[ZR-7 Echappement] changer le pot modifie t il les performances de la moto ?

Démarré par musicmaniako, 17 Juin 2010 à 17:33:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

musicmaniako

Salut,

J'envisage de changer l'echappement d'origine de mon zr7 (juste le silencieu), je suis interessé par un ixil d'occasion (pas cher) adaptable dessus (je l'ai deja monté) mais le diametre de ce nouveau silencieu est legerement inferieur a celui d'origine et la longueur un chouille plus grande (origine legerement plus court)...
Dois-je m'attendre a une baisse significative des performances ?
Car je l'ai essayé et j'ai l'impression qu'avec le ixil ca marche moins fort mais etant jeune permis je me demande si c'est pas du au fait qu'entre temps je me suis habitué à la vitesse !!!!

Merci d'avance, j'espere avoir été clair
Cordialement

nErur

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que tu as pu perdre en puissance si tu n'as pas refais de réglages carbu. Le pot étant plus ouvert que l'ancien, il te faut revoir ta caburation en conséquence.  ;)

Mais normalement, tu ne devrais pas avoir une baisse significative ! Une petite baisse tout au plus.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Pot = perte de couple a bas régime et très très faible gain en haut.
Sans réglage de la carburation c'est perte partout

Turtle Z

Salut !

oui, normalement il faudrait faire un réglage carburation quand tu changes le pot, mais ce n'est pas la mort non plus. Tu peux la faire à la prochaine révision chez le mécano  :). Sinon ça n'apporte pas vraiment de gain de puissance, c'est juste pour avoir un bruit plus fun  >:D et caché le bruit moteur du Zr7" pour ma part  :biggrin:
Si tu veux gagner quelques poney, monte un K&N plus un pot, puis réglage du creux que tu aura sur les 3000 tr/min, et après c'est du bonheur  0(0. mais tu ne gagnera pas non plus 30 chevaux  <D
F*** you ! Kawa is Back !

cdm98

sur nos er6, il n'y a pas de reglage carbu...
et depuis l'installation du pot, j'ai un beau son, ... mais l'agrément moteur est en baisse !! j'ai des accoups moteur répétitifs, assez violent. on dirait que l'injection se coupe carrément... ça le fait à regime stabilisé, entre 3 et 5000 tours, apres c'est moins sensible.

bref, ça vaut pas le coup !

zetman

C'est sur avec un pot tu va gagner en sonorité mais pas grand chose en plus.

POT = GAIN EN VITESSE DE POINTE MAIS PERTE DE COUPLE

Zed-R

pot = RIEN DE GAGNER !!!!

mais

pot = tu perds tres souvent.


sauf niveau bruit, là

pot = tu gagnes !

cdm98

Citation de: musicmaniako le 17 Juin 2010 à 17:33:51
changer le pot modifie t il les performances de la moto ?

oui, les performances sonores (ou phonique, comme tu veux).
sur la zr7 du beauf, c'est un ixil qui est monté. apres reglage carbu, la différence est tout de meme assez nette à haut régime. ça s'etouffe moins.
en gros à fond de 5 tu gagnes un peu d'allonge.. allez, disons 10 km/h... mais comme on est jamais à fond de 5...

donc seul vrai avantage : le son.


Sujets Similaires (5)