Avenir du forum -> planete-bazar.com ?

Démarré par rafale, 12 Juin 2010 à 18:14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

J'me fiche de connaitre la couleur de vos crottes !

Le vrai sujet c'est : Planète Kawasaki : Un forum moto ?!?


Le forum se Facebookise : On parle de tout, de rien et surtout pour ne rien dire.
Vous voulez voir les vidéos de la nouvelle star ? Aller donc sur le site d'M6 ! Parlez en sur MSN ou facebook ... ou encore sur un forum consacré à la nouvelle star.

Il semble normal de pouvoir parler d'autre chose que de moto sur ce forum mais le bar ne suffit pas ?
Il faut créer un topicàlacon à chaque fois qu'on veut dire quelque chose ?

Alors je vais certainement recevoir des : "Bin ces topics t'es pas obligé de les lire"
Oui, c'est vrai sauf que quand je regarde les réponses à mes sujets non lus ... 1/3 concerne la moto, de près ou de loin. Et plus les gens postent dans l'open bar, moins ça parle de moto dans les autres topics. C'est franchement décourageant de voir cette liste de sujets qui, à mon sens, n'ont rien à faire ici.

Ou Martin, tu me répondra peut-être à nouveau que tu ne désires pas te connecter sur www.jambon-beurre.com pour parler sandwich ... bin si ! Le net est riche de pleins de choses .... il faut savoir aller piocher les infos, si certaines te semblent intéressantes et que tu veux les faire partager alors glisse un lien dans le bar des pochtrons.

Je suis persuadé qu'on a perdu déjà beaucoup de membres car la moto est passée en second ici depuis quelques longs mois.


Je ne prends plus autant de plaisir à venir sur Forum Planète Kawasaki comme avant, alors si je suis le seul ou que nous ne sommes que quelques uns ... dans ce cas tant pis, ça ne fera qu'un topicàlacon en plus.
PK n'est pas un forum privé, des amitiés se sont créées mais je pense qu'il est nécessaire de rester dans le sujet de la moto, aussi pour que les nouveaux inscrits puissent trouver réponses à leurs demandes.
Pour les amis y'a Facebook et MSN, pour la moto y'a Planète Kawa.
J'ai les adresses MSN de quelques 30 membres d'ici, lorsque je veux leur parler de voiture, de cuisine ou même de la couleur de mon caca, alors je passe par MSN.

Je prends le sujet à coeur et j'suis assez inquiet pour l'avenir de ce forum, même si un forum n'est pas éternel ... il serait bon que celui-ci, qui est particulièrement riche et abouti, reste debout.

:V:

Maxi

#1
Citation de: rafale le 12 Juin 2010 à 18:14:48
Pour les amis y'a Facebook et MSN, pour la moto y'a Planète Kawa.
J'ai les adresses MSN de quelques 30 membres d'ici, lorsque je veux leur parler de voiture, de cuisine ou même de la couleur de mon caca, alors je passe par MSN.

Je prends le sujet à coeur et j'suis assez inquiet pour l'avenir de ce forum, même si un forum n'est pas éternel ... il serait bon que celui-ci, qui est particulièrement riche et abouti, reste debout.

comme tu le dis pour parler avec tes amis il y a FB et MSN, mais on ne fait pas de nouvelles rencontres par ce biais, on entretient celles déjà existantes

lis les présentations et tu verras que pour beaucoup l'ambiance régnant sur le forum les a motivé à s'inscrire, et ce n'est pas sur les topics de jeu aux soupapes, de pression des pneus ou d'huile de fourche qu'ils ressentent cette ambiance :sifflet:

il est possible aussi qu'en ne parlant que de moto les groupes d'amis ou de connaissances faisant des balades ensemble ne grossissent plus, grâce au forum du moins, et ce serait dommage

en regardant régulièrement la liste des connectés, on voit beaucoup d'invités lisant les topics open bar et si ces topics leur donnent envie de partager leur passion pour la moto ET le reste avec nous c'est quelque chose de positif pour moi

ça fait partie du petit plus qui amène du monde à nous rejoindre, et une bonne partie des nouveaux en font parrt dès leur premier post chez nous
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

NICO15

#2
Ce qui m'a fait venir sur le forum PK : la multitude de renseignements sur la bécane, et j'y ai appris beaucoup de choses ; je continue à en apprendre.

Ce qui me fait rester : son ambiance, la tolérance de ses membres et admin, les informations, les avis de chacun sur la bécane et aussi sur d'autres sujets.

L'échange que l'on peut avoir avec tous les membres de ce forum, tous passionnés par la moto, le soutien que certains trouvent lors de moments durs, tout cela fait qu'on est bien sur le forum PK et que l'on a envie d'y rester.

Je n'ai pas pu le faire avant, mais je n'ai malheureusement pas pu rencontrer beaucoup de membres. Mais tout ce que je peux lire, me donne envie de cela.

Certes tous les sujets ne m'intéressent pas. je les survole, et je passe à autre chose. Mais il en faut pour tous les gouts. Alors, pourquoi changer ?

Rafale, je n'ai pas voté, mais le post "quelle est la couleur de votre caca" m'a fait mourir de rires !!!  <D



rafale

Citation de: Maxi le 12 Juin 2010 à 18:20:47
comme tu le dis pour parler avec tes amis il y a FB et MSN, mais on ne fait pas de nouvelles rencontres par ce biais, on entretient celles déjà existantes

Bin oui ! Je me suis fait plein d'amis grâce à PK. Nous avons échangé nos numéros, MSN et noms par Messages Perso ou à travers le profil.  ;)
Si je souhaite leur parler de choses autre que la moto, je le fait par ces moyens de communication. (J'suis pas infaillible il m'arrive aussi de parler d'autre choses sur PK)

Citation de: Maxi le 12 Juin 2010 à 18:20:47
lis les présentations et tu verras que pour beaucoup l'ambiance régnant sur le forum les a motivé à s'inscrire, et ce n'est pas sur les topics de jeu aux soupapes, de pression des pneus ou d'huile de fourche qu'ils ressentent cette ambiance :sifflet:
[...]
en regardant régulièrement la liste des connectés, on voit beaucoup d'invités lisant les topics open bar et si ces topics leur donnent envie de partager leur passion pour la moto ET le reste avec nous c'est quelque chose de positif pour moi

ça fait partie du petit plus qui amène du monde à nous rejoindre, et une bonne partie des nouveaux en font parrt dès leur premier post chez nous

Ca je ne le conteste pas, je réponds simplement que les membres qui s'inscrivent aujourd'hui ne viennent plus chercher la même chose.
Des nouveaux membres qui restent il y en a !
Des Pierrot, des Piérô, des Cornaire, des Kawasien, des Titi, j'en oublie plein ... des mecs passionnés par la bécane on en voit très peu s'inscrire et rester pour remplacer ceux qui sont partis ou qui ne sont plus que passifs.
Le public de PK change tout simplement. C'est comme pour une boutique, si demain un marchand de frigo se mets à vendre des télés ... alors les gens viendront toujours ... mais pour lui acheter des télés. L'image que PK dégage est fondamentale pour les nouveaux arrivant, car avant de s'inscrire on lit le forum.

Nico -> Merci pour ta participation. C'est intéressant d'avoir le retour d'un 'jeune inscrit'.  :)

Kamares

Je suis partagé sur le coup. c est vrai que c est un forum moto, mais il vivrait moins sans des sujets  autres.
Mais quelle est la proportion idéale?

le plus important est que lorsque quelqu un pose une question, montre son boulot sur sa bécane, raconte ou organise un trip, etc...il y ait des réponses "efficaces"

Après, on peut faire d autres choses en s étant connus par le biais de la moto. (sauf ceux qui habitent trop loin...z avez qu a venir!)

qu est ce que tu proposes Rafale?


timstripes

#5
Bon, je me sens légèrement visé, là  :sifflet:  même nommément !

Rafale, tu as raison, ça part en couilles !!

Mais pourquoi donc ?

C'est vrai ça, pourquoi on ne parle plus de: vidanges, révisions, pastillage, freinage, chaines, rétro, peinture, pneus, jantes, cables, carbus, phares, clignos, selle, bulles, boitiers, boite de vitesse, embrayage, réalésage, suspensions, boite à air, électricité, et j'en passe !!!!
N'en avons-nous pas assez parlé ?


Je crois que nous n'avons pas à rougir de la concurrence de la rmt, ici.. Je pense même que nous avons été assez exhaustifs, et presque épuisé le sujet mécanique de nos chères ZR 7 !

En revanche, je constate de plus en plus de versysiens dont les rubriques mécaniques et autres commencent à s'étoffer ! je vois là une bonne relève concernant la section mécanique du forum, bonne relève dans le sens où je crois que la philosophie ZR s'applique à la Vesys ! On n'est pas un fofo bmw ou gsxr, mais bien un forum où la conception de la moto est plutôt faite de belles  balades, de convivialité et rencontres ! Point de "m'as-tu vu, ici" !!!

Après, traîne sur la toile et zieute un peu les forums de plus de trois ans d'âge. De quoi parlent-ils ? des mêmes choses, avec des envies de rencontres, d'où de nombreuses concentres.

Les seuls forums qui restent branchés vraiment moto, sont les forums du type "je transforme ma moto en CR, dirt ou autre bobby" où les gens s'inscrivent car ils ont besoin de l'expérience de l'autre pour arriver à leurs fins !

Sinon, je remarque que beaucoup de forums sont bien moins disciplinés, avec des blagues de potaches (un topic par blague), des machins un peu trash avec de la politique, du racisme et du machisme !

Je remarque encore que les forumeurs PK respectent les règles.. les topics sont bien respectés même s'il y a qques dérapages vite "auto modérés" ! 

Je remarque aussi que les modos n'interviennent presque plus, sauf dans la réorganisation des topics ! Bon signe non ? A l'image des forces de Police autour d'un stade ! Si les mib restent dans leur bus, c'est pas qu'ils sont payés à rien faire, c'est que la rencontre sportive est bon enfant !

En fait, le forum fonctionne comme un club, de foot, rugby, tricot ou l'amicale bouliste de ton village: y a des sorties, des anniv' et plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'objet de l'association ! C'est ça, la vie ! Et heureusement qu'on ne se cantonne pas à un mono-sujet, ça deviendrait lassant ! Imagine-toi ne parler que boulot avec tes collègues, succession avec ton notaire, bouffe avec ton épicier et alcool avec ton barman ! Ou pire, chiffons avec les filles !  :-D


Pas de quoi s'inquiéter donc, mais si tu veux proposer des sujets purement moto, propose !
Et s'ils ne sont pas très lus, ne te formalise pas !

Moi même je sélectionne les sujets qui m'intéressent, et me désintéresse de topics comme les vidéos de moto: c'est bon, les guignols qui prennent 250 sur une route départementale, j'en ai assez vu !

Après j'aime la moto, certes, mais pas au point d'être mono culture ! Je m'intéresse aux bagnoles aussi  :-D :-D :-D


Enfin, le moto ne passe pas en second, ce n'est pas vrai ! Si tu as un truc à dire à ce sujet, le réflexe est de le faire ici... mais ça n'apporte pas forcément autant de réponses que les topicalacon, car moins matière à se marrer ! Et c'est plutôt bon signe, cela veut dire qu'ils ne sont pas trop pollués !!  C'est donc normal que deux tiers des topics de tes massages non lus depuis ta dernière visite ne concerne pas directement la moto !


Enfin, je ne compte pas acheté aucun nom de domaine ! ;)



Edit: par ce topic, tu participes sans te rendre compte à ce fouillis ! Si tu avais utilisé la fonction "recherche", tu te serais aperçu qu'il en existait déjà qques uns !

Cpg pourra peut-être fusionner  :-D

Happy_Wizard

Citation de: Kamares le 12 Juin 2010 à 19:54:18
[...] qu est ce que tu proposes Rafale?
Rafale il propose des sondages sur le caca.  :sifflet:


Pour relancer l'aspect moto, je pense qu'il serait bon que les possesseurs de motos autres que ZR7 fassent des tutos pour leurs belles. Je pense que, comme la plupart des membres actuellement actifs, j'ai découvert le site grâce aux tutos et aux partages d'expériences. Les expériences ne s'inventant pas, il ne nous reste qu'à multiplier les tutos pour attirer plus de monde.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: timstripes le 12 Juin 2010 à 20:28:16
Sinon, je remarque que beaucoup de forums sont bien moins disciplinés, avec des blagues de potaches (un topic par blague), des machins un peu trash avec de la politique, du racisme et du machisme !
je rejoins Tim la dessus...
pour etre inscrit sur 3 autres forum moto et 3 forums auto, je trouve que clui ci est celui qui a le plus de sujet qui "collent a la raison d'etre du forum " (ici la moto)
sur d'autres forums, les sujets les plus actifs sont les sujet de perso des brelles (la derniere vis chromée, le bouchon de valve en titane-aerospacial-moulé-forgé-dans-la-masse) ou alors le topic evolue de 4 pages par jour, tout en hs...
ici, tu as des sujet balades, org de balades et cr de balades et essais, de la meca generale, pointue ou de debutant (genre "la moto demare pas mais la baterie est bonne, je fais quoi? tu check le bouton rouge...")
et des sujets deconne...
perso, y a pleins de sujet que je ne lis pas (les org de balades ou je sais que je ne pourrais de toutes facon pas etre)

donc oui, le forum evolue, oui, la moto prend un peu moins de place, mais elle reste tres presente.

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

qentinium

Je pense que le principal sur ce type de forum c'est que quand quelqu'un pose une question ce rapportant à la moto, il y ai le maximum de personnes qualifiées pour répondre à la dite question.

Et pour que les dites personnes restent et passent régulièrement, il faut peut être des sujets plus généraux et plus libres, effectivement il ne faut pas non plus que le forum devienne un grand n'importe quoi, mais pour le moment ça va non ?

La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

rafale

Citation de: Kamares le 12 Juin 2010 à 19:54:18
c est vrai que c est un forum moto, mais il vivrait moins sans des sujets  autres.

Donc il vaut mieux parler de la nouvelle star pour faire vivre le forum que de laisser les gens échanger, peut-être plus rarement, sur le sujet de la moto ?!?

CitationEn fait, le forum fonctionne comme un club, de foot, rugby, tricot ou l'amicale bouliste de ton village: y a des sorties, des anniv' et plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'objet de l'association ! C'est ça, la vie ! Et heureusement qu'on ne se cantonne pas à un mono-sujet, ça deviendrait lassant ! Imagine-toi ne parler que boulot avec tes collègues, succession avec ton notaire, bouffe avec ton épicier et alcool avec ton barman ! Ou pire, chiffons avec les filles !  :-D

Encore une fois, qu'on discute d'autre chose ça me semble évident et normal, et je pense que le bar suffirait dans la plupart des cas.

Ca m'ennuie de passer pour le trouble fête, parce qu'en plus je m'entends très bien avec la plupart d'entre vous ... à la concentre, pour ceux qui y étaient, on a su déconner sur d'autres sujets que celui de la moto.
Pour ma part PK ne doit pas être le support de ce genre de sujets.

J'me plante peut-être ... d'ailleurs je me sent un peu seul à râler aujourd'hui.


Je suis d'accord avec toi Martin, pour dire que globalement nous avons fait le tour du ZR-7, que ce soit au niveau mécanique, Tutos, dépannages, tuning ... !
HotCmel a fait le choix d'élargir ZR-7.org à planete-kawasaki.com ...... les motos concernées sont le ZR-7, le versys, l'ER-6 et le Z750/1000.
Lorsque nous aurons fait le tour de ces 4 machines ... alors Planète Kawasaki devra s'agrandir ou stagner avec de nouveaux topics chaque jour dans l'open bar.


PS : KFS et Qentinum -> OK, ça se défend.

remi.isa

pour ma par je trouve que le forum bouge bien il y a des sujet pour tous le monde et de tous sujet.
j'etais sur le forum varadero avant  il etais tres plat et peut de reponce au question pose

timstripes

Rafale !

t'as vu tes stats ? Y a une très bonne partie de tes messages dans l'open bar  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D et toc ! :langue:

Ensuite, le forume commence à s'orienter ver la versys, très bien

Un jour le sujet sera épuisé, comme pour le zr, très bien !

et c'est là que kawa est génial !! En effet, il va nous en sortir une autre ! C'est le principe du marketing, re-donner envie d'acheter...


donc grâce au marketing de kaca, le forum vivra ! :houra:

et n'est-ce pas ce que tu cherches ? une vie sans pk ne serait pas tout à fait la même !

de plus, imagine encore, et tu es bien placé pour le savoir, tu peux faire le tour de France avec toujours un lit qui t'attend à moins de 50 km, c'est pas beau, ça ?

Ou alors un mec à Mille bornes qui fera une course pour toi, comme ça, généreusement, hein MrOunet (d'ailleurs, j'ai une autre idée de denrée périssable, mon Greg, je peux ?  :-D )

davidles

Perso, je suis d'accord avec Rafale, il est vrai que pour moi un forum moto est plus l'occasion d'échanger son expérience des bécanes que l'endroit où je vais chercher à me faire des amis ou discuter de foot ou autre... l'open bar, j'y vais jamais...

donc c'est plus une base d'informations (que j'aimerais les plus fiables et riches possible) plutôt qu'un site de rencontres

je trouve donc que le forum perd de sa cohérence à cause de trop nombreux posts qui n'ont rien à voir avec la bécane (et qui surchargent inutilement les serveurs, donnent plein de boulot aux modérateurs...), et aussi par le fait que la plupart des "piliers" ne roulent plus Kawa et critiquent même ouvertement la marque... plus beaucoup de passionnés de zr7 ici, mais de plus en plus de kékés qui n'ont rien compris aux qualités de cette moto et qui la trouvent poussive ou même dangereuse :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

#13
en voila une question ...

il y a déjà pas mal de temps j'étais également de ton avis rafale

mais avec le recul (si tu avances, si tu ...  ) j'ai changé d'avis depuis peu

je pense que le coeur du "truc" c'est les sorties & balades moto : c'est le catalyseur pour créer une dynamique autour des "sujets motos" , et c'est vrai que mis à part mamy ( :excellent: ) ou encore dericc ça roule très peu sur le forum

moi le premier pour des raisons personnelles depuis l'automne dernier je roule très peu le week end et si c'est le cas ce ne sont pas des roulages compatibles avec une organisation de groupe (besoin de balades courtes et "flexibles")

et idem dans les autres régions : il suffit de regarder la section CR qui est très très calme

mais je me rends compte que finalement il ne faut pas prêter des intentions (ça part vers un forum blabla) ou attendre quelque chose du forum (comme souvent les participations en "spectateur" aux sorties)
c'est simplement un lieu de partage : si tu trouves que ce que tu y recherches n'est pas assez présent , libre à toi de le développer
=> par exemple moi je trouve le sujet sur les baroudeurs à moto super (mais mis à part cpg ou moi quasiment personne n'y poste)
=> ou encore les plus belles photos des balades moto (idem à part cpg et moi peu d'autres posteurs réguliers)
=> guide des cols routiers à moto (idem)
=> ... donc finalement pas mal de sujet "moto" dans lesquels peu de membres sont actifs

donc il y a matière à ... mais le principe du forum c'est qu'il faut être acteur et non spectateur pour que ça marche

et il ne faut pas non plus oublier que le forum a maintenant 4 ans et plus de 4 000 membres donc ça fait partie des "gros forums" moto
combien de forum de cette taille peuvent compter dans leur membres actifs des membres qui y sont depuis quasiment le début comme par exemple cpg, olivier, olive, maxi, zedr, laprune, moi ... : donc on doit pas y être si mal que ça  ;)
=> donc c'est normal aussi qu'il y ait une certaine proximité entre les membres (non maxi pas cette proximité là  :-D )


Citation de: timstripes le 12 Juin 2010 à 22:18:57
de plus, imagine encore, et tu es bien placé pour le savoir, tu peux faire le tour de France avec toujours un lit qui t'attend à moins de 50 km, c'est pas beau, ça ?

+1

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

Citation de: davidles le 12 Juin 2010 à 22:45:16
la plupart des "piliers" ne roulent plus Kawa et critiquent même ouvertement la marque... plus beaucoup de passionnés de zr7 ici, mais de plus en plus de kékés qui n'ont rien compris aux qualités de cette moto et qui la trouvent poussive ou même dangereuse :-D

Oo: eh bin...
quand je vois ce que je vois, et quand je lis ce que je lis, eh bin je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense ! :sifflet:
plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai eu une seule critique de la marque qui n'était pas une boutade avec mauvaise foi inside...
quant aux passionés de ZR7.............. euuuhh................ y en a eu ??!!

:-D

Citation de: raoul le 12 Juin 2010 à 23:13:24
=> donc c'est normal aussi qu'il y ait une certaine proximité entre les membres (non maxi pas cette proximité là  :-D )

arrhh.... :-\ ... j'ai cru à une ouverture :(

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

davidles

"quant aux passionés de ZR7.............. euuuhh................ y en a eu ??!!"

ben en tout cas je dois rester un des seuls... oui, il fut un jour où c'est la passion du zr7 qui régnait sur ce forum

une moto à l'esprit un peu différent de ses concurrents directs de l'époque, une bécane simple à tout faire...

mais bon, ça ne parle plus à personne
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maxi

#16
roooo c'tait une blague ! eh pète un coup !

j'ai eu une ZR7 que j'ai adorée, dont j'étais fière et avec laquelle je suis très heureux d'avoir commencé, mais j'ai changé de moto c'est la vie.. désolé d'être un des "piliers" du fofo et d'avoir acheté une vraie moto de ne plus avoir de ZR...
ah oui, et excuse-moi d'être un kéké aussi.. pardon.. désolé..

non sans déconner la PASSION du ZR7 du vas loin... par contre des gens qui adorent leur ZR7, la chérissent, cherchent à l'améliorer etc.. y en a toujours ne t'inquiète pas ! et ce ne sont pas des topics de foot ou de TV qui les font fuire ! (rien ne les fait fuire d'ailleurs..)









edit: ah oui au fait ! je voulais juste dire que si on parle plus que de moto, on vire l'open bar. si on vire l'open bar, on me destitue d'un tiers de mes fonctions ! alors molo hein :red:                                                                 :-D

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

#17
Citation de: timstripes le 12 Juin 2010 à 22:18:57
Rafale !
t'as vu tes stats ? Y a une très bonne partie de tes messages dans l'open bar  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D et toc ! :langue:

Allez ! Joues pas au plus malin ! J'ai déjà répété 30 fois ce que je vais dire une dernière fois :
Le souci c'est pas l'open bar ... c'est la multitude de sujets hors bécane.
Je poste régulièrement dans le bar des poches, aussi bien pour parler de rien que pour dire bonne nuit !

Si y'a bien un topic sur ce forum qui ne sert à rien, et ce, bien avant le topicalacon c'est le topic Bonne nuit. Martin ! Contestes ça !
Bon.

Citation de: raoul le 12 Juin 2010 à 23:13:24
Citation de: timstripes le 12 Juin 2010 à 22:18:57
de plus, imagine encore, et tu es bien placé pour le savoir, tu peux faire le tour de France avec toujours un lit qui t'attend à moins de 50 km, c'est pas beau, ça ?
+1
Oo:

Oui ............ mais ça n'a absolument aucun rapport !
Je râle contre les topicàlanoix ... pas contre le fait de rencontrer des gens. Si j'ai fait tout ces kilomètres à moto dernièrement c'est aussi parce que j'avais, chaque soir, un membre du fofo pour m'héberger.  :-*
Là vous vous plantez de sujet messieurs.

Citation de: timstripes le 12 Juin 2010 à 22:18:57
et c'est là que kawa est génial !! En effet, il va nous en sortir une autre ! C'est le principe du marketing, re-donner envie d'acheter...
donc grâce au marketing de kaca, le forum vivra ! :houra:

Ton hypocrisie te perdra ! Pauvre fou !  :biggrin:

Citation de: raoul le 12 Juin 2010 à 23:13:24
en voila une question ...

il y a déjà pas mal de temps j'étais également de ton avis rafale

mais avec le recul (si tu avances, si tu ...  ) j'ai changé d'avis depuis peu

Tu avais pourtant de bonnes idées. Méfies toi, tu vieillis !  :-D

Citation de: raoul le 12 Juin 2010 à 23:13:24
peuvent compter dans leur membres actifs des membres qui y sont depuis quasiment le début comme par exemple cpg, olivier, olive, maxi, zedr, laprune, moi ... : donc on doit pas y être si mal que ça  ;)

Pas certain que Olivier, Olive, Zed-R et Laprune apprécient et participent activement aux topics de l'open bar.
D'ailleurs c'est des membres que l'on ne voit que furtivement maintenant ... pour avoir discuté avec l'un d'entre eux : C'était, pour sa part, à cause de ces topics et cette ambiance qui est de moins en moins motarde.

Citation de: davidles le 13 Juin 2010 à 00:02:52
"quant aux passionés de ZR7.............. euuuhh................ y en a eu ??!!"

ben en tout cas je dois rester un des seuls... oui, il fut un jour où c'est la passion du zr7 qui régnait sur ce forum

:necroispas: 
J'irais pas jusqu'à dire passionné, mais je commence à bien connaitre cette meule et elle a un tas de qualités que beaucoup semblent ignorer. (je ne vise personne, mais cette moto est souvent sous estimée)

Citation de: Maxi le 13 Juin 2010 à 00:34:00
et ce ne sont pas des topics de foot ou de TV qui les font fuire ! (rien ne les fait fuire d'ailleurs..)

Malheureusement si ! J'ai déjà eu le retour de certains anciens membres ou membres moins actifs de PK qui s'effacent à cause de ça.
Ca, les pourrissages, et l'ambiance qui n'est plus la même. Tout ça est lié.
Pour exemple, et je n'ai pas échangé avec lui, mais il me semble que Papou est parti pour soutenir les parisiens mais aussi par un ras le bol de toutes ces conneries et tous ces sujets brouillons. (Papou si tu me lis et que je me trompe, fais le moi savoir !)

Citation de: Maxi le 13 Juin 2010 à 00:34:00
edit: ah oui au fait ! je voulais juste dire que si on parle plus que de moto, on vire l'open bar. si on vire l'open bar, on me destitue d'un tiers de mes fonctions ! alors molo hein :red:                                                                 :-D

:dehors:

Et modérer l'atelier ? Le taff reste le même. Renommer les titres, déplacer les sujets, éviter les hors sujet. Pas besoin d'avoir démonté 19 moteurs dans sa vie pour modérer l'atelier.
Ca te tenterais pas ?  :sifflet:

PS : Merci à David de me soutenir ici ! Les autres qui l'ont fait par MP ... n'hésitez pas à le faire en ligne. J'dois avouer que je me sent un peu seul contre ces rascals !  >:D   :-D

derricc



pour moi la principal question est pourquoi on s'inscrit sur ce forum  ???

moi le but principal etait de rencontrer des membres afin d'éviter de rouler seul la plus part du temps   :-[
apres 2 ans sur le fofo ne voyant pas grand chose en organisation dans la region j'ai decidé  cette année de ne plus attendre mais plutot de proposer ...
le resultat est mitigé pas beaucoup de monde ne participe !!!
hormis les piliers de la region c'est difficile de mobilisé les p'tits nouveaux  :'( (pourtant comme tu le sait on a essaye differente formule: sortie sur 2 jours contact en Mp....)

c'est pourquoi je me pose la question de ce qui les motivent a s'inscrire ?

une autre chose m'intrigue aussi sur un forum comprenant 4000 inscrits je me retrouve a etre le seul a aller au touquet pour l'enduro , on est 2 ou 3 lors des 24 heures idem pour le gp de france .....
pourtant ces épreuves rassemble un grands nombres de passionnés du monde du 2 roues  mais ici personne  :sifflet:

par contre il est vrai aussi qu'un bon nombre de sujets sur la meca a deja était abordé sur le forum ce qui peu peut etre expliquer un nombre de post en diminution ...

pour ce qui est du désinterré concernant la zr7 je suis ok avec davidles en ce moment ça crache fortement dans la soupe  :(
dommage c'est cette moto qui nous a reunis au debut ...

attention aussi a ce que l'on ne devie pas trop vers le "politiquement correct" l'esprit motard doit perdurer ce prendre un sermon parce qu'on a fait un exes de vitesse ou toute autre  sujets limite...
pour ça y'a le fofo de la securité routiere !!!
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

#19
A la limite, qu'est-ce que ça peut faire tout ça !

Si certains postent moins, c'est qu'ils y sont pour qque chose aussi !! C'est vrai ça, s'ils n'aiment pas  car pas assez de topics au sujet des motos, pourquoi n'en créent-ils pas ?

Chacun fait ce qu'il lui plaît ! Personne n'empêche qui que ce soit de lancer des sujets !

Pourquoi accuser que les choses "tournent mal " ou pas assez autour de la moto... cela devient insultant, là, rafale ! si les forumeurs aiment le forum ainsi, tant mieux pour eux ! ceux qui trouvent qu'il prend une mauvaise tournure, qu'ils agissent en conséquence, càd en animant des topics où ils trouvent un intérêt !

c'est un fofo libre et démocratique ! L'orientation du forum n'est pas le fait d'un diktat, mais bien des forumeurs ! il est leur reflet, en qque sorte ! Chacun doit y trouver son compte !

Comme tu l'as dit, personne n'est obligé ! Si la section mécanique s'anime, tant mieux pour ceux que ça intéresse, etc... donc  à eux de l'animer !

Avenir du forum -> planete-bazar.com  non ! car le forum est très bien structuré, avec un coin "conneries", un coin balades, un coin méca etc....

C'est plus un divertissement pour certains, une mine d'infos pour d'autres !



En somme, c'est deux forums en un ! c'est pas fort ça ?!!

et ce n'est pas un Panach' avec la couleur d'un forum moto, le goût d'un forum moto etc...
le forum moto y est bien présent !

EDIT:
Et non je revendique que le topicabonnenuit n'est pas une grosse connerie, tu écris aux membres avec qui tu as bien correspondu que tu t'en vas, c'est moins brutal que pas de réponse !!!

quant au bar, je n'y vais presque jamais, car il y a une tartine, et un aurevoir y passe inaperçu !


Sujets Similaires (5)