Pourquoi vous n'aimez pas le foot ?

Démarré par cpg, 12 Juin 2010 à 00:18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Je partage complètement ce point de vue et cette colère envers ce genre de personnes, et admet qu'on ne trouve ce genre de "public" que dans les stades de foot, et c'est bien regrettable. seulement il n'y a pas de vrai rapport avec le sport lui-même et le football n'est pas moins beau  regarder juste parce qu'il est aussi regardé par des gros con :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

NICO15

Mr Ounet a parfaitement développé...

Je n'aime pas le foot pour ce qu'il représente. Image du type qui gagne du fric facile e t qui fait les premiers titres des journaux (surtout en ce moment), alors que d'autres, plus nombreux crèvent la dalle et dorment sous les ponts, alors que d'autres encore, triment tous les jours pour boucler les fins de mois.
Je n'aime pas le foot pour ce qu'il génère. Les hymnes nationaux sifflés, les violences, la haine de l'autre parce qu'il ne supporte pas la même équipe.
Et puis en ce moment, y'a que ça à la TV !!!

Mais quand je vois les yeux des gosses qui brillent quand (enfin !!) ils peuvent approcher un joueur (si distant pourtant), quand je vois l'union et la ferveur de tout un peuple autours d'une victoire (et de la victoire seulement !!!), alors je me dis que finalement, le foot peut avoir de bons cotés.

Dardeville

Je comprends tout a fait la reaction de Mr Ounet, mais on ne peut pas resumer le foot à ce genre d evements tragique, ca, ce n est pas l esprit du foot.

C est comme resume l islam à Al-Qaida c est un racourci qui n a rien à voir.

De plus dans le debat lancé,  vous  parlez du Foot en general, mais de quel foot parlez vous ?

Savez vous combien d'entraineurs benevoles, d arbitres benevols, de president de club, de gens qui passe des heures et des heures de leur temps à trouver de l argent pour que tout les week end des milliers de gamins en france joue au foot dans les club de village. Avez vous deja vu les yeux d 'un petit gamin de 7/8 ans qui viens de marquer sont premier but en match officiel. C est aussi ca le foot !!!!!!!

Et pour ce gamin Ribery est un heros !!!!!

Parce que ce gamin il s en fout que Ribery ailles au putes, il s en fou que Ribery gagne 700 000 euros par mois, etc ...........

Je n aime pas trop le terme de "populace" employé un peut plus haut dans le poste ca à un aspect "pejoratif".





Maxi

Citation de: Dardeville le 12 Juin 2010 à 09:07:50
Je n aime pas trop le terme de "populace" employé un peut plus haut dans le poste ca à un aspect "pejoratif".

+ 1 :-\

tout comme des trucs du genre "11 ploucs qui courent dans la pelouse et jouent à la ba-balle" "mon chien en fait autant" etc... je trouve ça presque insultant pour ceux qui apprécient ce sport et passent du temps à le suivre... :(

tous les sports peuvent être critiqués de cette manière (le rugby peut être rabaissé à un loisirs de gros boeufs ne pensant qu'à se foncer dedans doublés d'une bande de gamins qui se jettent dans la terre à la première occasion même quand il n'y a personne pour leur empêcher l'essai)

tous les sports ou presque ont cela en commun qu'ils ne servent à rien, c'est pour ça que ce sont des "loisirs", des "passe-temps"...
alors critiquer le milieu du foot professionnel ok, les stars qui ont le melon ok, la violence que cela génère au sain d'un certain public ok... mais pas le sport lui-même siouplé :incline:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kamares

 +1 Maxi.  (ou + 11)

1 on ne peut pas nier que c est le sport le plus populaire, il doit bien y avoir une raison
2 la violence est partout, comme les cons
3 le cote hyper commercial, contrats en or, FIFA, bling bling, EDF, péripatéticiennes etc.. n est qu un aspect ou une tendance moderne et le foot ne peut absolument pas se résumer a ca.

Je ne suis pas un ardent défenseur du foot, mais si on va a l extrême, on devient soi même extrémiste...




cpg

Citation de: Dardeville le 12 Juin 2010 à 09:07:50


De plus dans le debat lancé,  vous  parlez du Foot en general, mais de quel foot parlez vous ?



ben de celui que l'on nous impose au quotidien dans les journaux,  en soirée ...ou dans l'apres midi

c'est certain que je ne parle pas des gamins qui jouent sur le stade pourri du quartier ou des gosses qui jouent pieds nus dans la terre de leur bidon ville...

Citation de: Kamares le 12 Juin 2010 à 10:00:27
+1 Maxi.  (ou + 11)


3 le cote hyper commercial, contrats en or, FIFA, bling bling, EDF, péripatéticiennes etc.. n est qu un aspect ou une tendance moderne et le foot ne peut absolument pas se résumer a ca.

Je ne suis pas un ardent défenseur du foot, mais si on va a l extrême, on devient soi même extrémiste...





je suis desolé mais c'est l'image que l'on m'en impose des que j'allume la TV.... :'(

c'est en me rendant compte de ça que j'avais retiré le topic au debut lorsque j'avais fait ma liste de raison

par contre ...830000€ / mois  pour taper dans un ballon ....alors qu'a coté un chirurgien urgentiste qui sauve des vie tous les jours est loin de gagner de pareilles sommes....

en plus si l'on ne parle que du sport en lui même je n'y trouve rien de spectaculaire... comparer a du ski, de la moto, du surf, du skate...tiens c'est marrant je ne parle que de sport individuel....en fait ça doit venir de ça ..j'aime pas le sport co.....  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

pour moi, ces questions ne sont pas un problème !

Ils sont les meilleurs dans leur sport, et on leur propose des fortunes pour la pratiquer, ils seraient stupides de refuser !

Ensuite c'est un sport ou des milliers de smicards applaudissent une poignée de milliardaires !!!!

En fait c'est un sport archi popu, dans le sens où il est plus patiqué par la "banlieue" (rien de péjoratif là-dedans) que par les quartiers bourgeois, qui sont plus adeptes de rugby, équitation, golf, tennis, sports plus " huppés ".

Quelle importance, tout ça ?


Le foot-média permet à des milliers de mômes qui sont nés dans des milieux pauvres de rêver à un avenir meilleur, de s'asteindre à une discipline de vie, de se dire que c'est pour eux aussi possible de rouler en Ferrari, et d'avoir plein de belles nanas ! Quel est le problème ?

Car il ne faut pas rêver, les avocats et autres médecins viennent surtout des classes "riches" !

Puis le foot, c'est pas mal, on peut improviser une partie n'importe où, du moment qu'il y a un ballon, les règles sont simples etc...

De plus, ça reste un sport, donc c'est bien: ça permet d bien se sentir dans son corps, et dans sa tête, avec le développement de la confiance en soi, du surpassement etc..


Mais moi, je n'aime pas trop, du moins certains points :

je suis nul au foot, j'aime pas trop ces règles trop simples (je préfère l'art du rugby) et ce qui m'énerve le plus, c'est l'attitude de ces types envers leur public ! Non, mais, de qui se moque-t'on ? Si ce sont des "stars" pleines de pognon, c'est aussi grâce à qui ?!!

J'aimerais plus de modestie de leur part, plus de droiture, moins de mauvaise foi, plus de fairplay !!!

Mais ça, c'est demander la lune, on dirait !

Sinon, je vais suivre les matches de l'équipe de France, en espérant quand même qu'elle aille le plus loin possible !!
;)

Maxi

Tout à fait d'accord avec tout ça :incline:
C'est vrai qu'il est plus que regrettable que des mômes qui ont réussi dans ce sport oublient d'où ils viennent, qu'ils n'aient pas plus de respect et de modestie et qu'ils ne sentent pas plus redevables envers ceux qui les adulent et les font vivre...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

j'aime pô le foot, je préfère le rugby..plus passionnant à mon gout...plus vivant..pas seulement pour les vestiaires je vous vois venir, mais j'aime mieux...

MrOunet

Citation de: Dardeville le 12 Juin 2010 à 09:07:50
Je comprends tout a fait la reaction de Mr Ounet, mais on ne peut pas resumer le foot à ce genre d evements tragique, ca, ce n est pas l esprit du foot.

C est comme resume l islam à Al-Qaida c est un racourci qui n a rien à voir.

Je pense que si tu avais vécu un événement aussi traumatisant, tu verrais les choses d'un autre point de vue.  Je ne généralise pas, mais après ça, voilà ma vision du foot, et je n'ai aucune envie de faire un effort pour essayer pour "aimer" le foot.  Regarder un match à la télé, les cris des supporters etc, tout ça me rend malade encore aujourd'hui.  Mon état d'esprit ressemble plus à de la peur (même encore aujourd'hui) qu'à de la haine ou autre chose, parce que si tu essayes de faire un effort, replonge toi à 9 ans, t'es pas grand (enfin une taille normale pour un enfant de 9 ans), tu es entourés de 60 000 personnes qui hurlent (et pas que des méchants ou des cons hein), et d'un coup tout part en vrille.  Le seul élément auquel tu peux te raccrocher dans cette folie c'est l'adulte qui t'accompagne et qui vient de disparaitre pour aller mourir plus loin piétiné par des mecs en furie, et toi pendant ce temps là, tu restes désemparé, seul au milieu de cette ultra violence, et tu as 9 ans seulement.  Après coup, on se demande même comment je n'ai même pas été blessé si un adulte de 90 kilos est mort dans cette "bousculade", comment des enfants de 9 ans pourraient ils avoir une chance d'en sortir?  Mon ami et moi n'avons pas été blessé, chance si on peut l'écrire.  Donc, je ne regarde pas le foot, je n'aime pas le foot.  On m'a demandé "Pourquoi je n'aime pas le foot".  Je réponds sans détour et sans argumenter au sujet des salaires mirobolants, ils ne sont pas les seuls à toucher autant, c'est comme ça partout, au foot, en F1 etc....  Je suis bien conscient que la violence est partout, mais point de vue sport, désolé, mais elle est ultra présente dans le football.  Il suffit de voir les moyens déployés lors de grosses rencontres.  On ne voit pas tout ça en basket, au golf ou même au rugby, qui est pourtant un sport de "contact" sur le terrain.  Quand tu estime que je résume le foot à ce genre d'événement, non, je ne le résume pas à ça, mais de ce que j'en ai vu, je n'ai pas envie d'en voir plus, mais là encore, peut être qu'il aurait fallut vivre un tel moment pour le comprendre.  Et crois moi, j'ai assez d'ouverture d'esprit pour ne pas comparer l'islam à Al -Qaida, tout comme je ne compare pas les supporters comme des gros cons haineux abreuvés de bière bon marché (même si nous sommes tous d'accord, il y en a un peu quand même dans chaque stade).  Enfin, si je n'aime pas ça, je ne peux que rester admiratif en voyant le niveau de jeu de ces professionnels, leur maitrise du ballon et leur endurance me laisse sans voix.  Mais désolé, je n'aime pas ça.


Citation de: Maxi le 12 Juin 2010 à 09:27:34

tout comme des trucs du genre "11 ploucs qui courent dans la pelouse et jouent à la ba-balle" "mon chien en fait autant" etc... je trouve ça presque insultant pour ceux qui apprécient ce sport et passent du temps à le suivre... :(
J'pensais qu'en ajoutant le p'tit smiley et juste derrière "Bon sans blague", ce qui signifie que je redeviens sérieux et que la première partie était de l'humour.

J'pensais que tu m'connaissais un peu mieux que ça...  (ceci dit, mon chien attrape la balle plus vite que n'importe quel joueur et toc!  :-D)


Bref, pour conclure, dans ce post on doit expliquer pourquoi on aime pas le foot.  Ce qui m'amuse, c'est le nombre de réactions tentant d'expliquer que le foot c'est bien.  Chacun ces idées sur tel ou tel sport, inutile de vous défendre, vous n'êtes pas visés personnellement.  Perso, en parlant de hooligans, je pense être capable de faire la différence entre un mec comme ça et un vrai supporter, qui lui, ne vient que pour la beauté du sport, l'ambiance etc...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Marie

Comme chaton, je préfère le rugby que le foot...
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Maxi

Citation de: MrOunet le 12 Juin 2010 à 13:04:59
Citation de: Maxi le 12 Juin 2010 à 09:27:34
tout comme des trucs du genre "11 ploucs qui courent dans la pelouse et jouent à la ba-balle" "mon chien en fait autant" etc... je trouve ça presque insultant pour ceux qui apprécient ce sport et passent du temps à le suivre... :(

J'pensais qu'en ajoutant le p'tit smiley et juste derrière "Bon sans blague", ce qui signifie que je redeviens sérieux et que la première partie était de l'humour.
J'pensais que tu m'connaissais un peu mieux que ça...  (ceci dit, mon chien attrape la balle plus vite que n'importe quel joueur et toc!  :-D)

ah mais je ne remet pas ton ouverture d'esprit ou quoi que ce soit en question. c'est juste que je dis qu'en général entendre ou lire quelque chose de ce genre vexe un peu car ça remet en cause l'intérêt qu'on peut porter à ce sport alors qu'un simple "je n'aime pas ce sport" ou "je ne comprend pas ce qu'il y a d'impressionnant techniquement dans le foot" signifient juste qu'on a pas la même appréhension de l'exploit ;)  c'est juste la manière de le dire qui diffère en fait, la première te remettant un peu en question en tant que supporter un peu niais qui supporte un sport un peu concon :-\

Citation de: MrOunet le 12 Juin 2010 à 13:04:59
Bref, pour conclure, dans ce post on doit expliquer pourquoi on aime pas le foot.  Ce qui m'amuse, c'est le nombre de réactions tentant d'expliquer que le foot c'est bien.  Chacun ces idées sur tel ou tel sport, inutile de vous défendre, vous n'êtes pas visés personnellement.  Perso, en parlant de hooligans, je pense être capable de faire la différence entre un mec comme ça et un vrai supporter, qui lui, ne vient que pour la beauté du sport, l'ambiance etc...  ;)

non le but n'est pas d'expliquer que le foot EST BIEN. juste d'essayer de faire émerger l'idée qu'il puisse plaire ou ne pas plaire, indépendemment des évènements ou de l'économie qui gravitent autour, le sport est une forme d'art dans sa possibilité d'être apprécié ou non sans que la crédibilité, l'intelligence ou encore l'origine sociale du supporter soit impliquée ;)

Mais t'inquiètes pas, même si tu n'aimes pas le foot, je continuerais de te faire l'amour dans les mobil-home en concentr'.................

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

moi j'aime pas, parceque ça m'saoule tout leur cinéma quand ils ont un petit bobo (comparé au rugby, les footballeurs en prennent 10x moins), et tout leur cinéma en général.
Autre exemple de je ne sais plus quelle equipe, (ou presque) qui une fois a dit. On ne gagnera pas, ou on ne jouera pas mieux si on n'est pas augmenté  <D <D Non , mais ho c'est quoi leur delire là.
Bref, je ne trouve vraiment plus rien d'interressant dans ce sport. Dommage, car il y a une bonne 15aines d'année, j'etais a fond dedans.
Ils ont réussi a m'en dégouté avec toutes leurs magouilles de fripouilles !

timstripes

Je n'aimais pas.. maintenant j'aime bien.... mais la coupe du monde surtout.... la ligue 1 ou autre truc européen, je n'adore pas, sauf si c'est une finale, càd un match avec un enjeu extra-ordinaire, là je trouve que les joueurs ont l'envie !  Alors qu'un match lambda, ouef bof, c'est la routine !

C'est donc ce qui me plaît à la coupe du monde: un enjeu différent, un cadre qui n'a rien à voir ! C'est un évènement pour tous, joueurs, pays, publics, téléspectateurs...


Sujets Similaires (5)