[ER-6 Protection] des TOP BLOCK "Maison"

Démarré par cdm98, 08 Juin 2010 à 21:51:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

salut,

je vous présente mes patins de protection maison.
je suis parti des protections moto école qui étaient sur ma moto.
une découpe, une roue de quad... et voilà le résultat.:

coté droit


coté gauche


posés à droite:






de face


posés à gauche







je vais voir si je vais pas les faire sortir un peu plus... j'ai de quoi allonger le tout. 4 cm maxi en plus... je sais pas.

je me demande aussi si je vais pas en mettre derriere, vous savez, sur le bras oscillant, où il y a des pas de vis ...

j'en ai profité pour réaliser l'opération de la durite entre les deux "carbus"... on verra ce que ça donne demain

HotCmel

Vraiment sympa tes top block maison :pouce:

Par contre , à quoi consiste l'opération entre les carbu ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

#2

Citation de: HotCmel le 08 Juin 2010 à 21:59:20
Par contre , à quoi consiste l'opération entre les carbu ???

et c'est quoi les carbus sur une moto avec l'injection ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

Citation de: HotCmel le 08 Juin 2010 à 21:59:20
Par contre , à quoi consiste l'opération entre les carbu ???

alors, les er6 présentent souvent un comportement disons erratiques, surtout à bas régime... des à coups moteur...
surtout si on a mis un pot autre que origine. en effet on ne peut pas regler la carburation, tout se fait par la centrale électronique grace à la sonde dans le collecteur du pot. tout est géré automatiquement... l'injection ... sauf que ça marche dans une certaine mesure, et que à bas régime on est visiblement trop pauvre.

alors, afin de lisser ce comportement, on équilibre les pressions dans les cylindre en les reliant par ce petit tuyau... on relie les deux carbu par la prise qui sert habituellement à poser les nanometres.

c'est une technique bien connue sur les er6 qui semble etre diablement efficace.

à voir.

(vu sur kawette.net)

cdm98

#4
Citation de: raoul le 08 Juin 2010 à 22:06:49
et c'est quoi les carbus sur une moto avec l'injection ?

c'est pas une injection directe. ça passe par des similis carbu. mais tout est géré electroniquement

c'est ce systeme : http://cgi.ebay.fr/RAMPE-PAPILLON-INJECTION-CARBURATEUR-KAWASAKI-ER6-ER6-/250600473639

certain appele ça aussi des carbu, par analogie...
c'est pour ça que dans mon poste initial je l'ai mis entre guillemets.

polishglider

je veux pas te porter la poisse, mais les TOP BLOCK a l'origine, c'est sensé être efficace contre les chutes (tests, certifications etc ...) comment etre sur qu'en cas de chute ca ne fera pas pire que mieux ?

kekenn

Si c'est en caoutchouc, elle risque de rebondir (vécu) et c'est pas mieux....

L'idéal ce n'est non pas les top bloc qui coute la peau des fesses en concession, mais plutot de faire des rond le + plein possible, en téflon....

Là au moins sa grattera, mais sa ne cassera pas, et sa ne rebondira pas (pourquoi sur piste on utilise que du téflon à votre avis?  :-D)

cdm98

Citation de: kekenn le 08 Juin 2010 à 23:56:35
Si c'est en caoutchouc, elle risque de rebondir (vécu) et c'est pas mieux....

L'idéal ce n'est non pas les top bloc qui coute la peau des fesses en concession, mais plutot de faire des rond le + plein possible, en téflon....

Là au moins sa grattera, mais sa ne cassera pas, et sa ne rebondira pas (pourquoi sur piste on utilise que du téflon à votre avis?  :-D)

bon , soyons honnete, je sais bien que lors d'une vraie chute, protections ou pas protections de toutes façons la moto va morfler.
là ça me sert à éviter les connerie du style : "la moto tombe à l'arret et j'ai pété mes carters" !

si je voulais une vraie protections complete j'aurais gardé les protections moto école.
en fait elles sont là pour garantir le minimum syndical, comme les top block et autres marques ...

cdm98

Citation de: polishglider le 08 Juin 2010 à 23:50:21
je veux pas te porter la poisse, mais les TOP BLOCK a l'origine, c'est sensé être efficace contre les chutes (tests, certifications etc ...) comment etre sur qu'en cas de chute ca ne fera pas pire que mieux ?

apres verif, le systeme de fixation est le meme !
le truc c'est que les top bloc sont peut etre moins rigide. ceci dit, la roue est fixée au support par une simple tige et j'ai laissé du jeu expres, pour éviter que ce soit trop rigide et que ça fasse plus de dégat qu'autre chose. en cas de grosse chute, la roue doit s'enlenver ou se tordre, évitant le contre coup dans le cardre..


Sujets Similaires (5)