Avenir du forum -> planete-bazar.com ?

Démarré par rafale, 12 Juin 2010 à 18:14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


cpg

#21
j'avoue être très dubitatif quand à la légitimité de ce topic....

il me semblait qu'un forum a pour but de réunir des gens qui ont le même centre d'intérêt ..je ne pensais pas que ce centre d'intérêt devait par contre en être le sujet exclusif...

Je me sens particulièrement concerné par tes remarques vu que le probleme apparent du thème de la nouvelle star semble de tenir à cœur et que je suis l'auteur des topics en question..

je vais donc t'expliquer ce qu'est pour moi planète kawasaki...

Je suis arrivé sur ce forum quelques jours après sa création et m'y suis inscrit car j'ai trouvé des gens ici qui possédaient la même moto que moi...forcement les rubriques du forum était beaucoup moins étoffées puisque nous n'étions que 62 membres dont la moitié de vraiment actif....

les sujets moto et zr7 en particuliers étaient légions aà l'époque ..forcement il y avait tout a faire ....

nous y avons tous travaillé...hotcmel Pierrot Raoul Kawasien Antoine ...etc je ne vais pas nommer tout le monde...

depuis certains sont parti puis sont revenus d'autre ont fait des pauses....

Le forum s'est élaboré, les sujet mécaniques ont peu à peu couvert tout ce qu'il y avait à voir ...pour preuves tous les sujets doublons....

j'ai pris mes habitudes ...c'est devenu peu à peu ma deuxieme maison .... lorsqu'il m'arrive un truc particulier je me dis : tiens il faudra que je pense à leur raconter ça sur le fofo ce soir...

et comme cela arrive avec ses amis et relations j'ai eu envie de partager d'autres choses que mes problemes de freins ou de suspensions avec les gens que je rencontrais ici ...j'ai donc ouvert d'autres sujets ..des topics inutiles comme la chaine ou le schmilblick ...mais il me semble pourtant que nombre d'entre vous y ont passé de bon moment...

des topics pour parler d'autres choses ..photo film cinéma télé...

parce que lorsque je sors en moto avec d'autres personnes, he bien nous parlons aussi d'autre choses ...alors pourquoi pas ici...?

quel mal il y a t il à avoir une rubrique qui sert à autre chose que de parler moto...à partir du moment où les topics motos sont toujours suivi , où les questions posées trouvent réponses et que les gens se sentent épaulés et soutenus...

pour ma part j'essaye de maintenir un minimum de cohérence au niveau de l'organisation des topics ...j'essaye de rendre les recherches les plus facile possible et de limiter le hs dans les topics les plus importants.

mais si ce forum ne doit plus que parler moto, mon intérêt d'y venir va grandement diminuer n'étant ni pilote ni mécanicien...si je ne peux donc que poster dans les rubriques balades ...me trouvant isolé dans mes montagnes je ne vais pas non plus vous rabâcher les oreilles avec les mêmes balade que je fais régulièrement...

mais Martin avait admirablement résumé tout ça dans son premier message... chacun peut sélectionner ce qu'il veut lire ou non ...




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Rafale semble avoir un petit problème de sphincter aujourd'hui ?  :-D


faut demander à maxiexcèsdevitesse202 ce qu'il en pense  :biggrin:

Maxi

#23
j'estime que martin a tout dit

rafale si tu vois énormément de topics open bar dans tes messages non lus, c'est que ce sont les plus visités et commentés...
le forum (et particulièrement les topics et posts récents) étant le reflet de l'activité des membres sur le forum comme l'a dit tim, c'est que nombre d'entre nous cautionnent la pratique

le seul moyen de voir plus de matière à parler moto, mécanique etc... c'est qu'il y ait plus de participation à ces sujets, si il n'y a pas cette participation c'est que les membres, anciens et/ou nouveaux n'en ressentent pas plus le besoin que ça et qu'il n'y a plus la même demande...

CQFD -> les membres ne peuvent pas ne pas participer/demander/créer des topics motos et dans le même temps se sentir lésés et trouver le forum pauvre en contenu sérieux

la part de ces topics augmentera dans les messages non lus proportionnellement à la demande qu'il y aura..

le principal étant qu'on n'oublie pas d'aider ceux qui en ont besoin, de répondre aux questions et d'apporter du nouveau sur le monde de la moto (quand on en trouve) plutôt que de les laisser dans la merde pour mieux pouvoir alimenter les topicalanoix comme tu dis
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

sinon on met une chatbox, et le pb est resolu ...  :-D





ca faisait longtemps que je ne l'avait pas sorti celle la :-D







:dehors:


raoul

+1 avec zedr pour la chatbox (même si je n'ai jamais utilisé ça)

perso je suis très à l'aise pour en parler car ces sections "blabla" ne représentent pas plus d'1/3 du total de mes messages et je pense être très discret dans les topicalacon et/ou dans l'openbar

il faut aussi relativiser, ça a toujours été comme ça :

les membres qui poussent des coups de gueule contre les topicalacon ont souvent été les premiers à être actifs dans l'openbar : comme toi ici ou comme olymp il y a peu de temps
ainsi, par exemple, si le forum avait voulu a tout pris rester dans un esprit très motard , qu'est ce que l'on aurait fait pour toi qui au début qui faisait beaucoup de blabla (et pas toujours de façon très classe) ?  :sifflet: :-D

tu évoques également les 2 pier(r)o(t) pour la caution "motard" mais toujours par exemple le fil de discussion sur les états d'âme a été initié par pierrot ou encore piero était pas mal présent dans l'openbar

=> ça prouve bien que le côté blabla n'est pas rédhibitoire pour le côté moto, c'est juste complémentaire

il faut pas attendre que le forum soit plutôt comme ça ou plutôt autrement

mais plutôt le faire vivre sur les sujets qui t'intéressent  ;)

dans mon cas je suis là pour la moto et ce que j'y trouve me convient
C'est sure que je préfèrerai y voir plus d'activité de balade ... mais avant de pouvoir me permettre de critiquer quoi que se soit , il faudrait que je me relance dans l'organisation des sorties

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zefred

merci à tous, me suis plus éclaté à vous lire que devant un match de foot.  :-D
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 13 Juin 2010 à 01:59:15
Comme tu l'as dit, personne n'est obligé ! Si la section mécanique s'anime, tant mieux pour ceux que ça intéresse, etc... donc  à eux de l'animer !
en finissant leur topic sur la restauration d'une Gépézède, par exemple...  :sifflet: :sifflet:

Citation de: timstripes le 13 Juin 2010 à 01:59:15
EDIT:
Et non je revendique que le topicabonnenuit n'est pas une grosse connerie, tu écris aux membres avec qui tu as bien correspondu que tu t'en vas, c'est moins brutal que pas de réponse !!!

quant au bar, je n'y vais presque jamais, car il y a une tartine, et un aurevoir y passe inaperçu !
Ouais, sauf que le topic du dodo ne servant qu'à ça, il faut penser à aller le chercher pour voir qui est parti. C'est un peu comme une soirée où tu partirais sans rien dire et où le lendemain on retrouverait un morceau de papier sur un meuble avec "Au revoir de la part de Martin" dessus...  :necroispas:




Citation de: derricc le 13 Juin 2010 à 01:32:29
pour moi la principal question est pourquoi on s'inscrit sur ce forum  ???

moi le but principal etait de rencontrer des membres afin d'éviter de rouler seul la plus part du temps   :-[
apres 2 ans sur le fofo ne voyant pas grand chose en organisation dans la region j'ai decidé  cette année de ne plus attendre mais plutot de proposer ...
le resultat est mitigé pas beaucoup de monde ne participe !!!
hormis les piliers de la region c'est difficile de mobilisé les p'tits nouveaux  :'( (pourtant comme tu le sait on a essaye differente formule: sortie sur 2 jours contact en Mp....)

c'est pourquoi je me pose la question de ce qui les motivent a s'inscrire ?
Promis, dès la mi-juillet je suis partant pour toutes les sorties que vous organisez à moins de 300Km de chez moi.  ;)


Citation de: derricc le 13 Juin 2010 à 01:32:29
une autre chose m'intrigue aussi sur un forum comprenant 4000 inscrits je me retrouve a etre le seul a aller au touquet pour l'enduro , on est 2 ou 3 lors des 24 heures idem pour le gp de france .....
pourtant ces épreuves rassemble un grands nombres de passionnés du monde du 2 roues  mais ici personne  :sifflet:
Par contre là, non. Pour moi aller regarder des mecs tourner pendant des heures dans un boucan du tonnerre c'est surtout une perte d'un temps qui pourrait être passé à rouler. :motard: D'accord pour le rassemblement et l'esprit concentr' mais si ce n'est que ça, autant faire des vraies concentr'.

Citation de: derricc le 13 Juin 2010 à 01:32:29
attention aussi a ce que l'on ne devie pas trop vers le "politiquement correct" l'esprit motard doit perdurer ce prendre un sermon parce qu'on a fait un exes de vitesse ou toute autre  sujets limite...
pour ça y'a le fofo de la securité routiere !!!
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Les représentants des forces de l'ordre qui témoignent sur le fofo nous prouvent régulièrement que personne ne fait jamais d'entorse. Alors pourquoi se leurrer en faisant semblant que nous ne dépassons jamais les 90Km/H sur route déserte? Du moment que ça ne vire pas au concours d'infraction il n'y a aucune raison de se limiter.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Je crois que c'est à mon tour !  :sifflet:

J'aime ce genre de polémique débat , ca met du piment dans la vie de PK  :-D

Ce qui est interressant c'est d'avoir des retours sur votre point de vue concernant le forum car moi derriere mon pc et mis à part quelques bruits de couloir je ne sais pas grand chose, surtout quand c'est négatif  :(
Cela me permet d'améliorer votre quotidien sur le fofo.

Mon but c'est que tout le monde se sente bien et comme chez lui ici :-* et non pas pour se prendre la tête...

Alors venons en au fait...qu'est ce qu'une communauté de mon point de vue ? 

Pour moi c'est un ensemble de personnes qui partage ses connaissances sur un intérêt commun (ici la moto).

Au depart de l'aventure, j'ai "monté" un forum de ZR7 car il n'y avait pas grand chose sur le web mis à part quelques infos techniques (ex: diametre de la route,..  :( ), je ne m'attendais vraiment pas à ce que zr-7.org prenne une telle ampleur!  Oo: 0(0

Petit à petit, vous êtes venus, avec votre savoir, mais aussi avec vos questions, votre humour, etc.
Vous avez répondu aux questions des uns et des autres concernant la mécanique de la zr-7, des sorties ont été réalisé, des amitiés se sont nouées, même des couples!

Ben oui...TOUT est dit sur la zr-7 alors, il faut bien s'occuper autrement !  :-D

Non mais...sans déconner, chacun peut avoir un point de vue différent concernant certains topics créés mais en même temps, ok on est sur un forum moto, mais on est des Hommes avant tout, donc je trouve normal que l'on puisse parler d'autres choses que de la moto!
Je suis le premier, je pense à zapper les topicàlacon, mais je suis également le premier à poster une connerie quand on me dit "eh, vas voir là bas, y'à un truc drôle !!!  <D"

Je ne veux pas que le forum devienne un 'joyeux bordel' mais je ne veux pas non plus que ça devienne un forum où on n'ose pas poster un truc de peur de se faire taper sur les doigts, d'être censuré ou je ne sais quoi d'autre parce qu'on se pose une question d'ordre 'privé' ou tout simplement parce qu'on a besoin de décompresser de sa journée de merde au boulot ou autre!

Oui, on ne parle pas que de moto, mais je pense que c'est en partie pour ça que les 'nouveaux' membres restent!

Ah oui...ça ne plait pas forcément de voir qu'on cartonne niveau visite 'membres et invités' confudus, n'y le nombre de posts par jour mais j'm'en fous! Moi, j'aime mon forum, j'aime les membres qui y sont, j'aime l'ambiance qui y règne, l'entraide (concernant la moto ou non...), pour preuve, je pense y investir quand même pas mal d'argent mais aussi de temps, de cheveux que je m'arrache quand je n'arrive pas à vous améliorer telle ou telle chose.

Comme je l'ai toujours dit, si je continue cette aventure avec vous, c'est que j'aime le résultat! Le jour où ça ne me plait plus, que l'ambiance se dégrade, etc, pas de soucis pour moi, je mets la clé sous la porte!
Il y a peu, quelques personnes ont TOUT fait pour que je plaque tout, si vraiment je ne tenais pas à PK comme il est, j'aurais laissé tombé surtout que comme tout le monde ici, moi aussi j'ai une vie perso, moi aussi j'ai des soucis perso!
Mais grace à PK, j'ai rencontré des personnes que je n'aurais jamais connu sinon! Je pense à CPG, Raoul, Notre Boulet Tim, Olymp', Zed-R, toi Rafale! Et j'en passe !!!

Concernant les tutos moto, je ne peux pas forcer les gens à en faire mais en plus, je prends mon exemple, je n'ai vraiment pas le temps de faire de la mécanique moto (ni voiture d'ailleurs...), j'vais pas pouvoir créer de tuto même si j'aimerais! :desole:
Je suppose donc que si je ne suis pas le seul à ne pas avoir de temps par exemple, je ne suis donc pas le seul à ne pas faire de tuto...

Concernant les 'pilliés' mécanique, ils partent pour diverses raisons, certains ne partent pas définitivement, d'autres partent pour des futilités et alors? On va les supplier de rester?
Non...car ici, chacun est libre de ce qu'il veut faire... Nos vies perso changent et font aussi que par période, on est moins présent, moins dispo ou tout simplement moins envie d'être ici...je le comprends!
La preuve, Kawasien refait surface de temps en temps, il me donne des nouvelles entre deux...

Ensuite, je tiens quand même à préciser que je ne veux pas non plus que le fofo devienne planete-bazar.com, la preuve, ayant fait plus que le tour de la zr-7, j'ai modifié zr-7.org en Planete-kawasaki.com pour être plus généraliste, pour ouvrir la porte à plus de monde!

Si je ne me trompe pas, on n'est loin d'être tous en zr-7 ici. Oui, c'est vrai, pas mal d'anciens zr-7iste mais quand même, s'ils sont encore là, c'est qu'il y a une bonne raison...

Pour les 'nouveaux' non zr-7iste, il faudra du temps avant d'en avoir un grand nombre, ben oui, j'ai une triumph, ben je vais sur le forum trimph, j'ai une z je vais sur le forum des z, etc.
Laissons le temps aux er6 et versys par exemple, d'arriver jusqu'à chez 'nous' et de s'installer!  :-D

Patience...mon but n'est pas de recruter chez les autres...mais de donner envie aux gens qui nous lisent de rester!  0(0 :sifflet:
De là, forcément, il finira par y avoir de 'nouveaux' membres fous de mécanique moto qui nous feront de super tuto !! En attendant, je pense que personne ici n'empêche aux férus de mécanique, déjà présent, de nous faire partager leur passion, leur trouvaille, leur astuces et j'en passe !!  0(0

Pour moi le principal est que chacun y trouve son compte  ;) :motard: :motard: :V:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes


aymeric70

Moi je dirai simplement qu'il faut de tout pour faire un monde... Et pourtant c'est moi qui dit ça... :sifflet:

Si il n'y avait pas l'Open Bar et toutes les autres conneries choses que l'on peut poster... je crois bien que je ne serais pas resté si longtemps sur ce forum, car la mécanique, moi ça me fait ch*er à outre mesure ;)

Oui, moi aussi j'ai changé de bécane, car le ZR7 me faisait bander mou vers la fin (désolé pour l'expression) et en plus je suis modo :-D mais comme le dit Maxi, c'est la vie...

Du coup, j'ai pu tester l'expérience sur d'autres forums moto, mais je n'y suis pas resté, tout simplement car l'ambiance n'y était pas ou ne me plaisait pas...

Donc, voilà mon avis personnel sur la question ;)



"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: HotCmel le 13 Juin 2010 à 20:38:18
J'aime ce genre de polémique débat , ca met du piment dans la vie de PK  :-D

+1 c'est important d'avoir le retour d'un maximum de membres sur les améliorations à apporter, ou non, au forum   :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

 :'( c'est beau c'que tu dis HotCmel  :'(


et pour la chatbox alors ???


:-D



tu aimes ça hein... quand on en reparle de celle là !

c'est comme la photo de cpg dans l'trombinno tient, ça fait toujours son p'tit effet quand on le ressort !  :-D

pierô

Alors là, ch'uis z'ému...!!  :'( :'( :biggrin:


Merci Rafale... Merci mille fois, grâce à toi, Hotcmel a sans doute écrit son plus long post jamais mis en ligne sur le fofo...  :-D :-D :-D



J'aime bien ce topic, il y a beaucoup de réactions différentes, et toutes constructives.
J'ai pas encore trop compris pourquoi tu étais en colère, mais l'essentiel est de discuter, comme toujours.

Non, bien-sûr que j'ai tout compris, et ton point de vue se défend, comme tous les sons de cloche aussi différents soient-ils.


Finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (Aldous Huxley)...



Je ne vais pas rajouter mon grain de sel au débat, puisque je ne lis plus assez le forum pour porter un jugement sur son évolution, mais j'aime tout le monde et je suis d'accord... (ça, c'est fait)  <D



A vue de nez, comme ça, il ne se porte pas si mal ce forum, non...?
Même si je n'ai plus autant de temps à y consacrer, (bah oui, je roule de plus en plus en ce moment...) j'y trouve toujours de l'humour, beaucoup de gens différents aux personnalités parfois éloignées, une dynamique intéressante et plein de choses très attirantes.


Et, comme l'a si bien rappelé Hotcmel, je n'oublie pas que j'ai rencontré ici ma femme...!!
Je coule des jours heureux avec elle depuis plus de deux ans, et ce grâce au fofo en quelque sorte!

Alors si on ne parlait ici que de bécane, j'aurais jamais séduit ma Fabuleuse Fabulette...!  0(0


C'est mes récits à rallonge qui te manquent mon Jeff...?
Mon pauvre, j'aimerais bien continuer à écrire, c'est pas l'envie qui me manque, mais le temps.  :(
Ca me rend triste de ne plus écrire sur le fofo, et pourtant, j'en aurais à raconter sur la bécane...!
Tellement de bornes et de cols de montagne ces deux dernière années, que je pourrais en faire un livre...!  <D

Le forum est une communauté, les gens vont et viennent, arrivent, repartent, laissent un morceau d'eux-même et prennent un peu de quelqu'un d'autre, c'est comme dans la vie.


Tu verras, ça va passer...
Tu auras d'autres raisons d'être énervé, peut-être que demain, ton coup de gueule te semblera tellement ridicule avec du recul... Peut-être qu'au contraire, l'avenir de PK te confortera dans ton idée. Peut-être un jour quitteras-tu le forum....pour y revenir....ou pas.....

Moi, je ne me fais pas de soucis, car l'équipe qui gère ce petit bijou est solide, Hotcmel est un passionné qui aime ce qu'il a créé et ce que nous en avons fait.
Alors à défaut d'être acteur actif (honte sur moi, OK) je sais que je pourrais toujours revenir ici pour partager quelque chose, même si ce ne sera pas forcément à propos de la moto...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Citation de: cpg le 13 Juin 2010 à 02:24:18
Je me sens particulièrement concerné par tes remarques vu que le probleme apparent du thème de la nouvelle star semble de tenir à cœur et que je suis l'auteur des topics en question..

Je constate qu'il t'ai plus facile de me répondre en publique qu'à mes MP.
C'est ton droit de ne pas pouvoir m'encadrer mais je n'aime vraiment pas tes façons de faire.

Oui, tu es concerné ... même si tu n'es pas l'unique créateur de ces topics.


Citation de: timstripes le 13 Juin 2010 à 02:28:53
Rafale semble avoir un petit problème de sphincter aujourd'hui ?  :-D

Aller .... encore la provocation pour faire rire.
Je sais bien qu'il n'y a rien de méchant. Mais merde le sujet est sérieux là. Laisses 2 secondes de côté ce genre de vannes.

Citation de: Maxi le 13 Juin 2010 à 03:31:33
j'estime que martin a tout dit

rafale si tu vois énormément de topics open bar dans tes messages non lus, c'est que ce sont les plus visités et commentés...
le forum (et particulièrement les topics et posts récents) étant le reflet de l'activité des membres sur le forum comme l'a dit tim, c'est que nombre d'entre nous cautionnent la pratique

le seul moyen de voir plus de matière à parler moto, mécanique etc... c'est qu'il y ait plus de participation à ces sujets, si il n'y a pas cette participation c'est que les membres, anciens et/ou nouveaux n'en ressentent pas plus le besoin que ça et qu'il n'y a plus la même demande...

J'le répète une dernière fois alors :
Les membres ne sont plus les mêmes. Forcément que les membres qui sont sur PK y sont parce qu'ils s'y sentent bien et que ceux qui en sont partis n'y sont plus car ils ne s'y sentaient plus bien !
"Il reste pleins de membres actifs ! Tout va bien !"
Ce ne sont pas les mêmes.

Zed-R -> Pourquoi pas pour la chatbox ... si ça peut permettre de discuter comme au bar et alors éviter ces topics.

Raoul -> Tu dis que certains actifs de la moto ont participé à l'open bar ... mais bien entendu. Tout le monde y a participé une fois au moins.
Mais de là à alimenter des sujets complétement hors contexte quotidiennement ...
D'ailleurs j'ai, il n'y a encore pas longtemps, participé dans les topics de chat messenger et cie ... parce que ce genre de trucs me font marrer quand j'ai 5 min à perdre et bien sur que je ne vie pas que de la moto. Simplement, est ce que planète kawasaki doit héberger ce genre de choses ? Ou en tout cas dans un topic bien à part ?

Citation de: HotCmel le 13 Juin 2010 à 20:38:18
Je ne veux pas que le forum devienne un 'joyeux bordel' mais je ne veux pas non plus que ça devienne un forum où on n'ose pas poster un truc de peur de se faire taper sur les doigts, d'être censuré ou je ne sais quoi d'autre parce qu'on se pose une question d'ordre 'privé' ou tout simplement parce qu'on a besoin de décompresser de sa journée de merde au boulot ou autre!

Pour le joyeux bordel : c'est parfois l'impression que ça me donne en lisant les réponses aux messages non lus.
Après ... dernière fois que je le répéte également ... on peut parler de beaucoup de choses à travers cette communauté, j'aime partager avec vous nos goûts musicaux, les sujets sur l'environnement .... bref. Mais pourquoi on a 3 ou 4 topics de vidéos ? Pourquoi on a un topic bonne nuit, un bar, un topicàlacon, un sur les états d'âmes, un sur la joie de vivre, un sur les umbrella girls .... On peut pas dire tout ça dans le bar franchement ?
Je ne cherche pas à empêcher les amis de cette communauté à communiquer et à délirer entre eux. Ce qui me gêne c'est d'être envahi de ces topics facebook.

Citation de: HotCmel le 13 Juin 2010 à 20:38:18
Concernant les 'pilliés' mécanique, ils partent pour diverses raisons, certains ne partent pas définitivement, d'autres partent pour des futilités et alors? On va les supplier de rester?

N'empêche qu'il n'y en a plus.
Kekenn est moins présent ... et après ... il reste qui ?
Pierrot, Titi, laprune ... disparus !  :-\

Citation de: HotCmel le 13 Juin 2010 à 20:38:18
Ensuite, je tiens quand même à préciser que je ne veux pas non plus que le fofo devienne planete-bazar.com, la preuve, ayant fait plus que le tour de la zr-7, j'ai modifié zr-7.org en Planete-kawasaki.com pour être plus généraliste, pour ouvrir la porte à plus de monde!

Si je ne me trompe pas, on n'est loin d'être tous en zr-7 ici. Oui, c'est vrai, pas mal d'anciens zr-7iste mais quand même, s'ils sont encore là, c'est qu'il y a une bonne raison...

Pour les 'nouveaux' non zr-7iste, il faudra du temps avant d'en avoir un grand nombre, ben oui, j'ai une triumph, ben je vais sur le forum trimph, j'ai une z je vais sur le forum des z, etc.
Laissons le temps aux er6 et versys par exemple, d'arriver jusqu'à chez 'nous' et de s'installer!  :-D

Et euh .... pourquoi on reste sur ces 4 modèles de moto ?
Que penses tu d'un forum généraliste à l'ambiance JBT qui accueillerait toutes marques.
Les forums Z et Kawette sont bien présents et nous empêche clairement de développer les autres sections mécaniques de PK.
Je respecte tout le travail fait sur PK, et sans agressivité ou moquerie j'ai envie de te demander :
Pourquoi on parle du versys, de l'er-6, des Z et du ZR-7 ?
Que penses tu de l'idée d'un forum toutes marques, avec le seul point commun entre tous : LA MOTO.
Hum ?

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 21:58:48
Tu auras d'autres raisons d'être énervé, peut-être que demain, ton coup de gueule te semblera tellement ridicule avec du recul...

Mais il l'est ... ridicule !
Je râle pour que ce forum soit plus propre et c'est peine perdue car la majorité se plait dans cette ambiance open bar.
Si je ne suis pas content, c'est à moi de partir, ou de lâcher du leste.

raoul

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 21:58:48
Alors à défaut d'être acteur actif (honte sur moi, OK) je sais que je pourrais toujours revenir ici pour partager quelque chose, même si ce ne sera pas forcément à propos de la moto...!

:excellent:

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 21:58:48
Non, bien-sûr que j'ai tout compris, et ton point de vue se défend, comme tous les sons de cloche aussi différents soient-ils.

toi t'es le genre à avoir tout lu et tout compris à Freud ?  <D  :dehors:

non plus sérieusement je pense en effet que tout le monde aura compris le "cri" rafale  ;)
et il n'y a rien d'agressif envers le forum , bien au contraire ça montre justement combien il est attaché au forum  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R


pierô

Ouais, bien-sûr, je comprend tout à fait ses inquiétudes et ya pas de soucis...


Ceci dit, je suis pas d'accord sur tout. Si on fusionne tous ces "topicalacon" en un seul "mégabardespochtrons", ce sera encore plus le bordel et personne pourra plus communiquer.
Il ne manquerait plus que les trompettes d'Afrique du sud, et le tableau serait complet.


Comment savoir si quelqu'un va mal sans un petit appel dans le topic des états d'âmes...?
Comment relever un coup de gueule sans le "Salut à toi"...?
Comment savoir qui va se coucher sans le "topicalacondemartinbonnenuit"...?


Je ne pense pas qu'un bar géant où tous les délires se mélangeraient, serait bénéfique à la dynamique du fofo...! D'accord, il y a beaucoup trop de topics "déchets", mais bon, ça fait partie du jeu d'un forum, et je trouve que la clarté de l'ensemble n'en pâtit pas trop...

N'oublions pas que nous sommes maintenant 4000 membres...!!

C'est plutôt une réussite pour un si grand essor...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 22:35:23

N'oublions pas que nous sommes maintenant 4000 membres...!!


+1 définitivement le topic unique n'est pas envisageable vu la taille du forum et le nombre de messages par jours


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)