Avenir du forum -> planete-bazar.com ?

Démarré par rafale, 12 Juin 2010 à 18:14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

pierrot, j'suis d'accord avec toi, Maxi aussi !

on plus de 4000 membres, mais bcp n'ont jamais rien dit et ne sont jamais revenu ...

+1 pour le ménage.

bcp de forum le pratiquent, et je trouve qu'ils n'ont pas torts

pierô

Bon bah... Vu que ça fait 6 mois que je suis pas venu pour participer, j'ai plus qu'à partir...!  :'(


:dehors2: :...:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Voila un bon exemple, (merci Piero) du pourquoi je ne veux pas supprimer les comptes au bout d'un certain temps d'inactivité ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

et les comptes à zéro message ?


tu peux faire un truc, c'est envoyer un mail tous les six mois, ou chaque année, disant que tout compte non "signé" dans les deux derniers mois suivants seront supprimés !

pierô

Nan mais ceci dit, je suis d'accord avec Zed-R et Pierrot, ya pas de soucis.


Ce serait normal d'évincer les inscrits qui ne participent jamais, ne serait-ce que pour la justesse des infos. Mais peut-être qu'en supprimant les 3000 membres inactifs, le fofo ne serait plus aussi bien coté sur Google..? je me trompe peut-être.  :desole:

Le nombre d'inscrits n'est pas le reflet de la qualité du forum, ça n'a même strictement rien à voir...!

Mais bon, je veux bien, mais je ne choisis pas toujours lorsque j'ai la possibilité de me connecter ou non. J'ai un boulot qui implique du déplacement, ça fait 3 ans que je n'ai pas mis les pieds chez moi, je suis SDF et je ne sais pas si j'aurais une connexion demain.


J'ai pas envie de me dire : "Putain, faut que j'aille sur le fofo avant la semaine prochaine, sinon mon avatar va disparaitre...!!"
Ce serait injuste, et en plus je serais vraiment vexé...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

avec une règle du type - de 100 messages ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Pour faire référence à certain précédent post dans les premières pages, moi aussi je viens moins souvent ici, ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est le bordel.

D'une si je viens sur le forum, c'est pour cueillir des infos, même si cela ne concerne quasiment que la mécanique (je ne le cache pas)
de 2, sa me permet aussi parfois de donner un coup de main, à conseil à un membre, et sa fait toujours plaisir quand sa marche ensuite. Je viens aussi sur ce forum pour vous montrer, parce que j'aime partager, mes restaurations, mes (mes)aventures.
C'est toujours sympa de voir que les autres s'interresse à ce que l'on fait (c'est normal je pense), c'est "gratifiant" aussi  ;)

Je viens moins car j'ai moins de chose à raconter ( ;)), je préfère aussi être présent sans poster parfois, sa évite défois de raconter des bétises comme certains ici savent si bien le faire, c'est bien d'ailleurs la seule et unique chose qui me soule ici...

Après, que sa dérive sur d'autre sujet, ben c'est partout pareil (je constate)

Zed-R

j'ai pas tout lu, mais vais le faire qd j'aurais 5minutes !

mais je pense surtout aux comptes a 0message qui ne sont pas venu depuis perpette !

Maxi

mais quel rapport avec le sujet initial ???
ce ne sont pas les comptes à 0 messages qui postent dans les topics open bar, puisqu'ils ne postent pas :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

oui de fil en aiguille, il y a eut derive... mais si tu regardes bien en meme temps, ça reste dans le sujet ...  :-D bah oui, c'est le bazar dans les membres ...   :sifflet: :-D :-D :-D




Mamykawa

Citation de: aymeric70 le 13 Juin 2010 à 21:00:36
Moi je dirai simplement qu'il faut de tout pour faire un monde... Et pourtant c'est moi qui dit ça... :sifflet:

Si il n'y avait pas l'Open Bar et toutes les autres conneries choses que l'on peut poster... je crois bien que je ne serais pas resté si longtemps sur ce forum, car la mécanique, moi ça me fait ch*er à outre mesure ;)




A 200 % avec toi Aymeric !!!!!

C'est justement la diversité des sujets qui me plait sur PK !!! 
Perso j'aime le fofo comme il est, et si un sujet ne me passionne pas, je zap c'est tout !!!

cpg

Citation de: HotCmel le 14 Juin 2010 à 18:14:31
Je ne sais pas ou cela gene  :desole: :?:

+1

Citation de: Maxi le 14 Juin 2010 à 20:01:39
mais quel rapport avec le sujet initial ???
ce ne sont pas les comptes à 0 messages qui postent dans les topics open bar, puisqu'ils ne postent pas :?:

+1

Citation de: Mamykawa le 14 Juin 2010 à 20:19:08
Citation de: aymeric70 le 13 Juin 2010 à 21:00:36
Moi je dirai simplement qu'il faut de tout pour faire un monde... Et pourtant c'est moi qui dit ça... :sifflet:

Si il n'y avait pas l'Open Bar et toutes les autres conneries choses que l'on peut poster... je crois bien que je ne serais pas resté si longtemps sur ce forum, car la mécanique, moi ça me fait ch*er à outre mesure ;)




A 200 % avec toi Aymeric !!!!!

C'est justement la diversité des sujets qui me plait sur PK !!! 
Perso j'aime le fofo comme il est, et si un sujet ne me passionne pas, je zap c'est tout !!!

+1

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Mon opinion là dessus, c'est que je pense qu'on choisi de s'inscrire sur le fofo et ensuite on choisi d'y participer, activement ou pas.  Après, c'est comme une amitié, elle continue ou pas... Le but du fofo n'est pas de parler que de la moto (enfin c'est mon avis), sinon j'pense qu'on se ferait chier...  Et puis ce fofo n'est il pas simplement une projection de la vie publique et privée des membres qui aiment s'y retrouver?  Ce n'est pas parce que je suis motard que je suis incapable de parler d'autre chose que de moto.  Les nouveaux inscrits viennent pour l'ambiance particulière, et à coté de ça, si ils posent une question (même une question qui a déjà fait l'objet de 1663876546 topics) ils trouvent toujours une réponse,  et je n'ai jamais vu de réponses "impolies" (contrairement à d'autres fofos où on t'envoie chier et où on te demande de chercher par toi même).

Bref, comme à la concentre (qui n'est que le reflet du forum, mais en réel) nous ne parlons pas que de la moto, sinon j'pense qu'on aurait tous l'air de gros beauf.  Parler mécanique, ça m'va un instant et puis, ben après ça m'ferait trèèès vite chier j'pense... Par exemple, j'suis sur un forum Bmw pour avoir des infos, j'ai trouvé tout ce que je voulais, mais l'ambiance n'est franchement pas au top...  Ca déconne pas, c'est très "bmw", allemand, carré...  Bref, j'préfère venir ici, déconner, répondre aux questions sérieuses et retrouver des amis et des potes en ligne...  La force de PK n'est pas la mine de renseignements qu'il contient sur le zr7, mais bien la diversité des membres et des sujets qui font vivre ce forum, et ça, j'trouve ça rare sur un forum...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

#74
Citation de: pierô le 14 Juin 2010 à 17:17:19
Bon bah... Vu que ça fait 6 mois que je suis pas venu pour participer, j'ai plus qu'à partir...!  :'(


:dehors2: :...:

+1 dans ces cas là on devrait aussi par exemple des membres que je connais : supprimer le compte de calou, le compte de brunz, car ils sont actifs occasionnellement sur le forum ?  :necroispas:


mais là de toute façon on s'éloigne du sujet initial  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Et puis faudrait aussi supprimer les comptes de ceux qui parlent trop...  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Pis faut changer le nom du forum !!

remplacer le K par un Q, par exemple !

















:-D

rafale

Citation de: pierô le 14 Juin 2010 à 00:13:43
On a beau se dire ouverts à tous dans une ambiance conviviale, notre "cercle" n'est pas si facile à agrandir....
[...]
intégrer ce noyau est une autre paire de manches...!

Ca fait quelques temps que je le dis.
Mais je peux comprendre que vous teniez à cette ambiance chaleureuse qui règne sur PK.
Je ne tiens pas non plus à fragiliser les relations qui nous lient ... nous en temps que potes, plus que membres.

Je persiste en ajoutant que le forum planète kawasaki est avant tout un support pratique pour une troupe de copains qui veulent délirer et parler moto, plutôt qu'un forum qui distribue des informations sur les différents modèles de la marque Kawasaki comme peu le faire sous entendre son nom.

En tout cas, c'est bien d'avoir eu vos avis.
Même si les idées que j'ai pu avancer n'ont pas fait l'unanimité, chacun a exprimé sa façon de voir les choses.

Bon ... on boit un coup ?

Zed-R


Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)