Plus envie de faire de la moto

Démarré par thya, 12 Juin 2010 à 00:01:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thya

 Coucou à tous!

Ben voilà... Depuis l'été dernier, je suis montée sur ma bécane que 3 fois.
Pourquoi? Je sais pas trop... J'ai plus envie, je me trouve plein d'excuses bidon. A tel point que j'ai envisagé de la vendre... :(
Qu'est-ce qui s'est passé? Bon, sans raconter ma vie...
- Je me suis plantée l'été dernier: un genou en vrac, mais sans conséquences sauf pour le porte monnaie (500€ de franchise). Maintenant mon ER5 est comme neuve.
- J'ai quitté mon Motard (ben ouais, c'est la vie...) :-\
- J'ai déménagé. Avant, ma bécane était dans le jardin, maintenant, elle est dans un parking au sous-sol. :(
J'ai plus confiance en moi, surtout dans les virages à gauche(c'est comme ça que je me suis vautrée sur du gravier). :(
Sinon, tout va bien, je refais du sport (le vélo plutôt que la moto), je peux porter les tenues que je veux... :-D
Est-ce que vous avez déjà vécu cette situation aussi?

cpg

moi ..il y a un truc qui me derange..... :sifflet:*

tu dis que tu n'as plus l'envie de faire de la moto...mais tu viens le dire ici...alors que tu n'as plus posté depuis un an...

Si tu veux savoir ce que j'en pense...c'est que quelque part ..l'envie est toujours là...planquée dans un recoin de ton cerveau et elle vient te chatouiller avec les beaux jours...


alors mon avis ..ne te précipite pas pour la revendre ...surtout si elle est refaite aà neuf...et pourquoi tu ne la reprendrais pas par un bel après midi pour faire juste un petit tour...

je suppose que sur la Rochelle tu dois pouvoir trouver un petit coin ou aller sans devoir rouler pendant des heures...

cela te permettra de vérifier si vraiment tu veux tout arrêter...

qu'en dis tu ?

Ce n'est pas que je veuille a tout prix que tu reste motarde, mais ce serait bete de la vendre sur un coup de blues et de le regretter dans quelques temps.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Citation de: thya le 01 Juin 2009 à 00:59:38
Enchantée de tomber par hasard sur ce site... Et ravie d'apprendre plein d'astuces et d'infos.
Je me sens un peu intimidée :-[, n'ayant le permis que depuis quelques mois...
Je roule en ER5 pour le moment, histoire de me faire la main, ce qui m'apporte quand même beaucoup de plaisir et de sensations... :-* Je vais bosser avec, je vais faire les courses avec, je vais à la plage avec, en fait je ne m'ennuie jamais avec! <D
bah oui, je deviens accroc! et tant mieux! 0(0

Bisous à tous et à toutes!

salut thya

Voila ta présentation, je te la remet sous le nez car je crois bien que tu as oublié !!!

CitationJe me suis plantée l'été dernier: un genou en vrac, mais sans conséquences sauf pour le porte monnaie (500€ de franchise). Maintenant mon ER5 est comme neuve.

500 euros de franchise sur une ER5 tu devrais voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte  ;)

CitationJ'ai quitté mon Motard (ben ouais, c'est la vie...) :-\
- J'ai déménagé. Avant, ma bécane était dans le jardin, maintenant, elle est dans un parking au sous-sol.

Fausses excuses !!!!! Si on devait arrêter la moto parce qu'on ce sépare de son doudou ou que la moto est au chaud dans un garage et plus sous les intempéries ....... et bien il n'y aurait plus de motards et motardes  ;)

CitationJ'ai plus confiance en moi, surtout dans les virages à gauche(c'est comme ça que je me suis vautrée sur du gravier).

Si après ta gamelle t'as pas roulé, c'est normal que tu es une appréhension ! Alors ne te pose pas autant de question et remonte sur ta belle ! Roule et roule encore reprend du plaisir, il viendra tout seul !!!






thya

Merci pour vos réponses CPG et MAMYKAWA

Bien sûr que j'ai toujours très envie de remonter dessus!

Je me souviens bien de ma présentation et la moto reste pour moi quelque chose de formidable!

Mais en ce moment ça coince... Je me culpabilise presque de laisser ma kawette toute seule, c'est plus fort que moi...

Tu as raison cpg, j'habite une région très sympa, entre les îles et le marais, mais il fait un temps de cochon (encore une excuse... >:D)

Mamykawa, si j'ai eu 500€ de franchise, c'st parce que je n'ai payé que 300€ d'assurance tous risque pour l'année en tant que jeune conductrice... Ca se paye le jour où tu cartonne... Tant pis pour moi!

Je vais garder ma bécane au moins tout l'été, j'ai tellement de bons souvenirs à aller me baigner dans l'île de ré après le boulot...

Sauf que je la prends plus pour aller bosser et ça, ça m'inquiète. Dois-je me forcer?

cpg

cet  hiver la mienne aussi a passé pas mal de temps au garage avec la même excuse ..mouais ..il va pleuvoir...putain ..il y a un de ces vent...bon j'éaurai plus vite fait de prendre la bagnole ..j'ai pas besoin de m'équiper...je vais encore avoir mal au coude si je la prend...

pas de probleme ...elle est resté a l'abri ...avec un chargeur branché au cas ou ..;et là c'est reparti ...aujourd'hui il pleuvait mais bon ..je suis passé entre les gouttes ..a l'aller et j'ai pris la douche au retour...ben c'est pas grave...

je part du principe que j'ai l'énorme privilège de pouvoir choisir voiture ou moto selon mon humeur, alors j'en use et abuse ainsi la moto reste un plaisir car je n'ai aucune obligation....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

#5
CitationJe me culpabilise presque de laisser ma kawette toute seule,

Pétard que je comprend que tu culpabilise .... Alors rentabilise les rrais fait dessus et roule bon sang !!!

Citationsi j'ai eu 500€ de franchise, c'st parce que je n'ai payé que 300€ d'assurance tous risque pour l'année en tant que jeune conductrice...

Je bosse pour une compagnie d'assurance, alors un conseil : ne jamais prendre un contrat avec des franchises proportionnelles !!!! Les franchise doivent être fixe Un point c'est tout !!!

CitationJe vais garder ma bécane au moins tout l'été, j'ai tellement de bons souvenirs à aller me baigner dans l'île de ré après le boulot...

Voila le genre de moments que tu dois revivre !!! Regardes régulièrement la section balades et rencontres, tu y trouveras très certainement des balades ou rejoindre des membres du fofo !!

CitationSauf que je la prends plus pour aller bosser et ça, ça m'inquiète. Dois-je me forcer?

Non pas te forcer mais te faire un peu violence OUI !!! Tu aime la moto ça se sent comme le dit si bien CPG !!! Alors arrête de te poser des questions et roule !!!

Citation de: cpg le 12 Juin 2010 à 00:45:20
cet  hiver la mienne aussi a passé pas mal de temps au garage avec la même excuse ..mouais ..il va pleuvoir...putain ..il y a un de ces vent...bon j'éaurai plus vite fait de prendre la bagnole ..j'ai pas besoin de m'équiper...je vais encore avoir mal au coude si je la prend...

pas de probleme ...elle est resté a l'abri ...avec un chargeur branché au cas ou ..;et là c'est reparti ...aujourd'hui il pleuvait mais bon ..je suis passé entre les gouttes ..a l'aller et j'ai pris la douche au retour...ben c'est pas grave...

je part du principe que j'ai l'énorme privilège de pouvoir choisir voiture ou moto selon mon humeur, alors j'en use et abuse ainsi la moto reste un plaisir car je n'ai aucune obligation....

Idem pour moi, je ne prend la BAR que quand il neige, ou quand au bout de plusieurs jours de flotte plus aucun équipement n'a le temps de sécher  <D <D <D







thya

Merci pour vos réponses, elles m'ont remonté le moral!
Va falloir que je me fasse violence!
En plus, des gouttes d'eau, j'en ai déjà pris (quand j'ai passé mon permis, plateau en Décembre, circu en janvier, ça pouvait pas être pire!).
J'irais faire un tour sur le forum balades et rencontres, même si je suis horriblement timide, on sait jamais!
J'ai aussi l'énorme privilège de choisir entre moto et voiture. Le choix de la moto est tellement plus gratifiant.
J'espère pouvoir remonter sur ma belle bientôt...
Je vous tiens au courant
Très bonne nuit à tous

Mamykawa


sanou

pourquoi tu ne vas pas faire un petit stage de conduite, histoire de reprendre confiance ?

remi.isa

#9
reprend la moto et fait toi plaisir sur les routes de charente maritime  :) il y a des coin tranquille et a l'abris du vent pour reprendre la conduite avant la foulle de l'eté  <D


Citation de: thya le 12 Juin 2010 à 00:37:32
Merci pour vos réponses CPG et MAMYKAWA


Tu as raison cpg, j'habite une région très sympa, entre les îles et le marais, mais il fait un temps de cochon (encore une excuse... >:D)





??? vient au nord cote d' or  sur le plateau de Langres la c'est un temps de cochon pourtemps je suis sur la moto toute l'année
quand il neige en quad  :sifflet:

je suis natif d'oleron et j'ai travaillé a puilboreau je faisait la route en 125  :'(  le mauvais temps ne dure pas longtemps avec le vent

aller roule et peut etre on se croisera sur les routes cette été car je suis sur oleron au mois d' aout  :)  :)

chaton 49

'lut  thya :V:

j'ai été dans la mm situation que toi il n'y a pas si longtemps :-\..la seule différence c'est que je n'ai pas fait de chute..Je ne vais pas revenir sur tt ce qui avait motivé ma décision, mais saches que l'envie de rouler est la plus forte..et c'est ce qui m'a remis en selle ^^ (également important pour moi, le soutien des membres de ce super forum  :-*)



cdm98

Citation de: thya le 12 Juin 2010 à 00:01:37
(500€ de franchise). Maintenant mon ER5 est comme neuve.

500 euros de franchise? pour une er5 ?? c'est pas le prix de la moto complete ça 500 euros???? :-D

sans rigoler, c'est enorme, change de cremerie !


sinon, fais comme mon pote : va d'abord reprendre un peu confiance sur un parking vide, le dimanche, puis reviens à la ballade calmement.
l'apétit vient en mangeant !!! ;)

timstripes

500 euros pour quel coût total de réparation ?



j'ai été comme toi, il y a, euh, 17 ans  :-[,   j'étais devenu complètement débile à moto, à rouler à 110 rue de Metz à Toulouse pour ceux qui connaissent, ou bien à fond sur la gauche au grand rond et tout jeter à droite à ma sortie, quitte à monter un peu sur le trottoir ! En somme, je devenais dangereux pour les autres et moi-même !

Du coup, j'ai revend ma bécane, mais en y pensant toujours...

qques années plus tard, je n'y ai pas tenue, et j'ai racheté la zr d'un pote pour me remettre doucement, et maintenant je roule sur une bécane pépère !

je ne fais plus beaucoup de moto, surtout depuis que j'ai un cabriolet, mais je continue d'adorer ça !  Si tu ne le sens pas tout de suite, fais une petite pause, à la limite vends ta moto, tu verras vite qu'elle te manquera, et tu t'y remettras tranquillement dans ton coin !  Inutile de te faire violence, si tu ne le sens pas, tu ne vas rien faire d'autre que te crisper... et à moto, c'est pas bon !

polishglider

Citation de: sanou le 12 Juin 2010 à 03:06:09
pourquoi tu ne vas pas faire un petit stage de conduite, histoire de reprendre confiance ?
+1

tu devrais reprendre 1h ou 2 de leçon avec ta moto école ... hop 1 heure de plateau et 1h de circu ...

dwarfy

En plus, à La Rochelle, t'as moyen de faire de superbes de photo de toi et ta belle (ça ne sous entend pas que tu n'es point belle non plus bien entendu) !

C'est choli tout plein là bas ! même si ça a du changer depuis que je l'ai quitté il y a bientôt 9ans ...

Et puis niveau vitesse, la rocade à 90 maintenant, ça devrait aller ;) histoire de rouler pépère au début :)
*censuré*

pierô

Boarfff....

Je me fais pas de soucis pour toi.... Un jour ou l'autre, ça va revenir.
Une chose est sûre, il ne faut pas te forcer. Pour bien conduire, il faut en avoir envie et ce n'est pas le cas pour le moment.
Laisse tomber, n'y pense plus, fais ta vie.... et dans quelques temps, tes yeux brilleront à nouveau.

Tu sais, je connais un type qui était fou furieux de bécane, puis, comme toi, il s'est pris une gamelle qui lui a fait peur. Après cela, il n'a plus touché de moto pendant des années...
Et pour ses 60 ans, comme sa retraite s'annonçait peu active, il s'est repris une brêle, pour voir....!
Depuis, plus moyen de le faire descendre, il s'arrête jamais.


Alors il faut laisser la vie faire son chemin, et si tu dois un jour remettre le pied à l'étrier, "Mectoub"...!!   ;)




Après, si tu veux, tu as l'option "passage en force"....  :-D
Je te propose un petit stage en ma compagnie, sur une durée de 10 jours minimum, 400 kilomètres par jour sur les plus belles routes des Alpes, en long, en large et en travers.... Tu verras, rien de tel que de jolis paysages et des épingles tous les 200 mètres pour ne plus descendre de bécane...!  0(0 0(0

:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

thya

Bonsoir à tous!

Le temps était trop exceptionnel ce week-end... 8/)
Un petit tour Samedi. Pas super à l'aise, stressée, tendue, surtout pour traverser les intersections. :'(
Mais bon, j'ai fait mon propre itinéraire pour ne pas me trouver en difficulté. J'étais contente d'avoir passé le cap! :)

Aujourd'hui, encore super temps! Ben j'ai vidé le réservoir! :-D
J'ai pu retrouver des sensations, un peu plus à l'aise mais mes manoeuvres à petite vitesse sont vraiment minables (je me demande comment j'ai fait pour avoir le plateau ???)

N'empêche que j'ai passé un super moment!!! 0(0

Maintenant que je me suis fait un peu violence, il ne me reste qu'à persévérer! :)

Citation de: cdm98 le 13 Juin 2010 à 00:56:45
Citation de: thya le 12 Juin 2010 à 00:01:37
(500€ de franchise). Maintenant mon ER5 est comme neuve.

500 euros de franchise? pour une er5 ?? c'est pas le prix de la moto complete ça 500 euros???? :-D

sans rigoler, c'est enorme, change de cremerie!

... Il y avait 1700€ de réparations... Quand je dis qu'elle est comme neuve!


Citation de: polishglider le 13 Juin 2010 à 10:41:58
Citation de: sanou le 12 Juin 2010 à 03:06:09
pourquoi tu ne vas pas faire un petit stage de conduite, histoire de reprendre confiance ?
+1

tu devrais reprendre 1h ou 2 de leçon avec ta moto école ... hop 1 heure de plateau et 1h de circu ...

Vous avez raison, c'est plutôt 2 heures de plateau qu'il me faut!

Merci pour votre soutien! Bonne semaine à tous!

pierô

Et alors, un stage "montagne", ça t'intéresse toujours pas...?!!  ??? :sifflet: :-D :-D


:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

thya

#18
Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 23:18:56
Et alors, un stage "montagne", ça t'intéresse toujours pas...?!!  ??? :sifflet: :-D :-D


:dehors2:

Ben je veux bien, mais sans virages à gauche, sans démarrage en côte, sans graviers... <D

Et puis faut pas qu'il fasse au moins 25 degrés... :sifflet:

Merci pour l'invit quand-même : :biggrin: :biggrin:

pierô

Pfffiou.... Compliqué tout ça...

Laisse tomber pour la montagne alors, trouve une paire de bonnes chaussures, on se contentera de randonnée...  :-\ :desole:


Trève de plaisanteries, c'est cool que tu sois remontée sur la bécane. Tu vois, ça sert à rien de trop réfléchir, faut juste laisser le temps régler les problèmes...!  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)