[CR] Petite escapade en Haute-Savoie

Démarré par cilou13, 23 Septembre 2006 à 15:11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cilou13

Comme je n'ai pas fait le récit de mes vacances en Haute-Savoie cette année, voici celui de l'an dernier  :biggrin: C'est quand même plus sympa que le récit de ma gamelle  Oo: et surtout, ça peut donner des idées d'itinéraires :sifflet:

29 Mai 2005 - 1er Juin 2005

Dimanche je suis montée en empruntant que des petites routes. J'ai enchaîné les cols... un vrai bonheur : soleil, fleurs, arbres, sommets, vaches, chevaux, fraisiers, framboisiers ...

Lundi : pluie  :( mais pas grave, je suis quand même allée au bord du Lac Leman (Yvoire), encore quelques cols puis le lac d'Annecy, ... malgré le temps, c'était bien. Un rapace a plongé pour pêcher (!!), un écureuil a traversé devant la moto, les hérons étaient dans les champs, et toujours des vaches et chevaux de partout. C'était encore une bonne journée  ;) !

Mardi : il fait beau. J'enfourche ma belle bleue, direction : un col, bien sur !!! Col magnifique dans la forêt, muguet au bord de la route... tout serait parfait si je n'étais pas dans le brouillard avec seulement 5°  Oo: : la vue, ce sera pour un autre jour ! Je redescends donc sur Chambéry et je retrouve le soleil, Ouf !! Tour du lac du Bourget... le Nord du lac est très beau, un peu sauvage (contrairement au reste du lac très industrialisé... beurkkk  >/:< ). Je me dégote donc encore une très jolie petite route qui domine le lac et qui redescend au bord de l'eau. Retour sur Alby sur Chéran par de toutes petites routes au milieu des champs. Et encore une bonne journée  :biggrin: !

Mercredi : il faut déjà songer au retour  :-\ ! Nous reprenons (ma belle bleue et moi) les toutes petites routes au milieu des champs que nous commençons à bien connaître... et nous recommençons l'ascension d'un col pour récupérer la route de St Jean de Maurienne.. et là les choses sérieuses commencent : direction le Col du Télégraphe, puis le Col du Galibier, puis le Col du Lautaret... les marmottes traversent devant la moto car la route est peu fréquentée ! Le col n'est ouvert que depuis 5 jours et la neige est toujours présente... Petit arrêt pique nique  8/) au bord d'une petite retenue d'eau dans un paysage de carte postale  :photo: et nous voilà à nouveau sur la route... Briançon, Embrun, le lac de Serre Ponçon, Barcelonnette, Le Col d'Allos, ... le ciel est noir, les sommets se détachent sur ce fond si sombre, ... c'est magnifique, impressionnant, un peu inquiétant aussi. Et là, les choses se gâtent : pluie, orage, éclairs, en deux secondes tout est trempé, la route se transforme en torrent... une quantité d'eau impressionnante !... mais ma petite moto ne me fait jamais défaut et nous continuons vaillamment... A St André les Alpes, nous retrouvons un peu le sec... Lac de Castillon jusqu'à Castellane..., nous sommes bientôt arrivées ! Petit à petit les températures remontent... et nous voilà la maison...

1500 km en quatre jours...  :houra: Ma belle bleue n'a jamais rechigné à la tâche !

Vivement le prochain épisode...

Céline


Pour mémoire, ITINERAIRE EMPRUNTE :

Dimanche 29 Mai 2005 :
N85 Route Napoléon : GRASSE – Col du Pilon – Col de Valferrière – Col de Luens – Col des Leques - CASTELLANE – DIGNE – SISTERON – GAP - Col Bayard – Col des Festreaux - CORPS/Lac du Sautet – LA SALLE EN BEAUMONT
D526 : VALBONNAIS – Col d'Ornon – SARENNES
N91 : LES SABLES
D526 : ALLEMONT – Barrage du Verney - Col du Glandon – Ste MARIE DE CUINES
N6 : LA CHAMBRE – AIGUEBELLE – CHAMOUSSET
D911 : St PIERRE D'ALBIGNY – Col du Frêne – LE CHÂTELARD – LESCHERAINES – CUSY – ALBY SUR CHERAN

Lundi 30 Mai 2005 :
ALBY SUR CHERRAN – ANNECY – ANNEMASSE – YVOIRE/Lac Leman – THONON –  [...] - Col du Collet – ENTREMONT – St JEAN DE SIXT – THONES – ALEX – Col de Bluffy – MENTHON – DOUSSARD – St JORIOZ – SEVRIER – SEYNOD – ALBY SUR CHERAN

Mardi 31 Mai 2005 :
ALBY SUR CHERAN – CUSY – St OURS – St OFFENGE - MONTCEL – Col de la Cluse – LES DESERTS – St ALBAN LEYSSE – CHAMBERY – LE BOURGET DU LAC/Lac du Bourget – Col du Chat - CONJUX – PORTOUT – St GERMAIN LA CHAMBOTTE – LA BIOLLE – GRESY SUR AIX – St OURS – ALLEVES – GRUFFY – MÛRES – ALBY SUR CHERAN

Mercredi 1er Juin 2005 :
ALBY SUR CHERAN – CUSY – LESCHERAINES – LE CHATELARD – Col du Frêne – St PIERRE D'ALBIGNY – CHAMOUSSET – AIGUEBELLE – LA CHAMBRE – St JEAN DE MAURIENNE – St MICHEL DE MAURIENNE – Col du Télégraphe – VALLOIRE – Col du Galibier – Col du Lautaret – MONETIER LES BAINS – CHANTEMERLE – BRIANCON – St MARTIN DE QUERIERES – L'ARGENTIERE LA BESSEE – [...] – St CLEMENT SUR DURANCE – CHATEAUROUX LES ALPES – EMBRUN – Lac de Serre Ponçon -  SAVINE LE LAC – LE LAUZET UBAYE – BARCELONNETTE – Col d'Allos – LA FOUX D'ALLOS – COLMARS LES ALPES – St ANDRE LES ALPES – Lac de Castillon – CASTELLANE – Col des Leques – Col de Luens – Col de Valferrière – Col du Pilon - GRASSE

V- Bonne route !

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Citation de: cilou13 le 23 Septembre 2006 à 15:11:35

Lundi : pluie  :( mais pas grave, je suis quand même allée au bord du Lac Leman (Yvoire), encore quelques cols puis le lac d'Annecy, ... malgré le temps, c'était bien. Un rapace a plongé pour pêcher (!!), un écureuil a traversé devant la moto, les hérons étaient dans les champs, et toujours des vaches et chevaux de partout. C'était encore une bonne journée  ;) !


et avec tout ça tu n'a pas croisé Michel Delpech ...?  <D

Citationpuis le Col du Galibier, puis le Col du Lautaret... les marmottes traversent devant la moto car la route est peu fréquentée ! Le col n'est ouvert que depuis 5 jours et la neige est toujours présente... Petit arrêt pique nique  Cool au bord d'une petite retenue d'eau dans un paysage de carte postale  photo et nous voilà à nouveau sur la route... Briançon, Embrun, le lac de Serre Ponçon, Barcelonnette, Le Col d'Allos,

c'est clair que des routes super sympa  ;)


et je rejoins olivier ...: t'as pas quelques photos au fond d'un tiroir ?  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

tres belle ballade entout cas  0(0 c est vrai ca les photos  ??? :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cilou13

Désolée, je n'ai pas de photo car je n'avais pas d'appareil  :(

V- Bonne route !

olivier

Impardonnable  :marteau:
On ne part jamais en ballade sans APN  :-\
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


Sujets Similaires (5)