[ZR-7 Regime moteur] ralenti a froid zr7 problème lié au pot ?

Démarré par sidious, 12 Juin 2010 à 21:52:51

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

Bonjour à tous.

j'ai besoin de vos lumières sur un petit soucis de ralenti de mon zr7.
Donc à chaud ( après un bon moment quand même) RAS sur le ralenti, il revient plutot bien, la moto ne cale pas.

mais à froid ....  :'(

stater à fond, juste démaré, le moulin prends tout juste 1000/1100 rpm. Le compte-tour s'envole apres que j'ai le temps de m'équiper, et il faut descendre le starter µmetre par µmetre sous peine de calage.

Meme apres un roulage de quelques minutes, je dois laisser le starter sous peine de calage au premier feu ou stop ( non je ne les coules pas  ;))

Je me demande si c'est pas le pot MIG qui aurait faussé la richesse (c'est comme ca qu'on dit hein  :-[).


D'après-vous serait-il interessant de remettre le pot d'origine, que j'ai eu avec la moto, ou y a-t-il quelque chose a voir sur les carburateurs ?

merci

qentinium

ha ben j'ai les même symptômes, je croyais que s'était normal  :sifflet:

Perso j'ai un pot scorpion avec une syncro refaite.

Je suis donc ton topic avec intérêt  :)

Désolé pour ma réponse très constructive !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

sanou

quand y fait froid , j'ai pareil avec le pot d'origine.

sidious

le problème c'est qu'on est pas vraiment dans des conditions extremes la.

Mon transalp de 88 demarre au 1/4 de tour, 30 secondes de starter et roulez jeunesse ;) (meme sans starter depuis le retour de la douceur)


timstripes

as tu essayé de toucher à la vis de ralenti, le bouton qui dépasse sur la gauche des carbus ?

sidious

non car le ralenti a chaud est bon, il ne me semble pas que je doive y toucher.
sinon j'aurai un bon ralenti a froid et trop haut a chaud non ?

timstripes

kawasien, le spécialiste du réglage te répondra demain ;)

Kawasien

Non rien a dire y'a trop de truc qui rentre en ligne de compte pour pouvoir repondre avec aussi peu d'info

Remettre l'origine et voir le comportement.

La moto a t'elle était régler avec le pot ?
Ci c'est pas le cas sa peut venir de la.
Révision faite quand pour la dernière fois.
Le filtre à air à pas vue de souflette depuis combien de temps.

sidious

ok, ba je m'occuperai de ca dans l'apres midi.

y a un moyen de nettoyer le filtre a air sans souflette ?

mecanoman211087

Eventuellement avec de la bezine, en meme temps tu verra s'il se désagrège .
Un filtre à air pourris qui pars en miettes peut foutre un bordel pas possible...

N'oublie pas de le huiler (modèrement) avec de l'huile moteur neuve ensuite   ;)
25 ans

Zed-R


sidious

31000 km

retour au pot d'origine, le ralenti tient plus haut, et le starter est obligatoire moins longtemps, mais toujours pas dans un délais normal.

je n'ai pas eu le temps de vérifier le filtre à air par contre

sidious

#12
Petit retour,

je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mon filtre a air, mais en vérifiant les entretients, elle eu il y a moins de 6000 Km

4 bougies neuves
vidange carbu
reglage richesse
synchro
nettoyage filtre a air
vidange + filtre a huile


le filre a air pourrait deja etre crade a ce point ?

me gache le plaisir de ma nouvelle moto ce ralenti  :'(

nErur

6000, le filtre à air est crade, surtout si tu fais pas mal de ville, et que tu la sors quand il pleut. Quand tu dis que tu dois garder le starter longtemps, c'est combien de temps exactement ?

sidious

le ralenti est limite en arrivant au boulot apres une dizaine de minutes

ba demain un tour chez kawa pour un filtre a air, vais meme pas m embeter a nettoyer je crois

nErur

Pour moi, rien de choquant, c'est beaucoup trop court 10min pour une brêle. J'ai 10min tous les jours aussi, et ma moto n'est pas chaude, quand j'y vais en caisse c'est pareil, elle a pas le temps de chauffer ...

A la limite, augmente un peu ton ralenti (pas beaucoup) quand tu fais que tes trajets quotidiens, et rebaisse le quand tu pars en balade  ;)

Mais d'abord, assure toi que tout soit bien propre  ;)

sidious

#16
mon transalp de 88 est stable au ralenti au premier feu. Donc la jongler avec le starter pour pas que le zr7 prenne 4000 tours ou cale a tout les feux jusqu'au boulot... c'est marrant 5 minues  :-\

zetman

Salut! J'ai exactement le même problème :( .
ZR7 S de 2004 avec 31000 km, et pot scorpion. D'après les factures, synchro faites à 26000 km. J'ai eu beau essayé de régler le ralenti.
Je varie à froid entre 1200 et 400/500 tr/min donc calage. Je suis obligé de laissé le starter assez longtemps.
A part refaire voir la synchro (filtre à air propre) peut-ètre une bougie, j'voi pas. :-[
Je vais surement l'amener demain

Merci de nous aider. :)

info complémentaire : odeur d'essence anormalement élévé durant cette période.

cpg

Citation de: zetman le 24 Juin 2010 à 22:41:52
Salut! J'ai exactement le même problème :( .
ZR7 S de 2004 avec 31000 km, et pot scorpion. D'après les factures, synchro faites à 26000 km. J'ai eu beau essayé de régler le ralenti.
Je varie à froid entre 1200 et 400/500 tr/min donc calage. Je suis obligé de laissé le starter assez longtemps.
A part refaire voir la synchro (filtre à air propre) peut-ètre une bougie, j'voi pas. :-[
Je vais surement l'amener demain

Merci de nous aider. :)

info complémentaire : odeur d'essence anormalement élévé durant cette période.

hs on

Salut zetman, si ton avatar c'est ta moto ...merci de venir nous mettre quelques belles photos de cette dernière dans ce topic...elle est grise ou blanche... 0(0https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1592.0.html  ;)

hs off
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sidious

Si tu l'amènes au consess, ton retour m'interessera grandement ;)


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