Préparation route solo

Démarré par Morgane, 14 Juin 2010 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgane

Coucou tout le monde!  :)

Les vacances approchent pour pas mal d'entre nous, alors c'est décidé, je compte partir en moto!
Enchainer les kilomètres je sais le faire, mais cette fois ci, je serais seule.
Alors à défaut de pouvoir quitter le pays, je vais filer vers la Rochelle. :biggrin:

Pour beaucoup d'entre vous c'est une banalité, et pour d'autre comme moi c'est une épreuve !   8/)
... Je prend mon envol! 0(0
Non sans inquiétudes  :-\ mais je crois en moi ! (une voix résonne dans ma tête, Rasto Roket est en moi!)  :sifflet:

J'ai besoin de vos conseils de routard ! . (Pas pour les bagages, niveau fringues, je gère  :-[)
Help siouplé

J'aimerais me mettre au clair dans les vérifications à faire sur la moto mais aussi sur les "outils" à avoir. Je commence !
          - vidange à faire,
          - pression des pneus ...



On ne se moque pas. :langue:
Je sais, il y a peu de kilomètres (450) MAIS je ne veux pas me retrouver en galère ... pas pour une première !


Oh! et si il y a des routes sympatoches à prendre sur mon chemin, je prend !!!  ;)

pierô

450 bornes...!!  :?: :?:


Ca fait quoi ça, juste un plein de Versys, à peine 6 heures de route, même pas une journée de roulage.... Une 'tite balade quoi, juste de quoi chauffer le moteur....  :-D




Nan, je rigole bien-sûr Morgane...
C'est pour taquiner, sans méchanceté.
Je ne vais pas m'échiner à énumérer les vérifs à faire avant le départ, ni comment remplir ton baluchon, ce serait un peu superflu et les prochains posts y répondront parfaitement je pense.

Le seul vrai conseil que je peux te donner, c'est de faire un grododo la veille pour être en pleine forme avec l'esprit serein.
Une bonne gamelle de pâtes, une tisane et au lit à 9h00, c'est le meilleur moyen pour que ton trajet se passe bien.
Un autre conseil, vu qu'il fait assez chaud maintenant, n'oublie pas d'emporter une bouteille d'eau bien fraiche et de faire de nombreuses pauses pour te désaltérer et hydrater ton corps.

Bonne route jeune padawanharpoonette...!!  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Morgane

Facile ca !  <D

Tu es né sur une moto à t'entendre!! Tsss. Moi je suis née dans ma bulle !  :biggrin:

Merci pour ton message :)   Hi hi, tu te souviens de son petit nom!

davidles

salut,

rien de plus à faire que les contrôles habituels (niveau huile, état et pression pneus, pas de fuite, tension chaîne)

ça va lui faire du bien, à ta bécane, une petite balade :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

tu as deux sujets qui parlent de ça

[Conseils Pratiques ] Liste pour préparer ses bagages

&

[Conseil Pratique] Les indispensables du parfait voyageur

mais comme le dit piero, pour 450 km on est plus dans le cas d'une balade donc les contrôles de base + une bonne nuit de sommeil devraient suffire  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

t'as fait poser un attelage pour remorque sur "harpoonette"? ou tu part sans ton chien (enfin ta chienne...)?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Morgane le 15 Juin 2010 à 00:04:23
Tu es né sur une moto à t'entendre!! Tsss. Moi je suis née dans ma bulle !  :biggrin:
Si tu es née dans ta bulle ça devrait être un jeu d'enfant: suffit de relever un peu la tête pour profiter un peu plus du paysage et du vent frais sur le casque.  :-D


Citation de: davidles le 15 Juin 2010 à 00:57:25
rien de plus à faire que les contrôles habituels (niveau huile, état et pression pneus, pas de fuite, tension chaîne)
+1 sans oublier niveau de liquide freins et état des plaquettes et resserrage de l'amorto arrière si tu comptes prendre plus de 20Kg de bagages.

Pour les affaires à prendre, les liens de raoul suffisent largement mais je rajouterais simplement que la CB, la combinaison de pluie et le portable seront bien plus appréciables s'ils sont accessible facilement et rapidement.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

pis pourquoi tu fais pas 300 bornes de plus ... là tu feras un vrai voyage, et y aura plus de choses à voir ...  :sifflet:


Morgane

#8
Citation de: raoul le 15 Juin 2010 à 08:00:49

mais comme le dit piero, pour 450 km on est plus dans le cas d'une balade donc les contrôles de base + une bonne nuit de sommeil devraient suffire  ;)


Bombe anti-crevaison, fusible, ampoules, 2L d'huile... c'est important d'avoir ca? ???


Regardons de plus près...
si on prend en considération le retour ca nous fait une ballade de 1000 bornes quand même !  Oo:
Moi j'me dis BRAVO pour une première échapée !  :biggrin:


(merci pour le liens je n'arrivais plus à remettre la main dessus)



Citation de: KFS-1 le 15 Juin 2010 à 10:10:53
t'as fait poser un attelage pour remorque sur "harpoonette"? ou tu part sans ton chien (enfin ta chienne...)?

Mon lardon (Alka) sera en vacances chez pay et mamy...
Direction Calais, puis Troyes!
Si c'est pas des vacances pour elle... qu'elle en change de maîtresse tiens !!!  :sifflet:

davidles

bombe anti-crevaison : pas la peine si avant de partir tu contrôles bien tes pneus, s'il n'y a rien d'enfoncé dedans (gravillon tranchant, bout de verre, clou etc.), qu'ils sont bien gonflés et pas trop près des témoins d'usure, tu as quand même très peu de chances de crever sur la route... mais si c'est pour être stressée parce que tu n'as pas pris la bombe, 'vaut mieux la prendre :-D

(enfin, moi je dis ça, j'ai toujours pris une bombe AC dans mes voyages ou balades et... j'ai jamais crevé de ma vie... 'faut croire que cette bombe me protège :-D )

fusibles et ampoules, oui, on ne sait jamais, ça prend pas trop de place...

l'huile, ne t'embête pas non plus, si ton niveau est en gros au maxi avant de partir, t'as peu de chances de descendre en dessous du mini en 1000 bornes... m'enfin ça c'est toi qui sais si ta bécane consomme ou pas

allez, stresse pas, tout ira bien !!!
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

Citation de: Morgane le 15 Juin 2010 à 18:48:45
Regardons de plus près... [/color] si on prend en considération le retour ca nous fait une ballade de 1000 bornes quand même !  Oo:
Moi j'me dis BRAVO pour une première échapée !  :biggrin:

ah non mais je ne voulais pas dévaloriser ta balade , c'était juste pour te "destresser" un peu dans le sens où ta moto, après les verif d'usage peut largement parcourir cette distance sans que tu sois en stress à te demander si tu as pas oublié un fusible ou une cle de 12 pour démonter le réservoir ...

Citation de: Morgane le 15 Juin 2010 à 18:48:45
(merci pour le liens je n'arrivais plus à remettre la main dessus)

;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

T'inquiète Morganne, j'suis rentré de la concentr' (1000km) avec ma bite et mon couteau (et encore ...) et tout s'est bien passé !  :)

Fais bien les vérifs usuelles, mais le plus important je pense, est de te préparer toi, plutôt que la moto. Elle, elle pourra endurer 400 bornes sans problèmes ! Repose toi bien, mange bien, prend de quoi boire, manger, et surtout pense à t'arrêter régulièrement ! Après tu vas voir, c'est que du bonheur et ça passe tout seul !

Prends l'essentiel, mais ne t'encombre surtout pas de trop de choses (genre bidon d'huile etc ...)  ;)

Morgane

C'est noté! ;)
Du repos, de la nourriture, de l'eau, ainsi que des klinex pour les pauses pipi! C'est essentiel.
Oui, je vais me préparer sans angoisse ... fingher in the nose !  :biggrin:
:sifflet:

:oups: et si la moto venait à tomber à l'arrêt j'appel qui???  :?:  c'est ma hantise   Oo:

La bite... non j'vois pas...  mais le couteau j'ai !                   Jamais sans mon couteau suisse!!!!  8/)
                                           (tiens ca ferait un bon titre pour mon compte rendu! 0(0)


Mamykawa

Tu trouveras toujours une ribambelle de jeunes mâles près à la relever ta belle !!!

sinon  :excellent: le titre de ton futur CR  <D <D

Les potes ont tout dit je ne vois rien à ajouter ..... Si bonne route Morgane !!

Gand

Citation de: Morgane le 15 Juin 2010 à 18:48:45
Bombe anti-crevaison, fusible, ampoules, 2L d'huile... c'est important d'avoir ca? ???
A mon humble avis, la bombe anticreuvaison, c'est vraiment pas top ...
Ça marche que dans certains cas, ça prend de la place et après, ton garagiste te maudit quand vient le moment de changer le pneu ...
Un kit mèches, ça prend pas de place, c'est propre, rapide ...

Citation de: raoul le 15 Juin 2010 à 08:00:49mais comme le dit piero, pour 450 km on est plus dans le cas d'une balade donc les contrôles de base + une bonne nuit de sommeil devraient suffire  ;)
C'est clair que 450 bornes, c'est raisonnable comme première ballade en solo :)
Prévoit juste bien ton itinéraire, et n'oublie pas la carte même si un roadbook avc les villes "étapes" à suivre est bien pratique !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Morgane

 :merci:

J'imaginais déjà ma sacoche bagster sur le réservoir,
la photo d'alka sous le plastique,
et les étapes en dessous.
MAIS je ne m'étais pas mis en tête de prendre la carte ! (trop l'habitude de déléguer :))
Quelle idiote  <D

Mamykawa


Morgane

Citation de: Mamykawa le 16 Juin 2010 à 23:47:21
En avant jeune Padawan  <D <D <D

<D

" Vers l'infini et au délà !!! "

(il faut le dire en montant! ... bein oui tu as dis jeune  :biggrin: )

Mamykawa

 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu connais tes classiques  <D <D

Morgane

Et je sais chanter aussi !!!  :-D

J'ai appris celle ci l'année dernière via l'intercom !



( je parle des paroles (très complexe :-[), car le chant... ca ne s'apprend pas!!! :biggrin:   :sifflet:)


Sujets Similaires (5)