Madame Polishglider voudrais bien commencer ...

Démarré par polishglider, 15 Juin 2010 à 15:11:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Eh oui, après avoir posé son petit metre cinquante deux sur une ER6, elle s'est résignée a ne jamais pouvoir passer son permis ... la kawette est trop grande pour elle ... Pis quelques semaines plus tard, le pote qui tiens l'auto ecole du coin lui a proposé de monter sur la petite YBR 125 ... et là madame a eut la banane ... Elle tient bien la petite moto, et m'a avouée vouloir prendre quelques heures au guidon de cette petite grise. En fait elle voudrait prendre une bonne petite 125, histoire qu'on aille se ballader un peu sur les petites routes viroleuses du coin, faire ses premières armes et pourquoi pas dans un avenir plus ou moins proche passer le gros cube.

Ni une ni deux, direction le BonCoin, où elle a flashée sur 1 modèle ... la petite Hyosung Comet 125 GT et sa soeur la GTR ...

la premiere est une petite 125 bi-cylindre en V qu'on pourrait comparer physiquement a un SV650 ou 500GS, car le gabari est le même ...



La seconde c'est la même mais typée sport ...




Ce soir je vais aller voir la concession Hyosung, histoire de voir un peu ces deux belles (je les trouve super joli et pas du tout "mobilettes" contrairement à certaines 125) ...

Madame est contente, on verra bien ce que ca donnera.

MiTcH

C'est bien cool.
Je ne connais pas du tout cette machine en détail mais clair qu'elle a de la gueule.

Pour info, madame voulait-elle passer son permis avant la déception du petit mètre cinquante deux sur une ER6 ?

polishglider

oui, et meme avec la selle creusée (genre plus de mousse) ... ben elle touche pas le sol ...  :-\ (t'as beau creuser la selle, y a toujours la largeur du cadre qui fait que ...) ...


davidles

l'avantage de l'YBR, c'est qu'elle existe aussi en 250 cm3, avec un gabarit très semblable à la 125...

sinon en 125, il y a le CBF aussi, ou (en plus "sportif") le YZF
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Hyosung, c'est top ça pour commencer...!

Bon OK, c'est pas des parties cycle au diapason, les finitions sont au rabais et les traitements de surface pourris, mais c'est vraiment pas cher et c'est valorisant comme machine.

ta femme a bon goût, le roadster est vraiment mignon...!!

A l'époque où j'étais fauché, j'avais essayé le 650 Comet, et j'avais adoré la sonorité sympathique du twin certes poussif, mais diablement envoûtant, avec une musique genre avion à la Papy Bollington...!

Excellent.


Mais si elle passe un jour son gros cube, que pourra t'elle prendre, à part un bon vieux custom très très bas...


Pour info, je connais une motarde d'1,50m, et la hauteur ne l'a jamais gênée...!! Un petit saut de biche au feu rouge et hop, elle se retrouve en travers, sur un pied avec une cuisse sur la selle.  Oo:

Impressionnant à voir, mais il parait qu'avec l'habitude, elle y fait plus gaffe...  :o 0(0 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

anthony 50

Je connais une amie qui fait entre 1,50m et 1,55m et qui a commencé par l'ER5 (rabaissée et selle creusée évidemment) et qui est passée à la FZ6 maintenant (rabaissée et selle creusée aussi).
Bon elle pose pas les talons mais elle a l'air à l'aise, du moment que les pieds touchent :-D
Mais comme quoi tout est possible ;)

polishglider

oui tout a fait, c'est ce qu'on compte faire également. Elle veut se donner le temps a l'habituer au pilotage, et d'appréhender le poids de la machine avant de faire le pas. Le truc c'est qu'on pense a agrandir la famille et le permis moto n'est pas d'actualité, donc ca lui permet de commencer tranquillement, sans se mettre la pression. Pis quand elle sera bien habitué a la gestion des commandes, du poids, de la conduite ... elle commencera sans doute la formation.

La Comet n'est pas réputée pour être un foudre de guerre, mais elle est agréable pour tailler la petite route tranquillement. Elle a un gabarit valorisant, et elle a pas envie de se retrouver sur une "mobylette" ... Son frère ayant acheté une 125 CBR ... elle fait vraiment mobylette !!!

Je vous dirais mes impression en allant voir (j'espère qu'ils en ont) de plus près cette demoiselle

après je dis pas que rien n'est impossible, mais elle a trop peur du poid de l'ER6 pour attaquer directement là dessus. Il faut laisser le temps de s'habituer ... puis peut etre que ca lui suffira, peut etre que ca ne lui plaira pas ... donc bon

pierô

#7
Ah c'est sûr que le Comet n'est pas un foudre de guerre...!!
J'ai juste dit qu'elle a une gueule sympa et la petite musique qui va avec...!!


Pour le 125 CBR, je suis d'accord avec toi pour le gabarit de mobylette, mais faut avouer que c'est une machine efficace qui correspondrait absolument à son gabarit...!!


Et pourquoi pas un custom...? Bon OK, c'est pas cool dans les virages car tu peux rien pencher, mais ce sont des motos valorisantes, au gros gabarit mais toujours d'une hauteur ridicule...!  A voir non?





Sinon, prend lui un mono Super Duke, c'est léger comme tout...  :-D :-D :-D
:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

chaton 49

tu as la SR aussi qui est bien pour débuter  ;)

Happy_Wizard

Ma copine aussi a un tout petit gabarit (1,55m pour 48Kg) et on lui avait conseillé les Ducati Monster. Pour l'instant ça reste de l'ordre du fantasme, vu qu'elle n'a même pas de permis BAR mais pour une PolishGlideuse ça pourrait peut-être aller, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

je pensais à la monster !


sinon, le top serait une super bécane qui me fait bien baver avec selle étroite et bon gros moteur plein de caractère : la SRX 600  :-* :-* :-*


elle doit plaire à Pierô celle-là !

pierô

Vrai...!!

Excellente machine. Maniable, légère et assez basse, c'est pas mal...
En plus, je crois que c'est un p'tit gars de chez Norton qui l'a dessinée, elle est beeeeellle.....!!


Par contre, le 600 mono est un peu "brutal". pour débuter c'est pas le top je pense..

reste que c'est vraiment pas cher, ça court pas les rues et c'est assez fiable.





Par contre, faut en trouver une et c'est pas gagné.  <D




Moi aussi j'avais pensé au Monster, qui est très basse...
Mais il faut avouer que même avec une heuteur de selle ridicule, la position sur l'avant ne met pas à l'aise les courts sur pattes. Mais c'est vrai que beaucoup de femmes optent pour ce modèle qui est un exemple de docilité, facile à prendre en main.
Faut juste être patient pour faire demi-tour... Mon grand-père tourne mieux avec son vieux Massey Fergusson...  <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

non mais là n'est pas la question, elle n'a pas le permis ... donc heu la monster c'est pas la peine (pis de toute facon elle aime pas)

EDIT: Désolé je savais pas que ca existait en 125 !!


pierô

Sinon, elle a aussi l'alternative de prendre un scooter...

Ok, ça n'a pas la classe d'une vraie brêle qu'on enfourche, mais c'est super pratique, ya plein de place pour ranger son bordel et moins d'appréhension par rapport à la hauteur de selle...!!


Par contre, une fois qu'elle aura goûté, elle aura du mal à laisser tomber tous ces avantages pour les multiples inconvénients d'une moto... A voir...  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Sanzo

#14
Juste pour rajouter mon petit grain de sel au passage... et après je vous embête plus  :biggrin:
Dans mon entourage très proche, une femme a craqué pour une CBF125.
Sur mes conseils, elle s'était penchée sur ce modèle ainsi que sur l'YBR de chez Yam.

Après quelques tours de roue, la Honda l'a conquise, même si la Yam ne l'a pas déçue.... mais simplement pas emballée plus que ca.
Depuis, j'ai pu essayer cette fameuse CBF, et je suis resté scotché. J'avais déjà pu me rendre compte que les finitions étaient dignes de ce nom, surtout dans le marché de la 125 où la chinoise tente de s'imposer depuis quelques années.
La partie cycle est un régal, un vélo avec un moteur posé dessus, mais un cadre qui n'oublie pas de remplir son rôle pour autant. Dans mes petites portions très sinueuses... j'ai mis a peine moins de temps que ce que je fais avec des gros cubes.

Je m'arrête là, car elle n'entre peut-être même pas dans tes options de choix, Polish. En effet, on regrette un peu son prix, même si on apprécie son autonomie (annoncée pour 600km avec un plein !) et sa partie cycle tip top pour un p'tit bout d'bonne
femme  :)
Un petit lien qui en cause mieux que moi

Quant à Hyosung : à part un modèle dont j'ai entendu beaucoup de négatif (merde, me rappelle point lequel  :-\ ), cette marque semble sérieuse, et arrive à sortir du lot d'après les ventes. Un collègue a acheté l'Aquila (custom) et en est ravi depuis presque 2 ans. Il avait juste été mis en garde sur l'endroit où il comptait faire ses entretiens, car les pièces ne se trouvent pas partout apparemment.

korigane

#15
Bonsoir,

Titeelfe a eu un 125 comet jaune pendant 3 ans. Il a fallu que je lui botte les fesses pour qu'elle passe son permis. Non pas que la moto n'était pas bien , mais pour doubler les poids lourds ou des véhicules à 80 km...ça prenait des plombes !!!

Nous sommes aller au pélerinage de Lourdes Deux fois. Nous sommes allées jusqu'à Millau. Nous sommes allées plusieurs fois à Nogaro. La comet s'est toujours bien comportée.

J'ai essayé cette moto et l'ai conduite plusieurs fois. Au niveau gabarit elle est effectivement imposante pour une 125, pour le poids par rapport à la ZR7 elle est légère, légère si légère  <D

Sa fragilité est au niveau des pipes d'admission qui se fendaient. Cela avaient été pris en garantie.

De mémoire elle a fait plus de 30 000 km avec. Elle l'a mis en dépot vente en janvier et la moto est partie en moins d'un mois. Il faut dire qu'elle n'avait jamais chuté et tous les entretiens étaient à jour.

Par contre, sur les finitions, les soudures ne sont pas très jolies.

Pour la taille ça me surprend qu'avec 1,50 ça passe aussi facilement. Je mesure 1m58 et il ne me semblait pas qu'elle soit si basse. ça remonte à plus de 3 ans, j'ai surement oubliée.

Voilà, de très bon souvenir.

korigane

rafale

Je ne dis pas ça parce que c'est mon amoureux, mais je crois que Sanzo a parlé juste.  ;)

Quand j'ai cherché ma 125, j'ai vu la 125 CBR : petit gabarit obligatoire, pneus aussi fin voir plus fin que sur ma mobylette, moteur très correct pour un 4 temps.

Puis j'ai craqué pour la Rieju RS2, pour plusieurs raisons :
* un des 125 4tps sportif les moins chers du marché (achat neuf)
* un moteur 4 temps Yamaha
* Une gueule ... je l'aime encore cette meule.
* gabarit correct - taille de gommes incomparable avec le CBR. Selle plus haute également .... plus imposante quoi.
* à noter quand même, une monte en michelin d'origine.

Les moins que j'ai pu noter :
* Carburation difficile à régler : ralenti capricieux et on doit tenir la gâchette de starter.
* Batterie sous dimensionnée
* Quelques points de rouilles (vis de clignotants notamment)
* manque de pêche (125 4 temps - normal)
* Revente assez délicate ?!?







Elle existe aussi en rouge :



Voila les quelques infos que je peux te donner sur ce modèle qui ne correspond peut être pas à vos attentes d'ailleurs.

polishglider

vendredi on a va voir une Daelim Roadwin



mais j'ai peur qu'en mono ca fasse trop "juste" ...  :-\

othar

Sinon il y a la MZ 125 RT,
c'est un mono 4 temps mais qui marche fort (pour une 125  :-D )15cv refroidissement par eau, en plus elle est "fine" et légère.

polishglider

vi on l'avait vu aussi celle la ... mais elle aime pas ...  tu sais comment elles sont les femmes hein ...


Sujets Similaires (3)