[Histoire Perso] De très jolis crocs

Démarré par aymeric70, 08 Juin 2010 à 20:14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Truc de malade... Telle est la formule exacte pour décrire ce qu'il m'ait arrivé toute à l'heure lorsque je courais Oo:

Je vais toujours au même endroit, sur une sommière en pleine forêt Domaniale juste à côté de chez moi.

Je suis en train de courir lorsque je distingue à une centaine mètres de moi, un chien qui viens vers moi puis qui s'arrête brutalement... Moi aussi par la même occasion, mais je continue en marchant vers le chien...

IL me regarde, son regard est noir, il a l'air surpris... Je n'arrive pas à savoir ce qui se cache derrière son comportement étrange, pourtant j'arrive à bien communiquer avec les chiens en général... mais là le courant ne passe pas.

Je continue de marcher normalement pour éviter de le provoquer. Je me dis que je vais simplement éviter de le regarder dans les yeux et le contourner... Après tout, il ne bougera peut-être pas...

En fait si, il bouge. D'un seul coup, il plonge en avant pour avancer de 2 m seulement, il se crispe, il me grogne et me montre ses jolis crocs, qui sont d'un blanc étincelant...

Je ne bouge plus, je le contemple... Je suppose qu'il s'agit d'un berger allemand croisé avec un chien loup, il n'est pas énorme, mais il doit bien peser 30 kgs, je mesure 1m90 pourtant et sa tête m'arrive facilement au niveau des bijoux de famille...

Sa robe est grise comme de la cendre, avec des reflets argentés mais il à l'air sale, maigre mais musclé avec une encolure assez large...

Il me défie toujours, droit devant moi, les babines retroussées maculées de bave. Il aboie, il bave quand même beaucoup... J'essaie de lui faire peur. Ca n'a pour effet que de le mettre encore plus en rogne... Il essaye de m'intimider en faisant semblant de me foncer dessus et faisant redoubler ses grognements... Il a vraiment de très jolis crocs...

Étonnamment, je n'ai pas peur, l'adrénaline monte...

Voyant qu'il ne lâchera pas si facilement, je décide alors de l'ignorer et je tourne tout doucement les talons et je pars en marchant tranquillement... Merde... Il me suit en me grognant... je me retourne, il s'arrête et m'aboie vraiment très fort, si fort que des grands filets de bave jaillissent de sa gueule... C'est comme si il voulait me chasser de son territoire...

Je réessaye de marcher, il me suit encore et très près cette fois, je le sent dans mon dos... Surtout ne pas courir...

A cet instant, je me dis que si je ne fais rien, il va finir par m'attaquer... Je me retourne alors vers lui, il est tellement près que je pourrais presque le caresser, mais l'envie n'y est vraiment pas.

Dans ma tête, je me dis que je vais devoir me battre contre lui, je ne peux pas lui échapper de toute façon...

Je me demande comment je vais pouvoir m'y prendre pour le neutraliser, si il me saute dessus...

L'adrénaline est au maximum, en fait, j'adore cette sensation... Je suis prêt.

Je me met accroupi, à son niveau, je le regarde. Je saisi alors de ma main droite, une poignée de cailloux et je les lui lance dessus, sans trop y croire. Mais, par coup de chance, j'ai mis en plein de la mille, pile poil dans la tête, si bien qu'il fit marche arrière en courant avent de s'arrêter 10 mètres plus loin...

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais je me suis mis à courir après lui. Certainement pour le faire partir très loin de moi, ce qu'il fit...

Ensuite, je suis reparti à l'opposé et j'ai couru, vite... très vite et de temps à autre je regardais par dessus mon épaule, histoire de voir si il ne me fonçait pas dessus... Heureusement, non, ouf...

En rentrant chez moi, j'ai appelé mon collègue (qui est originaire du coin et chasseur sur ce secteur) pour lui raconter mon histoire. Il m'a finalement appris que ce chien avait été abandonné par ses propriètaires qui avaient déménagé, il y a 3 ans. Il m'a dit aussi que ce chien était redevenu sauvage, que certains l'avaient déjà vu attaquer, tuer et manger des chevreuils et aussi que les fédéraux et les chasseurs, le recherchait pour le tuer car il est très agressif...

Alors? Ça vous dit d'aller vous promener en forêt?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa

Une histoire digne de stephen King ton truc  :'( :'( :'( :'(

Tu as fait preuve de sang froid c'est dingue  :excellent:

Un trip comme ça c'est l'horreur !!!

Bravo pour ta réaction et gaffe maintenant quand tu vas courir, munis toi d'une bombe l'acrimo ça peut servir !

aymeric70

Citation de: Mamykawa le 08 Juin 2010 à 20:31:11
Une histoire digne de stephen King ton truc  :'( :'( :'( :'(

Oui j'ai trippé en écrivant <D

Citation de: Mamykawa le 08 Juin 2010 à 20:31:11
Un trip comme ça c'est l'horreur !!!

Ben moi, j'ai trouvé ça plutôt grisant... mais c'est peut-être moi qui suis pas normal :-D

Citation de: Mamykawa le 08 Juin 2010 à 20:31:11
Bravo pour ta réaction et gaffe maintenant quand tu vas courir, munis toi d'une bombe l'acrimo ça peut servir !

Pour la bombe lacrymo... sur un chien j'ai des doutes... Mon bon vieux couteau serait plus utile par contre, mais ça me ferait grave chier de m'en servir...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Morgane

 Oo: Truc de fou !

Je n'en ai pas lâché une miette !  :biggrin:

Contente de te voir parmi nous  ;)... je ne pense pas que j'aurais réagis aussi bien!  :bravo:
Quel homme !!!    :-D


Tiens, c'est cadeau  :langue:








aymeric70

 <D

Celui que j'ai croisé avait l'air plus menaçant :-D

Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la blancheur de ses dents, j'ai vraiment fait une fixation sur ses dents... J'imagine qu'il aurait eu très peu de difficultés à m'arracher un morceau de viande :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

Ben ça alors, sacrée histoire ! En tout cas, bravo pour ta réaction !  ;)

Morgane

 <D Normal elle baillait ma fifille ...  :-*

aymeric70

Sans déconner, c'était vraiment impressionnant... J'avais vraiment l'impression de me faire chasser... L'instinct à repris le dessus... c'est tout. J'arrive pas à décrire ce que j'ai ressenti exactement, mais j'ai presque pris mon pied :-[
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Morgane

de l'endorphine libérée par ton cerveau peut être  ;)

MrOunet

En général, face à un chien agressif, il ne faut PAS

- le regarder dans les yeux, ce que le chien interprêtera comme une marque de domination, alors que dans ton cas, c'est lui le dominant et tu es sur SON territoire. (ce qui n'empêche pas de le tenir à l'oeil... regardez le, mais ne regardez pas ses yeux, contrairement à un homme, le chien ne feras pas "passer" sa prochaine action dans ses yeux)

- ne pas rester face à lui non plus, se décaler un peu sur la gauche ou la droite

- ne pas courir (mais ça tout le monde le savait)

- ne pas montrer de signes de peur (facile à dire hein).  Le chien sent si vous avez peur, mais si vous ne lui montrez pas cette peur qui est en vous, il sera un peu plus "réservé" pour attaquer...

- ne vous penchez pas en avant, ne vous accroupisez pas non plus, et ne tombez pas, le chien interprêtera ça comme une soumission, et il n'hésitera pas à attaquer.

Bonne chose à savoir, un félin qui attaque (même votre bête chat domestique qui est un félin) aura tendance à s'approcher de sa "proie" et lancera son assaut "final" de loin, le chien par contre n'agit pas de la même façon pour attaquer, il attendra que vous soyez à portée de "détente".  Comprenez qu'à 5 mètres d'un chien agressif, vous risquez moins qu'à 2 mètres de la bête.  En effet, le chien se sert de l'élan de sa détente pour assurer son mordant.  Cette façon d'attaquer est "naturelle", donc un malinois lancé à pleine vitesse depuis plus de 100 mètres est plutôt une attaque "imposée" par un dressage.  Il ne "chargera" pas, il attend "sagement" pour bondir.  Et même si il est costaud, il ne pourra pas "bondir" 5 mètres. 

Eloignez vous doucement, en parlant au chien calmement, ça parait con, mais expliquez lui ce que vous êtes en train de faire (style "ok tu vois je recule doucement, je ne te veux pas de mal, je m'en vais, voilà, doucement....), reculez sans le perdre de vue...  Il est fort probable que le chien vous suive à distance, mais il s'arrêtera à un moment, ayant partie "gagnée".  Dès que le chien s'arrête, continuez à reculer, sans le perdre de vue et lorsque vous êtes à une distance suffisante, retournez vous et marchez normalement, sans courir.  Quand j'écris qu'il ne faut pas le perdre de vue, regardez tout de même de temps en temps où vous allez poser vos pieds, il serait facheux de tomber à ce moment là... 

Ne criez surtout pas.  Ni sur lui, ni pour appeller du secours.  Ne faites pas de gestes brutaux.  Vous ne connaissez pas ce chien, et vous ne connaissez pas son "histoire".  Imaginez que ce chien (comme dans le cas présent) soit un chien abandonné.  Et si ce chien avait été maltraité?  Imaginons que l'ancien maître le battait en criant dessus...  Si vous criez et/ou faites des gestes brusques vers lui, que va-t'il penser?  Que les coups vont à nouveau pleuvoir et là non plus il n'hésitera pas à porter son attaque.

Bien entendu, chaque chien est différent, mais ce sont ici, des règles de "base" pour tenter de se sortir de ce mauvais pas. 

Et si jamais il attaque?  Et bien, si il est souvent difficile d'esquiver la première attaque tellement elle sera fulgurante et rapide, vous pouvez toujours lui donner un grand coup sur la truffe, mais attention, ne manquez pas votre coup et frappez fort.  Un chien ressent moins la douleur que nous, et y est de toute façon plus résistant.  Vous pouvez également frapper fort dans ses flancs pour lui couper le souffle, et dernière chose, vous pouvez lui attrapper la peau du cou fermement, et le coucher au sol.  Si vous avez un objet (un sac ou votre veste par exemple) tenez le devant vous.  Vous pouvez aussi enfoncer votre main (si elle y est déjà) le plus profond dans sa gueule pour limiter les dégats et diminuer la pression de sa machoire.  Ne vous débattez pas (facile à dire hein), ne tenez pas non plus de le frapper sur la tête, ça ne sert à rien. 

Et j'ai déjà lu de crever les yeux, ça ne sert à rien non plus, ça ne ferait que renforcer sa rage et les yeux ne commandent pas la machoire, donc il ne lachera pas prise et la pression est énorme (ça va de 1000kg/cm² pour un dogue allemand en passant par 500kg/cm² pour un Pitt, 350kg/cm² pour un Rottweiler, 150kg/cm² pour un labrador, etc...  l'humain ne développe que de 15 à 20 kg/cm² et il ne suffit au chien que d'environ 2kg/cm² pour vous exploser le doigt et entre 100 et 150kg/cm² pour faire de votre bras un douloureux souvenir...)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

qentinium

#10
Et ben même si tu as pris ton pied, j'aurais vraiment pas voulu être à ta place, chapeau bas !

Je sait pas comment j'aurais réagis, surtout que j'aurais eu vraiment très très peur et qu'il parait qu'ils sentent ce genre de chose !


@MrOunet :je prend bien note de tous ce que tu as ecrit, j'essairais d'appliquer si la même situation ce présente (ou tout du moin j'y penserais quand je serais parti en courant et en hurlant et que le chien m'aurat chopé   :'(
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

raoul

 Oo:

très difficile comme situation et quel que soit la réaction ça aurait pu être la mauvaise ... heureusement ça n'a pas été le cas !

Citation de: aymeric70 le 08 Juin 2010 à 20:14:56
Alors? Ça vous dit d'aller vous promener en forêt?

oui mais je suis quasi toujours accompagné de ma grosse alias "petit poney" : un peu plus de 70kg de bave et de babines

heureusement ce que l'on croise le plus souvent ici c'est des petits chevreuils (et parfois des sangliers)



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 08 Juin 2010 à 21:24:56

oui mais je suis quasi toujours accompagné de ma grosse alias "petit poney" : un peu plus de 70kg de bave et de babines

oooooh ben le mien aussi c'est alias "petit poney"...








au .50, donc des balles grosses comme le doigt capablent de stopper un camion à 50 mètres et lancé à 50km/h  :-D  Va moins faire le malin "el Yorkshire" du voisin, j'vous l'dis moi...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

@ Mrounet: c'est très intéressant ;) Le problème, c'est que dans mon cas, il voulait pas me lâcher de plus de 5 mètres... je savais pas quoi faire pour qu'il arrete de me suivre.

@ Quentinium: Heureusement que j'avais l'habitude avec les chiens même si chacun à un comportement différent ;)

@ Raoul: Ca m'aurait fais chier d'avoir un chien avec moi à ce moment parce que à mon avis, il aurait bien été esquinté quand même :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: aymeric70 le 08 Juin 2010 à 21:33:23
@ Mrounet: c'est très intéressant ;) Le problème, c'est que dans mon cas, il voulait pas me lâcher de plus de 5 mètres... je savais pas quoi faire pour qu'il arrete de me suivre.

continuer à reculer jusque quand tu sortais "de chez lui"  ;)

Mais une fois de plus, c'est plus facile de le dire ou l'écrire que de le faire...

Sinon, ben ... "petit poney"... (le mien hein pas celui de Raoul qui bave.... heu pas Raoul hein...  Enfin bref.... je sors) :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Oui mais quand je reculais, lui il avançait... alors comment veux-tu...? :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pacgom

Chapeau bas, j'aurais pas fait malin  Oo:

Tu aurais pu quand meme profité de lui pour battre ton records au 100 metres. Ca faisait une belle motivation quand meme  <D

raoul

Citation de: aymeric70 le 08 Juin 2010 à 21:33:23
@ Raoul: Ca m'aurait fais chier d'avoir un chien avec moi à ce moment parce que à mon avis, il aurait bien été esquinté quand même :-\

oui je sais bien : c'est pour ça que dès que je vous un sanglier au loin on fait demi tour ...

par contre c'est un très bon "radar à bête" , elle a un super flaire et détecter tout avant de le voir ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

bancabrioles

Wouah quel homme  :incline: :incline:

Plus d'un se serait fait dessus et peut etre moi le premier ...  :sifflet:

aymeric70

Ben faut dire que j'me suis senti un peu comme un con au début quand même <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)