votre position sur la chaussée ?

Démarré par chaton 49, 12 Juin 2010 à 18:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

salut les gens....depuis le temps que je me pose cette question :o..quand je roule avec ma belle, j'ai tendance à remarquer que je me place le plus souvent du côté gauche de ma voie..en fait comme si je roulais en Bar  Oo:..euu sais pas si vous arrivez à me comprendre....suis-je la seule dans ce cas là ? par contre en groupe, no soucy, je roule en quinconce..mais tte seule  :-\..j'ai beau essayer de me reprendre, j'ai du mal...

à vous  ;)

Maxi

j'utilise toute ma bande (et même plus, diront les mauvaises langues ) selon la trajectoire à emprunter (virages etc..)
en ville c'est au milieu de ma voie sans avoir à y réfléchir

en voiture pour ton placement, tu penses "voiture au mileu de la voie" ou tu penses plus "moi vers la gauche AFIN que la voiture soit au milieu" ???  ton problème vient peut-être de là ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

ben en fait, je pense que je me positionne le plus souvent comme quand je suis en Bar. CaD côté conducteur, donc sur la gauche de ma voie  Oo:..c'est con hein  <D

NICO15

Je roule au milieu, mais il m'arrive très souvent de me placer à gauche. Pour les virages, et bien la trajectoire normale. Mon défaut, je prends souvent ma trajectoire très à l'extérieur, notamment pour les virages à gauche. mais j'essaie de me soigner...

En résumé, j'essaie de faire en sorte que les bar me voient.

chaton 49


je parle quand je roule "normalement" en ligne droite..j'ai vraiment remarquer mon défaut.. :-\
ps. :j'ai rajouté un sondage.

timstripes


NICO15

Citation de: chaton 49 le 12 Juin 2010 à 18:37:01

je parle quand je roule "normalement" en ligne droite..j'ai vraiment remarquer mon défaut.. :-\
ps. :j'ai rajouté un sondage.
Bon ben ... A voté...

En ligne droite (pas frapper Chaton !!!  :-[) C'est au milieu, mais là encore je fais en sorte de bien me faire voir par les bar.

chaton 49

j'vais pô taper tkt pas ..suis pas d'humeur today..mais ce défaut est-il du au fait que je conduis une BAR depuis plus longtemps que la moto ? par contre en ville, là oui je me positionne au centre de ma voie..

Kamares

si en temps normal ca veut dire sans personne autour, je dis au milieu.
si il y a des BAR devant, je dis décalé sur la gauche.

donc je ne peux pas voter...

Maxi

j'ai pas été clair
je te demandais si quand tu te places en voiture, tu penses à placer ta voiture au milieu (c'est à dire si tu penses "véhicule") ou si pour ce faire, tu te fixes sur où tu es toi, ton corps quoi :-D

car si pour te placer sur la voie en voiture tu fais le raisonnement de te placer toi, conductrice à gauche, afin que la voiture soit au milieu, alors inconsciemment tu reproduis le meme raisonnement en moto

alors que si tu penses "véhicule", que tu connais les dimensions de ta voiture et que tu arrives à la placer au milieu sans penser à où tu es toi, alors je ne vois pas d'où vient ton souci, et mes messages compliqués ne servent à rien <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

 Oo: tu peux récapèpéter en français stp  :-D

Maxi

Oo: beh quoi ??? j'su pas encore clair c'est ça ? :(
moi j'me relis et j'comprend :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

 :desole: je relirais à tête reposée demain..vaut mieux  <D

ps : pas trop m'en vouloir suis blonde :sifflet:
HS off ;)

remi.isa

voté
le plus souvent a droite quand je roule tranquille  :sifflet:  :sifflet:

par contre si il y a beaucoups de circulation au milieu pour evité les bars fous  de me doublé comme un vélo  :'(

Maxi

Citation de: chaton 49 le 12 Juin 2010 à 18:26:15
j'ai tendance à remarquer que je me place le plus souvent du côté gauche de ma voie..en fait comme si je roulais en Bar

je te demande donc si en voiture pour rouler au milieu de ta voie, tu le fais parce que tu connais ta voiture et ses dimension et que tu te places automatiquement au milieu, ou si pour ce faire tu dois penser à te mettre toi, ton corps, dans la gauche de la voie pour que la voiture soit au milieu..




désolé j'peux pas faire mieux :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

sanou

je roule comme chaton a gauche de ma bande.
Je trouve qu'on a une  meilleure vue et ça oblige les BAR a changer de bande pour me doubler (oui ça arrive ! :) )

qentinium

ben ça dépend, comme je vise les nids de poule, les plaques d'égouts, les bandes blanches, c'est pas évident vu qu'ils les placent n'importe où !  :sifflet: <D
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

STEREO

Ben moi je roule au milieu, comme cela quand une voiture veut me doubler, elle est obligée de se décaler sur la voie d'en face!!
Si on roule trop à gauche, les voitures nous envoies dans le fossé. :(

pacgom

Citation de: Kamares le 12 Juin 2010 à 19:47:48
si en temps normal ca veut dire sans personne autour, je dis au milieu.
si il y a des BAR devant, je dis décalé sur la gauche.

donc je ne peux pas voter...

Pareil

Kawasien

J'ai répondu au centre mais c'est juste pour les lignes droites
après tout dépend de la courbe qui va suivre pour me placer sur la meilleur trajectoire pour ne pas sortir trop large et pouvoir ouvrir le plus fort possible a la sortie


Sujets Similaires (5)