[ZR-7 Radiateur] Grille radiateur et écopes

Démarré par Toine, 19 Juin 2010 à 12:36:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Salut à tous,
suite à un post que je trouvé sur ce forum, j'ai réalisé ma propre grille de radiateur.
Le matos étant acheté j'en ai profité pour faire des grilles pour les écopes et pour mon sabot moteur. Maintenant la question que je me pose c'est comment fixé les grilles sur les écopes ou le sabot??
Merci d'avance pour vos réponses

Bye

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Toine

Merci mais ça ne répond pas vraiment à mes questions. Pour ma grille de radiateur je n'ai pas eu de problème mais c'est plutôt pour celle des écopes et du sabot. Pour résumé, la question que je me pose est comment fixé les grilles sur du plastique ou de la fibre sans faire de trous?

kekenn

comme j'ai fait, c'est à dire en faisant des raccord à la choucroute comme on dis ici (résine epoxy + toile de verre tissu)

Toine

Tu pourrais détaillé un peu parce que je n'y connais pas grand chose en fibre etc...
On peut acheter tout ça en magasin de bricolage?

kekenn

Tu prend sa, et tu mélange avec le durcisseur fournis dans la boite (tu en met un peu au départ, pour essayer, les doses sont ils me semblent prescrites sur le pot, à vérifier)


http://www.castorama.fr/store/Mastic-polyester-arme-ma-boite-de-170-ml-PRDm546367.html;jsessionid=KgBOPwsvkO2SfGBDzlVbyg**.fo3atg2?navAction=jump&sortByValue=&isSearchResult=true

Tu met une première couche fine là ou tu veux coller

ensuite tu y colle ceci:

http://www.castorama.fr/store/Fibre-de-verre-tissee-Rowing-05-m-PRDm546852.html;jsessionid=KgBOPwsvkO2SfGBDzlVbyg**.fo3atg2?navAction=jump&sortByValue=&isSearchResult=true

puis tu refais une autre couche fine de mastic en ayant attendu au préalable que la première couchje et le tissu sois sec
tu y colle ensuite ta grille

Puis tu y recolle une autre couche fine, et tu recouvre encore avec du tissu, et ensuite une autre couche fine (pas forcemment necessaire)


Toine

Ok merci pour les infos c'est nickel je vais m'essayer à ça demain!

petitbou

fait comme moi colle au silicone translucide c'est très puissent j'ai fait ça sur le bandit que j'ai retaper pour un pote et ça tien toujours pourtant ça fait plus d'un ans maintenant

par contre le petit conseil que je peut te donner achète le silicone le moins cher possible car c'est cela qui colle le mieux  il pu le vinaigre mais il colle très très fort et tu te fera moins chier qu'avec la fibre ;)

zerex


kekenn

le soucis du silicone c'est qu'il ne resiste pas à la chaleur, du moins pas dans le temps.

Alors quand tu veux mettre par exemple une grille dans le sabot, c'est pas la peine d'essayer.

Pour les écopes, vu la chaleur du haut moteur, je pense que sa dois etre pareil.

J'avais déjà essayer au silicone pour recoler des halogène dans un sabot, et vu que sa n'avais pas tenu du tout (celui qui pue le vinaigre  :-D), ben j'ai résiné (avec gel coat)

petitbou

moi perso a chaque fois que j'ai fait ça sa a tenu par contre c'est vrais que pour collet des halogène le silicone c'est pas top surtout que les halogènes chauffe beaucoup c'est un peut normal que ça tiens pas <D :sifflet: dit moi tu ne serai pas blond  <D  LOL je plaisante

kekenn

Nan sa va je me porte bien...Merci

Et en même temps, je changeais mes halogènes car ils étaient cramé (en 2 semaine)

Vu qu'il était collé avec du silicone sika par ikyo,  le fournisseur du sabot, j'en ai fait de même puisque je leur avais demandé par mail...

Et je suis Brun, barbus et grincheux, tout sa en même temps

petitbou


kekenn


petitbou

non sans rire je t'assure qu'a chaque fois ça a tenu je l'est fait sur le bandit d'un pote et ça tiens toujours et pourtant il tire souvent dessus donc ça chauffe dur et aucun soucie pour le moment 

kekenn

Ah mais je te crois t'inquiète pas, je pense surtout que sa doit etre en fonction des propriété du silicone, sois doit faire la différence.

C'est sur que si on commence à mettre du silicone pour salle de bain, je ne pense pas que sa tiendrais  :-D

petitbou

non ça c'est claire
mais quand je dit que c'est vraiment le moins chère qu'il prendre c'est vraiment sans rire ça c'est un bon pote qui travail dans la pose de fenêtre PVC qu'il me l'avais appris et ensuite quand moi aussi j'ai bosser quelque temps des ce domaine j'en est eu l'expérience 

petitbou


kekenn


petitbou

mais sinon toi j'ai vu que tu fait ça au gel coat
tu pourrais m'en dire un peut plus


Sujets Similaires (5)