

Merci de votre aide!

MrOunet

Moi j'penche pour les charbons...  Parce que ton démarreur d'occasion là, les charbons sont peut être loin aussi... Donc si tu dois les changer d'ici 10 000km, ben ça te fera 110 roros au lieu de 60... Enfin j'dis ça comme ça hein...  Faut voir...  Démontes le, et montre le à un mécano pour voir ce qu'il en pense...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

s-faby

Merci, j'y avais pas penser a l'amener a un mécano.je vais essayer de faire ça dans la semaine et je verrais bien ce qu'il me dit.

Ce qui me fait hésiter c'est le tas de graisse que j'ai retrouver dans la partie électrique du démarreur, si elle vient du moteur c'est que mon démarreur a un soucis et même si je change les charbons je vais avoir d'autre soucis dans un moment...
Après c'est peu-être normal d'avoir cette graisse je ça m'étonnerais!!!

Kawasien

Changer juste les charbons. Ci mes souvenir sont bon sa vaut dans les 30€
C'est très simple a faire.
Il faut bien regarder au démontage le sens des pièces pour ne pas chercher bêtement au remontage.
Rien de bien méchant avec de l'attention et un peu de methode

s-faby

J'ai déjà vu pour le démontage vus que je l'ai déjà démonté.

Le prix des charbons est de 67.42 car kawa ne vend plus les charbons seuls mais avec tout le support malheureusement!
C'est pour ça que j'hésite.....

Kawasien

Alors mon souvenir et très mauvais  >/:<
Il n'on jamais vendu les charbon seul.
C'est l'ensemble.
Perso un pote m'a changer les morts sur le support d'origine. Maintenant j'ai la pièces de rechange au cas ou elle me fasse le coup une fois de plus.

s-faby


Kawasien

Dans une boite qui vent des pièces détacher pour les machines outil
Il les a ensuite retaillés et souder les masses sur la platine.
C'est très chiant a faire d'après ses dires. Mais avec de la patience ont arrive a tous

s-faby

ok merci! j'ai  des charbons pour une disqueuse je vais peu etre essayer ça je verrais bien de toute façon ces charbons trainent dans un coin autan qu'ils servent!

s-faby

Alors, pour vous donner des nouvelles, je suis allé voir mon conces, je lui ai montré mon démarreur on l'a démonté ensemble et quand il a vu l'état de l'induit il m'a dit que j'étais bon pour changer le démarreur!

pour lui l'induit est trop usé et mettre des charbons neufs ne changerais pas mon probleme voir en créé un nouveau. c'est a dire que les charbons ne ferais pas un bon contact car il ne serais pas usés de la même manière et cela risque de créé des arc et donc de cramer le démarreur!!!
au moins c'est clair!

s-faby

Alors vu que j'avais du temps a perdre (et surtout des sous a gagné!! <D) je me suis amuser à rectifier l'induit du démarreur.

Avec une cale bien plane et du papier de verre de différente grosseur j'ai donc rattraper l'usure des balais de l'induit. Certe cela réduit un peu le diamètre mais vu que les charbons sont montés sur ressort c'est pas bien grave! pour etre sur de ne pas acheter un jeu de charbons pour rien je suis retourner avec mon démarreur chez mon concess pour avoir son avis : impeccable!!!il m'a même demandé si j'avais un tour pour réussir à rectifier l'induit comme ça!! :biggrin:
du coup j'ai commandé un jeu de charbons et je les attend avec impatience pour pouvoir refaire tourner ma belle!!!!

cpg

c'est fou comme le besoin de faire des économie peut nous rendre efficace...  :sifflet:  ;)  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

s-faby

Pour ceux qui veulent des nouvelles,

j'ai donc remonté mon démarreur avec des charbons neuf, c'est fou la longueur de ces trucs par rapport a ceux que j'avais!!
Premier tour de clé et vrooouuuuuuuummmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0(0
Que c'est bon de pourvoir roulé à nouveau!!!!Du coup petit tour pour aller au boulot hier avec un temps pareil c'etait que du bonheur!!!
Merci a tous

nErur

Merci à toi pour ta petite manip' qui permet de sauver des démarreurs !  ;)


Sujets Similaires (5)