votre position sur la chaussée ?

Démarré par chaton 49, 12 Juin 2010 à 18:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

dans la limite du raisonnable bien entendu <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Citation de: Maxi le 12 Juin 2010 à 23:59:35
dans la limite du raisonnable bien entendu <D

Ça coule de source je ne dépasse jamais les limitation de vitesse. C'est bien connu
Et pour en être sur j'ai débrancher le compteur comme sa je suis toujours a 0 Km/h  :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:

cdm98


Kawasien

Réponse de lopette  tu peux développer  :?: :?:

timstripes

il voulait dire, en pourrissant, devant toi  :-D en te pourrissant  :biggrin:

chaton 49

bon j'ai relu Maxi...

tu imagines que je suis en Bar..bien placé sur ma voie..je suis donc sur la gauche (dans la voiture) ..OK
tu ôtes la Bar et tu la remplaces par ma moto..et je reste tjrs à la mm place..sur la gauche..OK

voilà comment je roules le plus souvent à moto...

me suis-je fait comprendre là  Oo:..c'est vrai que c'est pas simple à expliquer.. <D

zefred

je roules, en général, au milieu de ma voie, car j'estime que je suis un véhicule comme les autres et que ça me parait sécurisant. les bar ne sont pas tenté de se mettre à côté de moi.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Maxi

bin chaton je t'ai comprise moi. c'est toi qui ne me comprends pas <D
je te parle du raisonnement que tu fais pour te placer en voiture, est-ce que ça se fait "tout seul" automatiquement tu places ta voiture au milieu, ou est-ce que pour ça tu es obligée de te dire "si moi je suis sur le coté gauche, ma voiture sera alors au milieu"





on va y arriver :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Happy_Wizard

Moi je roule là où le revêtement est le meilleurs, c'est-à-dire au milieu (vive les racines de platanes). L'exception c'est quand je repère un kéké en 4x4 audi ou en 106-rabaissée-qui-passe-pas-les-nids-de-poule qui va me coller au cul et là je roule complètement à gauche jusqu'à ce qu'il déboite pour me doubler, et ensuite je retourne au milieu de ma voie (avec la réserve de pouvoir rouler à droite de ma voie quand il va se rabattre). Et enfin, de nuit sur route déserte je roule sur l'axe médian, pour repérer les animaux de loin et garder un maximum de marge de manoeuvre.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 13 Juin 2010 à 11:36:41
Moi je roule là où le revêtement est le meilleurs, c'est-à-dire au milieu (vive les racines de platanes). L'exception c'est quand je repère un kéké en 4x4 audi ou en 106-rabaissée-qui-passe-pas-les-nids-de-poule qui va me coller au cul et là je roule complètement à gauche jusqu'à ce qu'il déboite pour me doubler, et ensuite je retourne au milieu de ma voie (avec la réserve de pouvoir rouler à droite de ma voie quand il va se rabattre). Et enfin, de nuit sur route déserte je roule sur l'axe médian, pour repérer les animaux de loin et garder un maximum de marge de manoeuvre.

t'ain ..t'habites où toi.... Oo: ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: Maxi le 13 Juin 2010 à 11:32:41
bin chaton je t'ai comprise moi. c'est toi qui ne me comprends pas <D
je te parle du raisonnement que tu fais pour te placer en voiture, est-ce que ça se fait "tout seul" automatiquement tu places ta voiture au milieu, ou est-ce que pour ça tu es obligée de te dire "si moi je suis sur le coté gauche, ma voiture sera alors au milieu"

on va y arriver :'(

ben ça se fait tt seul mon positionnement  :-D..j'ai bon là  ???

Maxi

ouf. ok donc tout ça n'a servi à rien alors :-D
le problème n'est donc pas que tu  reproduis le schéma de ton positionnement en voiture quand tu te positionnes en moto
donc je ne peux rien pour toi, apprends à te mettre au milieu <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

ben j'y arrive pô  :desole:..c'est pas faute d'essayer..je tiens 5 mns et ...hop vers la gauche tit chaton.. Oo:

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 13 Juin 2010 à 11:42:12
t'ain ..t'habites où toi.... Oo: ???
Bah à peu près comme toi: en pleine campagne. Je pense que les Jacky et les sangliers tu dois toi aussi connaître, non?  :?:
Mon problème c'est que quand je vais à la fac, je me fais 20Km de route de campagne, 50Km d'autoroute et 5Km de ville à l'aller et 5Km de ville, 30Km d'autoroute et 40Km de route de montagne au retour. Donc dans ma journée, je croise en gros tous les types de conditions de roulage.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Marie

Quand j'apprenais à rouler en moto école, j'avais tendance à rouler trop sur la droite, et mon moniteur me disais dans le micro: Marie ne reste pas trop sur la droite, car si jamais quelqu'un ouvrais sa porte de voiture et bien je me la prenais, (c'était dans une rue à sens unique), sinon je reste au milieu... Une ancienne amie me disait aussi de rester au centre pour ne pas que les gens en BAR, nous font des crasses, queue de poissons ou autres... >:D
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

nErur

Sur nationale, je roule au centre de ma voie.

Sur des routes plus sinueuses, je me place en fonction de la trajectoire et des virages (normal quoi ... :sifflet: ) mais en ville par contre, je roule toujours très à gauche, afin de pouvoir faire facilement des évitements au cas ou un con pile, déboite, tourne, ouvre ça porte etc .... En gros, je me place toujours de façon à avoir un échappatoire en cas de coup dur, et bien souvent, c'est le plus à gauche, ou entre deux voies sur des routes à plusieurs voies  ;)

pierô

Moi, j'ai voté, plutôt à gauche......


Et je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise habitude...  :sifflet:




















Mais je croyais qu'on faisait pas de politique sur le fofo...!!  ??? :?:



:dehors2:

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Parce qu'en général, au milieu, les roues des BAR ne passent pas, donc c'est souvent plus sale, ou gras quand il pleut, ou alors les boulons et autres vis se donnent rendez vous là en attendant le pneu de moto pour un bout de chemin...

Et puis, en cas de problème devant, si on se trouve pile au milieu, le réflexe sera vers la droite, parce que nous sommes conditionnés à rouler à droite.  Si nous circulons à droite de notre voie, même réflexe stupide.  Stupide?  Ben vi, à droite, il y a des BAR en stationnement, des bordures, le mur du tunnel dans lequel on est, un fossé... etc...  Par contre en circulant sur le coté gauche de la voie, le réflexe d'évitement ne se fera pas "inconsciement" à droite, mais vers la gauche, parce que not' p'tit cerveau aura analysé qu'il y a plus de place à gauche pour se dégager...  Et ça ben j'l'ai appris de ma formation moto pour le taf, avec des instructeurs motos de gendarmerie et police...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 17:27:13
Moi, j'ai voté, plutôt à gauche......


Ceci dit, après réflexion, j'avais déjà donné le conseil inverse dans un post qui date de quelques mois...!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

Ben moi ça dépend, j'aime bien changer :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)