Avenir du forum -> planete-bazar.com ?

Démarré par rafale, 12 Juin 2010 à 18:14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

et ca ne serait pas possible d'avoir une option dans le profils, qui permettrait de choisir dans quels section on aimerais avoir les messages non lus ... de ce fait, ceux qui ne veulent pas être pourri par des messages "sans importance" peuvent filtrer les sections !!


timstripes

Rafale, ce qui me gêne, c'est l'agressivité dans laquelle tu t'enferres !


On comprend tous ton cri d'alarme, on ne comprend pas que tu deviennes limite: insultant et agressif !

C'est facile ce que je vais écrire, mais c'est vrai : le fofo, tu l'aimes et l'améliores etc... ou tu le quittes !

C'est comme la France: je râle de devoir payer des impôts, de me prendre des manches, etc... mais j'accepte les règles du jeu, j'y trouve mon compte aussi... et si vraimant je ne supporte plus ce pays, je m'en irais !

Ne te méprends pas, ce n'est pas une invitation à partir, mais une invitation à mettre de l'eau dans ton vin, respire un bon coup, décontracte  toi du sphincter (pète un coup, quoi), arrête de penser à telle personne, et tout ira bien !

T'as un nouveau job, c'est cool la vie non ? Ici, nous ne sommes que des êtres imaginaires, alors à quoi bon t'emporter ?


:V:

Zed-R

Citation de: polishglider le 13 Juin 2010 à 22:52:42
et ca ne serait pas possible d'avoir une option dans le profils, qui permettrait de choisir dans quels section on aimerais avoir les messages non lus ... de ce fait, ceux qui ne veulent pas être pourri par des messages "sans importance" peuvent filtrer les sections !!



suffit juste d'aller dans les sections dites "interressantes" par le membre et de regarder tous les topics avec

non :?:

raoul

et bien en fait c'est déjà ce que tu peux faire grace aux [ ] => ça permet d'avoir une lecture rapide du type de nouveaux posts

dans mon cas quand je regarde les messages non lus , je consulte quasiment uniquement les [org] , [cr] ou [essai] : et en faisant comme ça ça marche très bien

à moins bien entendu de se connecter tous les 6 mois sur le forum , auquel cas il y aurait trop de messages à lire

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Je ne parlais pas d'un topic unique ! Simplement d'en regrouper certains.

Pour les différents profils, j'ai peur que ça démarque deux groupes.


Et le forum généraliste, qui en pense quoi ?

timstripes

bof !

parce qu'on a l'air peut-être cons, comme ça, mais imagine un forum généraliste, ça va attirer plein de kékés en quéquête de performances débiles sur la route, non ?

pis tu trouves qu'on n'est pas assez nombreuses ?

Zed-R

pour ça y'a le repaire des motards


edit : avant c'etaitle forum Bandit !maintenant on sait ce que ça a donné ...

HotCmel

Il y a déjà beaucoup de forum généraliste, alors qu'est ce qui va différencier PK des autres ???

La au moins on se positionne sur une marque !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

Citation de: rafale le 13 Juin 2010 à 23:01:26
Et le forum généraliste, qui en pense quoi ?

au moment du passage de zr-7 à pk , j'étais plus pour une ouverture sur un forum balade moto

mais c'est vrai que l'avantage de zr-7 ou de pk c'est que justement on est épargné par les kékétoujoursàfond

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Je suis quand même d'accord avec toi rafale, au départ, ce fofo, c'est pour faire un peu de méca et surtout partager des rb !!

mais tu rentres dans la vie professionnelle, et tu vas t'apercevoir que tu auras moins de temps, car il faudra en plus aller à des mariages, visiter a famille, entretenir des relations amicales, et plein d'autres choses encore qui laissent peu de temps pour de longues balades à moto :desole: !

Cependant, le fofo est bon enfant et bon public aussi, ce qui nous permet à tous de laisser 2 3 (pour ma part  :-D ) conneries de temps à autre !

Mais le fofo ne se transforme pas en grand msn, détrompe-toi, chacun y vient  chercher surtout une balade à faire, un coup de main à donner ou demander ;)

Zed-R

Citation de: raoul le 13 Juin 2010 à 23:09:49
...
... on est épargné par les kékétoujoursàfond

heu ...  :necroispas:  on a Maxi ...  :-D



1 peu d'humour dansun topic de brut ...  :sifflet: :-D

pierô

Moi en ce moment, ch'uis toujours à fond...!!!!  >:D >:D >:D


Je dois partir...?!  ??? :o



:dehors2:

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

c'est sûr, t'as pas été flashé à 202  :-D

pierô

Nt nt nt nt.... Attention, on part en vrille.


Ce serait bête, un HS sur ce "bontopicpaàlacon"...!!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

 >:D

t'as pas un cr de ton hiver à moto à faire toi ?


ou comment vieillit la versys, etc...  :sifflet:

derricc

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 22:35:23
N'oublions pas que nous sommes maintenant 4000 membres...!!

C'est plutôt une réussite pour un si grand essor...!

4000 inscrits certes  0(0
mais plus de 2000 n'ont jamais postés un seul message 900 ont postés moins de 10 fois  et seulement 270 ont postés plus de 100 fois  :sifflet:

alors pourquoi tant d'inscrits et si peu d'actifs  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

J'osais pas le dire !  :sifflet:
(J'avais la flemme de regarder)  :-[

pierô

Je crois que ça s'explique facilement...

Ce forum est une mine d'informations pour beaucoup de mécanos en herbe, et je connais aussi pas mal de gars qui viennent ici choper les RB des belles balades.
Peu de gens communiquent sur internet, beaucoup sont timides, et je crois aussi que l'esprit "familial" du forum le rend un peu hermétique.

Le fait qu'il y ait une certaine connivence entre quelques membres actifs peut rebuter certains car s'installer et faire sa place sur le fofo n'est pas si facile.

On a beau se dire ouverts à tous dans une ambiance conviviale, notre "cercle" n'est pas si facile à agrandir....


Je crois qu'au delà d'un certain nombre de membres actifs, l'endroit peut perdre sa convivialité.
ce qui attire les nouveaux inscrits, c'est le noyau dur du fofo, mais intégrer ce noyau est une autre paire de manches...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

C'est bien la première foi que je prend autant de temps a lire un topic.

Aujourd'hui 4000 et quelques membres au total....  Il est vrai que la Section Open Bar devance très largement toutes les autres sections... OK, mais d'un certain côté ça me parait normal ? Chacun à le droit de parler de tout et n'importe quoi sur un forum ? Même Planete Kawasaki ? Il y a une section prévue pour ça. De la créer un topic pour ne rien dire......... bon....
Perso je suis un passionné, ok, mais les collègues ? Les mecs qui montent sur leurs moto tournent la clé et rododo dans la plaine ? Quand eux vont sur PK, c'est pas pour aller parler du downsizing ou du moteur Big Bang de la R1, ou du Desmodromique ? Nan.... Il faut de la place pour tous ! Il faut que tout le monde soit satisfait. La passionné à peut être sa place ici, le motard du dimanche a sa place ici, le motard de tous les jours a sa place ici.

Il serait intéressant de voir parmi tous les membres, qui rend visite ? Qui post en une semaine ? Prenons la semaine 23, puis la semaine 18 ou la semaine 12 ? Y aura-t-il une grosse différence ? Ca m'étonnerais.....

Les membres présents et ACTIFS sont toujours les mêmes. Heureusement ! Mais les autres ? Navré mais le mec qui s'inscrit pour avoir accès à deux trois infos, ou a des promos, 3 mois (je suis gentil) d'inactivité, je le vire.

Ce que je veux dire par la, c'est que, merde PK ça a changé, oui c'est vrai. Mais l'effet de masse ? Il y a pas mal de sections, 4000 membres... Merde sa fait peur, je suis qui moi dans tout ça ? N'importe qui des anciens pourrait ce poser cette question ?

Un peu de ménage la dedans, un peu de respect et de reconnaissance aux membres qui le mérite et ça irait déjà mieux ;)

Les membres inscrit, avec plus de 3 mois d'inactivité = Radié !

Maxi

Citation de: derricc le 13 Juin 2010 à 23:54:51
Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 22:35:23
N'oublions pas que nous sommes maintenant 4000 membres...!!
C'est plutôt une réussite pour un si grand essor...!

4000 inscrits certes  0(0
mais plus de 2000 n'ont jamais postés un seul message 900 ont postés moins de 10 fois  et seulement 270 ont postés plus de 100 fois  :sifflet:
alors pourquoi tant d'inscrits et si peu d'actifs  ???

aucun rapport avec la généralisation du forum et les topics non-moto.  ce sont justement des membres qui ne s'inscrivent que dans le but d'avoir une info inaccessible aux non-membres ou une promo etc.. ils feraient exactement la même chose si on ne parlait que de moto.
les "moins de 10posts" pour moi c'est les mêmes que j'ai décrit, mais qui ont juste fait un tour par le boutton bleu qu'on leur file dans la présentation... 3-4 topics, 2-3 sondages et puis s'en vont..

pour les membres ayant pas mal participé mais n'étant plus là, eh bien je dois dire que je fais partie de ces membres... sur d'autre forums...

forum GSR
forum ACER
forum Motos80 etc...

je n'ai rien à reprocher au contenu de ces forums ni à leur orientation plus ou moins ouverte aux topics ne concernant pas le sujets initial (juste un petit souci d'ambiance sur GSR), et pourtant je ne suis pas resté. pourquoi? parce que j'ai déjà un forum "résident", parce que j'ai trouvé ce que je cherchais sur ces forums et que je n'ai plus grand chose à y dire et voilà... et pourtant ces forums n'ont pas à remettre en question leur mode de fonctionnement.

je pense qu'on se prend la tête pour pas grand chose...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)